Mort de France GALL

Je ne pensais pas faire d’article sur cette chanteuse, mais après lecture de son thème, je l’ai trouvé très intéressant, illustrant bien la justesse de mes choix astrologiques. Voici donc ce thème.

GALL France

Je passe rapidement sur la profession. La maison X est dans le signe des Gémeaux. Le maître de X est Mercure, dans le signe artistique de la Balance, sur un degré NN/Vénus, Vénus étant dignifiée dans le même signe. Deux étoiles fixes jouent un rôle important, Castor, exactement sur la cuspide de X à 25 Gémeaux et Bételgeuse, la géante bleue, conjointe à Uranus. Bételgeuse est une étoile très brillante et c’est bien dans le showbiz (Uranus) qu’elle a particulièrement brillé. Castor est beaucoup moins favorable, car, si cette étoile apporte la célébrité, elle est souvent suivie d’une infortune, d’une grande affliction et de maladie.

France GALL a l’ascendant dans la Vierge qui est un signe humain. Son maître est Cérès en Bélier, signe de Mars en maison VII, la maison des autres. L’on peut parler à son encontre d’engagement humanitaire.

Nous savons tous que France Gall a été frappée du malheur en perdant son mari, Michel BERGER, qui était aussi celui qui lui écrivait ses meilleures chansons. Un an après ce décès, un cancer du sein se déclara qu’elle put soigner. Cela montre, au passage, qu’un certain nombre de cancers sont dus à un choc émotionnel. Elle aura aussi le malheur de perdre leur fille atteinte de mucoviscidose (Lune Noire en maison V opposée au mi-point Saturne/Pluton).

Le cancer n’a rien à voir avec le signe du Cancer, mais ce signe est en lien mélothésique avec la poitrine et donc les seins. Or, il y a un amas planétaire dans le signe du Cancer, avec une fâcheuse conjonction Saturne/Pluton, et la Lune, conjointe à Mars, maître de VIII. France GALL est décédée suite à une récidive de ce cancer. Etant décédée à 70 ans, il est intéressant de considérer les directions symboliques à cet âge (1 degré de longitude = 1 an). Voici ce thème de directions.

GALL France dir sym 2018 01 07

La conjonction Mars/Lune a progressé de 70 degrés. Mars, le maître de VIII, transite le Soleil natal et la Lune transite exactement l’ascendant. De plus, l’ascendant est sur un degré Mars/NN. Or, le NN progressé arrive exactement sur Mars natal, le maître de VIII. Bien entendu, seul un ascendant en Vierge sidéral donne une maison VIII en Bélier avec Mars comme maître. Un ascendant en Balance tropical aurait donné Vénus en tant que maître de VIII, ce qui n’aurait rien démontré.

Voici à présent le thème des directions secondaires (1 jour solaire = 1 an).

GALL France DS 2018 01 07

L’ascendant natal étant en Vierge sidérale, Cérès est le gouverneur du thème. Les directions secondaires montrent une conjonction exacte Cérès/Asc entrant en maison VIII à 0 Bélier au carré exact du Milieu du Ciel de naissance 0 Cancer. Il est évident que si vous ne placez pas l’ascendant en Vierge sidérale mais en Balance tropicale, cette conjonction n’a plus aucun sens. Cqfd.

La révolution lunaire du 3 janvier 2018 est tout aussi parlante, mais uniquement en astrologie sidérale.

GALL France RL 2018 01 03

L’ascendant est en Vierge, tout comme dans le thème natal. Mars est maître de VIII et Cérès maître de I. Les deux planètes sont en carré. La conjonction de Jupiter 22 Balance à Mars ne fait qu’amplifier le caractère délétère de Mars. Vous noterez que la conjonction Mars/Jupiter et Cérès/NN sont chacune en relation de demi-carré et sesqui-carré avec Saturne qui dispose de la Part de Mort.

L’on ne peut évoquer France GALL sans parler du décès de Michel BERGER. Voici la révolution lunaire qui a précédé ce décès.

