Mercure, Uranus et la conjonction Mars/Pluton

Dans mon article précédent, mais également avant, j’ai évoqué la conjonction Mars/Pluton qui sera partile le 19 octobre 2016. C’est une conjonction violente, mais pas pour tout le monde. Pour qu’elle le soit, il faut qu’elle soit en relation vibratoire avec des planètes natales. C’est le cas pour Hillary CLINTON qui a, à sa naissance, une conjonction Mars/Pluton à 21 Cancer, soit en aspect partile avec celle qui vient et qui se situera à 21 Sagittaire.

A la Pleine Lune du 16 octobre dernier, nous avons longuement insisté sur l’alignement d’Uranus avec les luminaires. La Pleine Lune se situe à 29 Poissons, alors que, Uranus et Eris se situent à 28 Poissons. Or, dans le thème d’Hillary CLINTON, une planète occupe un degré 28, c’est Mercure, situé à 28 Balance. Mercure, dans le thème de la Pleine Lune ne semble pas jouer de rôle important. Il est situé à 21 Vierge et ne fait pas d’aspect majeur. Sauf que, si l’on considère sa position héliocentrique, il se situe à 29 Lion, soit en aspect partile avec l’axe des luminaires au moment de la Pleine Lune.

pl-2016-10-16-heliocentrique

Je n’ai encore jamais parlé des positions héliocentriques des planètes. Pourtant, selon le grand astrologue Français du XVIIIème siècle, Henry de BOULAINVILLER, l’on devrait en tenir compte dans nos analyses, en complément des positions géocentriques. En héliocentrique, seules les planètes rapides, Mercure, Vénus et Mars, bougent significativement par rapport à leurs positions vues de la terre.

Compte tenu de la position particulièrement du Mercure de CLINTON, en liaison avec la Pleine Lune, il m’a paru utile de vérifier si le Mercure de la Pleine Lune était activé. Le fait qu’il soit à 29 Lion, en même phase vibratoire que la Pleine Lune, l’active effectivement.

Et c’est là que cela devient intéressant. Mercure va progresser de jour en jour. Le 21 octobre 2016, il sera à 29 Vierge en position géocentrique, soit à l’opposition partile de la Pleine Lune 29 Poissons.

pl-progressee-2016-10-21

Et, en héliocentrique, il sera, le lendemain 22 octobre 2016, à 22  Vierge, soit au carré partile de Pluton situé à 22 Sagittaire.

pl-progressee-2016-10-22-heliocentrique

Il y a manifestement un lien entre Le Mercure héliocentrique de la Pleine Lune qui est conjointe à Uranus, le Mercure géocentrique du 21 octobre où il est en phase avec Uranus, et le Mercure héliocentrique du 22 octobre où il est en phase avec Pluton dont l’on a vu l’importance dans le thème de CLINTON. Or, n’oublions pas que Mercure, en astrologie sidérale, est le maître de l’ascendant d’Hillary CLINTON. Et, le 22 octobre 2016, ce Mercure sera à la conjonction exacte de la Lune Noire sur le Fond du Ciel du thème progressé de la Pleine Lune.

pl-progressee-2016-10-22-geocentrique

Que va-t-il se passer le 21 ou le 22 octobre 2016 de la nature de Mercure/Uranus et Mercure/Pluton ?

La campagne présidentielle ne nous a pas encore dévoilé toutes ses surprises.

—————————————–

PS : indépendamment des effets qu’une telle configuration pourrait avoir avec la candidate démocrate, la figure planétaire reliant Mercure, Uranus, Pluton et Mars, sans oublier Jupiter qui vient de passer sur le lieu de la Nouvelle Lune en maison III, amplifie les risques d’accidents dans les transports (voitures, trains, avions). De plus, le fait que la conjonction Mars/Pluton se trouve en maison VI (accidents) en Sagittaire (aviation), renforce cette possibilité.

 

8 réflexions sur “Mercure, Uranus et la conjonction Mars/Pluton

  1. Bonjour Patrick

    C’est très confus en ce moment. C’est le moins qu’on puisse dire.
    L’OTAN est inquiète du mouvement de la flotte Russe vers la méditerranée.

