Edouard PHILIPPE devient Premier Ministre.

C’est donc Edouard PHILIPPE, un énarque inconnu du grand public, qui a été choisi par le Président de la République pour être son Premier Ministre et former le premier gouvernement du nouveau quinquennat.

L’annonce a été faite le 15 mai 2017 à 14h54 heure de Paris.

Gouvernement PHILIPPE

Le point important est que le président de la République ait attendu, pour faire l’annonce de cette nomination, que le Milieu du Ciel arrive à la conjonction de l’étoile royale Aldébaran. Il aurait pu faire cette annonce plus tôt dans la journée, lorsque le MC transitait le Soleil, par exemple. Le fait qu’il l’ait fait plus tard, et exactement au moment où le MC atteignait 15 Taureau, dans l’axe Aldébaran/Antarès, n’est peut-être pas le fait du hasard. Emmanuel MACRON dit lui-même qu’il est le « maître des horloges ». Il a des connaissances ésotériques. Il sait donc parfaitement choisir les moments symboliques de nature à porter son action.

L’autre point important est la conjonction de Neptune sur le descendant. Cela veut dire que les questions sociales seront au premier rang des préoccupations de ce gouvernement. Neptune est sextile à la Lune, ce qui devrait être porteur, du moins dans un premier temps, car, avec la Lune, rien n’est durable. La Part de Neptune est d’ailleurs au demi carré de Cérès , maître de II. Cela signifie que les réformes sociales vont se heurter aux contingences économiques. Cérès est restrictif et économe. Les robinets ne seront pas largement ouverts.

Autre point très important, la position de la Lune. La Lune de MACRON est à 19 Bélier, soit au trigone partile de l’ascendant du thème du gouvernement PHILIPPE, situé à 19 Lion, et au trigone de la Lune 20 Sagittaire du thème de ce gouvernement. Voilà une excellente position lunaire pour s’assurer l’assentiment populaire.

Voyons à présent le cas de Edouard PHILIPPE qui est né le 28 novembre 1970 à 8h45 à Rouen (tiens ! Comme HOLLANDE).

PHILIPPE Edouard

Ce thème est très intéressant au regard de sa nomination. En effet, l’on constate qu’il a une conjonction Noeud Sud/Régulus, conjointe au Saturne de MACRON. J’ai longuement démontré que Saturne/Régulus était la signature astrale de MACRON, nouveau roi de France. De plus, Edouard PHILIPPE a son ascendant à 14 Scorpion, soit sur l’axe Antarès/Aldébaran, qui se superpose à l’axe du méridien au moment de sa nomination. Ce n’est évidemment pas une coïncidence.

C’est un homme qui est né à l’heure de Saturne qui, mêlé à un ascendant Scorpion, sera plutôt discret, voir même secret. Cela conviendra bien au président de la République qui n’aime pas les gens qui parlent à tord et à travers. Cela va beaucoup nous changer. Saturne est en chute dans le signe duBélier. Il y a un côté ténébreux chez lui. Saturne en VI en signe de Mars et Mars, maître de I en XII, fait de PHILIPPE un collaborateur assidu ayant une grosse force de travail. Mais il ne faut pas s’imaginer que l’homme manquerait d’ambition. Au contraire. L’essentiel des planètes se situent dans le quart sud-est qui est celui de l’ambition personnelle. L’appétit pourrait donc venir en mangeant.

Ce n’est pas une personne qui a beaucoup de chance. Quand il réussit, c’est grâce à sa force de travail et son sens du service public. Mais les planètes sont plutôt mal positionnées. Mars, maître de I est en XII, qui est une maison d’épreuves. La Lune et Saturne sont en chute. Mars et Cérès sont en exil. Vénus est la seule planète dignifiée mais placée en maison XII.

Les directions secondaires logarithmiques au 15 mai 2017.

PHILIPPE Edouard Dir Log au 15 mai 2017

Franchement, ce thème n’est pas pour me rassurer. L’homme a été choisi pour donner une majorité parlementaire au président de la République. Cela demande des qualités consensuelles, pas seulement de la part du Premier Ministre, mais aussi des partis politiques. Or, ce thème ne m’apparaît pas particulièrement consensuel. Mars est sur le descendant, ce qui signifie que ses ennemis sont « en marche ». Le Milieu du Ciel est encadré par Mars et Saturne, ce qui montre le climat hostile dans lequel il va opérer. Saturne est à l’opposition de Neptune, ce qui suggère une déception. La Lune, maître de l’ascendant dirigé, est au carré du Soleil, ce qui n’est pas propice à l’entente. Le Noeud Sud est proche de l’ascendant, ce qui peut signifier des trahisons possibles.

