La loi du 22 juillet 2016 contre le terrorisme

Je vous avais laissé entendre que, suite à l’attentat du 14 juillet, le gouvernement allait profiter des vacances pour renforcer les lois sécuritaires. C’est chose faite depuis le vote de la « loi contre le terrorisme «  du 22 juillet 2016. Voici le thème du jour.

Loi contre le terrorisme

Vénus est la Planète Levante. Vénus est maître de la Balance, signe de la justice, ou plus exactement du glaive de la justice. Le glaive permet de trancher  les litiges et de sanctionner. Ce bras armé de la justice est la représentation symbolique du monopole de la violence physique légitime caractérisant l’état souverain.17546207-statue-de-lady-justice-justitia

Normalement, dans un état de droit, le glaive ne peut être levé qu’à la suite d’une décision de justice. Mais, dans cette loi, nous le verrons, le glaive pourra être brandi sans aucune décision de justice rendue par un tribunal ou un juge. Ceux-ci relèvent de la maison IX dont Neptune est le maître. Neptune est faible, en maison VIII et fait un carré à Saturne, maître de la maison VII (analogique au 7ème signe, la Balance), qui, lui, est puissant par sa conjonction partile à Antarès.  Saturne est en contre parallèle du Soleil. Le Soleil, c’est le roi et le roi, c’est la loi (R et L sont la même lettre couronnée). La loi saturnienne est donc purement coercitive.

Que dit cette loi ? elle vient durcir la loi sur le renseignement qui date de 2015, après l’attentat contre Charly Hebdo qui permettait à l’administration policière d’utiliser des algorithmes  pour « détecter des connections susceptibles de révéler une menace terroriste ». C’était un début de surveillance et d’intrusion dans les ordinateurs privés. Mais cela ne suffisait pas aux législateurs qui se sont plaint de ne pouvoir accéder directement au réseau des opérateurs. Il a fallu un nouvel attentat pour aller plus loin dans la voie de la surveillance généralisée. Un nouvel article du code de sécurité intérieur permet à présent « la collecte, en temps réel, sur les réseaux des opérateurs, de la totalité des données, informations et documents relatifs aux communications de personnes, préalablement identifiées comme des menaces ». Ce mécanisme a été validé par le Conseil Constitutionnel. Le texte a ensuite été durci, en remplaçant la formule « personnes préalablement identifiées comme des menaces » par « personnes préalablement identifiée susceptibles d’être en lien avec une menace ». La nuance mérite d’être soulignée, car, il suffira d’une simple suspicion pour enclencher une procédure de police, suspicion qui s’étend non seulement aux personnes qui constituent une menace mais aussi à leur entourage. Bien sûr, ces mesures ne s’appliquent que dans le cadre d’une suspicion de terrorisme. Mais, l’on voir poindre déjà la prochaine loi qui assimilera toute critique des représentants de l’état à une menace terroriste. Je n’invente rien, il suffit de lire entre les lignes des déclarations récentes de Manuel VALLS et de Bernard CAZENEUVE à ce propos. Ce sera sans doute après le prochain attentat, puisque Manuel VALLS nous a promis qu’il y en aura d’autres.

Tout cela est contenu dans le thème de la loi sur le terrorisme du 22 juillet 2016. Vénus, Planète Levante, dispose de la Lune Noire à 1 Balance, en aspect partile avec le MC 1 Bélier et son dispositeur, Mars à 1 Scorpion, auxquels l’on  peut adjoindre Algol 1 Taureau. La Lune Noire efface les vertus de justice de la Balance. Il ne reste plus que Mars en Scorpion et Algol. Deux planètes qui, lorsqu’elles ne sont pas contenues, représentent la force brute.

VALLS et HOLLANDE n’ont, ces derniers temps, qu’un mot à la bouche : état de droit. Ils veulent sans doute parler du droit de se taire. Etat de droit ne veut rien dire. Tout dépend de ce que l’on met dans le droit. Toutes les dictatures se veulent des états de droit.