    Quand à rorschach, j’ai vu la dernière vidéo et là aussi c’est de + en + confus.
    Dans les premières vidéos, la guerre devait se déclencher suite à une intervention de l’OTAN en France à cause de la guerre civile, ensuite la guerre civile devait démarrer en Allemagne suite à un attentat de grande ampleur déjoué et maintenant la guerre mondiale démarrera pour faire diversion quand la planète x sera visible. ça semble quand même assez décousu non ?

    Cordialement

    J'aime

  2. Bonjour Gil,
    Oui, tu as raison. Tout est inextricablement confus. C’est cela le chaos (Eris/Uranus). Il n’y a plus d’ordre nulle part. En Syrie, le Pentagone agit sans l’accord de Barak OBAMA et soutien manifestement l’état islamique que les EU sont censés combattre. En France, des policiers se rebellent contre l’état et conspuent le directeur général de la police, leur patron. Aux états-unis, la campagne tourne au pugilat et TRUMP dit qu’il n’est sûr de reconnaître la victoire de son adversaire car il juge la campagne truquée. En Europe, chaque état fait plus ou moins cavalier seul ; le parlement de la Wallonie, à lui tout seul, empêche la Commission de signer un traité de libre-échange avec le Canada.

    Ce ne sont que quelques exemples. Il y en a plein d’autres, pratiquement tous les jours. Ce sont des signes évidents d’un chaos annoncé, qui va encore se renforcer lors du retour de Cérès sur Eris/Uranus en novembre et décembre prochains.

    Dans ces conditions, tout pronostic devient hasardeux. L’on voit bien que tout peut s’enflammer à tout instant. Même Charles Sannat s’enflamme. Il fait un parallèle entre l’immolation volontaire de Tarek BOUAZIZI en décembre 2010 et l’immolation criminelle subie par les deux policiers. Il pense que cet évènement peut engendrer un soulèvement populaire. Personnellement, je ne le crois pas. L’on n’a pas encore touché le fond, donc aucune résilience n’est possible. Mais l’idée générale est là. L’on est assis sur un baril de poudre et une étincelle peut suffire à tout faire sauter. J’appréhende particulièrement la nouvelle lune du 29 novembre 2016 qui se fera dans le signe du Scorpion, au carré partile des noeuds et avec Saturne sur le MC. J’aurais l’occasion d’en reparler.

    J'aime

  3. J’apprécie Rorschach lorsqu’il parle de séismes, de pics sismiques en rapport avec la planète X. Il faut bien reconnaître que, jusqu’à présent, il ne s’est pas trompé. Il y a forcément une cause aux perturbations du système solaire, le réchauffement de toutes les planètes, la déviation de leurs trajectoires, le basculement des pôles magnétiques, les éruptions volcaniques et les séismes en très forte hausse. L’hypothèse de la planète X est celle qui me paraît la plus plausible. Encore que, personne n’est d’accord sur sa taille, sur sa trajectoire et sur la durée de son cycle.

    Concernant le reste, il est trop branché sur les prophéties, qui annoncent des évènements qui arriveront, peut-être, un jour, mais qui ne sont pas datés, ce qui laisse place à toutes les interprétations.

    Concernant l’Apocalypse de Jean, les premiers chrétiens pensaient qu’elle interviendrait de leur vivant. Puis, ce fut autour de l’an 1000, puis de l’an 2000, etc… Et je ne parle pas de l’interprétation des symboles ! Personne n’est d’accord.

    Concernant la 3ème guerre mondiale, tout est possible. Il suffit d’un fou ou d’une folle qui décide d’appuyer sur le bouton de l’arme atomique. C’est pourquoi l’élection américaine est importante. Elle aura une grosse incidence sur le déroulé des élections présidentielles en France.

    Si le prochain président des EU décide d’une guerre au printemps prochain, ou avant, il faudra à la France un président martien. Il convient donc de regarder dans les thèmes de ceux qui se présentent à la primaire à droite, quel est celui qui a Mars en valeur. Il n’y en a qu’un et ce n’est pas JUPPE. De plus, si Eris est la planète qui dirige le monde en ce moment, il faut que ce candidat soit aussi influencé par Eris. Là encore, ce n’est pas JUPPE. Pourtant il caracole en tête des sondages. Cela veut dire quoi ?

