Eclipse du 1er septembre 2016

La Nouvelle Lune du 1er septembre 2016 sera une éclipse de Lune. Il convient donc de lui donner une importance plus importante qu’en temps normal, surtout si l’éclipse est en phase vibratoire avec les angles.

Voici, par exemple, le thème de la NL dressée pour la ville de Riyad.

NL 2016 09 01 Riyad

La NL est en maison X et le Nœud Nord exactement sur le MC à 17 Lion. Cette NL est à l’opposition de Neptune 15 Verseau qui est au carré partile de  Saturne 15 Scorpion sur Antarès en maison I.

Cela va mal se passer pour la famille royale qui va devoir affronter le carré Saturne/Neptune. Saturne est maître de III (entourage, fratrie) ; Neptune est maître de V (enfants). Le roi n’a plus toute sa tête. Il y a conflit pour sa succession entre le fils du roi qui prend actuellement toutes les décisions pour son père et la famille du frère du roi qui a été écartée du pouvoir par le fils. Or, selon la tradition des Saoud, c’est le frère du roi défunt qui doit lui succéder et non le fils. Un conflit entre un oncle et le fils du Roi Salman est donc tout à fait possible.

Autre possibilité, le carré Saturne/Antarès/Neptune représente les islamistes radicaux. Ceux-ci n’ont jamais caché leur ambition de s’approprier les lieux saints de La Mecque et de Médine. Une offensive en ce sens est donc du domaine du possible. La Lune éclipsée est maître de la maison IX, celle de la religion.

Quelle que soit la raison, le fait que l’ascendant se situe dans le signe du Scorpion, encadré par la Lune Noire et une conjonction Saturne/Antarès/Mars est particulièrement dangereuse. Toutefois, le pouvoir reste fort du fait que le Soleil est dans son signe. Son maître lunaire est Vénus en chute en maison XI, mais son dispositeur est Cérès 10 Bélier, en maison VI, qui fait un aspect partile avec l’ascendant 10 Scorpion. Cela ressemble beaucoup à une purge, du genre de celle qui a lieu en ce moment même en Turquie, et d’autres, plus discrètes, en Russie et en Chine.

Autre pays concerné par l’éclipse, le Japon.

NL 2016 09 01 Tokyo

La NL est exactement sur la cuspide de VII, c’est-à-dire au couchant. Le Soleil étant symboliquement attaché au roi, cela pourrait signifier que l’empereur s’éteint. Celui-ci vient de s’exprimer à la télévision, pour la deuxième fois seulement depuis son intronisation il y a 26 ans. Il aimerait qu’on le décharge de ses obligations, tant il est fatigué et malade (Soleil opposé Neptune et carré Saturne). Comme pour l’Arabie Saoudite, le carré partile Saturne/Neptune prend tout son sens, avec un affaiblissement du roi, mais avec des conséquences différentes du fait que le Soleil se couche au Japon alors qu’il est au zénith en Arabie.

L’on notera que la Part du Roi est à 18°50 Taureau, en maison IV, la maison de la patrie, à l’opposé de Mars en X, et conjointe à la Part de Mort 14 Taureau, au carré partile de l’éclipse 14 Lion. L’on sait que, constitutionnellement, l’empereur ne peut pas démissionner. Il faudrait changer la constitution mais les conservateurs au pouvoir y sont opposés. Pour soulager sa charge, ce pauvre empereur n’a qu’une solution, passer de vie à trépas. Que Dieu l’entende.

La NL à Washington est fort différente.

NL 2016 09 01 Washington

La NL n’est pas angulaire et ne touche aucun angle. Cependant, l’on ne peut pas passer sous silence le trigone partile d’Uranus 29 Poissons à l’ascendant 29 Cancer, qu’il faut rapprocher de la conjonction Uranus/Eris et de la conjonction Lune Noire / Fond du Ciel en maison IV. Comme Uranus est maître de la maison VIII, et que ce sont les 4ème signe et 4ème maison qui sont touchés, l’on peut craindre une nouvelle opération sous faux-drapeau.