Après tout, comment pourrait-il en être autrement. Le parti « Les Républicains » ne va pas se saborder pour faire plaisir à Emmanuel MACRON. Les socialistes non plus d’ailleurs. L’opposition Saturne/Neptune montre que c’est de ce côté-là que viendront les plus grandes déceptions.

Si tout va bien, je ne le vois pas dépasser l’année 2019, comme le montre les directions secondaires ci-dessous.

PHILIPPE EDOUARD Dir Log 2019

Comme vous le voyez les choses ne s’arrangent pas vraiment. Les oppositions s’accumulent et la Part du Roi (c’est à dire MACRON) est au carré de son ascendant et de Mars. Il sera temps de le remplacer. Si jamais il tient jusque là. Il faut déjà qu’il passe l’épreuve des législatives.

31 réflexions sur “Edouard PHILIPPE devient Premier Ministre.

  1. Bonjour philippe,

    C’est bien dommage qu’on ai pas la date et l’heure exacte à laquelle Édouard Philippe à su qu’il serait premier ministre. A mon sens c’est là qu’est décrit ce qu’il adviendra. Les date calculées à l’avance ne donnent pas grand chose. Comme c’est indiqué par les différents auteurs sur les thème d’élections (Thèmes choisit pour lancer qq chose), ces thèmes ne peuvent en aucun cas contrer le thème natal de la personne.

    J'aime

  2. Je suis bien d’accord que les thèmes d’élections ne modifient en rien les thèmes personnels.
    Néanmoins, tous les astrologues, notamment ceux qui travaillaient pour les souverains, ont pratiqué les thèmes d’élections, pour le lancement des batailles par exemple. Une bataille gagnée ne modifie pas le destin du roi, mais il vaut mieux une bataille gagnée qu’une bataille perdue.

    Concernant le gouvernement, le choix de la date semble être une bonne date. Elle profite à MACRON mais ne profitera pas à PHILIPPE, car ses directions à lui, personnellement, ne sont pas bonnes. Les directions de MACRON, elles, sont bonnes.

    Personnellement, j’adore les thèmes d’élections ; choisir une date pour se marier, faire une réception, entreprendre un voyage, prendre un rendez-vous. C’est dans ce domaine-là que l’astrologie est la plus utile. J’aime même utilisé les thèmes d’élections pour une femme qui n’arrivait pas à avoir d’enfant. J’ai peut-être eu de la chance, mais cela a marché. Je vois encore sa tête quand elle m’a annoncé, radieuse, qu’elle était enceinte.

    J'aime

  3. J’ai lu avec attention sur un forum d’astrologues anglais un fil sur les jeux par rapport à l’heure d’achat d’un ticket de jeux à gratter ou à tirage. En effet d’après ce que j’ai lu ça marchait mais, en fonction du thème, le gain était très variable. Pour ma part, je pense que c’est difficile de modifier vraiment le destin. Par ex, la femme dont tu parles n’avait surement pas un thème prohibitif au niveau des enfants. Si tel avait été le cas, le thème d’élection n’aurait surement pas marché.

    Il y des moyen de modifier le thème de base et je t’en parle en connaissance de cause pour l’avoir expérimenté avec l’aide d’un astrologue qui à suivi les opérations. Il s’est produit des choses qui, selon les configurations du moment n’auraient jamais du se produire. Mais c’est très difficile à mettre en oeuvre. On pourrait dire que la contrainte du thème passe ailleurs, un peu comme si la foudre tombe sur un paratonnerre au lieux de détruire qq chose.

    J'aime

  4. Tout s’imbrique parfaitement : un premier ministre kleenex (comme el khomry !) pour fracturer la droite et faire passer les réformes en ordonnance de l’été et qui va affronter la grogne sociale.
    2019 ce sera l’heure de Baroin.

    J'aime

    1. Bonjour Gilou,
      Pour que BAROIN devienne premier ministre, il faut que son parti arrive en tête aux législatives. Il jouerait le jeu du gouvernement d’union nationale jusqu’en 2019, puis, après bien des péripéties sociales, ferait tomber le gouvernement.
      Mais il n’y a pas que les lois sociales qui vont jouer. MACRON a dans l’idée de revenir sur la loi de 1905 sur la laïcité. Il voudrait étendre le régime du concordat qui sévit toujours en Alsace, à l’ensemble du pays. Ceci signifierait que les religions seraient financées par l’impôt. Il aurait négocié cela avec les Frères Musulmans. S’il décide de mettre en oeuvre ce projet, cela va très mal se passer. Ce serait aussi un excellent prétexte, pour l’opposition, tant de gauche comme de droite, de faire tomber le gouvernement.La la¨cité, c’est la ligne rouge.
      Nous en reparlerons, j’en suis sûr.

