Alain JUPPE a 71 ans.

Alain JUPPE, l’homme qui caracole en tête des sondages pour la présidentielle de 2017, a eu 71 ans le 15 août 2016. C’est l’occasion d’étudier sa révolution solaire. Voici tout d’abord son thème de naissance.

JUPPE Alain natal

Voici les principaux maîtres lunaires :

Lune 17°40 Balance : NN/Soleil

Soleil 27°54 Cancer : Mercure/Saturne

Asc 20°50 Gémeaux : Jupiter/Jupiter

MC 27°59 Verseau : Jupiter/Vénus

Comme beaucoup d’hommes politiques nés au mois d’août, JUPPE est un faux Lion mais un vrai Cancer. Le Soleil n’est pas angulaire mais, situé à 27 Cancer, il est en aspect partile avec le Milieu du Ciel et la Part des Actes situés à 27 Verseau, ce qui équivaut à une conjonction Soleil/MC. Voilà qui devait assurer à ce fils d’agriculteur une évidente élévation sociale. Le degré 27 étant particulièrement valorisé par le Soleil et le MC, va jouer un grand rôle cette année, comme nous le verrons plus loin.

Sur le plan de la personnalité, JUPPE est marqué par une Lune en Balance et un ascendant en Gémeaux, deux signes d’air qui ne fait pas un homme de conviction, mais plutôt quelqu’un qui sait naviguer. Alain JUPPE n’a jamais été un leader politique mais plutôt un brillant n° 2. Il doit toute sa carrière à Jacques CHIRAC qui le fit son second à la mairie de Paris, le qualifiant de « meilleur d’entre nous », puis, plus tard, son Premier Ministre. Il fut aussi, par deux fois, le numéro 2 du RPR, avant d’en être le président par intérim. JUPPE a su s’imposer comme une valeur sure au sein de son parti, mais n’a jamais pu le diriger. Lors du retour de SARKOZY à l’élection pour la présidence de l’UMP, il se garda bien de l’affronter.

Les maîtres lunaires du Soleil, maître de III, sont Mercure et Saturne, dont le mi-point est conjoint partile à Pluton, maître de VI. Mercure et Saturne lui permirent de faire de hautes études (il est agrégé de lettres classiques). La conjonction au maître de VI en maison II lui permit d’accéder à l’inspection des finances. JUPPE est, avant tout, un haut fonctionnaire.

L’on sait que le socialisme dépend du cycle Sature/Neptune. Dans le thème de JUPPE, Saturne est angulaire à l’ascendant, et se situe dans un signe, les Gémeaux, au carré de la Vierge qui contient Neptune. C’est un point très important. JUPPE est un crypto socialiste. Il a d’ailleurs voté KRIVINE en 1969, le candidat de la Ligue Communiste Révolutionnaire. Pas étonnant que CHIRAC, qui vendait l’Humanité, organe de la presse communiste, sur les marchés, l’ait trouvé à son goût. JUPPE est pour l’Etat-Providence. Lorsqu’il était Premier Ministre, il s’opposa vigoureusement à son ministre des finances, libéral, Alain MADELIN, le poussant à la démission, qui voulait aligner le régime des retraites du public avec celui du privé. Ce rapport Saturne/Neptune va jouer un rôle important dans les mois qui viennent, du fait du carré entre les deux planètes.

Un autre aspect m’apparaît comme très important. C’est l’aspect partile entre Cérès 12 Balance et Eris 12 Poissons. Nous avons vu le rôle qu’a joué la conjonction entre ces deux planètes lors du Brexit. Cérès s’est depuis détachée d’Eris, mais, par rétrogradation, va revenir vers elle dans les mois qui viennent. Cette conjonction jouera un rôle lors la primaire à « droite » de fin d’année, précisément lors du retour de Cérès sur la conjonction Uranus/Eris.

Révolution solaire 2016.

JUPPE Alain RS 2016

Cette révolution solaire est capitale pour Alain JUPPE puisque se produiront, durant cette année solaire, les primaires de la droite et du centre, le 20 et 27 novembre 2016, puis, l’élection présidentielle le 7 et 14 mai 2017.

La date la plus importante est le 27 novembre 2016, car, pour avoir une chance de gagner l’élection présidentielle, il faut que JUPPE gagne les primaires. Il est donc inutile de regarder les transits du 14 mai 2017. Ils peuvent être excellents, sans pour autant prouver que JUPPE y participe.

L’ascendant est conjoint à Vénus à 16 Lion, au sextile de la Lune natale dont elle est le dispositeur. C’est plutôt une bonne position. JUPPE va se présenter comme ayant la stature d’un homme d’état (Asc Lion) avec un positionnement au centre (Lune Balance, signe d’équilibre). C’est la stratégie qui est la sienne depuis qu’il a déclaré sa candidature. Cependant, bien des difficultés l’attendent. Deux planètes lourdes vont jouer un rôle important : Pluton et Neptune.