Cette opération profitera davantage à TRUMP qu’à CLINTON. En effet, la NL à 14 Lion est au sextile partile de la Syzygie de TRUMP située à 14 Gémeaux. Il n’y a pas d’aspect reliant la NL à une planète du thème de CLINTON. Mais le thème de la NL montre un carré partile de Saturne 27 Cancer à Mercure 27 Balance. Or, dans le thème natal de CLINTON, Saturne est le maître du Nakshatra et du Navamsa de la Lune, et Mercure est le maître de l’ascendant. Il est possible que CLINTON commette une erreur de stratégie qui lui en coûtera.

L’éclipse étant dans la maison II, opposée à Neptune en maison VIII et carrée à Saturne en maison V, l’on ne peut écarter une spéculation financière contre le dollar. A suivre de près.

A HONG KONG.

NL 2016 09 01 Hong Kong

Nouvelle Lune en maison VIII et Eris 28 Poissons en aspect partile au MC 28 Balance. Cela ressemble fort à un désordre sur le plan bancaire et boursier. Saturne, maître de l’ascendant, est Apex du carré en T composé de NL/Saturne/Neptune. Saturne étant en maison XI, il s’ensuit une réaction d’ordre politique. Le chaos ne vient pas tout seul. Il est orchestré.

Et en France ?

NL 2016 09 01 Paris

C’est le plan social qui est dominant avec la conjonction Eris/Uranus à la fin de la maison VII. Neptune, le maître de VII, est en maison VI, à l’opposition de l’éclipse en maison XII (maison d’épreuves), au double carré de Saturne en III. Il faut s’attendre à des grèves (Neptune en VI), et des manifestations (Mars en III), notamment dans le secteur hospitalier (axe VI/XII), les transports (Saturne en III, Neptune en Verseau), peut-être même dans l’enseignement (Saturne maître de V).  Si l’on fait progresser le thème, les journées du 4 au 6 septembre seront tendues. Voici le thème du dimanche 4 septembre :

Transits 2016 09 04

Le Soleil passe sur le NN (élément déclencheur). L’ascendant 28 Vierge est à l’opposition partile d’Eris 28 Poissons = grand désordre. Uranus étant maître de VI, l’on peut craindre une bavure policière ou un accident au cours d’une manifestation.

Je ne peux reproduire tous les thèmes progressés. Mais sachez que le 7 septembre, l’ascendant quitte la Vierge pour la Balance. Vénus est le maître de la Balance et également le maître lunaire de l’éclipse. Le passage dans ce signe a donc son importance. Le 7 septembre, Vénus 15 Vierge, en chute, sera en aspect partile avec Neptune 15 Verseau et Saturne/Antarès 15 Scorpion. Le 10 septembre, Mercure, la planète levante, sera à 28 Lion, rétrograde, en aspect partile avec la conjonction Uranus/Eris 28 Poissons. L’ambiance est très électrique. Le 11 septembre, Vénus 20 Vierge sera au carré partile de Pluton 20 Sagittaire. Vénus est maître de l’ascendant progressé, maître lunaire de l’éclipse, alors que Pluton dispose de Saturne et d’Antarès.

Le risque d’attentat est très élevé. Il faut se méfier des 11 septembre, l’élite noire adore les anniversaires. Néanmoins, je pense que les journées du 4 et 5 septembre seront les plus tendues à cause de l’intervention de l’axe des nœuds lunaires.

Quelques considérations générales. L’éclipse a lieu dans le signe du Lion, signe royal. Les familles royales et tous ceux qui règnent, sans partage, au sommet des états, seront concernés par cette éclipse (pour être plus précis, il faut regarder les thèmes individuels de chacun). L’éclipse est à 14°22 du signe du Lion. La récente conjonction Mars/Saturne du 24 août a eu lieu à 24°54 du signe du Scorpion. Le carré partile des luminaires et des planètes maléfiques est donc presque exact, ce qui augmente sa maléficité.

Je viens de constater que la rentrée des classes aura lieu le 1er septembre, le jour de l’éclipse. C’est une bien mauvaise idée que d’avoir choisi ce jour. Mais l’on fait sûrement peu de cas des éclipses à l’Education Nationale.

 

 

14 réflexions sur “Eclipse du 1er septembre 2016

  1. Bonsoir Patrick,

    On va voir si en effet la période devient dangereuse pour l’oligarchie en place.
    Vous disiez que pour hollande, la période sera très chaude. On est très près maintenant.
    Peut être en serons nous enfin débarrassés.

