Anniversaire d’Hillary CLINTON

Hillary CLINTON est née le 26 octobre 1947. Elle vient donc d’avoir 69 ans le 26 octobre 2016. Cette date est de première importance pour la candidate démocrate car elle n’est qu’à 13 jours des élections présidentielles.

Je sais qu’il court plusieurs heures de naissance pour Hillary CLINTON. J’ai pris l’heure de 20h car elle répond bien aux directions et révolutions. C’est ainsi que le 26 octobre 2015, sa révolution solaire montrait une conjonction partile de l’horizon avec l’axe des nœuds, ce qui correspond bien à l’année qu’elle a vécue, pendant laquelle elle dut faire face à de nombreuses accusions, scandales et calomnies, échappant de justesse à un procès pour divulgation de secrets d’état.

Voici donc sa révolution solaire du 26 octobre 2016.

clinton-hillary-rs-2016

J’ai fait apparaître la Part des Rois puisque c’est une année où elle aspire à monter sur le trône. Cette part se situe à 0 Vierge, au trigone partile de l’ascendant annuel à 0 Capricorne. C’est un point positif.

L’autre figure planétaire qui ressort, est la triple conjonction Lune/Noire/Mercure/Soleil à 9 Balance en maison X, qui est la maison de la profession. C’est une configuration plutôt mystérieuse du fait qu’elle inclut la Lune Noire. La Lune Noire tranche. Mais que tranche-t-elle ? La conjonction partile Mercure/Soleil est très positive, car, étant toutes deux sur le même degré, Mercure est en cazimi, ce qui lui confère une puissance particulière. Or, Mercure est le gouverneur du thème de naissance dont l’ascendant est dans le signe des Gémeaux. Le gouverneur, Mercure, transmet son destin au Soleil.

Il est à noter que cette conjonction planétaire à 9 Balance se situe au carré partile du Saturne dirigé de Donald TRUMP qui se situe à 9 Cancer.

Cette configuration est vraiment le nœud du problème de cette année car, et fait exceptionnel, nous retrouvons le même amas planétaire en directions secondaires (un jour = 1 an).

clinton-hillary-ds-2016-10-26

La triple conjonction se situe à 19 Sagittaire. Retenons bien cette position.

A présent, je vais appliquer une méthode qui m’est personnelle mais qui s’appuie sur des considérations de BOULAINVILLER, faisant remarquer que les révolutions solaires devraient tenir de la progression de l’ascendant natal qui n’est jamais statique. Aussi, j’ai pensé calculer les directions solaires à partir du thème dirigé en directions secondaires. Je nomme cette révolution solaire « révolution solaire secondaire » ou RSS. J’en ai parlé dans des articles plus anciens. Voici le thème de la RSS 2016 calculée à partir du thème reproduit ci-dessus du 3 janvier 1948 20h00.

clinton-hillary-rss-2016

Plusieurs remarques s’imposent. Le Soleil est conjoint à Pluton en maison I, à la conjonction de la Part des Rois qui fait un sextile à la Lune. C’est plutôt positif car les luminaires apportent leur concours. L’on remarque aussi la position de Jupiter dans le signe du Lion, donc en réception mutuelle avec le Soleil qui est en Sagittaire, et conjoint au NN au début de la maison X. C’est aussi très positif pour les élévations sociales. Enfin Mars 6 Balance est conjoint au MC. Certes, il est en exil, ce qui l’affaiblit, mais au carré partile de Mercure 6 Capricorne, le signe d’exaltation de Mars, ce qui vaut conjonction. Cela annonce une bataille difficile, mais Mercure étant le gouverneur du thème de naissance, plutôt favorable au sujet.

Tout ceci paraît positif mais insuffisant pour trancher. L’anniversaire RSS est très loin de l’élection présidentielle. Il faudra donc affiner.

Dans les articles précédents, j’ai fait mention des positions héliocentriques des planètes. Voici le thème héliocentrique de la RSS 2016.

clinton-hillary-rss-2016-heliocentrique

Peu d’aspects ce qui facilite la lecture. Jupiter occupe le degré 19 Lion au sextile partile de la Terre (et donc de la Lune) à 19 Gémeaux. C’est une position remarquable car elle se situe au trigone exact de la triple conjonction Lune Noire/Mercure/Soleil des directions secondaires qui étaient à 19 Sagittaire (voir seconde carte de l’article).

