La pleine lune du 16 octobre 2016

Le 16 octobre 2016 a lieu une Pleine Lune que l’on qualifie de Super Lune. Ce qualificatif veut simplement dire que la Lune apparaîtra plus lumineuse que d’habitude du fait qu’elle se situe proche de son périgée, sa position au plus près de la terre. Dans une carte du ciel, le périgée se situe à l’opposé de la Lune Noire, point qui se confond avec l’apogée de la Lune, le point le plus éloigné de la terre. Le périgée est aussi appelé par certains, Priape, représenté sur la carte ci-dessous.

pl-2016-10-16-paris

La Lune sera à 13° de son périgée. Notons que les Pleines Lunes suivantes seront, elles aussi, proches de leur périgée. Ainsi, la Pleine Lune du 14 novembre 2016 sera à seulement 2° de son périgée, et celle du 14 décembre 2016 à 14° de son périgée. Les Pleines Lunes suivantes s’éloigneront alors de leurs périgées.

Astrologiquement parlant, une Pleine Lune au plus près de la terre exacerbe les phénomènes naturels, et, chez l’homme, privilégie l’instinct sur la raison. C’est pourquoi l’on peut estimer que les trois prochaines Pleines Lunes vont réveiller la nature et soumettre les hommes à leurs pulsions, avec une progression qui trouvera son sommet à la Pleine Lune du 14 novembre 2016.

La Pleine Lune du 16 octobre 2016 a ceci de particulier ; elle est conjointe à la conjonction Eris/Uranus. Eris se situe à 28°59 Poissons et la Lune à 29°09 Poissons. Il n’y a donc qu’une minute qui sépare Eris de son aspect partile à la Lune. Nous sommes en plein dans le scénario qui se déroule sous nos yeux depuis plusieurs mois. La conjonction Eris/Uranus engendre des conflits et une radicalisation des positions de chacun, surtout sur un plan collectif. C’est vrai pour les états, mais aussi pour les communautés, les religions, tout ce qui, ordinairement, doit réunir les gens, et qui au contraire va les diviser. Cette division ne se fera pas seulement d’états à états ou communautés contre communautés, mais à l’intérieur même des états et des communautés. C’est cela le sens d’Eris, la pomme de discorde.

Le degré 29 Poissons est dans un Nakshatra de Mercure et un Navamsa de Saturne. Il convient donc de regarder les dispositions de ces deux planètes. Mercure est la planète du discours, écrit ou oral. Il est exalté dans le signe de la Vierge (l’on peut prendre le mot exaltation au sens propre) au carré de Pluton. Le discours dépassera la pensée et ne fera qu’activer les tensions. Saturne, en tant que maître du Navamsa, indique les conséquences de ces paroles malheureuses. Saturne est à 18 Scorpion, au carré partile des nœuds lunaires 18 Lion/18 Verseau et en aspect partile avec Mars 18 Sagittaire. Saturne/Noeuds/Mars, un triplé plutôt violent.

Si tous les pays sont concernés par la Pleine Lune, ceux dont l’horizon du thème de la PL passe par le degré 29 sont plus concernés que les autres. C’est le cas de la Turquie.

pl-2016-10-16-istanbul

L’ascendant est à 29 Vierge soit à l’opposition partile de la Pleine Lune 29 Poissons. La Turquie, depuis quelques temps, est le pays qui connaît le plus de retournements d’alliances. L’on ne sait plus très bien s’ils sont encore du côté américain/saoudien/état islamique ou bien si le pays est passé dans le camp russe. ERDOGAN joue sur plusieurs tableaux et s’emmêle régulièrement les pinceaux. Cette période devrait être, pour le sultan, celle d’un retour aux dures réalités de la géopolitique.

D’autres pays pourraient faire parler d’eux pendant cette phase lunaire. Je pense particulièrement aux pays du nord-ouest de l’Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Pérou, Chili…) ou Amérique centrale (Panama, car l’ascendant de la Pleine Lune tombera en Gémeaux, signe de Mercure, maître du Nakshatra de la Lune, la Pleine Lune sera proche du MC et Mars/Pluton proche du descendant. Voici la carte pour Copiago, une ville de la Cordillère des Andes.

pl-2016-10-16-vallenar

Cette zone est particulièrement sujette aux tremblements de terre. Le MC 28 Poissons est exactement sur Uranus conjoint à la Pleine Lune.

Autre pays, l’Algérie. Là, le signe des Gémeaux n’est pas traversé par l’ascendant mais par le MC, à 18 Gémeaux, soit en aspect partile à Mars 18 Sagittaire, Saturne 18 Scorpion et Les nœuds 18 Lion/18 Verseau.

pl-2016-10-16-alger

Certes, la Nouvelle Lune n’est pas conjointe à un angle, comme pour la Turquie. Mais la position de Mars exactement sur le Fond du Ciel est particulièrement valorisé. Etant sur le même degré ordinal que Saturne et le NN, il signifie « deuil », en maison IV, la maison de la nation.