    Cordialement

    J'aime

  2. L’on ne se débérasse pas si facilement d’une sangsue. Il faut du sel.
    Ceci dit, oui, je pense que le mois de septembre sera mauvais pour Hollande, surtout après l’éclipse de Soleil. J’y travaille.

    J'aime

  3. Gil,
    Je ne sais pas quelle forme va prendre les effets des deux éclipses, du Soleil d’abord, de la Lune ensuite. Je ne suis pas voyant.
    Les élections ne me paraissent d’ailleurs pas ce qui est le plus important. Après Hollande, il y aura une autre marionnette.
    Ce qui me préoccupe, c’est la situation internationale, le risque de guerre, de plus en plus important, au Proche-Orient et en Ukraine. Le risque d’effondrement du système bancaire est aussi une grande menace pour notre pays, et pour tout l’Occident d’une manière générale.
    C’est pourquoi je suis de près l’évolution de la conjonction Eris/Uranus, qui sera d’ailleurs rejointe par Cérès au mois de novembre. Cérès étant la planète de la purification, il y a tout à craindre de ce retour sur Uranus/Eris.
    En attendant, nous allons vicre les deux éclipses, toutes deux dans le signe du Lion sidérale. Le Lion étant la planète des rois, cela va chauffer au sommet des états et des royaumes.
    N’oublions pas qu’une éclipse de Soleil à des effets, au moins jusqu’à la NL suivante, et qu’une éclipse de Lune a des effets au moins jusqu’à la Pleine Lune suivante. Cela veut dire, qu’à compter du 16 septembre, date de l’éclipse de Lune, nous vivrons les effets conjugués de l’éclipse de Soleil ET de l’éclipse de Lune.
    Je montrerai, dans un prochain article, pourquoi Hollande est particulièrement concerné par l’éclipse de Lune du 16 septembre. Reste à savoir sous quelle forme il sera atteint. Mais n’anticipons pas. D’abord la rentrée…

    J'aime

  4. En attendant, la méteo est déjà à l’heure de l’éclipse dans le Var. L’on passe d’un mois chaud et sec à un mois chaud et humide. Chez nous dans le Var, le temps est lourd (faut-il prendre ce terme au sens figuré ?). Serait-ce déjà les effets de Neptune en Verseau (verse-eau) à l’opposé de la Nouvelle Lune ?

    J'aime

    1. Oui, avec l’accord des Russes et l’arrivée prochaine de l’aviation chinoise.
      Il se dessine une future alliance Russie/Turquie/Syrie/Iran qui sera rejointe plus tard par la Chine.
      Les EU sont très isolés actuellement dans la région. Leur principal allié, l’Arabie Saoudite, très riche et très bien armée, est nulle sur le plan militaire.
      Les EU vont donc chercher à ouvrir un autre front, soit en Ukraine, via l’OTAN, soit en mer de Chine, pour faire diversion.
      Le calendrier risque de s’accélérer avec les éclipses. N’oublions pas que la France, depuis Sarkozy, est au premier plan du commandement de l’OTAN, donc particulièrement concernée par toute initiative de cette organisation militaire.

      J'aime

  5. A propos de la durée des effets des éclipses, certains astrologues de la Tradition disent qu’ils se font sentir jusqu’à l’éclipse suivante.
    Ainsi, l’éclipse de Soleil du 1er septembre aurait des effets jusqu’à l’éclipse de Soleil du 27 février 2017. Très intéressant, car, pour Paris, cette éclipse se fera à 13 Verseau en maison VIII, soit à l’opposition de l’éclipse du 1er septembre.

    Quant à l’éclipse de Lune du 16 septembre, elle aurait des effets jusqu’à l’éclipse de Lune du 11 février 2017.

    En septembre 2016, nous vivrons donc une éclipse de Soleil, suivi d’une éclipse de Lune dans le même mois. En février 2017, nous vivrons, à l’inverse, une éclipse de Lune suivi d’une éclipse de Soleil dans le même mois.

    Il y a un parallèle manifeste entre les effets des éclipses du mois de septembre et ceux des éclipses du mois de février 2017.

