FILLON l’ami de POUTINE

François FILLON, largement en tête du 1er tour, continue à tracer son « sillon » (c’est le terme qu’il a employé) qui doit le conduire à la présidence de la république.

Sur le plan géopolitique, il est très intéressant de constater que, si FILLON l’emportait, ce serait une 3ème victoire pour l’ours russe, après le Brexit et la victoire de Donald TRUMP.

Les deux hommes se connaissent fort bien. Ils se sont rencontré lorsque FILLON était Premier Ministre et se sont tout de suite entendu. Dans un article du Point, il est écrit ceci « Les deux hommes se tutoient rapidement et multiplient les rencontres. Fillon partage la table de Poutine dans sa datcha située à Novo-Ogaryovo, près de Moscou. Toujours accueilli dans le « petit salon », le lieu réservé aux intimes. Il voit également le président russe dans sa résidence de Sotchi, où ce dernier l’invite parfois à une partie de billard «.

Après l’intervention de la Russie en Syrie, FILLON déclara « Il faut se féliciter qu’elle soit intervenue. Sinon, nous aurions sans doute en face de nous un État islamique encore plus puissant. ». Une position de bon sens, à l’exact opposé de la position de François HOLLANDE et de Laurent FABIUS qui osa déclarer que les islamistes d’AL NOSRA, affilié à AL QAÏDA, faisait du bon boulot.

Pas de doute, FILLON et POUTINE sont sur la même longueur d’onde, ce que la sysnastrie entre leurs thèmes de naissance montrent sans ambiguïté.

fillon-et-poutine

Voyez plutôt. Le Soleil de POUTINE est à 19 Vierge et celui de FILLON est à 19 Verseau. C’est un aspect partile entre les deux luminaires, représentant la conscience supérieure, partageant la même phase vibratoire. De plus, le Soleil de POUTINE est conjoint à l’ascendant et la Cérès de FILLON, alors que la Cérès de POUTINE est conjoint au Jupiter de FILLON, au trigone l’une de l’autre, la Cérès de FILLON étant en Vierge et celle de POUTINE en Taureau.

Cela signifie que les deux hommes partagent les mêmes analyses.  L’on sait, en effet, que POUTINE est partisan d’un monde multipolaire, et que FILLON, dans la tradition gaulliste, pense qu’il faut discuter avec tout le monde, en cherchant des équilibres entre les différentes grandes puissances.

C’est aussi cette politique, moins impérialiste, et plus multipolaire, que veut mettre en place le futur président des EU. Toutefois FILLON n’aurait pas du tout les mêmes affinités avec TRUMP, leurs Soleils étant au carré l’un de l’autre. Question d’éducation sans doute.

fillon-et-trump

Mais, le Jupiter de TRUMP est à 23 Vierge et le Jupiter de FILLON à 23 Taureau. C’est encore un bel aspect partile qui montre que les intérêts défendus par l’un seraient compatibles avec les intérêts défendus par l’autre.

Pour vous montrer la différence d’entente qui peut exister entre deux chefs d’état, je ne résiste pas à vous montrer la synastrie entre le ciel de François HOLLANDE et celle de Vladimir POUTINE.

hollande-et-poutine

L’aspect principal du thème de HOLLANDE est l’opposition entre sa Lune et Jupiter dans l’axe des nœuds. Les deux planètes et les deux nœuds sont transités par l’Uranus de POUTINE et surtout au double carré de son Soleil et de son Saturne. Vu de POUTINE, l’on pourrait traduire cela par « pour qui il se prend, celui-là ? »

L’ascendant de POUTINE est à 9 Balance, soit exactement sur le Saturne de HOLLANDE. Vu de HOLLANDE, cela veut dire « je déteste ce type ».

Bref, cela ne pouvait pas coller entre eux et il est grand temps de tourner la page, car, quand deux chefs d’état ne s’entendent pas, ce sont les citoyens qui paient les pots cassés.

12 réflexions sur “FILLON l’ami de POUTINE

  1. Bonjour Patrick

    Voala ce que dit bouriche : « Un autre aspect pouvant plier l’affaire en faveur de Fillon pourrait simplement venir de l’opposition de Saturne de transit à Jupiter natale (un seul exemple victorieux, celui de Pompidou en 1969…). L’inverse donne assurément la fin d’un mandat (Bush à son départ, Sarko au sien). La seule inconnue négative pour lui reste l’opposition de Vénus à Uranus natale pour le candidat d’Areva. La victoire de Juppé ne peut donc dépendre que de l’impact négatif de ce dernier aspect pour son adversaire… »

    Pour ma part, je pense que ce qui se passe est surtout à comprendre à partir du cycle connu et évoqué par Charles Gave. Le cycle de 72 ans. On ne peut pas voir candidat par candidat il s’agit d’un retournement qui prend vraisemblablement sa source dans l’inconscient collectif. Si on s’examine on ressent un rejet des politiques connus, trop vieux, usés bref de l’élite issu du monde qui a démarré en 1944/45. On arrive au bout d’un monde et je pense que c’est tout simplement fini. A partir de là, il peut se passer les choses les plus inattendues y compris le fn vainqueur au 1er tour.

