Bernard TAPIE, la marque de Pluton/Lune Noire.

L’affaire Bernard TAPIE est un feuilleton judiciaire qui dure depuis plus de 20 ans. Bernard TAPIE a estimé avoir été floué lors de la vente de la société ADIDAS, qu’il avait acquise, au Crédit Lyonnais.

Après avoir été ministre de François MITTERAND, Bernard TAPIE soutint la candidature de Nicolas SARKOZY en 2007, ce qui lui valut un arbitrage conclu en 2008 alors que Mme LAGARDE était ministre des finances. Les socialistes, revenus au pouvoir en 2012, ont fait annuler cet arbitrage et, le 3 décembre 2015, la cour d’appel de Paris condamne l’ancien patron de l’OM à rembourser l’intégralité des sommes octroyées par les trois arbitres de la cour d’arbitrage, soit 404 millions d’euros pris sur les deniers publics.

S’étant pourvu en cassation, la cour de cassation, qui, je le rappelle, n’est plus indépendante depuis le mois de décembre 2016 (Merci M. VALLS), mais dépend directement du ministère de la justice, s’est réunie le 19 avril dernier et vient de rendre son verdit. Bernard TAPIE devra rembourser.

Bernard TAPIE est né le 26 janvier 1943 à Paris à 5h00 selon l’état civil, heure rectifiée à 5h06 selon la Trutine d’Hermès.

TAPIE Bernard

Bernard TAPIE a l’ascendant dans le signe du Scorpion. Né dans un milieu social défavorisé, il n’aura de cesse de vouloir réussir matériellement parlant. Cette soif de revanche se voit dans la conjonction de Pluton, maître de l’ascendant, à la Lune Noire. Cette conjonction donne un sens instinctif et une volonté de se dépasser. Avec une telle conjonction, l’on ne s’embarrasse pas de scrupules. Il est même possible que le sujet ait été tenté par des recours à la magie pour satisfaire sa soif de réussite.

Les bons aspects, notamment un grand trigone incluant le Soleil et la Lune, ont facilité la réussite recherchée. Du moins, pendant un temps, aidé par une intelligence certaine, et un sens de la communication (conjonction Soleil/Mercure en maison III). Mais la conjonction Pluton/LN fait que son destin finit toujours par le rattraper.

Vous remarquerez Jupiter, maître de la maison II (les gains), en maison VIII (la maison II des autres), à l’opposition de la Part du Vol (Asc + Mercure – Mars en thème nocturne). Mars est la seule planète en maison II, partageant la maison avec la Part de Vol. Cette disposition a son importance au moment du procès du 3 décembre 2015 lorsque le tribunal condamne Bernard TAPIE, en appel, à rembourser les 404 millions d’euros que l’état lui a octroyés.

Voici le thème harmonique du 3 décembre 2015.

TAPIE Bernard TH 2015 12 03

L’on retrouve Mars et la Part de Vol 12 Sagittaire, exactement conjoints en maison VII, la maison des procès, au carré partile de Saturne 12 Vierge exactement sur le Milieu du Ciel flottant. Il y a d’autres indices dans ce thème harmonique, mais celui-là est, de loin, le plus important.

La Cour de Cassation a rendu son verdict le 18 mai 2017. Voici le thème harmonique de ce jour.

TAPIE Bernard TH 2017 05 18

L’axe MC/FC harmonique se confond avec l’axe ASC/DSC et sur l’axe d’horizon du thème de naissance. Ceci signifie nettement que l’homme vient d’être rattrapé par son destin. Saturne, le grand maléfique est sur la cuspide de VII. L’issue du procès ne pouvait être que négatif.

Le feuilleton n’est pour autant pas terminé. Bernard TAPIE entend se tourner à présent vers les juridictions européennes.

Cela lui permettra de gagner du temps, car, l’on ne voit pas comment il pourrait rembourser une telle somme, alors qu’il l’a déjà utilisée en partie pour rembourser ses dettes, notamment auprès du fisc. De plus, il est déjà personnellement en liquidation judiciaire et ses différentes affaires sont sous sauvegarde. Il faudrait aussi mettre le journal La Provence, qui est la propriété de Bernard TAPIE, en liquidation, ce qui mettrait sur le carreau le personnel.

Cette affaire, aux multiples rebondissements, n’est certainement pas terminée. Avec, à la naissance, Mars hors limite, en contre-parallèle de Pluton, également hors limite, l’homme ne lâchera rien.

6 réflexions sur “Bernard TAPIE, la marque de Pluton/Lune Noire.