      J'aime

  5. En effet mais il faut savoir exactement quoi faire et ça devient une pratique constante. Il n’y a qu’avec la constance que les choses bougent. Mais l’ayant expérimenté moi-même, je peux dire qu’il existe quand même des moyens de faire bouger l’inéluctabilité du thème bien qu’on ne puisse pas tout changer loin de là. Il est possible toutefois « d’arrondir les angles » c’est déjà pas mal.

    J'aime

    1. Croire échapper à son destin par le baptême, il faut être chrétien pour croire cela. Ce serait trop simple. Les baptisés n’échappent pas plus au destin que les non baptisés. Hélas !
      Je passe sur le péché originel auquel je ne crois pas.

      Merci pour cet échange.

      J'aime

  6. Exact comme le dit ce texte
    . Le baptême rituel que nous connaissons n’en est plus que l’image
    C’est pourquoi rien ne se passe, il faut chercher beaucoup plus loin que ça hélas.

    J'aime

  7. Bonsoir et merci pour cette analyse de thème.

    Quels que soient les astres, y’a un premier ministre qui va devoir annoncer incessament sous peu qu’on va pas pouvoir faire de la dette publique ad vitam et qu’il va falloir se serrer la ceinture de partout.
    Et là ça va furieusement échauder tout le monde parce que nous avons tous parmi nos proches des retraités qui risquent de voir leur pension baisser, des fonctionnaires dont le statut protecteur sera détruit, ou des gens au chomdu qu’on va fliquer tant et plus comme si des milliers d’emplois non pourvus n’attendaient que le bon vouloir de ces « fainéants ». Et ceux en CDI vont être échaudés quand ils seront flexi précarisé par une loi el khomry puissance 10.

    Le « maître des horloges » annonce la couleur, il prépare le chaos par ce choix de premier ministre.

    Et je parie qu’il ne changera pas si vite de premier ministre. Je pense même qu’il a anticipé le résultat des élections. Le fn a fait un gros score à la présidentielle mais n’obtient jamais autant de députés que si on était en proportionnelle. La droite sera donc majoritaire. La gauche rouge reculera un peu et le ps se reprendra. Un premier ministre juppéiste sera donc choix assez logique. Philippe édouard restera en place…. et son thème merdique aussi.

    J'aime

      1. C’est évidemment une hypothèse. Mais je ne le crois pas. Le 19 juin 2017, lendemain du second tour des législative, le Soleil sera au trigone de l’ascendant évolutif d’Edouard PHILIPPE. Il est donc maintenu à son poste.

        J'aime

  8. Attendons les législatives. Il est vraisemblable que Les Républicains feront un bon score. Une cinquantaine de leurs députés constitueront, peut-être, un groupe de soutien au gouvernement. Ils le soutiendront jusqu’au jour où, devenu trop impopulaire, ils lui tourneront le dos et voteront une motion de censure. Ce sera alors le moment d’une cohabitation avec, comme Premier Ministre, le play-boy à la voie grave.

    J'aime

  9. Nommer Nicolas HULOT Ministre d’Etat, il fallait oser.
    A part cela, la seule grosse pointure à droite est Bruno Le Maire. Il n’est qu’en 9ème position. Autant dire qu’il ne comptera pas beaucoup.
    Toutes les premières places sont prises par des socialistes ou des centristes, tous très pro-européens.
    Intéressant aussi de noter que le n°2 du gouvernement est le ministre de la police. Cela veut dire que l’équipe au pouvoir s’attend à des remous importants dans les mois à venir.

    J'aime

  10. Oui, mais le fait de placer le ministère des finances en 9ème position, montre que ce ne sera pas la priorité du gouvernement. La priorité reste l’Europe. N’oublie pas que MACRON veut un ministre européen des finances.
    Après l’Europe, vient la sécurité avec le couple COLLOMB/BAYROU.

    La vrai question est que vient faire HULOT dans cette galère ? Quelle sera l’étendue de ses pouvoirs ? Et pour faire quoi ?

    J'aime

  11. N’oublions pas que la suppression de la taxe d’habitation à pour réel but d’asphyxier un paquet de communes et de roitelets régionaux et départementaux. Il y aura à terme la suppression des départements et de beaucoup de communes qui devront se regrouper. Là c’est à Bercy que reviendra ce triste rôle. Un paquets de barons devront aussi réduire leur cour de copains.

