La Russie, pays Scorpion, en danger.

Je ne crois pas encore avoir donné le thème de la Russie moderne dont la naissance peut être datée du 12 décembre 1993, date de la promulgation de la nouvelle constitution russe. Voici ce thème, monté sur la Planète Levante.

russie-constitution

Vous l’aurez compris, ce thème a l’exceptionnelle particularité de concentrer pas moins de 7 planètes, en comptant le Nœud Nord, dans le signe du Scorpion, notamment les deux luminaires. Les deux maîtres du Scorpion s’y trouvent, Pluton et Mars, la première au tout début du signe et la seconde au dernier degré du signe. Toutes les autres planètes, y compris les luminaires sont enfermées dans le carcan des deux planètes dignifiées.

C’est un thème d’une rare puissance. Puissance nucléaire (Pluton), puissance pétrolière (Pluton carré Saturne), puissance militaire (Mars en Scorpion). L’on comprend mieux la renaissance de ce pays, sorti exsangue après la chute du communisme et dépecé économiquement par des vautours (Scorpion) sans scrupule.  Le Scorpion ici fait figure de phœnix, oiseau mythique renaissant de ses cendres. Vladimir POUTINE incarne ce nouveau pays. Son thème montre Pluton, maître du Scorpion, au plus haut du ciel, conjoint au méridien.

Avec un tel thème, la Russie nouvelle est au centre de l’activité géopolitique mondiale, alors que Saturne occupe actuellement le centre du Scorpion, à la conjonction d’Antarès à 15 Scorpion, lui-même au carré de Neptune situé à 15 Verseau. Or, l’on sait que le pays est régi par Saturne et Neptune qui, lors de la révolution de 1917, étaient en conjonction. D’autre part, Saturne, dans le thème de la constitution est situé à 0 Verseau, au carré de Pluton et au sextile de Mars.

L’éclipse de Soleil du 1er septembre montre bien cette implication de Saturne.

nl-2016-09-01-moscou

L’éclipse est à 14 Lion, soit au carré de l’amas planétaire en Scorpion du thème de la constitution, transité par Saturne mais aussi par Mars qui fait un carré aux nœuds lunaires.

Saturne/Antarès peut causer des accidents nucléaires, dans les centrales comme à Tchernobyl ou du fait des armes atomiques.

L’on ne peut bien sûr pas affirmer qu’il se passera quelque chose d’aussi grave pendant la phase lunaire. Mais le risque est certain.

Le risque de guerre est également présent. Autour de la Russie, des foyers sont allumés par ses ennemis : guerre larvée entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, guerre civile en Ukraine sur fond d’occupation de l’OTAN, présence militaire étatsunienne dans les pays baltes, instabilité politique après le décès du dirigeant d’Ouzbékistan, Islom KARIMOV.

Saturne, traversant le signe du Scorpion, signe dominant de la constitution russe, cristallise, pendant encore de longs mois, les oppositions au pays renaissant. Les sanctions économiques font partie de ce processus de sape. Les dangers iront grandissant jusqu’à la fin de l’année 2016. Les Pleines Lunes du 29 décembre 2016 et du 28 janvier 2017 seront particulièrement dangereuses lorsque Saturne transitera la position de Mars dans le thème de la constitution. Les élections américaines seront alors passées, et le nouveau président aura pris ses fonctions. S’il s’agit d’Hillary CLINTON, la paix sera alors grandement menacée, tant elle a manifesté ses intentions d’en découdre avec la Russie et l’Iran.

Heureusement, le pire n’est jamais certain. Dans le thème de la constitution russe, Jupiter est conjoint au MC en Balance, signe de paix et de justice. Mais les effets de Jupiter ne se feront pas sentir avant de mois de septembre 2017, lorsqu’il entrera dans le signe de la Balance. Avant cette date, Saturne, après un court passage dans le signe du Sagittaire (accalmie ?) reviendra sur Mars radix en juin 2017 par rétrogradation, puis sera stationnaire, fin août 2017, sur le Soleil de la constitution russe. Les astres ne deviendront vraiment favorables à la Russie que lorsque Saturne entrera définitivement dans le signe du Sagittaire alors que Jupiter transitera le MC et le Jupiter du thème de la constitution. Ce sera pour novembre 2017.

Que la paix semble lointaine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s