Theresa MAY, la dame de plomb

La personne qui va succéder à David CAMERON est Theresa MAY. Pour l’instant, nous ne connaissons que son jour de naissance et pas son heure. Nous monterons donc le thème avec l’ascendant sur la Planète Levante.

MAY Theresa Asc sur PL Levante

Neptune est la Planète Levante à 5 Balance, au sextile partile d’une conjonction Lune/Pluton/Régulus à 5 Lion. Neptune et Pluton sont donc les deux planètes dominantes, surtout Pluton, la planète la plus haute en déclinaison (21°36 N), puis vient Mercure dans les rayons du Soleil.

Un détail plutôt singulier. Son challenger, une autre femme, estime qu’elle n’a pas les compétences pour diriger parce qu’elle n’a pas d’enfant. La Lune Noire est en maison V, la maison des enfants, à l’opposition de Vénus, maître de I. Effectivement elle n’a pas d’enfant, mais l’argument  est ridicule. Comme quoi, le niveau n’est guère supérieur chez les politiques d’outre manche que chez nous.

Le duel entre les deux prétendantes devait avoir lieu le 9 septembre 2016. Mais nous apprenons que sa rivale, Andrea LINDSOM, se retire de la compétition. Cela précipite un peu le calendrier ; ce qui satisfera le président HOLLANDE. David CAMERON devrait démissionner le mercredi 13 juillet et être remplacé illico par Theresa MAY.

Voici le thème d’Arc Solaire pour le 13 juillet 2016.

MAY Theresa Arc Solaire 2016 07 13

Sans surprise, la conjonction dominante à la naissance, Lune/Pluton, est exactement sur l’ascendant de naissance.

Les directions tertiaires sont encore plus parlantes.

MAY Theresa DT 2016 07 13

Saturne, la planète de l’ambition, est conjoint au MC, l’encadrant avec Jupiter 7 Capricorne, au sextile partile du Soleil 7 Poissons.

Néanmoins, si cette date est confirmée, le nouveau Premier Ministre devra s’attendre à un mandat difficile, voir violent. L’ascendant est sur les Pléïades et Pluton est conjoint au Nœud Nord.

Voici le thème de son entrée en fonction.

Gouvernement Theresa MAY

Theresa MAY a une conjonction Lune/Pluton à la naissance, ici remplacée pare une conjonction Lune / Lune Noire. Je doute fort, avec une telle conjonction, que l’occupante de Downing Street se rendre très populaire.

Elle aura à négocier avec l’UE. Or, Cérès est maître de III, la maison des échanges, au carré de Mercure levant. Avec Cérès, la marge de manœuvre est très étroite, et sa conjonction à Uranus ne plaide guère pour un discours souple, bien au contraire.

Voici la RS 2015 du thème radical.

MAY Theresa RS 2015

Saturne à l’ascendant dans le signe du Scorpion. Ce n’est pas le thème d’une dame de fer mais d’une dame de plomb. Elle ne cèdera pas un pouce. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été choisie.

Le Soleil 13 Vierge, maître de la maison X, au trigone partile de la Lune 13 Taureau, est une bonne disposition pour prendre les commandes. Cérès 1 Capricorne, maître du Soleil, à l’entrée de la maison III, est au trigone partile du MC 1 Vierge dont elle dispose. C’est aussi une excellente disposition. Theresa MAY aura le souci du détail, de la précision. Elle sera redoutable.

Une réflexion sur “Theresa MAY, la dame de plomb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s