GALL France RL 1992 07 30

Vénus est le maître de I (le sujet) et Pluton est maître de VII (l’époux). Les deux planètes sont en carré exact, 25 Cancer pour l’une, 25 Balance pour l’autre. C’est une alerte dans les relations du couple. Cela n’allait pas très fort entre eux. Nous sommes à la Nouvelle Lune, ce qui donne une importance particulière à la période. La Part de Mort est exactement sur la cuspide de VII, la maison du mariage. Neptune, qui est le maître de VII dans le ciel de naissance, est en maison VIII, ce qui est indicateur d’une mort possible du conjoint, qui plus est conjoint à Uranus qui donne une qualité inattendu au phénomène. Tout ceci constitue des indices mais qui n’auraient pas eu d’effet sans la triple conjonction Lune Noire/MC/Saturne, véritable chape de plomb du fatum qui s’abat.

Si tout est clair dans ce thème, notez toutefois qu’il faut plusieurs concours de circonstances pour pouvoir valider un pronostic.

Pour compléter cette étude, voici la révolution lunaire qui a précédé son mariage avec Michel BERGER

GALL France RL 1976 06 03

Saturne est maître de I en maison VII. C’est ce qui indique le mariage. Mais Saturne est en exil dans le signe du Cancer, ce qui n’est pas un bon présage sur la durée. La maison VII est fortement occupée avec également une conjonction exacte Lune/Mars au trigone de Neptune, la planète maîtresse de la maison VII à la naissance qui est ici très valorisée par sa conjonction au Milieu du Ciel. De plus cette conjonction est au sextile de Pluton qui dispose de Neptune et au sextile de Vénus dignifiée en maison V. C’est donc un mariage heureux de très bonne entente entre les époux. Malheureusement, ce mariage célèbre, très médiatisé, est frappé du saut d’Antarès, la géante rouge, exactement conjointe au Milieu du Ciel. Antarès est une étoile violente même si elle apporte la gloire. De plus, Mars en VII en Cancer est en chute. C’est elle qui représente l’époux. Elle indiquait une énergie mal canalisée.

Cette étude aura eu le mérite, me semble-t-il, de démontrer, une fois de plus :

  1. que le seul zodiaque à prendre en compte est le zodiaque sidérale fondé sur les constellations.
  2. Que les étoiles fixes ont une grande influence dès lors qu’elles touchent une planète importante du thème ou un angle
  3. que Cérès est bien la planète maîtresse de la Vierge sidérale
  4. que les révolutions lunaires ont une réelle influence sur notre destinée, davantage même que les révolutions solaires.

21 réflexions sur “Mort de France GALL

  1. Bonjour journaliste sidéral,

    je suis vos « interview » sidéraux depuis un bon moment et les trouvent toujours pertinents.
    Je me demandais si on pouvais « interviewer » le ciel pour une date sans avoir de localisation.
    Par exemple le 11 janvier 2018 , d’après plusieurs sources cette date serait importante.

    Je vous souhaite par la mème occasion une excellente année 2018

    Spock
    PS; je juge utilise de précisé que cette date n’a aucun rapport avec « mes » dates.

    J'aime

    1. Bonjour Spock,
      Journaliste sidéral me convient parfaitement.
      La localisation est essentielle en astrologie. On le voit bien lorsque l’on trace les thèmes des PL et NL. Elles sont très différentes d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre. De plus certains pays sont liés, traditionnellement, à certains signes du zodiaque : la France à la Vierge, l’Italie au Lion, l’Espagne au Sagittaire, etc…
      Les prévisions sans localisation relèvent d’autres techniques faisant appel aux dates anniversaires, à la guématrie, au calendrier, aux âges, aux synchronicités…
      J’ai mis en lien le dernier article de Décodages et Perspectives où l’auteur, BenJ, fait un travail absolument remarquable avec ces procédés, même s’il ne fait pas de prévisions.
      Bonne année et merci de me suivre.

      J'aime

      1. Concernant le 11 janvier 2018, il faut noter que c’est le jour de l’entrée de la Lune en Scorpion sidéral, ce qui se produit une fois par mois. Cette fois, la Lune transite la maison IV du thème de la PL vue des EU. La maison IV est celle de la nation, du patrimoine, du sous-sol. Lié au Scorpion, cela renvoie aux risques de séismes. Il y a de plus, ce jour-là, et même les suivants, un amas planétaire en Sagittaire, signe de feu dont le maître, Jupiter est conjoint à Mars, maître du Scorpion, et exactement sur l’emplacement du Fond du Ciel du thème de la Pleine Lune. La Lune Noire viendra aussi activer l’emplacement de la dernière Nouvelle Lune. Nous avons là sans doute une piste intéressante à suivre.
        La Lune restera en Scorpion les 11, 12 et 13 janvier, puis entrera en Sagittaire pour rejoindre l’amas.