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Gil,
      Nous sommes d’accord. Le cycle de 72 ans se termine en 2017 si l’on prend 1945 comme point de départ. Et c’est là que les choses se compliquent, car, si l’on doit tourner la page en 2017, ce ne peut pas être avec FILLON ou JUPPE qui ont fait tous les ministères depuis 30 ans, et même au plus haut sommet de l’état. Si c’est Marine LE PEN, elle ne dépassera pas 2020, année cruciale en terme de cycles planétaires et de renouveau (Saturne/Pluton, Jupiter/Pluton et Jupiter/Saturne). N’oublions pas que le programme de MLP est très largement inspiré de l’héritage communo-gaulliste de 1945. Elle ne représente pas l’avenir mais le passé. Mais il est possible qu’il faille passer par elle pour y mettre fin.
      Reste toujours la possibilité d’un 4ème homme.
      C’est l’état-providence qui doit disparaître. Comme je l’ai expliqué, c’est MACRON qui a été choisi par l’élite pour y mettre fin. Sa candidature a pour but de détruire le parti socialiste et former une alliance de la droite du PS et la gauche de la droite. C’est bien parti pour, si le PS est absent au second tour des présidentielles.
      Si MLP gagne, elle appliquera un programme économique socialo-communiste, très proche de ce que veulent les frondeurs et le Front de Gauche. Un tel programme ne peut pas réussir en dehors d’une forte croissance comme pendant les 30 glorieuses. Dans ce cas, c’est elle qui fera le fossoyeur de l’état-providence.

      J'aime

  2. A mon avis, MLP pourrait être élue mais surement pas gouverner. Il s’en suivrait des émeutes et un chaos politique qui produirait l’implosion du système sclérosé que nous supportons depuis 30 ans.

    En fait elle serait seulement l’étincelle à l’intérieur du cloaque qui ferait s’enflammer les gaz qui s’en dégage produisant ainsi une obligation de remise à plat de tout le système. Avec en prime un nettoyage.

    J'aime

    1. Si JUPPE (et pire encore si c’est FILLON) l’emporte, le programme économique est tellement libéral, que tout se jouera dans la rue. La France sera bloquée par les syndicats. Ce sera une partie de bras de fer, comme du temps de Thatcher en GB. Cela promet du sport.
      J’ai écouté les deux candidats hier sur BFM, lors de leurs meetings respectifs. Grande agressivité de JUPPE qui a activé sa conjonction Mars/Uranus, ce qui en dit long sur ses réactions possibles lorsqu’il est acculé.
      FILLON fut égal à lui-même. Programme économique extrême, radical. Discours anti syndicats. Je crois qu’il va faire peur à certains.

      J'aime

  3. Les syndicats sont dans la même cour que l’élite. Ils sont chapeautés par la maison des syndicats européenne et touchent du pognon de bruxelles comme l’explique Asselineau. De nos jours, être anti-syndicats est assimilable à être anti système mais il faut voir. Il y a fort à parier que cette élection ne se déroulera jamais comme prévue et, de toutes façon, on va voir des gens apparaitre dans tous les pays occidentaux qui vont vouloir rebattre les cartes. Fillon m’a fait penser à Trump quelque part.

    J'aime

    1. FILLON est un apparachik alors que TRUMP est un homme d’affaires. Cela fait tout de même une différence. Leur point de convergence est un réel nationalisme identitaire.
      C’est aussi ce qui le différencie totalement de Ali JUPPE, cosmopolite, muliculturaliste, très lié aux Frères Musulmans. Pour une fois, il y a un vrai choix de société.
      FILLON a eu le soutien d’Aymeric CHAUPRADE, ancien conseiller de Marine LE PEN pour les questions géopolitiques (ils sont fâchés aujourd’hui), ancien professeur à l’Ecole de Guerre, partisan d’un monde multipolaire, pro-russe. C’est un signe qui ne trompe pas. Il a compris le changement de paradigme.

      J'aime

      1. C’est un apparachik en effet mais ça n’empêche rien. Gorbatchev aussi en était un. Dans le monde humain, un parent peut finir assassiné par un de ses propres enfant. C’est ainsi. Un humain ou un système humain peuvent engendrer et chérir celui qui va les détruire.

        J'aime

  4. Nous sommes aussi à 36 ans de 1981 soit la moitié du cycle de 72 ans. 1981 ayant été le passage de la France au socialisme (programme commun du début) à voir donc en 2017.
    Comme on l’a déjà évoqué ce cycle est très important. Il jouera probablement son rôle sur l’union européenne mais son début me parait être 1951, traité de l’acier et du charbon ce qui mous mène à 2023 donc encore 5 ans.

    Je lisais que :
    Le coeur humain bat en moyenne 72 fois par minute
    La masse de la Lune fait 1/72ème de la masse terrestre
    La masse de Saturne fait 72 fois celle de la terre
    Les océans occupent 72% de la surface du globe

    C’est assez surprenant.

    J'aime

    1. Il y a un rapport très étroit entre la Lune et Saturne, notamment entre le cycle lunaire de 29 jours et le cycle saturnien de 29 ans. Il n’est pas rare que les deux planètes soient actives au moment du décès. Saturne tue ses enfants. La Lune est le satellite de la terre et préside à la vie (respiration, marées, flux et reflux). Saturne est le maître du temps qui met un terme à ces flux.

      J'aime

  5. Bonjour,
    En tropical deux deux Soleils également en partile, l’un à 13° Balance et l’autre 13° Poissons
    Entre les deux zodiaque en tropical le 19 associé au Soleil dans le tarot de marseille et le 13 à l’arcane sans nom ou la Mort
    Poutine Pluton conjonction au MC
    Fillon Uranus conjonction au MC
    Pratiquement au semi-sextile l’un de l’autre, sachant que Uranus et Pluton ont été entre 2012 et 2015 7 fois en carré, pour le premier quart du cycle commencé en 1965
    Points contacts :
    Mercure de l’un conjonction Neptune de l’autre
    Vénus de l’un conjonction Saturne de l’autre
    Compréhension et engagement fidèle des deux hommes …
    Pour le composite :
    On y voit a la fois un beau cerf volant et un grand carré ce qui dénote un certain équilibre …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s