Mère TERESA est-elle sainte ?

Le titre est un peu provocateur, mais il est, me semble-t-il, justifié. Qu’est-ce qu’un saint ? C’est un homme, ou une femme, imprégné de lumière divine, qui combat, par sa haute valeur spirituelle, les forces du mal. Or, Mère TERESA écrira ceci : « J’éprouve que Dieu n’est pas Dieu, qu’Il n’existe pas vraiment. C’est en moi de terribles ténèbres. Comme si tout était mort, en moi, car tout est glacial. C’est seulement la foi aveugle qui me transporte, parce que, en vérité, tout est obscurité pour moi ».

Terrible aveu !

Voici son thème de naissance :

Mère TERESA

La Part de Religion est à 29 Poissons, signe de la chrétienté, à la conjonction partile de Cérès en exil dans ce signe. Cérès, est la planète du sacrifice, du renoncement, du devoir, de la raison. Cérès est le dispositeur de Jupiter, maître de I en maison X, celle de la profession. Cérès ne reçoit aucune lumière, ni du Soleil, ni de la Lune. L’action de mère TERESA, bien qu’admirable sur le plan humain (Cérès est maître de la Vierge, signe humain) et donc de l’humanisme (ce qui lui valut un prix Nobel de la paix) n’est pas motivée par des considérations spirituelles. Cérès a beaucoup de mal à s’élever par delà la condition terrestre. Il n’y a pas de transcendance chez mère TERESA, seulement un appel à soulager la souffrance ; aujourd’hui l’on dirait « mourir dans la dignité ». Elle est en cela tout à fait moderne, dans l’air du temps. Elle est comme le pape actuel dont les discours ne font jamais référence à l’amour christique et à l’élévation de l’homme au-delà des contingences matérielles, mais uniquement à la condition terrestre de l’homme. C’est ainsi qu’il parlera de l’accueil des migrants ou du réchauffement climatique, mais jamais du salut des âmes.

Un thème de naissance n’est pas que celui d’un corps matériel qui disparaît à la mort physique. C’est aussi celui d’un corps spirituel qui investit le corps physique à la naissance, et qui poursuit son chemin après avoir quitté le corps physique. C’est pourquoi l’on est en droit de regarder les directions secondaires de mère TERESA, au jour de sa canonisation du 4 septembre 2016.

Mère TERESA DS 2016 09 04

Ce thème, par l’importance de la maison VIII et du Scorpion, sonne comme une nouvelle naissance dans le monde obscure. Mars, le maître de l’ascendant, est à l’entrée du signe du Scorpion, 8ème signe, dans la Maison VIII. Le Soleil occupe la maison VIII à la conjonction de la Lune Noire, elle-même conjointe au mi-point Soleil/Vénus, les deux maîtres lunaires de la Lune natale (représentant donc l’âme de la défunte). Les deux maîtres lunaires de la Lune natale sont d’ailleurs dans la maison VIII, puisque, outre le Soleil, Vénus s’y trouve également. Or, Vénus en Scorpion s’y trouve fort mal car elle y est corrompue.

L’on voit, à travers ce thème dirigé que l’âme de mère TERESA ne connaît pas la lumière divine. Le Soleil sur la Lune Noire montre qu’elle est privée de Soleil ; et les maîtres lunaires de la Lune natale, sur Vénus en Scorpion, montre que son âme est corrompue, privée d’amour.

C’est très triste de voir ce thème, mais mère TERESA n’a-t-elle pas aussi écrit :

« Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des ténèbres, je serai continuellement absente du paradis. »

C’est ce que ce thème nous dit, hélas !

2 réflexions sur “Mère TERESA est-elle sainte ?

  1. J’aime particulièrement cet article. En même temps, il n’y a pas de condamnation sur Mère Teresa juste la mise en reflet ou en accord de citations et de votre interprétation de son zodiaque. De ce que l’on voit, une personne liée à son destin et très lucide sur elle-même. Tout du moins, elle était convaincue de son devoir et aussi de ses limitations.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s