Ces deux planètes vont fortement impacter la maison VII, qui est celle qui joue contre lui. Pluton transite la cuspide de VII natale, Neptune transite la cuspide de VII annuelle. De plus, Pluton est conjoint à la Lune, ce qui active le carré Lune/Pluton du ciel de naissance, et qui devrait nuire à sa popularité. La maison VII est celle des procès. Or, il faut se souvenir que JUPPE a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour ce qu’il faut bien appelé une affaire de corruption au sein de la mairie de Paris. Si une partie des Français a oublié cette affaire, les adversaires de JUPPE (maison VII) sauront bien lui rafraichir la mémoire.

Autre point marquant de ce thème, celui du Milieu du Ciel 12 Taureau, en aspect partile avec Eris 12Poissons radix et Cérès 12 Balance radix. Voilà qui va peser sur le destin de « droit dans mes bottes » ; le MC va être activé par l’aspect partile Eris/Cérès. Polémique, règlement de compte, vengeance. Rien ne sera épargné à l’ancien premier Ministre. N’oublions pas que Cérès est la planète des questions identitaires qui vont être au centre du débat politique. Là encore, certains sauront rappeler aux Français certaines déclarations ou prises de position d’Alain JUPPE contre l’interdiction du voile intégrale dans l’espace public et pour l’accueil des migrants. JUPPE, loin d’apparaître comme un homme de compromis, sera plutôt démasqué comme homme du système, appliquant sans discernement les décisions de Bruxelles, quand ce n’est pas celle des EU. JUPPE fut un Young Leader, et, à ce titre, exécute les ordres qui viennent d’outre atlantique. Sans consistance, bien que brillant intellectuellement, il s’est fait doubler par BHL lorsqu’il était ministre des Affaires Etrangères, en approuvant par son silence complice, les bombardements de la Libye, sans aucun mandat international, se rendant coupable de complicité de crimes de guerre. C’est un passé bien lourd pour cet homme qui a la prétention de se présenter en homme d’équilibre et de paix. Tous ces faits lui seront reprochés par ses ennemis, et, la présence de Neptune et Pluton sur les cuspides de VII montre qu’il n’en manque pas.

Si l’on regarde la révolution solaire, seule, l’on découvre une autre singularité.

JUPPE Alain RS 2016 seule

Mars et Saturne occupent la maison IV et leur mi-point se situe à 12 Scorpion, exactement sur le FC. Ce mi-point donne toute son importance à la maison IV, celle de la nation et de l’identité nationale. La présence de ces deux maléfiques montre que le ressenti suite aux attentats vont peser sur le choix du futur président de la république. D’autre part, la présence du mi-point sur un degré 12, renforce ce qui a été dit sur le couple Cérès/Eris. L’on peut établir l’équation suivante :

Milieu du Ciel = Mars/Saturne = Cérès/Eris radix.

Difficile de voir un futur président de la république sous une telle configuration. En tout cas, pas sous les auspices de la quiétude.

C’est une année qui se présente sous des abords lourds et violents. Climat de la France, sans aucun doute. Climat social délétère sous carré partile de Neptune en VII à Saturne. Climat de crispation identitaire dû à la conjonction Mars/Saturne en maison IV en Scorpion. Il n’est d’ailleurs pas exclu que nous soyons en guerre, dans le courant de l’année, car Mars est maître de IX (étranger) et Saturne maître de VI (armées).

Difficile donc de faire un pronostic concernant l’élection à la primaire. Alain JUPPE pourrait toutefois profiter d’une situation anarchique, qui se lit sur le thème de la Pleine Lune précédant la primaire, la nature ayant horreur du vide.

JUPPE Alain et PL 2016 11 14

Son Soleil est au trigone de la triple conjonction Eris/Cérès/Uranus, à la fin de la maison VIII. Je vous l’avais dit, le retour de Cérès sur Eris jouera un grand rôle au moment des primaires. Ce thème montre l’équation suivante :

Soleil JUPPE 27 Cancer = Soleil et Lune de la PL 27 Balance/27 Bélier = MC de la PL 27 Scorpion = MC JUPPE 27 VERSEAU = Eris de la PL 27 Poissons.

Le Soleil est donc parfaitement en phase avec la Pleine Lune et Eris  dont les effets se feront sentir jusqu’au second tour des primaires. J’interprète ceci de la façon suivante. Plus il y aura de désordre (Eris), plus la situation sera profitable à JUPPE (Soleil = MC).

Ne dit-on pas qu’au pays des aveugles le borgne est roi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s