        J'aime

  2. Macron en Chine … Ouf il va inverser le marché, nous leur vendrons plus que nous leur achetons !!!
    Nous leur vendrons de la haute qualité quand ils continueront à nous envahir par leur camelote.
    Il va purifier leur air quand il pollue celui des Français qu’il ne cesse de ponctionner en appliquant des mesures de restriction.
    C’est étrange qu’il aille en Chine pour apprendre à faire des grimaces.

    J'aime

    1. J’ai écrit, dans un commentaire, que ce voyage serait un succès avec de nombreux contrats à la clé. Il faut faire du fric.
      Ceci dit, les Chinois ne font pas que de la camelote. Ils sont très avancés technologiquement, et ceci pour deux raisons. La première est le parti communiste a su envoyer ses meilleurs éléments dans les universités américaines. La seconde est que les occidentaux, européens et américains, leur ont vendu leur savoir-faire. Aujourd’hui la Chine sait aller dans l’espace, construire des voitures, des avions, des centrales nucléaires, des ordinateurs et des téléphones portables très performants (ce que nous ne faisons toujours pas), et beaucoup d’autres produits très sophistiqués.
      La Chine produit encore des produits bas de gamme, mais de moins en moins. La camelote vient de plus en plus du Bengladesh, des Philippines et d’Afrique, pays d’ailleurs de plus en plus colonisé par la Chine.
      En fait MACRON va en Chine pour reconnaître leur toute puissance dans le monde multipolaire qui se dessine.

      Pour ce qui est des grimaces, il est vrai que Xi est un modèle. Toujours le sourire aux lèvres mais dirigeant le pays d’un bras de fer.

      J'aime

      1. La camelote vient de plus en plus du Bengladesh, des Philippines et d’Afrique, pays d’ailleurs de plus en plus colonisé par la Chine.

        Ce qui revient à dire que c’est bien la Chine qui produit la camelote après nous avoir piqué notre savoir faire … aucun dirigeant en France ne leur a interdit, au contraire !
        Pire, quand MLP dénonce cette soumission en appelant à vouloir rendre à la France sa souveraineté, TOUS en chœur, fausse droite comme gauche extrême, crient TOUT sauf le FN que nous combattrons.
        Qui fait triste mine ? Celle qui a les yeux grands ouverts ou ceux qui vendent la France à la soumission de la Chine et des terroristes ?
        C’est étrange comme depuis que Hollande est sur la touche … mais toujours éveillé, car son oeuvre perdure avec la complicité de celui qu’il a assis sur son trône, il n’y a plus d’attentats. Comme si l’envahisseur, après avoir terrorisé avec l’aval de F.H., se sentait en terrain conquis …
        A Paris, les logements se vident de blancs pour être pris par des exotiques en col de chemise et cravate.
        Ça paye de savoir faire des grimaces !
        Mon voisin, lequel avait un poste important dans le domaine culturel, a combattu cette lâcheté, au bout du rouleau, car évincé par la bande à Macron, il vient de se suicider … proprement !