6 réflexions sur “La loi du 22 juillet 2016 contre le terrorisme

    1. Je ne crois pas à la guerre de religions, car ni les uns ni les autres n’ont envie d’en découdre. En revanche, je crois que tout est fait pour créer un sentiment de peur pour faire accepter aux populations des lois de plus en plus coercitives, plus proches de la dictature que de la démocratie.
      La question est donc de savoir pourquoi les « élites » veulent elles une dictature. Cela, à mon avis, est en rapport avec le futur écroulement économique et monétaire qui va engendrer un chaos gigantesque. C’est à ce moment-là qu’il y aura la guerre de tous contre tous. Quant tout le système de distribution des marchandises est bloqué, la famine s’installe, surtout dans les grandes villes, et les réactions violentes s’en suivent. Ce fut le cas en 1789, mais, à l’époque, 80% de la population vivait à la campagne. Aujourd’hui, 80% des gens vivent dans les villes.
      Il est possible aussi qu’il y ait un lien avec la planèteX dont l’on ne pourra, continuellement, cacher l’existence, et dont les conséquences, lors de son rapprochement de la terre, seront catastrophiques.

      J'aime

  1. J’en ai déjà parlé sans approfondir (notamment dans l’article sur l’investiture de Hollande), car, avant septembre, il y a août.
    Mais, c’est vrai, en septembre il y aura une éclipse de Lune et une éclipse de Soleil dans la foulée. Je ferai un article le moment venu.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Concernant la planete X, j’avoue que je ne sais pas quoi en penser. On peut parfois voir Uranus à l’oeil nu (c’est très rare). Quoi qu’il en soit, il y a moult associations d’astronomie bénévoles et il me parait difficile que personne ne voit rien. J’ai parfois lu que cette planète était presque de la taille de Jupiter et qu’elle était proche de mars ce qui est impossible car elle serait largement visible et toutes ces associations l’auraient localisée. Pour moi si elle existe on ne pourra pas ne pas la voir et si elle devait être proche de Mars, avec une taille proche de celle de Jupiter, on la verrait déjà puisqu’elle aurait presque la taille d’une lune vue d’ici.

    Cordialement

    J'aime

  3. La NASA avait affirmé son existence dans les années 80, puis, silence radio. Certains astronomes de la NASA affirment aujourd’hui, sous l’anonymat, que la planète existe bel et bien. D’autres ont montré des photos ou, manifestement, des zones sont occultées.
    La taille, on ne la connaît pas. Mais, ce qui est sûr, c’est que l’orbite des planètes du système solaire sont perturbées, que l’axe des pôles magnétiques de toutes les planètes, pas seulement de la tere, bouge, que toutes les planètes se réchauffent alors que le Soleil a une activité minimale…ce qui n’est pas normal.
    Vélikovski a montré dans « le monde en collision » qu’une planète, très excentrée, du système solaire, venait froler la terre tous les 13000 ans, engendrant des catastrophes naturelles considérables et des extinction d’espèces.
    La Bible parle aussi de cette planète comme un deuxième soleil à la fin des temps. L’on en trouve la trace dans les tablettes sumériennes, chez les Mayas ou les indiens Hopi.
    La planète ne serait visible qu’aux infra rouges ; c’est pourquoi l’on ne peut la voir, même avec un téléscope. Mais les effets, eux, sont bien visibles. Quand on la verra, l’on ne sera plus très loin de la fin des temps.
    Tout cela est su par tous ceux qui ont la vraie connaissance. Il maintiendront ce secret jusqu’au dévoilement. Dévoiler l’existence de cette planète trop tôt entraînerait des mouvements de panique et des suicides en masse parmi les populations qui sont à des années lumières de la connaissance.

    Mais, comme les effets seront de plus en plus visibles, ils ont inventé cette histoire à dormir debout que le réchauffement était dû à l’acitivité humaine. Ils se gardent bien d’expliquer comment et pourquoi les autres planètes du système solaire se réchauffent également.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s