Enfin, je terminerai par le thème de la PL pour Washington. Cette PL est la dernière avant les élections présidentielles du 8 novembre 2016.

pl-2016-10-16-washington

L’ascendant est dans le signe du Cancer, signe de la Lune qui se positionne à la fin de la maison X (la maison du pouvoir). En fin du signe des Poissons, elle illustre la fin de mandat du président sortant. Fin de mandat mouvementé avec la conjonction Eris/Uranus. Cette conjonction illustre bien toute la campagne présidentielle qui s’est déroulé sur fond de pugilat verbal. Cela va donc continuer jusqu’au terme, et même pire encore, car, la Lune étant au périgée, les règlements de compte se font sous la ceinture.

Comparons le thème de la NL avec le thème natal de CLINTON

pl-2016-10-16-et-hillary-clinton

La conjonction Eris/Uranus à 28 Poissons est au trigone partile du Saturne de CLINTON, situé à 28 Cancer. Est-ce un bon aspect ? Je ne le croie pas car Saturne est en Cancer, soit en exil. De plus, la conjonction Mars/Pluton, qui sera partile le 19 octobre à 21 Sagittaire, sera partile à la même conjonction dans le thème de CLINTON, mais à 21 Cancer. Ce n’est pas non plus un bon aspect car Mars de CLINTON est dans le signe du Cancer où il est en chute. Le signe ascendant de cette Pleine Lune, le Cancer, est le signe où se situent Mars et Saturne, les deux maléfiques, dans le thème de CLINTON. Ce n’est pas de bon augure.

Faisons le même exercice avec le thème de TRUMP.

pl-2016-10-16-et-donald-trump

Figure très différente. La conjonction Eris/Uranus 28 Poissons est au sextile de la conjonction Soleil/Nœud Nord de TRUMP dont le mi-point est à 28 Taureau, et au trigone partile de la conjonction Lune/Nœud Sud situé à 28 Scorpion. La Lune de TRUMP étant en Scorpion, donc en chute, le trigone n’est guère favorable. En revanche le sextile au Soleil est lui franchement favorable. L’aspect de la NL aux luminaires de TRUMP et à ses nœuds lunaires, le mettent en lumière. Avantage donc à TRUMP.

Jamais un candidat à la présidentielle n’a été autant vilipendé et traîné dans la boue par tous les médias occidentaux (la France n’a pas fait exception) et par, quasiment, tout l’establishment étatsunien. S’il venait à gagner, ce serait une claque monumentale pour tous ceux qui dirigent l’empire depuis l’assassinat de JF KENNEDY. Mais le laisseront-il gagner ?

Nous essaierons de répondre à cette question lors de l’examen de la nouvelle lune du 30 octobre 2016, 9 jours avant l’élection.

4 réflexions sur “La pleine lune du 16 octobre 2016

  1. Bonjour Patrick,

    Laisseront ils gagner Trump ? En ce moment il y a tout et son contraire. Bien difficile de se baser sur l’astrologie dans pareilles circonstances. Je connaissait un trader qui était très bon pour corréler l’astrologie à la bourse. Il faisait des graphiques qu’il publiait à l’avance avec des courbes du CAC extrapolées avec les combinaisons d’aspects et c’était assez impressionnant. A un moment donné, il a du tenir compte de l’action des banques centrale pour continuer d’exploiter son modèle car à cause de l’action de ces dernières, les positions/aspects planétaires ne pouvaient plus anticiper comme avant.

    Pour lui l’action humaines pouvait produire une distorsion telle que les mouvements planétaires ne réussissaient plus à prévoir. Bien sur c’est différent sur un thème individuel, je parle là d’astrologie mondiale.

    Cordialement

    J'aime

    1. En bourse, c’est encore plus compliqué parce que l’essentiel est fait par des robots. La question est : les astres influencent-ils les robots ? J’en doute. Néanmoins les krachs ont lieu.

      De plus, je suis convaincu de l’existence de la planète X, que se soit la 9ème ou la 10ème, peu importe. Elle perturbe le système solaire, dévie légèrement les planètes trans-saturniennes de leur trajectoire, ce que les logiciels ne peuvent appréhender. Tout cela a une incidence sur les phénomènes terrestres (tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis), très difficiles à prévoir. Cela a donc aussi, nécessairement, une incidence sur le comportement humain qui devient de plus en plus erratique (pétage de plomb). C’est ce qui me frappe le plus en ce moment. Les hommes n’arrivent plus à se contrôler. Et j’ai l’impression que l’on monte dans les hiérarchies, pire c’est. L’on a l’exemple de CLINTON et TRUMP. Mais avec HOLLANDE, c’est pas mieux. Quelle mouche l’a piqué de sortir ce bouquin ? Il n’y a ni logique, ni cohérence.

      L’époque me fait penser à la XXIIème lame du tarot, le Mat ou le Fou qui illustre le chaos. Le chaos est jusque dans les têtes. Surtout dans les têtes.

      J'aime

  2. L’Internet de wikileaks a été fermé ce matin pour que Assange ne puisse plus divulguer le contenu des emails d’Hillary CLINTON. Les comptes bancaires de RT (Russia to day) ont été gelés au RU. Tout cela sent la panique à bord.
    TRUMP attaque à fond les médias qui tous, soutiennent CLINTON. C’est donc une déclaration de guerre contre le 4ème pouvoir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s