ZEMMOUR et l’Aïd-El-Kebir

Eric ZEMMOUR est un journaliste très médiatique et détesté du pouvoir pour ses prises de positions contraire à la doxa du « vivre ensemble ».

Le journaliste, auteur à succès, vient de sortir un nouveau livre, intitulé « un quinquennat pour rien » qui fait déjà le buzz dans les médias. C’est un recueil de ses chroniques diffusées sur RTL, avec une préface d’une cinquantaine de pages dans laquelle il défend notamment l’idée que l’islam est incompatible avec la république et que l’islamisme et l’islam, c’est la même chose, puisque les islamistes revendiquent toutes leurs actions au nom de l’islam, une idéologie politico-religieuse qui trouve ses racines dans un seul livre, le Coran, qui ne serait rien moins que la parole d’Allah, dieu des musulmans auquel chacun doit se soumettre.

Cette position est évidemment contraire à l’idéologie du « pas d’amalgame » défendue par presque toute la classe politique française, y compris au Front National. C’est une prise de position courageuse mais peut-être aussi bien téméraire en ces temps troublés, parsemés d’attentats. Zemmour s’expose à découvert. Il le sait.

Ce livre sort quelques jours seulement avant l’Aïd-el-Kebir, la fête du sacrifice pour tout musulman, qu’il soit islamiste ou pas. Cette année, le début de l’Aïd a été fixé par la Cour suprême d’Arabie Saoudite, et confirmée par le Conseil Français du Culte Musulman, au 12 septembre 2016. Voici le thème de ce jour :

aid-el-kebir-2016-09-12

Mercure est la Planète Levante. Elle se situe à 26° Lion au trigone partile de la Lune 26° Sagittaire. C’est cet aspect qui m’a mis sur la piste du livre de Zemmour, car les aspects Lune/Mercure sont analogiques aux livres, aux écrivains, aux librairies et aux libraires.

Or, ce thème comporte d’autres aspects plutôt inquiétants. Mars 25 Scorpion est conjoint au Fond du Ciel. Il est angulaire, donc puissant, d’autant plus qu’il est hors limite à 25°43 de déclinaison Sud. Mars applique un carré très serré à la Planète Levante, et même un carré partile à la conjonction Mercure/Soleil 25 Lion.

La conjonction Soleil/Mercure représente le monde des idées. Mercure étant en combustion dans un signe de feu montre un possible embrasement de cette idée qui se lève. Le carré de Mars amplifie cet embrasement, installant un climat de querelles pouvant produire toutes sortes de violences. Le pouvoir, représenté ici par Vénus en chute au carré de Pluton, le dispositeur de Mars, ne fera rien pour les en empêcher, bien au contraire. Le pouvoir est trop faible, il laisse faire.

Viens s’ajouter un autre aspect, celui du carré de la Lune à la conjonction Uranus/Eris en fin de maison VIII. Nous voyons là toute la problématique que peut susciter un tel livre. Cette conjonction illustre le conflit entre ceux qui défendent la liberté d’expression qui ne se donne aucune limite, et ceux qui estiment qu’il faut mettre des limites à la liberté d’expression. Vous remarquerez que ce sont les mêmes personnes qui défendent la première thèse après les attentats de Charly Hebdo et qui défendent la seconde thèse quand il s’agit de condamner les révisionnistes. Chacun voit donc midi à sa porte et peut se justifier d’un argument ou de son contraire selon les circonstances et le camp que l’on veut défendre.

Revenons à la fête du sacrifice. La planète du sacrifice est Cérès. Elle se situe à 9 Bélier (le mouton qu’on égorge), dans le signe de Mars. Mars agit donc pour le compte de Cérès, pour le compte du sacrifice. C’est le bras armé du sacrifice. C’est le couteau qui égorge. Traditionnellement, c’est un mouton que l’on sacrifie. Mais allez donc savoir ce qui se passe dans une tête fragile et manipulée ? Le mouton peut aisément être remplacé par un être humain. Et le brûlot de Zemmour peut parfaitement servir de justification.

Regardez la synastrie entre le thème de Zemmour et celui de la fête du sacrifice du 12 septembre prochain.

zemmour-et-ait-el-kebir

Vous remarquerez la superposition des maisons ascendantes, toutes deux en Lion. Si Mars applique par carré à l’ascendant du jour du sacrifice, il applique aussi à l’ascendant d’Eric Zemmour. Il y a manifestement un lien. Et je rappelle que l’éclipse du Soleil s’est faite à 14 Lion

Ce lien est encore plus évident si l’on considère la position du mi-point Pluton/Cérès dans les deux thèmes. Le mi-point, dans le thème de Zemmour, se situe à 15 Lion. Il est à 15 Verseau dans le thème du jour du sacrifice (idem le jour de l’éclipse). Ils sont donc en opposition partile. Cela n’a rien d’étonnant. Zemmour pense que c’est l’identité française, et donc les Français, que l’islam veut sacrifier. Les organisations musulmanes vont répliquer que c’est l’identité musulmane, et donc les musulmans, qui sont sacrifiés au nom de la laïcité.

