Consécration d’une cathédrale orthodoxe à Paris.

Aujourd’hui un grand centre spirituel et culturel orthodoxe va être consacré à Paris. Le président POUTINE devait être présent. Il a préféré remettre sa visite, anticipant une attitude inhospitalière de François HOLLANDE. On ne le dira jamais assez, POUTINE, que la classe politique française et les médias qui relaient son positionnement diabolisent à l’envi, est un homme très croyant qui a grandement favorisé la renaissance du christianisme orthodoxe dans son pays, après plus de 70 ans de communisme athée.

Cette cathédrale, dont l’architecte est le Français Jean-Michel WILMOTTE,  a été entièrement financée par la Russie à hauteur de 170 millions d’euros.

Il est à noter qu’aucune personnalité française n’a manifesté son intention de se rendre à la consécration de cette église. En France, l’on préfère inaugurer les mosquées, à l’instar de François FILLON à Argenteuil lorsqu’il était Premier Ministre, ou Alain JUPPE à Bordeaux.

Voici le thème du jour, au moment où une planète franchit l’horizon après le lever du Soleil.

consecration-eglise-orthodoxe

Ce thème est intéressant sur le plan symbolique. Il montre la conjonction Uranus/Eris, face à l’ascendant qui transite l’étoile Spica ou Epi de la Vierge. Cette figure ne représente-t-elle pas parfaitement le schisme (Eris/Uranus) de 1054 où les deux familles chrétiennes s’excommunièrent mutuellement ? Et oui, la discorde ne date pas d’aujourd’hui. Et ne représente-t-elle pas la raison principale de ce schisme, tournant autour de la nature divine de la Vierge Marie (Opposition à l’Epi de la Vierge) ? Les orthodoxes ne reconnaissent pas l’Immaculée Conception.

La religion s’invite dans ce thème par la position de la Lune en maison IX, la maison de la religion, de la spiritualité et de la philosophie. Elle est à 15 Taureau au carré partile de Neptune 15 Verseau, dispositeur du couple Eris/Uranus en Poissons. Ce carré partile vaut conjonction. Il signifie le combat (carré)  entre spiritualité (Neptune) et matérialisme (Taureau). Cette Lune fait un très beau trigone à Jupiter, maître du 9ème signe, le Sagittaire, analogique à la 9ème maison, qui est conjoint à la dernière Nouvelle Lune. C’est cette Nouvelle Lune qui marque la consécration de ce centre spirituel vers une une nouvelle naissance.

Cette inauguration/consécration sera-t-elle l’occasion d’un rapprochement entre la Russie et la France ou, au contraire celle d’un nouveau schisme, géopolitique. Les derniers évènements semblent aller vers la seconde direction.

Mais derrière les évènements visibles se cachent toujours des considérations spirituelles invisibles. Toute bataille sur terre n’est que le reflet d’une bataille dans le ciel. La Russie a-t-elle été consacrée à la Vierge Marie par Jean-Paul II le 25 mars 1984 ? Pour beaucoup, ce ne fut pas le cas et la demande de la Vierge à Fatima n’a toujours pas été entendue.

C’est sans doute la raison pour laquelle la Russie, et le monde, ne peuvent vivre dans la paix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s