Nouvelle Lune de juillet 2016

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le 4 juillet 2016. Comme c’est le jour de l’Indépendance des EU, j’examinerai cette NL pour l’heure de Washington. Mais, auparavant, voici le thème monté pour Paris.

NL 2016 07 04 Paris

La Nouvelle Lune est en maison X, la maison du pouvoir. Nous dirons que la balle est dans son camp. Dans le signe des Gémeaux, avec Mercure dignifié, le pouvoir domine la situation. Elle domine d’autant mieux que Mercure est la planète la plus haute en déclinaison, et même hors limite à 24°08 N.

Dès le 5 juillet, la loi EL KOMHRI revient à l’Assemblé Nationale. Il y a donc, à ce moment-là, une sorte d’examen de passage pour Manuel VALLS. Voyons le rapprochement entre le thème de naissance du Premier Ministre et celui de la NL.

NL 2016 07 04 et VALLS Manuel

Le thème de Manuel VALLS se caractérise, entre autres, par un trigone Jupiter/Neptune. Le Jupiter de VALLS transite le Neptune de la NL à 16 Verseau, qui se trouve au trigone partile du Neptune de VALLS à 16 Balance, les deux Neptune étant au trigone partile du mi-point Soleil/Mercure à 16 Gémeaux, les maîtres lunaires de l’ascendant du thème de la NL.

Neptune, maître de VII dans le thème de la NL, et carré partile à Saturne 16 Scorpion en III, représente les mouvements sociaux qui rythment la vie politique depuis plusieurs semaines et minent l’activité économique. Les bons offices de Jupiter laissent à penser que  le Premier Ministre devrait sortir de ce guêpier. Mais ce ne sera pas sans mal, car il y a la Lune Noire qui rôde. Dans le thème de la NL, elle se situe à 28 Balance, conjointe à Mars, maître de VIII. Dans le thème de VALLS, elle se situe à 28 Lion, conjointe partile à la Part des Rois. La Lune de Manuel VALLS est à 28 Sagittaire, et le mi-point de ses maîtres lunaires, Soleil/Mars, est à 28 Gémeaux. Difficile d’interpréter la Lune Noire dans un pareil cas de figure.

La Lune Noire affaiblit les planètes qu’elle touche. Ici Mars et le mi-point Soleil/Mars sont affaiblis. Les héros sont fatigués. Les conflits devraient prendre fin….de guerre lasse.

————————————————————-

Une parenthèse concernant l’annulation du résultat des élections présidentielles en Autriche.

Elections annulées

La Planète Levante, Vénus, est à 21 Gémeaux, à l’opposition partile de Pluton 21 Sagittaire. On détruit pour reconstruire ; on annule pour recommencer.

La prochaine élection aura lieu probablement en septembre 2016, après l’éclipse du Soleil du 1er septembre qui aura lieu à 14 Lion au sextile partile du  Soleil 14 Gémeaux du jour de l’annulation.

3 réflexions sur “Nouvelle Lune de juillet 2016

  1. Je viens de lire. C’est vrai que ça devient compliqué avec tous les facteurs en cause (ex le brexit).
    Le 5 devait marquer une aggravation de la situation pour le gouvernement hollande et pourtant…
    Il faudra peut être attendre maintenant Septembre mais là c’est une autre histoire.

    J'aime

    1. La NL pour l’Italie est assez peu différente de celle montée pour Paris. Toutefois, par rapport au pape François, l’on noter les choses suivantes. Le jour de la NL, Mercure est exactement sur le MC du thème de la NL. Or, Mercure est le gouverneur du thème du pape François. De plus, sont Mercure natal est à 17 Sagittaire, soit à l’opposition partile de la NL à 17 Gémeaux. Nul doute que cette phase lunaire est importante pour François. L’on notera aussi que Saturne de François est à 22 Verseau, reçoit une opposition partile du Jupiter de la NL à 22 Lion. François est né à l’heure de Saturne. Ce ne sont pas de bonnes dispositions pour François. Mais il est difficile d’aller plus loin sans une analyse plus poussée du thème de François et de ses directions.
      Une chose aussi sur la quelle je n’ai pas assez insisté. Mercure est 25° de déclinaison Sud. La planète est hors limite. Mais Cérès est également à 25° Sud. Les deux planètes sont donc en parallèle de déclinaison. Elles sont très puissantes. Or, Mercure est le gouverneur du thème de François et Cérès le gouverneur du thème de la NL. De plus, ces deux planètes sont angulaires dans le thème de François. Elles font donc partie de la dominante du thème de François.
      Une dernière observation sur la journée du 16 juillet. Mercure et Cérès sont toujours hors limite. Puis viennent Mars et Soleil à 23° Sud, qui sont aussi très puissants. Mars est à 29 Balance, Soleil à 29 Gémeaux, Uranus à 29 Poissons. Ces 3 points sont en résonance partile avec la Part de Fortune de François, située à 29 Bélier, signe de Mars. De plus, la Lune aura progressé à 22 Scorpion soit au carré partile du Saturne de François dont l’on a vu l’importance dans le thème de la NL.
      Je lui conseillerais de ne pas quitter le Vatican ce jour-là.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s