C’est un signe indiscutable de réussite.

Comme je le disais plus haut, la RSS étant du mois de janvier et l’élection étant au mois de novembre, il convient d’affiner l’analyse. Si l’on calcule les directions secondaires, à partir du thème natal, pour le 8 novembre 2016, date des élections, l’on constate que l’heure a progressé de 52’ passant du 3 janvier 1948 20h00 (heure de naissance) au 3 janvier 1948 20h52. Il convient donc de calculer la RSS pour cette nouvelle heure, et voici ce que cela donne.

clinton-hillary-rss-2016-pour-20h52

Le carré partile Mars/Mercure passe un peu au second plan. Ce qui domine, indiscutablement, est que l’ascendant rejoint le Soleil au point 19 Sagittaire, que  le Milieu du Ciel est à la conjonction  partile de Fortune et conjoint à la Lune, et que Jupiter 29 Lion est au trigone partile de la Part des Rois 29 Sagittaire, en réception mutuelle.

En héliocentrique, la carte est exactement la même que celle reproduite plus haut.

Devant une carte aussi claire, aussi précise dans ses aspects partiles, comment douter de la victoire d’Hillary CLINTON, alors que l’ascendant est illuminé par le Soleil et le Milieu du Ciel parla Lune.

Il n’en demeure pas moins que je m’interroge encore sur le rôle de la Lune Noire qui partage le degré 19 Sagittaire avec le Soleil, dans le thème des directions secondaires. D’aucun pensera que la Lune Noire doit priver Hillary CLINTON des fonctions solaires, donc de pouvoir. Je ne le pense pas à cause du trigone à Jupiter. La Lune Noire conjointe partile au Soleil signifierait alors une victoire du gouvernement de l’ombre qui a fait d’Hillary CLINTON sa candidate pour succéder à OBAMA.

La méthode que j’ai développée ici m’est tout à fait personnelle. Aucun astrologue, à ma connaissance, ne la pratique. Elle n’est ni juste ni fausse. Elle est expérimentale. Si la prévision est avérée, il conviendra aux astrologues de la reproduire.


PS : activité au ralentie la semaine prochaine ; je me déplace à Paris, ma fille accouchant de son 4ème enfant.

 

15 réflexions sur “Anniversaire d’Hillary CLINTON

    1. La perte de la domination américaine fait rêver. Cela devrait prendre du temps… sauf guerre générale où on peut espérer que le pire sera évité ne fût ce par le fait que personne n’a quelque chose à gagner d’une déflagration générale.

      J'aime

  1. Je viens de réaliser quelque chose d’important concernant le 9 novembre 2016, soit le lendemain de l’élection, date où l’on connaîtra officiellement le vainqueur de l’élection.
    La Planète Levante sera Mercure (Mercure est le gouverneur du thème de naissance de CLINTON par son ascendant Gémeaux).
    Au moment où l’ascendant transitera Mercure, L’axe du méridien sera exactement sur l’axe du dragon (MC sur NN). Or, la veille, jour de l’élection, l’ascendant transite exactement l’axe des noeuds du thème natal de CLINTON (Asc du jour 0 Scorpion sur NS de CLINTON).
    Il y a donc symbiose entre le MC du jour et l’Asc natal de CLINTON par l’entremise du dragon.

    En revanche, ce que je ne m’explique pas, c’est que Mercure, passant le 9 novembre 2016 dans le Scorpion, fait qu’il devient maître de VIII, ce qu’il n’était pas deux jours plus tôt quand il était encore dans la Balance. Ce n’est pas de très bon augure pour la suite.Il passe dans le Scorpion le jour de l’élection.

    J'aime

  2. Sur le site de P.Bouriche, il y a une étude des thèmes de chefs d’états assassinés ou morts en exercice. Un commentaire de 2015 pertinent relève ceci, que je me permets de vous retransmettre en espérant que ma mémoire ne déforme pas la chose : Il signale que dans la plupart des cas de présidents US assassinés (et les cas sont peu nombreux, donc facile à vérifier pour vous) le jour de leur élection est proche de la nouvelle lune. Ce qui m’a de suite fait penser à un de ses autres articles sur le culte d’hécate, deux jours avant la nouvelles lune…

    Serait l’élection d’une présidente sacrificielle à laquelle nous allons assister ? Le théme de l’intéressée, favorite à l’élection, est-il compatible avec les cas de mort en exercice ?

    il semble également bon de voir si d’autres chefs d’état ont des thèmes annonçant un décès possible. Vu l’imminence d’une guerre mondiale, il n’est guère surprenant que l’élite fasse élire des chefs d’états au thème astral sacrificiel.