    J'aime

    1. La suppression de la taxe d’habitation constituera un manque à gagner pour les collectivités locales, mais compensé par une dotation de l’état (donc nos impôts). C’est un moyen, pour l’état, de recentraliser la gestion des communautés locales. Un pas vers davantage de jacobinisme ou colbertisme.
      MACRON, c’est Saturne en Lion, autrement dit, retour à « l’Etat c’est moi ».

      J'aime

  12. Il va être aussi intéressant de voir comment M. HULOT va gérer le dossier de Notre Dame des Landes. Lui, l’écolo, n’est pas pour la construction de l’aéroport. MACRON, lui, est favorable au respect du référendum local qui a vu la victoire de ceux qui souhaitent la construction du nouvel aéroport.
    Un vrai casse-tête.

    J'aime

  13. Entre nous, je me demande depuis toujours ce que nicolas hulot y connait en écologie.
    C’est juste un proche de la famille bouygues qui est allé chercher du monoi et autres senteurs exotiques à pas cher pour nous revendre ça à prix d’or via des pubs assez exhibitionnistes. Sans compter la vie de rêve qu’il a se promener dans les plus beaux endroits du monde en ballon, en avion, en ulm etc…
    J’ai jamais compris par quelle déviation de l’esprit les gens associent cet individu à de l’écologie.
    Il n’y connait rien et va nous resservir les sempiternelles inepties comme quoi le diesel polluerait etc…

    Pour les roitelets des communes, gil, je pense que l’ennemi à abattre avec les communes, c’est la clause de compétence générale. Les communes ont tout pouvoir pour recruter des gens pour rendre des services publics. Avec sa fin annoncée, c’est le recours systématique quasi forcé à du secteur privé.
    Pour info, chez moi, on a une intercommunalité en gestion associative et on paye beaucoup moins cher le mètre cube que les voisins. Regardez des villes comme Grenoble qui en eu plein le cul de payer tant et plus pour de l’eau de qualité médiocre.
    Donc pour forcer les communes à se couper les couilles de la compétence générale, ils vont les apshyxier et au passage les inciter à virer tout ces employés planqués qui servent à rien. Et quand ce sera fait, on pourra alors sortir la nouvelle taxe foncière basée sur les qualités de votre batiment… pourquoi vous croyez que depuis 10 ans on nous force à faire tous ces diagnostics ?
    Donc pas de recentralisation jacobine à l’ordre du jour, juste une castration forcée.

    Par rapport à Saturne en Lion, il communique par rapport à ça sur le fait qu’il se nomme le maitre des horloges parlantes …. kronos, dieu du temps ? Il parait que mitterrand se faisait aussi appeler comme ça.
    a-t-il un saturne en place stratégique.
    Et Jupiter pour annoncer qu’il va vous piquer votre assurance vie.

    J'aime

    1. Concernant Nicolas HULOT, tu es peut-être un peu sévère. Je viens de publier un article à son sujet.

      MITTERAND a, dans on thème, une conjonction Saturne/Neptune en Cancer. C’est cet aspect qui lui provoqué un cancer des os qui l’a fait beaucoup souffrir dans les dernières années de sa vie. C’est une conjonction très ambiguë. Un pied dans la collaboration, un autre dans la résistance – affaire de l’Observatoire, fille adultérine tenue secrète…

      J'aime

  14. Mes excuses si mon propos parait abrupt, mais ça aurait été pareil avec n’importe quel autre.
    Hulot va faire l’homme sandwich pour siphonner les voix des écolos aux législatives et il va probablement faire passer des lois anti-diesel. ça me déplait.

    Un vrai écolo, je place la barre très haut, c’est une personne qui crée et/ou promeut la science utile à l’homme dans le respect de la nature. Car c’est tout à fait possible d’avoir les deux.
    L’ingénieur Paul Pantone a développé un procédé de recyclage des gaz d’échappement, qui améliorait la durée de vie des véhicules (de 200 000 Km) et qui réduisait la consommation de carburant de 30%…
    Et c’est 0 rejets toxiques, le co2 est sans cesse recyclé et les particules piégées dans le bulleur.
    C’est tout simplement miraculeux. Les diesel propre, ça devrait être une réalité depuis 35 ans.
    Y’a que le cartel des fabricants d’autos que ça dérange. Et comme par hasard, les politiques, c’est silence radio, les journaux idem.