    1. Oui, mais TAPIE n’a pas recherché que l’argent. Il voulait aussi le pouvoir. Souviens-toi de son débat avec JP LE PEN. Il est très marqué par Pluton. Or, Pluton est une planète de finance et de pouvoir.
      Il faut aussi regarder Fortune qui est à 28 Poissons en maison V (maison spéculative) au sextile partile de Vénus 28 Capricorne.
      Enfin, il y a une théorie qui donne à chaque maison un maître de l’heure, en partant du maître de l’heure du thème de naissance. Les maîtres de l’heure se succèdent selon l’ordre chaldéen. Ainsi, le maître de l’heure du thème de TAPIE est la Lune. Le maître de l’heure de la maison II est donc Saturne (planète qui suit la Lune dans l’ordre chaldéen des planètes). Or, Saturne est angulaire, dans le signe du Taureau (2ème signe), à 11 Taureau au trigone partile du Soleil 11 Capricorne, participant du grand trigone de son thème. Cet aspect montre que TAPIE a toujours eu peur de manquer d’argent, bien qu’il ait su le capter facilement. C’est cet aspect qu’il le rendait très dur en affaires.

      J'aime

  1. Je voudrais pas trop insister là dessus, mais y a-t-il un ouvrage sérieux et complet où je puisse apprendre l’astrologie ?
    C’est à dire apprendre ce qui est associé aux planètes, à quoi servent toutes ces sortes de thèmes qui existent (sysnastrie, composite,, harmonique etc…) etdans quel cas les utiliser. Sans compter la multitude des relations et connotations qui existent entre les planètes (vous associez Saturne à ce qui est sale dnas je ne sais plus quel article). Je finis par ne plus rien y comprendre. Et puis pourquoi des choses ou desgens sont réglés sur le cycle de telle ou telle planète… Et ce truc aussi d’être « né à l’heure de telle planète » bref, j’ai 8 milliards de questions à éclaircir.

    Parce que là, j’ai Simone Saturne, la femme de ménage du zodiaque, qui commence à gueuler. Oui apparemment, cette planète aime remettre chaque chose à sa place. Et fait partie des planètes les plus dignifiées chez moi (avec Pluton et Vénus) Ok c’est sympa de lire plein de trucs et de retenir ce que j’apprends ici ou là au détour d’un article, mais la méthode d’immersion façon Neptune a ses limites. Là, je ramasse tellement de fragments d’un chaos inextricable, et aucune référence pour classer et ordonner ça. Je penche pour un apprentissage davantage structuré.

    Et puisqu’on est sur Neptune, j’avais cru comprendre (article d’un troubadour) que votre base de données de neptuniens était assez limitée. J’ai trouvé un cas sympathique à étudier. Qui plus est un sportif.
    Je crois un des rares endroits en sport où un neptunien est parfaitement à sa place. Et je le sais puisque j’aime beaucoup ce sport et j’ai aussi joué à cet endroit.
    Le gardien de Handball Thierry Omeyer né le 2/11/1970 à Mulhouse (47° 44′ 58″ N, 7° 20′ 24″ E) à 14h20 Neptune en plein MC.
    Dans un documentaire télé sur lui, il expliquait comment il regardait des tonnes de vidéos de ses adversaires pour s’imprégner d’eux, de leur gestuelle, et ainsi savoir où ces derniers allaient tirer. C’est caractéristique comme façon de procéder. Si vous entendez qui que ce soit qui parle ainsi, vous pouvez miser neptune dans la dominante. Je connaissais le résultat avant même d’entrer les données.

    Pour en revenir à Bernard Tapie, …. faut être particulièrement dévoré d’ambition pour songer que la magie puisse faire quelque chose… tout en étant assez crédule. Y a-t-il une seule personne une peu sérieuse qui pense que mélanger des écailles de grenouilles à des pattes de cafard puisse avoir quelque influence que ce soit sur le monde réel ?
    Par contre il a raison de se battre jusqu’au bout… on lui donne 400 millions puis du jour au lendemain on le demande de rembourser ? Faut pas déconner, évidemment qu’il allait pas les laisser sur plan épargne logement à la banque comme font les péquins moyens.

    J'aime

    1. A propos des sportifs marqués par Neptune, il y a le cas du joueur de football Cristiano RONALDO, né le 5 février 1985 à 5h25 à Funchal (Madère). Il a Neptune exactement sur l’ascendant au carré partile de Vénus qui est conjoint à Mars. RONALDO est autant un star du football qu’une icône sexuelle, en particulier dans la communauté gay.

      J'aime

  2. Bonjour Sandrine,
    Il n’y a pas de livre d’astrologie qui traite de tous les problèmes. Personnellement, j’ai lu une bonne cinquantaine de livres, surtout dans les débuts. Aujourd’hui, je lis peu les livres d’astrologie car ils disent tous la même chose. C’est souvent du « copier-coller ».
    Une fois que l’on est bien imprégné de la signification des astres, la seule chose qui reste à faire est de travailler sur des thèmes. C’est la pratique de toute une vie qui peut conduire à l’excellence. Il en est de l’astrologie comme de toutes les disciplines. De très grands pianistes ont atteint le sommet de leur art qu’après avoir atteint l’âge de 80 ans et 75 ans de pratique. Les grands maîtres zen ne le deviennent également qu’après des dizaines et des dizaines d’années de pratique.
    Donc, pour progresser, il faut pratiquer et pratiquer encore.
    Personnellement, je donne des pistes dont chacun peut s’inspirer pour éviter les grandes erreurs. Mais c’est à chacun, ensuite, de faire l’effort de la pratique quotidienne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s