    Cela dit, je me rappelle aussi que sur votre site, l’analyse du thème du petit adolphe mentionne un suicide, ce qui est la version officielle, mais vous questionnez la chose via le fait qu’une union durable avec son Eva est inscrite… Et le témoignage d’officier russes ne faisant mention d’aucun corps.

    Conclusion… l’élite ferait-elle élire des présidents avec des thèmes sacrificiels et/ou pseudo-sacrificiels. Certains mourront vraiment, tandis que d’autres, qui seront déclarés morts à l’opinion publique, iront se planquer ailleurs une fois leur « sale boulot » accompli (3ème guerre).

    J'aime

  3. La science astrologique permet de donner une lumière nouvelle à une réalité ou dévoiler ce qui est caché. au vu des articles sur le thème « Elections américaines », la dominante était plutôt Trump que Clinton… puisque la tonalité était des menaces sur le thème de Clinton. Le thème de cet article est maintenant vainqueur. Ce changement n’est pas un problème en soi. Cela arrive à tout savoir scientifique… qui s’ajuste à la réalité. Il met en relief la relation entre l’observateur et l’observé.

    J'aime

    1. Ceci dit, je peux parfaitement me planter. Lorsque l’on regarde le thème du jour avec Mercure en Planète Levante, je pense effectivement que CLINTON est favorisée parce qu’elle est ascendant Gémeaux, et que le Mercure du jour transite son Mercure de naissance.
      Cependant, c’est un drôle de thème car, ce transit active le carré de naissance de Mercure à Saturne, maître de VIII en exil. Or, Mercure est hyleg et Saturne anérète. Ce carré est donc mortifère. Cela me laisse perplexe. D’autant que la Lune du jour est au carré partile des noeuds lunaires du thème de naissance de CLINTON. Qu’est-ce que ça veut dire, alors que la Lune occupe la maison X du thème de CLINTON ?

      J'aime

  4. Bonjour Patrick,

    Ca va mal pour Clinton depuis ces derniers jours. Réouverture d’enquête du FBI sur les fameux e-mail et pour cause aussi de pressions internes. Il semble qu’un certain nombre d’agents ne tolèrent plus que les enquête concernant des membres de l’oligarchie soient mis au fond des tiroirs.

    On va peut être avoir du sport.

    Cordialement

    J'aime

  5. D’après ce que j’ai lu, certains essayent maintenant de la pousser vers la sortie pour la remplacer pas Sanders. Rappelez vous de votre analyse d’avant l’été, élections possiblement interrompues.

    J'aime

    1. Oui, je me souviens. J’avais aussi écrit que SANDERS avait le thème le plus en harmonie avec celui des EU. Mais c’est un peu tard. Même ceux qui ont voulu Hillary CLINTON, en dépit de ses casseroles, devront boire le calice jusqu’à la lie.

      J'aime

  6. Je vois que la Part des Rois n’a pas été une grande aide pour Hillary Clinton en mode sidéral et en mode tropical ?
    Ce jour du 8 novembre la Lune conjonction Neptune , tout comme dans son ciel Progressé et Donald Trump une conjonction Lune Saturne en progression et un Saturne conjonction à sa Lune natal. ..
    Il était difficile de prévoir à l’avance avec une conjonction Lune Neptune carré Saturne, la Lune ce jour encadré par Mars/ Neptune, je pense le vote à été irréfléchi pour la majorité du peuple américain, c’est la bouteille à la mer , l’ultime Joker …

    J'aime

    1. Effectivement, la Part des Rois est inexistante chez Hillary CLINTON.
      Chez TRUMP, elles est en Verseau sidéral. Elle ne reçoit pas d’aspect, mais son maître, Uranus 28 Poissons est au trigone exact de sa Lune natale 28 Scorpion.

      Les maîtres des parts ont aussi leur mot à dire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s