        J'aime

        1. Les attentats sont une arme politique. Tu remarqueras que tous les attentats ont eu lieu avant une élection (Mehra, Bataclan, Bruxelles). Il n’y a pas d’élections pour l’instant, donc pas d’attentat. L’on ne va pas s’en plaindre. Je ne dis pas que l’état les organise, mais il laisse faire quand cela l’arrange. Les états sont des monstres froids. C’est partout pareil, dans le temps et dans l’espace.
          Maintenant, concernant l’économie, la France pèse de moins en moins au plan mondial. Nous avons été longtemps 4ème puissance mondiale, puis cinquième. A présent nous sommes sixième, dépassée par L’Inde. Les économistes prévoient que, dans 10 ans, nous serons 9ème, dépassée par le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Brésil.
          Le fait de ne plus être dans l’Europe nous donnerait, certes, quelques avantages, notamment sur le plan monétaire, par une dévaluation massive. La dévaluation favorise les exportations. Encore faut-il avoir quelque chose à exporter. Nos gouvernements ont laissé détruire le tissus industriel. Il faudrait au moins 10 ou 20 ans pour en reconstruire un autre. Et pendant ce temps, l’on paierait plus cher tous les produits importés, d’au moins 30%, notamment le pétrole, le gaz, les ordinateurs, les téléphones portables, les vêtements. Bref, presque tout sauf l’alimentaire car nous redeviendrions autosuffisants. Cela signifie aussi que notre balance commerciale et notre balance des paiements seraient encore plus déficitaires qu’aujourd’hui, et pendant de nombreuses années. Autrement dit, c’est possible mais en demandant à une génération de se sacrifier. C’est ce qu’on fait les Coréens ou les Russes. Mais les Français sont-ils prêts à se sacrifice ? Et les migrants voudront-ils se sacrifier pour la France ?
          Je crois que tu connais la réponse.

          J'aime

    2. Je me demande d’ailleurs si la Chine n’a pas valeur de modèle pour MACRON. Un modèle économique libéral et un régime politique centralisé autour d’un parti unique avec des dirigeants sélectionnés pour leurs mérites et leur allégeance.

      Comme je l’ai expliqué dans l’article sur le cycle de 72 ans, 2017 représentait la fin du cycle amorcé en 1945. C’est la fin de la démocratie comme nous l’avons connue. Le coup d’état aux moments des élections présidentielles a balayé tous les anciens partis aux archives de l’histoire. Tous les leaders politiques de ces partis ont été dégagés et ne reviendront jamais au premier plan, y compris Marine Le Pen qui fait un peu pitié depuis sa défaite.

      Il ne faut donc plus raisonner selon les anciens schémas. Un nouveau modèle se met en place, doucement mais sûrement. Les libertés individuelles vont diminuer progressivement ; la future loi sur les « fake news » sera une étape supplémentaire après la loi sur la sécurité qui a instauré l’état d’urgence permanent. Les polices de la pensée feront la loi. Les syndicats vont progressivement disparaître. L’Internet sera contrôlé.
      Les sites dérangeants seront fermés (comme en Chine, en Turquie, en Iran, en Arabie, en Russie). C’est, en tous cas, le projet de MACRON. Si aucun grain de sable ne vient enrayer la machine, il a 10 ans devant lui pour y parvenir. Nous sommes entrés dans le XXIème siècle.

      J'aime

  3. Bien d’accord avec vous, sauf sur la dernière phrase: « il a 10 ans devant lui pour y parvenir »
    Si comme je le pense, il embraye la surmultipliée, il va devenir rapidement impopulaire et se fera éjecter au bout de 5 ans.
    Enfin je l’espère!
    Quoi que un dictateur remplaçant un autre dictateur n’a rien pour me réjouir!

    J'aime

    1. Oui Otto. Quand je dis 10 ans devant lui, ce n’est évidemment pas un souhait. C’est une projection de la situation actuelle, vu qu’il n’y a plus d’opposition, et aucune figure un tant soit peu charismatique pour lui succéder.
      Mais le temps s’accélère encore et toujours. L’homme n’a pas encore connu les tempêtes et l’on ne sait pas de quoi il est capable en période de grands vents. C’est, dans les moments difficiles, que l’on voit si l’homme a du courage ou s’il est un pleutre.
      Sur le plan politique, il n’y a rien à attendre. MACRON suit les décisions de l’UE et du Bilderberg. Il est, de ce point de vue dans la droite ligne de ses prédécesseurs. Ce n’est donc pas de ce côté là qu’il faut chercher, mais sur le plan du psychique.
      J’ai déjà mentionné, mais peut-être n’ai-je pas assez insisté, sur le fait, que MACRON a sa Lune en Bélier, signe de Mars, au carré de Mars en Cancer, signe de la Lune. Toute la psychée de MACRON est contenue dans cet aspect.
      Lune en Bélier donne de l’énergie, mais aussi de la précipitation. Mars en Cancer est faible car en chute, qui plus est en maison VII. C’est une mauvaise disposition qui peut faire prendre des décisions disproportionnées. MACRON a un problème de virilité qui le fait surjouer son rôle de chef. Pour l’instant, cela n’a pas de conséquences. Il se contente de se faire photographier avec des militaires. Mais qu’en sera-t-il s’il est confronté à une guerre économique, financière ou militaire.
      MACRON est beaucoup plus impulsif qu’il n’y paraît. Ses impulsions dépendent beaucoup de ses humeurs, mais aussi de sa femme qui le materne depuis son adolescence. Il ne faudrait pas qu’il perde sa Brigitte, car alors, il serait un navire sans gouvernail.
      Le point positif est que la Lune et Mars sont en réception mutuelle (l’un est dans le signe de l’autre et vice versa). Cela indique une possibilité de transcendance. Mais ce n’est qu’une potentialité.

