Yannick AGNEL victime d’Uranus/Eris

L’actualité des JO de ces derniers jours, tourne autour d’une polémique et d’une discorde dans l’équipe de France de natation qui font les choux gras de la presse, toujours avide de faits divers croustillants. Cette équipe va de déboires en défaites. L’on est loin de l’euphorie des JO de 2012.

Je me suis intéressé au thème de Yannick AGNEL car, à la vue de sa révolution solaire, l’on aurait pu penser que tout y irait bien pour lui. Voici sa RS 2016.

AGNEL Yannick RS 2016

Avec un ascendant Lion et un Soleil, maître du Lion, en maison X et conjoint au MC, voilà une année qui promettait une élévation, voir un moment de gloire. Or, pendant les JO, le champion olympique 2012 ne franchit pas les séries, et se trouve au centre d’une polémique, ses équipiers l’accusant de les avoir lâchés en participant pas à une course de relais. Ce genre de polémique pourrait provenir de l’opposition partile Mars/Mercure, mais celle-ci n’a aucun rapport avec les angles. En revanche, elle est bien davantage du ressort de la conjonction Uranus/Eris, elle-même conjointe à Cérès 24 Poissons en aspect partile au Soleil 24 Taureau. Cérès nuit à la hauteur de vue, réduit l’ambition du Soleil et transmet ses effets à la conjonction Uranus/Eris. S’en suit alors une polémique dans laquelle Yannick AGNEL devient le bouc émissaire d’une équipe insuffisamment préparée et défaite.

C’est par les transits planétaires, sur le thème natal de Yannick AGNEL,  que l’on comprend le mieux l’importance de la conjonction Uranus/Eris dans cette affaire. L’affaire à commencer à enfler le mardi (jour de Mars) 9 août 2016.

AGNEL Yannick transits 2016 08 09

L’ascendant natal progressé se situe à 29 Lion, en aspect partile avec Uranus du jour à 29 Poissons qui transite le MC du thème de naissance de Yannick AGNEL, situé exactement sur le même degré. Quant au MC natal progressé, il se situe à 28 Taureau en aspect partile avec Eris du jour situé à 28 Poissons.

L’ascendant et le MC progressés sont donc touchés par Uranus et Eris du jour qui transitent le MC natal. Yannick AGNEL est donc bien une victime de la conjonction majeure du moment.

C’est, bien sûr, un incident bien mineur, eu égard à ce qui se passe dans le monde, mais j’ai tenu à le mentionner, car, dans notre vie de tous les jours, ce sont de tels incidents auxquels nous sommes confrontés. Alors, n’oublions pas les transits.

3 réflexions sur “Yannick AGNEL victime d’Uranus/Eris

  1. Une étude sur le thème de Maria Sharapova (tennis, russie) est-elle possible ?

    C’est une joueuse que j’apprécie énormément depuis toujours. Mon affection tient non pas à ses belles jambes, mais aux qualités qui se dégagent de sa personne quand on la voit sur le cours, son courage et sa combattivité. De plus, elle avait su revenir après une grosse blessure à l’épaule droite, qui lui a amoindri son meilleur atout (le service) et perdu surtout une année entière de compétition.
    Elle vient d’être bannie 2 ans pour dopage au meldonium (tandis que les ricains se dopent à autre chose mais eux on les bannit pas) Il fallait couper des têtes avant les J.O.
    Pourriez-vous nous parler un peu d’elle via son thème et nous dire si les astres lui prévoient une chance de revenir au tout meilleur niveau et gagner à nouveau ?
    Merci à vous.

    J'aime

    1. Bonsoir Fan de Maria,
      ça va être difficile, car, si j’ai trouvé sa date de naissance, je n’ai pas trouvé son heure de naissance. Maria SHARAPOVA est née le 19 avril 1987 à NYAGAN en Russie. Si l’on monte le thème sur la Planète Levante, cela fait un ascendant dans le signe du Bélier avec Pluton sur le descendant à 15 Balance au quinconce exact de Mars à 15 Taureau, maître de l’ascendant Bélier. Je ne suis pas sportif mais je suppose qu’avec un tel thème, cette championne doit être une cogneuse. De mémoire, je me souviens que Noah et Boris Becker (M. Boum-Boum)avait aussi une forte influence de Pluton.
      Ce thème montre aussi un MC étroitement encadré par Neptune et Cérès, les maîtres des maisons XII et VI, et régents des noeuds lunaires qui se situent dans cet axe. C’est probablement cette configuration qui la relie au dopage (médicaments ?).
      Ceci étant dit, sans heure de naissance il n’est guère possible de faire des prévisions. L’on peut s’appuyer toutefois sur les transits. En avril 2018, la conjonction Mars/Pluton, qui la caractérise au plan sportif, sera au carré de ses noeuds du thème de naissance. Il y a donc peu de chance qu’elle rejoue à ce moment-là, bien que sa suspension sera levée. Puis, tout le reste de l’année, et le début 2019, c’est Saturne qui va transiter son MC et Neptune. Cela ressemble plutôt à une fin de carrière. D’autant qu’elle aura 32 ans.
      Je suis désolé pour vous.

      J'aime

  2. J’ai pas non plus trouvé l’heure exacte sans que quoi j’aurais donné toutes les infos pour monter le thème.
    Joueuse prodige apparue sur le circuit pro en 2005, elle faillit stopper en 2009 suite à une grave blessure à l’épaule droite, mais revint sur le circuit après avoir changé son jeu. Vraiment, même hors requête, c’est un cas intéressant à étudier.

    Donc, une cogneuse comme vous l’avez supposé, et comme la grande majorité du circuit wta (sauf notament Halep et Radwanska qui jouent avec leur tête) Mais elle n’est pas non plus une montagne de muscles comme séréna williams ou pétra kvitova.

    Je craignais bien que cette suspension (le meldonium est en effet un médicament) ne signe la fin de sa carrière. Si les astres ne sont pas favorables à un retour, alors la messe est dite. Elle ne perdra pas deux années à voir si elle peut rejouer et va se tourner de suite vers la suite. Et puis, revenir pour n’être qu’une joueuse médiocre qui sortira après deux tours sur chaque tournoi, c’est pas son genre.

    Désolé si je n’ai pas posté la requête sous mon pseudo habituel. C’était pour éviter l’effet « le gars qui passe commande comme à macdo », et j’ai une telle affection pour elle que je voulais connaitre l’avis des astres concernant son avenir dans le tennis.
    De grands remerciement à vous pour la réponse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s