L’entente est impossible dans ce langage de sourds, d’autant que le mi-point Pluton/Cérès du jour du sacrifice est exactement sur Neptune 15 Verseau, et que les deux-mi-points Pluton/Cérès, de Zemmour et du jour du sacrifice, sont au carré partile de Saturne/Antarès situés à 15 Scorpion.

Je ne sais pas comment la situation va évoluer, mais ce qui est certain est que les tensions ne vont pas vers un apaisement, mais vers une crispation des points de vue qui sont inconciliables. Dans cette affaire, il n’y aura que des perdants.

J’ajoute que, de mon point de vue, Zemmour n’est pas coupable. Il fait un diagnostic, et n’est donc pas plus responsable que le médecin qui diagnostique une maladie grave. Si le médecin diagnostique un cancer, il n’est bien sûr pas responsable de ce cancer. Les responsables sont à chercher parmi ceux qui, pour des raisons inavouables, ont pollué l’eau, l’air et la terre. Mais ceux-là ne sont jamais punis. La différence avec le médecin est que Zemmour ne propose pas de remède. Zemmour est un lanceur d’alerte et décrit une situation inextricable qui ne peut que déboucher sur une guerre civile. Les vrais coupables sont ceux qui, pour des raisons également inavouables, et depuis 40 ans, ont mis en place les éléments du puzzle, en favorisant le mondialisme, en supprimant les frontières, en important des populations dont la mentalité a été forgée, depuis des siècles, sur les bases fausses d’une religion mortifère. Les vrais coupables, eux non plus, ne seront pas punis.

Mais comment pourrait-il en être autrement alors que la République, dont l’on ne cesse de louer les valeurs, est née sur le terreau de la Terreur et du génocide vendéen, autrement dit est née d’une guerre civile. Elle mourra, hélas pour les victimes, comme elle a vécu.

Zemmour a sans doute eu raison d’écrire ce livre, il a toutefois le tord de le sortir en ce moment, lors d’un carré Mercure/Mars et un carré Lune/Uranus/Eris. Les conséquences pourraient lui échapper et le lui faire regretter, encore qu’un amas en Lion, à sa naissance, ne le prédispose guère à reconnaître ses erreurs.

L’Aïd-El-Kebir dure 4 jours. Commencée le 12 septembre, la fête se terminera le 16 septembre, jour d’une éclipse de Lune.

 

 

13 réflexions sur “ZEMMOUR et l’Aïd-El-Kebir

  1. Oui, il a été assez brillant, meilleur que dans ‘émission « C à vous » sur une chaîne publique.
    Ceci dit, je ne me suis pas trompé. Zemmour a véritablement enflammé la toile, notamment sur les sites d’extrême-gauche, comme Les-Crises, où son discours est assimilé à celui qui fut utilisé contre les juifs pendant la dernière guerre, ce qui est un comble alors que Zemmour est juif. Comme d’habitude en France, tout revient toujours au point Goldwin.
    Michel ONFRAY, il y a quelques mois, avait été traité de la même façon par les médias. Ce fut également le cas de FINCKELKRAUT, avant qu’il n’entre à l’Académie Française.
    Depuis, c’est Julliard, dans Marianne, qui fait de la surenchère en traitant ceux qui ne veulent pas voir le danger, et qui se soumettent, de « collabos ».
    Nous ne sommes qu’au début de la chasse aux sorcières, et, je t’avoue, que je trouve cela plutôt inquiétant.
    Le retour de Cérès sur la conjonction Eris/Uranus, au mois de novembre prochain, mettra soit de la raison dans la déraison, soit, au contraire, engendrera le sacrifice des penseurs sur l’autel des passions.

    J'aime

  2. Brillant, comme toujours. Quelle intelligence. J’approuve et j’adhère.
    Soleil en Lion sidéral et Mars en Bélier sidéral. Les valeurs viriles sont dignifiées.
    Cérès à l’ascendant lui donne des capacités d’analyse très au dessus de la moyenne.

    J'aime

  3. Et bien non, son Mars est en Bélier. Et il a raison, le pouvoir est de nature masculine et les femmes de pouvoir ne sont guère féminines ; elles ont des dominantes masculines (Thatcher, Merkel, Marine Le Pen).

    J'aime

    1. En astrologie siderale Mars est Bélier, alors dis moi pourquoi les hommes avec Mars Taureau en Tropical ne sont pas attiré par le sexe ?
      Je connais un homme avec Mars en Taureau ayant eu 3 enfants avec sa femmes, mais sur 20 ans sa femme se plaignait de ne plus avoir de relations sexuelle depuis des années … ils ce sont finalement séparés ..

      J'aime

      1. Cela ne venait peut-être pas du Mars du mari. Il faut voir aussi du côté de la femme.
        C’est très complexes les relations sexuelles. Il faut regarder Mars, le Soleil, mais aussi Vénus et la Lune. L’on ne peux pas tout réduire à Mars chez l’homme.

        J'aime

        1. Le désir c’est Vénus, pas Mars. Et puis tout évolue avec le temps. L’on peut désirer à 20 ans et plus à 40 ans. C’est peut-être pour cela que les musulmans sont polygames.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s