    Voilà le monde dans lequel on vit : on enterre en silence des gens brillants dont les inventions font ombrage aux profits boursiers. C’est un système particulièrement pervers qui laisse le cartel auto assis sur ses rentes, tandis que les politiques culpabilisent le peuple, qui, courbe encore et toujours l’échine.
    Les usagers n’ont pas leur mot à dire sur les process de fabrication, et n’ont pas voix au chapitre sur les véhicules autorisés ou pas à circuler. Si y’a bien quelqu’un qui n’a aucune part de responsabilité, c’est bien l’usager qui est en bout de chaine et qui ne peut acheter que ce qui est dispo à la vente.
    Je sais très bien que tout le reste marche aussi comme ça, mais pour la planète, ça me révolte particulièrement.
    Voilà pour les explications, c’était nécessaire de développer sans quoi je passe encore pour l’emmerdeur de service.

    Heu … je voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais aucun de mes logiciels ne donne la position de Kore.
    Si vous avez encore sous la main mon thème, je l’ai où cette brave planète ? Quel degré de quel signe ?
    Je pourrai peut-être savoir si c’est une lubie de Cères attachée à la propreté ou un coup de Pluton qui se cherche encore une guerre à mener.

    J'aime

    1. Je partage en tous points. Des inventions géniales, utiles à l’homme, il y en a plein. Un gamin de 15 ans, aux EU, d’origine indienne, a mis au point un procédé de désalinisation de l’eau de mer, qui ne coûte pratiquement rien. De quoi régler le problème vital de l’accès à l’eau douce pour tout ceux qui en manque. Mais quel industriel va s’intéresser à un procédé qui ne rapporte rien ?
      Même chose pour la voiture au thorium. Avec 8 gr seulement, la voiture pourrait rouler 100 ans. Cadillac a mis au point un prototype mais cela restera au stade du prototype. Tant qu’il y aura du pétrole, le complexe militaro industriel préfèrera les guerres de colonisation pour s’approprier l’or noir et écouler son armement. Je suis, malheureusement, et depuis longtemps, sans illusion sur la nature cupide de l’espèce humaine.

      Concernant Koré. C’est avec plaisir que je te communiquerai sa position, mais je ne crois pas avoir tes coordonnées de naissance, à moins que ce soit sous un autre pseudo. Envoie-les moi STP.

      J'aime

  15. Un de mes professeur de collège nous sortait régulièrement l’exemple du costume inusable (inventé dans les années 70) Là on comprend pourquoi aucun industriel ne l’a produit, ça aurait été vraiment se tirer une balle dans le pied.

    Le changement de pseudo, c’était à cause d’un troll puis l’ordi l’a mémorisé et me l’attribue par défaut. La facilité à fait le reste. Si je me souviens bien, je vous l’avais dit par mail. Normal que vous ayiez oublié depuis le temps puisque nos mails remontent à octobre 2016 où vous m’avez sacrément bien aidé à passer un transit plus que délicat. Merci à nouveau.

    Mais enfin, pour Kore c’est pas très grave, je l’imagine mal en très haute dignité chez moi.
    C’est surtout de la curiosité envers cet astre puisque ça fait deux signes dont le maître n’est pas celui que l’on croit.

    J'aime

    1. KORE fait le tour du zodiaque en 365 ans, soit environ 1° par an. Il est donc assez facile, pour chacun, de positionner KORE au moment de sa naissance, sachant que la planète se trouve à 12° Gémeaux sidéral en ce moment.

      J'aime

  16. Ah oui, c’est encore plus particulier que les planètes lentes.
    Donc on va avoir d’ici 18 ans et ce pendant une trentaine d’années que des gens nés avec Kore en domicile. La vague verte qui semble déjà omniprésente autour de nous n’est en fait qu’en gestation.

    Je comprends mieux pourquoi le monde de la politique se reveille enfin à ce sujet.
    L’astrologie leur permet de prévoir quel sera le monde de demain, les préoccupations des gens.
    Et donc de vivre comme avec un monde d’avance sur le reste de la population. J’avais pas conscience que ça pouvait être ce point. Merci à vous.

    J'aime

    1. Oui, c’est exactement cela. Il y a des planètes générationnelles, Koré, comme Pluton ou Eris, en font partie. Je me demande ce que deviendront les bébés nés avec la conjonction Eris/Uranus de ces derniers mois. J’ai un petit fils qui est né pendant cette période. Heureusement la conjonction en question est au trigone de son ascendant. Mais qu’en sera-t-il pour ceux qui l’auront sur l’ascendant ou à l’opposé, ou sur le MC ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s