    J'aime

  6. Rorschach quand à lui continue de voir une dégradation rapide de la situation d’ici au printemps 2017.
    J’avais entendu Maud kristene une voyante qui a quitté carrément quitté l’europe pour s’établir en Amérique du sud. Elle est aussi très pessimiste. Pour ma part, j’ai un ancien copain qui s’est établit au Costa Rica pour diverses raisons mais rien à voir avec la géopolitique. Ce qui est marrant, c’est qu’il a toujours eu beaucoup de chance. Ca serait trop long à expliquer ici mais on dirait que sa « chance » l’a extirpé d’Europe en quelque sorte. Je ne pense pas qu’il en soit conscient d’ailleurs.

    J'aime

  7. « Rorschach quand à lui continue de voir une dégradation rapide de la situation d’ici au printemps 2017 »

    Ce n’est pas incompatible avec mon commentaire précédent dans lequel je dis que les éclipses de février 2017 sont dans la droite ligne de celles de septembre 2016.

    Maud Kristen est une voyante, Si elle voit des choses précises, qu’elle nous en fasse part…gratuitement. Je me méfie beaucoup des voyantes et autres médiums. Dieu sait quelles entités les manipulent !
    J’ai écouté une video de Maud Kristen datant de 2014. Elle dit ce que tous les économistes sérieux disent depuis 2008. Pas besoin de voyance pour cela. Il y aura un effondrement qui sera suivi d’une guerre civile (la guerre de tous contre tous dont parle Rorschach) puis un gouvernement dictatorial pour mettre de l’ordre. Mme Kristen est fort riche et à la chance de pouvoir s’expatrier dans d’excellentes conditions. Mais ses conseils pour la masse de gens qui ne pourront pas s’enfuir est une imposture. Elle conseille à chacun d’avoir de la terre à cultiver, à l’extérieur des villes. C’est donner un faux espoir aux gens pour deux raisons. La première est que, matériellement parlant, des dizaines de millions de personnes n’ont pas les moyens d’acheter de la terre. La seconde est que, si cela était néanmoins possible, dès le début de la guerre civile, ces terres, qui ne peuvent être défendues, seront pillées par des hordes rendues à l’état sauvage.
    Alors, tous ces gens nantis feraient mieux de se taire.

    Rorschach préconise d’aller vivre à la montagne. J’imagine 50 millions de Français dans les stations de sports d’hiver ! parfaitement irréalisable et ridicule.

    D’autres donneurs de leçons de survie conseillent à chacun de stocker de l’or. Savent-ils seulement qu’une majorité de Français n’arrivent déjà pas à boucler leur budget mensuel !

    J'aime

  8. D’après ce que j’ai pu savoir rorschach à déjà fichu le camp en suisse. Pour Kristen elle donne les conseils qu’elle peut et malheureusement beaucoup ne pourront pas les mettre en œuvre mais si il y avait une solution pour tout le monde ça se saurait. Pour l’or, je dirait que ça en sauvera peut être certains qui n’y auraient probablement pas pensé. Moi j’ai conseillé des pièces d’argent et quelques amis bien que modestes en on acheter quelques unes. Si à un moment ça les aide, ça sera déjà ça.

    Il n’y a pas de solution à la condition humaine ;(

    J'aime

  9. La chambre des représentants des EU vient de voter une loi, déjà voée par le Sénat, permettant aux citoyens américains, victimes des attentats du 11 septembre, de poursuivre l’Arabie Saoudite en justice. C’est une très mauvaise nouvelle pour la famille des Saoud qui est furax contre les Américains.
    Il y aura des suites, bien entendu.
    C’est aussi une mauvaise nouvelle pour l »‘hylarante » qui a reçu des millions de dollars de l’Arabie Saoudite pour financer sa campagne.

    J'aime

  10. Shimon PERES est mort. Cet homme a dominé la vie politique israélienne pendant 60 ans. C’est lui qui fut nommé par Ben Gourion pour aller voler les plans de l’arme nucléaire aux EU, tâche dont il s’acquitta fort bien.
    Asc Lion sidéral, il est mort suite à deux éclipses, l’une solaire et l’autre lunaire, toutes deux dans le signe du Lion.
    C’est un « grand » du monde qui disparaît. Il y en aura d’autres, car les éclipses sont loin d’avoir terminé leur travail.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s