Séisme en Italie

Un tremblement de terre a eu lieu le 24 août à 3h30 du matin dans la région d’Ombrie en Italie, faisant plusieurs centaines de morts, de disparus, de blessés et de sans abri. Voici le thème monté pour le village d’AMATRICE, un village qui est aujourd’hui entièrement détruit.

Tremblement de terre 2016 08 24

Je publie ce thème pour montrer quelles planètes ont été actives ce jour là.

Le tremblement de terre s’est produit s’est produit le 24 août 2016. Ce n’est pas n’importe quel jour. C’est exactement le jour de la nouvelle conjonction Mars/Saturne qui sera exacte à 11h26 TU. Cette conjonction n’est pas anodine puisqu’elle est conjointe à Antarès dans le signe du Scorpion. Le Scorpion, 8ème signe, est analogiquement lié à la mort. La conjonction à Antarès, étoile de la nature de Mars, accentue les possibilités de mort violente. Le maître de la conjonction, Pluton, est en maison VI, la maison des accidents. La conjonction partile Mars/Saturne, située à 14 Scorpion, est au trigone partile du MC (le fatum) situé à 14 Poissons. Le maître du MC, Neptune 15 Verseau est en maison VIII, au carré partile d’Antarès 15 Scorpion.

C’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas tout. Jupiter, le maître de VI (accidents, catastrophes) est à 1 Vierge, au sextile partile de l’ascendant du lieu 1 Cancer, signe de la Lune. Les maîtres lunaires de la Lune sont Vénus et Jupiter. Leur mi-point se situe à 29 Lion, sur le même degré vibratoire qu’Uranus à 29 Poissons, le maître de VIII.

Les maîtres lunaires du MC sont Saturne et Nœud Nord. Leur mi-point se situe à 1 Balance, au carré partile de l’ascendant 1 Cancer.

Les 3 points les plus importants d’un thème, l’ascendant, le MC et la Lune, sont directement, ou par l’entremise de leurs maîtres lunaires, liés par des aspects partiles (partageant le même degré d’ordre dans leurs signes respectifs) à des planètes réputées maléfiques ou violentes, Mars, Saturne, Uranus, Nœud Nord. Ce qui bien sûr n’étonnera personne.

Mais, si le thème est particulièrement éloquent par la précision de ses aspects, pouvait-on prévoir un tel évènement ? Voici le thème de la Pleine Lune du 18 août 2016, dressée pour Rome, capitale de l’Italie.

PL 2016 08 18 Rome

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la conjonction d’Uranus 29 Poissons, à l’opposition partile de l’ascendant 29 Vierge. Comme Uranus est maître de VI, l’on pouvait s’attendre à un évènement de la nature d’Uranus maître de la maison des accidents.

L’on pouvait aussi remarquer que le maître du Nakshatra de la Lune est Mars, que les deux maîtres lunaires de l’ascendant sont Mars et Saturne, et que les deux maîtres lunaires du MC sont Saturne/Saturne. Cela mettait en évidence la conjonction partile Mars/Saturne du 24 août suivant. L’on pouvait en déduire que l’accident, déduit de la position d’Uranus, serait mortel (Mars/Saturne en Scorpion). Mais de là en déduire qu’il s’agirait d’un tremblement de terre ! Cela aurait pu être une éruption volcanique qui est de la nature du Scorpion, ou un accident de chemin de fer qui est de la nature de la maison III ou se situe Mars et Saturne, ou un accident nucléaire, ou un grand mouvement social (Uranus en VII) avec des heurts avec les forces de l’ordre, etc… Je suis sûr qu’il y a d’autres scénarios possibles.

Nous touchons, une nouvelle fois, aux limites de l’astrologie prédictive.


PS : Ceci étant dit, il faudrait, à chaque phase lunaire, tracer le thème pour de nombreuses capitales dans le monde. Ce n’est évidemment pas possible. Pris par le temps, pour la pleine lune d’août 2016, je n’avais monté le thème que pour la Russie.

6 réflexions sur “Séisme en Italie

  1. C’est , pour le moins qu’on puisse dire, très significatif. Un tel tremblement de terre quand les responsables Italien, Allemands, Français se réunissent en Italie près de Naples pour relancer l’europe. Espérons que la relance ne soit pas à l’image du séisme.

    Cordialement

    J'aime

  2. C’est une réunion préparatoire au semment européen prévu le 16 septembre à Bratislava. Ce jour-là, Jupiter se lève au carré du MC. Cérès maître de I sera en XII et son maître, Cérès, en VIII, en signe de Mars carré au Soleil.
    Cela ne s’annonce pas très bien. Cérès maître de I et Mercure maître de X seront rétrogrades. Il n’y aura pas d’entente ce jour-là.

    J'aime

  3. Oui, je les écoute, mais reste circonspect. Rorscharch a deux faces. L’une plutôt scientifique lorsqu’il évoque la planète X, l’autre inspirée des prophéties et du Coran. Je le suis sur la première face mais pas sur la seconde.

    Concernant les prophéties, l’on ne sait pas à quelle époque elles se réfèrent exactement, et rien ne nous dit qu’elles ne sont pas l’émanation d’entités du bas astral. Quant au Coran, il y a tout et son contraire, comme dans la Thora d’ailleurs. Je n’accorde plus aucun crédit à ces deux livres qui ont été transformés de traductions en traductions et de scribes en scribes.