      Mon avis est que Mars est trop faible pour qu’il puisse devenir un véritable dictateur. Des coups de menton, oui, mais guère plus. Il faut voir la différence avec Erdogan qui, lui, a une conjonction exacte Lune/Mars/Antarès, donc au centre du Scorpion. La conjonction Mars/Antarès domine totalement la Lune qui est en chute. Il ne s’embarrasse pas d’émotionnel. Il agit et écrase ses adversaires. Lui est un vrai dictateur.

      J'aime

      1. En réponse aussi à Otto, la vidéo qui suit.
        Avec du recul, elle est édifiante et remplie de points d’interrogations car qu’est il arrivé à Fillon pour qu’il vire sa cuti et, battu, annonce voter Macron ?
        Le plus intéressant se situe entre 3″09 et 3″52 son sourire compatissant à la réaction de MLP est surprenant pour quelqu’un qui a juré combattre le FN et rien d’autre.

        Celle ci, sur les mensonges de Macron et sa campagne, est aussi significative :

        Un détail physiologique, lequel vient s’ajouter à la théorie des astres, ( Lune en Bélier, signe de Mars, au carré de Mars en Cancer, signe de la Lune) et son manque de virilité, se remarque dans l’espace de ses dents, en haut comme en bas.
        Problèmes de personnalité, fragilité de structure laquelle se constate car il n’a pas de carrure, ses épaules sont étroites quand celles de B.M. sont trop carrées/dominatrices … ! Il semble fondu depuis longtemps dans un moule trop étroit, formaté par qui on sait !
        Sa structure familiale n’a pas de racines, l’arbre est prêt à tomber, une tornade de trop et … par terre.
        Cet accident peut se faire naturellement, venant de son entourage lequel n’est pas réellement un camp d’admirateurs, et peut le lâcher … au doigt levé.

        J'aime

        1. La vidéo, fort drôle, sur le clip « authentique, sincère et vrai » résume bien le personnage « falsificateur, menteur et faux ».
          Mais l’affaire est beaucoup plus grave, car l’homme, dans l’emballage marketing séduisant, est dangereux.
          Cette toute petite vidéo résume bien ce que je veux dire

          Lorsqu’il es filmé, mal rasé, l’on a l’impression qu’il est possédé, et dans son meeting, il fait une véritable crise d’hystérie. C’est à ce moment-là que j’ai compris le personnage. Mais ce qui m’a le plus étonné c’est que les gens, autour de moi, ne l’ont pas vu comme moi. Certains même ont été fascinés. C’est probablement ce qui est le plus inquiétant.

          J'aime

          1. je ne connaissais pas cette vidéo, mais j’avais aussi remarqué cette hystérie. Intérieurement je m’étais fait la remarque qu’il y avait des ressemblances avec le ton qu’employait Hitler.
            Pour moi cette hystérie est effrayante et effectivement cela fascine beaucoup de monde: comme Hitler.
            oui c’est inquiétant, car oui, ou peut penser à un cas de possession.
            Certains exorcistes ont affirmé que Hitler était un possédé et que c’était la raison de son succès extraordinaire et basiquement incompréhensible!
            Il y a quand même du soucis à se faire, je le crains!

