Eclipse du Soleil au Gabon

C’est le désordre au Gabon. Une élection présidentielle a eu lieu 3 jours avant une éclipse du Soleil. Comme l’on pouvait s’y attendre, le résultat donnant la victoire à Ali BONGO, fils du dictateur précédent, Omar BONGO, qui dirigea le pays comme une possession personnelle pendant 42 ans, est contesté par l’opposition. Le jour de l’éclipse, le Parlement est en feu, le quartier général de l’opposition est pris d’assaut par les forces de sécurité. Il y a au moins deux morts. La garde nationale investit le QG de jean PING, son opposant.

Le Gabon, ancienne colonie française, devint indépendant le 17 août 1960. Voici la carte de ce jour d’indépendance, l’ascendant sur la Planète Levante.

GABON indépendance

Pluton est la planète levante. Le pays profite largement des ressources de son sol et de son sous/sol, essentiellement le pétrole, mais aussi l’industrie forestière et minière. Pluton est le maître de la maison IV qui régit les ressources de la terre. Pluton est aussi la planète des pays arabo-musulmans. Le père du président actuel, Albert-Bernard BONGO, n’hésita pas à devenir musulman, prenant le prénom d’Omar, pour peser sur les décisions de l’OPEP, principale organisation des producteurs de pétrole, dominée par les pays arabes.

Le choix de monter les thèmes sur la Planète Levante, lorsque l’heure est inconnue, principalement pour les thèmes institutionnels, s’avère, à nouveau, judicieux.

L’autre point dominant du thème est la présence de Mars au Milieu du Ciel dans le signe du Taureau. Ce pays a toujours été dirigé d’une main de fer (Mars) par un dictateur soutenu par la France et les compagnies pétrolières. Mars 15 Taureau, en maison X, est sextile partile d’Eris 15 Poissons en maison VIII. Le pouvoir dispose d’une force policière efficace. Il sait diviser (Eris) pour conserver sa puissance (Mars). Le pouvoir, avec Mars au carré partile de Vénus 15 Lion, maître de III, maîtrise l’information, à la manière d’un Taureau, en puissance.

Mars est conjoint partile à Aldebaran, étoile royale de nature martienne, tout comme son opposée, Antarès. Comme Mars est conjoint au MC (le destin), l’on comprend pourquoi le pays est secoué, alors que Saturne transite Antarès. Le pays subit l’opposition partile de Saturne à Mars radical. Voici l’éclipse du Soleil qui montre cette opposition, et peut-être un tournant dans l’histoire du pays.

PL 2016 09 01 Libreville

L’éclipse est à 14 Lion soit au carré partile du MC radix 14 Taureau, conjoint à Mars/Aldebaran radix 15 Taureau, opposé partile à Saturne/Antarès 15 Scorpion et carré partile à Neptune 15 Verseau.

Avec de tels aspects sur le thème de l’indépendance, l’on comprend mieux pourquoi le pouvoir vacille au Gabon.

Actuellement, Ali BONGO, qui détient l’appareil d’état et la force légale, semble garder son poste. Mais les éclipses réservent parfois des surprises. Voici le thème d’Ali BONGO.

BONGO Ali

Thème monté avec l’ascendant sur la Planète Levante, la Lune. Celle-ci se trouve à 13 Verseau. Elle subit donc l’opposition de la NL située à 14 Lion. L’éclipse ne lui est donc pas favorable.

D’autre part, le MC est à 16 Scorpion, à l’opposition du MC de l’indépendance du Gabon et à la conjonction du Saturne du jour de l’éclipse. Là encore, le thème de l’éclipse lui est défavorable.

BONGO ferait bien de suivre les conseils de la France et de l’UE, et faire recompter les bulletins. Vous vous souvenez tous des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo s’était déclaré vainqueur. Sa victoire fut validée par le Conseil Constitutionnel. Mais l’on connaît la suite. Cette victoire fut contestée par l’opposition et par le président de la République Française. Il y eut de nombreux morts dans les deux camps. L’armée française intervint et Gbagbo est aujourd’hui en prison. Or, curieusement, Ali BONGO n’est pas dans les petits papiers des dirigeants français.

Il y a des moments où les dictateurs, ou les mal-élus (la précédente élection fut entachée d’irrégularités) feraient mieux d’adopter un profil bas. Malheureusement, le fils BONGO n’a pas la subtilité de son père qui savait s’entendre avec tout le monde. Le thème d’Ali BONGO est doté d’un vilain Mars en Taureau, sur les Pléïades, une étoile fixe qui peut apporter des coups à la tête et devraient faire craindre le feu.

Bon, je l’aurais prévenu !

—————————————–

Lu dans le monde :

Comme je l’avais pressenti, l’éclipse du Soleil dans le signe du Lion sidéral, est défavorable aux têtes couronnées, quels que soient les moyens qui les ont placées au pouvoir. Les rois vacillent sur leur trône. Outre le cas d’Ali BONGO, nous apprenons la destitution de Dilma ROUSSEF au Brésil, et la mort par AVC du dictateur d’Ouzbékistan, Islom KARIMOV (éclipse en aspect partile avec la conjonction Soleil/Jupiter de KARIMOV). Ce n’est probablement qu’un début.

 

5 réflexions sur “Eclipse du Soleil au Gabon

    1. Bonjour Edde,
      Un aspect pris isolément n’a pas de sens précis. Tout dépend de la qualité du Soleil, de sa position en maison, des autres aspects qu’il reçoit qui peuvent compenser ce carré. Ce qui est sûr, c’est que le sujet, ou le domaine de la maison que le Soleil régit, peuvent être concernés par cet aspect.
      Mais, pas de panique, un carré n’est pas forcément négatif. Un évènement peut se produire qui sera de nature à prendre conscience d’un problème occulté, ou obliger le sujet à réagir.

      J'aime

  1.  » l’éclipse du Soleil dans le signe du Lion sidéral, est défavorable aux têtes couronnées »
    A quand la chute de François Hollande et du pape François?
    Et la Reine d’Angleterre?
    Et surtout la mèreKel!

    J'aime

    1. Il ne faut pas aller trop vite. En jetant un rapide coup d’oeil sur ces thèmes, je vois que la Pleine Lune du 16 septembre affecte Hollande car la Lune sera en aspect partile avec la conjonction natale Neptune/Lune Noire en fin de maison V. Elle affecte encore plus Ségolène Royal car la Lune transite sa Lune natale qui se trouve à 28 Verseau, au carré partile de Mars du thème d’éclipse à 28 Scorpion, en aspect partile à Eris/Uranus 28 Poissons, et en aspect partile à Uranus natal Gémeaux.
      Pour Merkel, la Pleine Lune 29 Poissons sera au trigone partile de son Uranus 29 Gémeaux qui est conjoint au Soleil. C’est plutôt positif pour elle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s