La loi EL KOHMRI est adoptée.

Le président de l’Assemblée Nationale a déclaré la loi EL KOHMRI adoptée, le 20 juin 2016 à 4h53 précisément.

Loi EL KOHMRI

Tout est contenu dans 2 aspects partiles reliant Neptune 16 Verseau, maître de X, à l’ascendant 16 Gémeaux et au maître de l’ascendant, Mercure 16 Cancer.

Le gouvernement avait engagé sa responsabilité en vertu de l’article 49.3, un jargon constitutionnel signifiant que la loi est adoptée sans vote. Cette disposition, quoique parfaitement légale, est tout de même un subterfuge, qui se lit dans la conjonction de Neptune au Nœud Sud. Cette conjonction crée du ressentiment et va isoler davantage le gouvernement.

L’opposition n’a pas déposé de motion de censure et les frondeurs n’ont même pas essayé de se regrouper. L’opposition est ici représentée par Cérès, maître de la maison IV, celle qui est à l’opposée de la maison X. Mais Cérès, ces derniers jours, ne peut plus jouer les premiers rôles, après avoir chuté en déclinaison. Elle n’est plus qu’à 1°51 Nord ; c’est la planète la plus basse en déclinaison.

L’adoption de cette loi est sensé mettre un terme à deux mois de conflits sociaux, illustrés par le carré Saturne/Neptune. En fait, il n’en est rien. L’accalmie est passagère du fait que Saturne et Neptune sont toutes deux rétrogrades, et, du fait de la vitesse de Saturne, supérieure à celle de Neptune, semblent se séparer. Mais Saturne redeviendra directe dès le 13 août et formera un carré partile avec Neptune le 1er septembre, jour de la première éclipse du mois. Les retours de vacances risquent d’être mouvementés.

Nous reparlerons quand nous étudierons les possibles effets de l’éclipse de Soleil.

5 réflexions sur “La loi EL KOHMRI est adoptée.

  1. bonjour et merci pour le travail remarquable d’analyse que vous mener pour tout à chacun. Vous dites que le projet de loi el-khomri a été adopté à 4h53 le 20 juillet 2016. Selon mes sources c’est l’état d’urgence qui a été prolongé à 4h53 le 20 16 2016 « A 4 h 53, et à 489 voix contre 26 et 4 abstentions, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi du gouvernement en étendant la durée de prolongation de cet état exceptionnel de trois à six mois, soit jusqu’à la fin du mois de janvier 2017. (source le monde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/19/etat-d-urgence-le-gouvernement-se-veut-ouvert-aux-propositions-de-la-droite_4971808_823448.html) » . La loi el-khomri a été adoptée à 16h29 quand Manuel Valls a utilisé le 49.3 « Pour la troisième et dernière fois, le gouvernement aura brandi le 49.3, mercredi 20 juillet. A 16h29, » (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/loi-travail-manuel-valls-annonce-un-recours-au-49-3-pour-l-adoption-definitive_1814273.html). Enfin et surtout la pleine lune fut effective le 20 07 2016 à 00:57 et l’etat durgence prolongé et la loi el-khomri adoptée dans la foulée le même jour. Or vous avez dit en commentaire le 18 07 2016  » En attendant je réfléchis à la prochaine Pleine Lune qui m’intrigue. ». Avez vous aujourd’hui les fruits de votre réflexion en votre possession ? j’observe pour ma part que cette pleine lune soleil cancer en maison 4 (le pouvoir) opposé à la lune capricorne maison 10 (le peuple) semble cacher (pluton conjoint mc) une tromperie du pouvoir institutionnel envers le peuple sacrifié ceres conjoint asc et eris conjoint uranus (theme monté pour paris à l’heure de la pleine lune). A vous lire…

    J'aime

    1. Merci beaucoup Philippe pour ce commentaire. Effectivement, c’est l’état d’urgence qui a été voté à 4h53 le 20 juillet. Autant pour moi.
      Le thème pour 16h29, heure d’adoption de la loi EL KOHMRI est beaucoup plus faible et n’apporte rien de nouveau. En fait, il n’y a rien à en dire.
      Concernant la Pleine Lune du 20 juillet, le thème se caractérise d’abord par la conjonction partile de Cérès et de l’ascendant. Je n’ai pas trouvé d’équivalent dans le passé. Cérès est faible ; Elle est maître de la maison VI, qui est la maison, entre autres, des forces de l’ordre. Comme Cérès est dans le signe du Bélier, Mars la domine. Mars est en maison VIII ; il domine en déclinaison (21°S) avec Pluton au MC. Saturne, maître de X, est aussi en maison VIII. La maison VIII est donc très valorisée. Il est pensable que le gouvernement va prendre un certain nombre de décisions pour réorganiser (Cérès) la police et le renseignement intérieur (Mars, Pluton, la VIII). Il serait temps car le risque d’attentats est toujours bien là. Cependant, Eris est devenu rétrograde le 19 juillet et le restera jusque début janvier 2017.Nous n’avons pas assez de recul pour savoir si cette rétrogradation aura des effets anesthésiants. Uranus, lui, est toujours direct, mais jusqu’au 29 juillet. Après, il sera lui aussi rétrograde. Espérons qu’il s’en suivra une accalmie propice à la réflexion

      J'aime

      1. L’état d’urgence ayant été voté sous une conjonction Neptune / Noeud Sud au MC, il faut s’attendre à des mesures sournoises de la part du gouvernement. Cérès, à l’ascendant de la Pleine Lune, signifie aussi « limitation », « restriction ». Comme elle dispose de la Lune Noire (effacement) qui est à l’opposé d’Uranus (libertés), il est tout à fait possible que des mesures soit prises pour fermer des sites Internet. Comme Patrick CALVART, le patron de la DGSI, a déclaré récemment que le danger n’était pas l’islamisme mais l’ultra-droite, ce sont les sites de la mouvance identitaire qui seront visés. J’ai du reste montré, dans le dernier billet sur le Brexit, que Cérès avait un rapport analogique avec les problèmes d’identité.
        Nous sommes en période de vacances, c’est le moment idéal pour agir sans attirer l’attention. Les médias, eux, ne parleront que de la chaleur estivale.

        J'aime

  2. Bonsoir

    Article du figaro perquisition à la mairie de Nice ils saisissent les vidéos des caméras de surveillance des 24 h de l’attentat pour les détruire.

    Et ça tient toujours !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s