    Astrologiquement parlant, il est sûr que la période qui s’annonce, avec deux éclipses dans le même mois, la nouvelle conjonction Mars/Saturne sur Antarès en Scorpion, le carré Saturne/Neptune, la conjonction Uranus/Eris, suivi d’une conjonction Uranus/Eris/Cérès, sera celle de tous les dangers. Tous les voyants sont au rouge, sur le plan géologique, le plan des extrémismes religieux, le plan géopolitique (guerre toujours en suspens en Ukraine et en mer de Chine, renforcement de l’OTAN aux frontières de la Russie , le plan financier (Deutsche Bank en sursis, banques italiennes et portugaises au bord de la faillite), etc…

    A mon avis, les plus grands dangers viennent du nucléaire (Mars/Saturne/Antarès en Scorpion) : accident, attentat ou guerre. Le gouvernement français devrait renforcer la surveillance de nos centrales nucléaires. Ensuite viennent les attentats quels qu’en soit l’origine (terrorisme extérieur ou terrorisme d’état). Vient ensuite la crise bancaire : la faillite de plusieurs banques provoquerait un effondrement économique sans précédent.

    La guerre civile, je n’y crois pas trop. C’est trop tôt. Les esprit sont encore branchés sur le logiciel du « pas d’amalgame » et du « vivre ensemble ». Les attentats ont peu fait bouger les lignes, sauf, peut-être, en Corse. Tant que les gens auront du pain et des jeux, rien ne bougera en profondeur.

    J'aime

    1. Bonjour Patrick-Louis,

      Tout d’abord merci pour ce blog, vos articles et commentaires pertinents – je vous suis ainsi que M. Patrice Bouriche (Vrai Zodiaque) qui est très bien également.
      J’ai peu de connaissances en astrologie que je ne place pas au premier plan mais qui néanmoins reste pour moi un indicateur très intéressant de la marche de notre monde – je parle ici d’astrologie sidérale, la tropicale m’apparaissant comme un brouhaha de tout et n’importe quoi (faut dire qu’il y a beaucoup de monde sur la place).
      Deux questions :

      1 – Combien de temps durera les effets de la conjonction Mars/Saturne sur Antarès en Scorpion ? c’est à dire à partir de quand pourra-t-on dire que cette conjonction n’aura plus aucune influence sur notre planète.

      2 – Vous dites ceci : « Vient ensuite la crise bancaire : la faillite de plusieurs banques provoquerait un effondrement économique sans précédent. » Quand cela se produirait-il et quelle est la configuration astrale le laissant penser ?

      Cordialement,

      Thierry

      J'aime

      1. Merci Thierry pour ce commentaire.
        Il y a une conjonction Mars/Saturne tous les 2 ans environ. La dernier cycle, commencé le 25 août 2014 en Balance, vient de se terminer. Celui commencé le 25 août 2016 en Scorpion, durera jusqu’au 2 avril 2018, date à laquelle commencera un nouveau cycle en Sagittaire.

        La conjonction dure peu de temps du fait que Mars est beaucoup plus rapide que Saturne, mais la TRACE de la conjonction va rester active. Kevin Lagrange a, dans un commentaire, mentionné cette notion de trace, à propos de la conjonction Mars/Jupiter. Dans les thèmes particuliers, ce point de conjonction, situé à 15 Scorpion, sera sensible si Mars et Saturne sont dominants ou si une planète, à la naissance, est conjointe à ce point.

        Sur le plan mondial, il sera sensible pour tous les pays marqués par ces deux planètes (voir les thèmes d’indépendance des pays), et, d’une manière plus générale, chaque fois que Mars, dans sa course, fera un carré ou une opposition à ce point. Ce sera le cas le 1er janvier 2017, le 1er mai 2017 et le 19 septembre 2017. Nous aurons l’occasion, j’espère, d’en reparler. Bien entendu les aspects entre les deux planètes, dans leur course réelle, aura aussi des incidences.

        J’accorde une importance particulière à ce cycle parce qu’il débute en Scorpion, signe où ces planètes sont particulièrement nocives et puissantes, et surtout parce que la conjonction se fait sur Antarès, étoile brillante mais nocive également.
        La conjonction des deux planètes réputées traditionnellement maléfiques dans le signe le plus destructeur du zodiaque sidéral ne peut pas être sans conséquence pour nous tous.

        Concernant la crise bancaire, il faut savoir que Pluton est la planète du système financier moderne. C’est pourquoi l’on parle de ploutocratie. La finance domine le monde moderne, y compris politiquement. Or, Pluton est le maître du Scorpion. Il est donc le dispositeur de la conjonction Mars/Saturne. Mars et Saturne vont agir pour le compte de Pluton, dans le domaine régi par Pluton. Voilà pourquoi je pense qu’une grave crise financière et monétaire est en cours, et que ses effets seront destructeurs. Cette crise financière est attendu depuis de nombreux mois par plusieurs spécialistes(qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux). Si elle n’a pas déjà eu lieu, c’est parce que les banques centrales pratiquent la planche à billets, création monétaire ex nihilo qui s’accumule en dettes gigantesques qui ne seront jamais remboursées. La conjonction Mars/Saturne précédente était en Balance. Elle n’avait rien à voir avec la finance. Mais, la nouvelle, dans le signe de Pluton, signe, à mon avis, la fin de la récréation. A ce jour, je ne peux pas donner la date, car il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte. Mais je suis certain que ce sera dans les deux ans qui viennent, et, certainement, bien avant la fin du cycle.
        Une guerre généralisée, a fortiori nucléaire (domaine du Scorpion) ou une catastrophe écologique (également Scorpion) de grande ampleur aux EU, sont de nature à précipiter le mouvement. Tout se tient.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s