MACRON, le nettoyeur, démissionne

Emmanuel MACRON, le ministre de l’économie, mis en place par François HOLLANDE, démissionne pour se mettre EN MARCHE.

Je redonne ici, pour mémoire, le thème de ce personnage. Les nouveaux venus du blog pourront se reporter aux articles que j’ai écrits à son sujet et sur son mouvement politique EN MARCHE.

MACRON Emmanuel

Je rappelle les principaux maîtres lunaires de ce thème :

Asc 4°35 Capricorne : Soleil/Mercure – mi-point 5°12 Sagittaire en maison XII

MC 4°53 Scorpion : Saturne/Saturne à 6°01 Lion en maison VIII

Lune  20°02 Bélier : Vénus/Nœud Nord – mi-point 22°33 Balance

Soleil 4°59 Sagittaire : Nœud Sud/Mars – mi-point 17°11 Taureau

La notoriété du personnage vient des aspects partiles qui relient l’ascendant 4 Capricorne, le Milieu du Ciel 4 Scorpion, le Soleil 4 Sagittaire au mi-point exact des angles. Presque toutes les planètes sont en détriment. Sorti du chapeau Attali/Rothschild, tel un lapin blanc, sensé représenter l’immaculé renouvellement politique, « l’Emmanuel » s’avère un redoutable prédateur. La palme revient à Saturne, maître lunaire du MC et maître solaire de l’ascendant, en maison VIII et en exil dans le signe du Lion. Avec le maître de I en VIII, l’homme de l’ombre (Soleil en XII) a pour mission de détruire.

Les autres planètes sont aussi mal loties. La Lune en signe de feu, Mars en chute, Mercure et Jupiter en exil, mais en réception mutuelle, Vénus en exil dans le signe du Scorpion. Aucune planète en dignité.

Vous remarquerez l’encadrement du MC par Uranus et Cérès, deux planètes qui étaient conjointes lors du Brexit, et qui se rencontreront à nouveau en novembre prochain. Peut-être MACRON se déclarera-t-il candidat à la présidentielle à ce moment-là.

Emmanuel MACRON démissionne de son poste de ministre, le 30 août 2016, afin, dit-il, d’être plus libre dans ses paroles et traiter de sujets qui dépassent le cadre trop strict de son ministère. Soit ! Voyons un peu le thème quotidien lunaire du jour de sa démission.

MACRON Emmanuel TQL 2016 08 30

L’aspect dominant est l’opposition Soleil / Neptune dans l’axe du méridien et des nœuds lunaires. Ceux qui pensaient à une clarification de la position de l’ex-ministre, et qui écouteront sa très longue entrevue (30 minutes) au journal de TF1, en seront pour leurs frais. Magistrale langue de bois, l’on n’en sait pas plus à la fin qu’au début. « Ma volonté c’est de rassembler largement » « notre pays a besoin d’une refondation » « ce projet que nous voulons construire, nous voulons le porter pour 2017 » « notre pays a besoin d’une refondation », etc, etc… C’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire, bien dans la ligne d’un Neptune au MC.

Il n’a rien dit parce qu’il ne peut rien dire de sa mission secrète que l’on perçoit dans le carré en T formé de l’opposition Soleil/Neptune au double carré de Mars et de Saturne en Scorpion et en maison VI. Saturne est maître de VIII et fait écho au Saturne natal, maître de I en VIII. Saturne est exactement sur Antarès 15 Scorpion, en parallèle de déclinaison avec Pluton, et au carré partile de Neptune 15 Verseau. Nous retrouvons le carré fatidique propre au parti socialiste. Cet aspect montre clairement que MACRON a pour mission de tuer le parti socialiste, peut-être pour le refonder sur de nouvelles bases (mais lesquelles ?). Saturne est aussi carré au Soleil en Lion qui symbolise le chef de l’état. Sa démarche s’inscrit donc dans un affrontement avec celui qui l’a adoubé.

Enfin, Saturne est conjoint à Mars, planète hors limite à 25°07 de déclinaison Sud. Ce Mars est très puissant et particulièrement destructeur. Situé à 17 Scorpion, il est au carré des Nœuds Lunaires 17 Lion / 17 Verseau.

Ces aspects montrent bien que le but de MACRON n’est pas seulement la présidentielle mais la destruction de l’Etat-Providence qui a été mis en place en 1945 par une alliance de DE GAULLE avec le parti communiste (les deux vainqueurs de la guerre) et dont le terme doit se produire en 2017, 72 ans plus tard. 72 ans, c’est aussi le temps qui s’est écoulé entre la révolution bolchévique de 1917 et la chute du Mur de Berlin, symbole de la toute puissance de l’Union Soviétique.

Cet Etat-Providence est représenté, dans ce thème de démission, par Neptune, maître de la maison X (l’Etat), conjoint au Nœud Sud au MC (l’illusion) au carré de Saturne (le mensonge).

L’essentiel est dans cette analyse. Mais il faut noter quelques effets secondaires. Uranus, le maître du MC, et donc le dispositeur de Neptune maître de X, est conjoint à Eris 28 Poissons au carré partile de Fortune 28 Gémeaux. Cela veut dire que l’opération MACRON passe par un chaos provisoire. Il ne faut oublier Cérès qui est à 10 Bélier au sextile partile du MC 10 Verseau. Le Verseau étant le signe d’Uranus, nous retrouvons le lien Cérès/Uranus présent à naissance de MACRON. Cérès joue le rôle de l’épurateur, le nettoyeur. Mais c’est Mars, dispositeur de Cérès, qui sera le moteur de cette épuration/nettoyage.

La grande lessive va commencer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s