            J'aime

            1. Il y a deux façons d’être possédés, c’est-à-dire de permettre à des entités de prendre possession de l’âme humaine. La première est la magie noire qui permet d’obtenir rapidement un poste en vue, des avantages pécuniaires, des conquêtes sexuels…La seconde est la prise de médicaments chimiques tels que, antidépresseurs, anxiolytiques, amphétamines, drogues de type héroïne, crac, etc…La première a toujours existé, la seconde est plus récente mais pas moins nocive et se superpose parfois à la première.

              J'aime

              1. J’ajouterai les ravages de l’alcool, mais surtout son effet sur la psyché humaine ! Paraît que les alentours des bars et autres endroits mal famés fourmillent de ces entités !
                La perte de l’homéostasie, qui ouvre des brèches pour que les entités s’immiscent.
                Et tous les endroits où règne la misère, notamment dans les hôpitaux et bien sûr dans les prisons !

                J'aime

              2. Personnellement je ressens très fort ces déséquilibres énergétiques (tu aurais pu ajouter les maisons de retraite), dans les lieux comme face aux personnes. Il faut être sacrément blindés pour travailler dans ces lieux remplis de mauvaises ondes, et qui relèvent tous de la maison XII.

                J'aime

        2. Suzy,
          Je pense que si Fillon a viré sa cuti, c’est qu’il n’a pas eu le choix: il s’en est pris plein la tête et a vite compris l’Organisation qui était derrière tout ça. On a du lui faire comprendre que le premier volet des affaires qui l’ont mis K.O. n’était qu’un apéro, et que du plus solide arriverait derrière (histoire de fesses ou d’argent ou autres) si il ne faisait pas bloc derrière Macron. Tous ces braves gens n’ont pas un, mais plusieurs cadavres dans le placard!
          Je ne connaissais pas la relation entre espace des dents et virilité! J’ai foncé dans ma sale de bain pour contôle! Ouf, c’est bon 🙂
          Plus sérieusement,oui, il est fragile et donc que plus dangereux.
          Et cela rend l’avenir encore plus incertain

          J'aime

          1. FILLON aurait très bien pu faire l’affaire. Il était européiste et sioniste. Il avait été adoubé par le Bilderberg et la Trilatérale. Mais il a affiché deux convictions. D’abord, il a dit, en pleine campagne qu’il était chrétien, ce qui n’est pas acceptable pour les francs-maçons. Ensuite, Poutine en a fait son candidat, car les deux hommes se connaissaient et s’appréciaient. S’en était trop. Il fallait l’éliminer. Il n’était plus des leurs.

            J'aime

          2. Otto, MDR … dents espacées et virilité. Pas certain que celle ci soit impliquée dans l’espace, je fais plus allusion à la solidité mentale émanant du béton familial, nourriture intellectuelle et hygiène de vie.

            Fillon s’est fait démolir par Hollande qui a demandé à Macron de constituer un dossier pour le moment opportun. Le plus insensé étant que ce qui fut reproché à Fillon est ce que font TOUS les élus !!!
            Ce n’est pas une faute, c’est légal et Fillon en a pris acte quand réellement blessé par ces attaques il a dit qu’il notait que les Français refusaient à l’avenir ces privilèges. Il ne pouvait donc attendre pire que s’être fait épinglé sur son point sensible, l’argent et sa famille mais c’est peut être là son point faible, l’attachement charnel à sa famille, dont sa femme ! A t il eu peur que la « secte » s’en prenne à elle ?!
            Pour autant, avait il besoin de dire qu’il voterait Macron … son bourreau de campagne … il a du vraiment avoir les chocottes.
            Patrick met le doigt sur ce qui m’a échappé, Fillon a affiché sa chrétienté et lien amical avec Poutine.
            Même s’il est européiste et sioniste, cela ne pouvait plaire à ceux qui tirent les ficelles, les francs maçons qui ont pu voir en lui un traître non conforme à leur idéologie.
            Ce n’est pas rassurant pour l’avenir car leur pouvoir de destruction par l’influence est prégnant et leur incrustation dans le pouvoir est bien réelle. Ils rejettent la structure familiale que représente Fillon car ils ne peuvent la manipuler pour se l’approprier.
            Le plus affligeant étant que des Français se soient laissés influencer par la crise d’hystérie de Macron … en votant pour lui … c’est juste ce qui m’a fait refuser catégoriquement ce genre de détraqué.

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s