    J'aime

  4.  » Il pense que cet évènement peut engendrer un soulèvement populaire » (à propos de C. Sannat, ça c’est bien quelque chose d’imprévisible. En astrologie, on voit en effet les moments de tensions mais on ne peut en mesurer l’amplitude, c’est un peu comme si on ne voyait au travers d’une seule dimension.

    On mesure les aspects en longitude mais peut être faudra t il un jour y ajouter la latitude. Pourquoi un ensemble de transits à conduit dans un cas à une guerre et à un autre moment à une révolte ou à rien du tout ? De plus on dirait que les anciens astrologues étaient tout aussi performant, sinon plus, avec seulement 7 planètes et les noeuds.

    J'aime

  5. Oh, je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur les anciens astrologiues.
    D’abord, nous ne connaissons que ceux qui ont écrit quelque chose, c’est-à-dire fort peu de gens. Ensuite, lorsque l’on reprend les écrits de ces astrologues, l’on s’aperçoit que les positions planétaires sont souvent fausses (la Lune en particulier). De plus, il est facile de reprendre, dans des écrits, les bonnes prédictions en écartant les mauvaises. Il est aussi très facile d’écrire des livres à posteriori, en justifiant astrologiquement tout évènement passé. Je fais là un procès d’intention, mais je connais un peu la nature humaine, Elle n’était pas différente il y a 1500 ans.

    Enfin, et Patrice Bourriche le montre bien dans ses livres, ils se sont souvent planté, A leur décharge, reconnaissons qu’ils n’étaient guère aidé, ni par la mesure du temps (pas d’horloge à ces époques), ni par la justesse des dates et heures de naissance. De ce point de vue, nous sommes bien plus précis aujourd’hui.

    Concernant le septénaire, je mets au défi les astrologues de démontrer ce qui se passe de nos jours avec les seules planètes traditionnelles. Comment expliquer l’accélération du temps, l’invention des techniques nouvelles, aujourd’hui exponentielles. Comment expliquer l’électricité (Uranus), le pétrole (Pluton), l’énergie nucléaire (Pluton encore), si l’on ne considère que les planètes traditionnelles.

    Moi aussi je me plante, mais exerçant à découvert, je ne peux me dissimuler. Je cherche devant tout le monde. Mon laboratoire est ouvert à tous. J’aimerais tant qu’il soit un lieu d’échanges.

    J'aime

  6. Bonjour Patrick.

    Je vous contacte car je suis une personne tourmentée car des aspects de mon thème astral me font peur. Ok l’astro ça aide à mieux se connaitre et c’est donc bénéfique, mais là, je crois que j’aurais mieux fait de ne pas chercher. Sans compter qu’on se connait soi-même.
    Pour vous donner une idée de qui s’adresse à vous, vous m’avez récemment parlé de domification sidérale pour éviter les problèmes d’interception de signe. Ceci devrait me désigner à vous sans ambiguité possible.
    Accepteriez-vous d’examiner mon thème (je donnerai les coordonées de naissance exactes via google map) pour m’aider à être moins torturé intérieurement ?
    Je viens de passer une semaine où il s’en fallu de peu pour que je…
    Si vus acceptez, dites-le-moi en réponse à ce commentaire et je créerai un mail exprès pour qu’on puisse échanger.

    Très cordialement. Merci d’avance quelle que soit votre décision.

    J'aime

  7. Edit…. je crois que ç a mal marché alors je reposte au cas où

    Bonjour Patrick.

    Je vous contacte car je suis une personne tourmentée car des aspects de mon thème astral me font peur. Ok l’astro ça aide à mieux se connaitre et c’est donc bénéfique, mais là, je crois que j’aurais mieux fait de ne pas chercher. Sans compter qu’on se connait soi-même.
    Pour vous donner une idée de qui s’adresse à vous, vous m’avez récemment parlé de domification sidérale pour éviter les problèmes d’interception de signe. Ceci devrait me désigner à vous sans ambiguité possible.
    Accepteriez-vous d’examiner mon thème (je donnerai les coordonées de naissance exactes via google map) pour m’aider à être moins torturé intérieurement ?
    Je viens de passer une semaine où il s’en fallu de peu pour que je…
    Si vus acceptez, dites-le-moi en réponse à ce commentaire et je créerai un mail exprès pour qu’on puisse échanger.

    Très cordialement. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s