Nouvelle Lune du 29 novembre 2016

Une nouvelle lune s’annonce, déjà !, pour le 29 novembre 2016. Voici le thème monté pour Washington.

nl-2016-11-29-washington

Cette Nouvelle Lune aura lieu dans le signe sidéral du Scorpion, mais, pour les EU, elle aura lieu sur l’ascendant du même signe qui se positionne sur Antarès. Cela veut dire que les EU, plus que d’autres états, seront soumis à l’influence de Mars et de Pluton pendant cette phase lunaire. C’est donc la position de ces deux planètes qu’il convient d’analyser plus particulièrement.

Pluton occupe la deuxième maison au carré de Jupiter. Cette maison, étant celle des finances, il faut s’attendre à des changements importants dans ce domaine ; certainement une hausse des taux d’intérêts. En effet, Pluton n’est pas seul en maison II, il y a aussi Mercure qui est hors limite, entrant dans le Sagittaire, donc dans le signe de Jupiter qui est précisément au carré de Pluton. Or, Jupiter est de nature inflationniste.

Mars est en maison III au sesqui-carré du MC en maison XI (maison de la politique). L’on peut se demander si cette configuration n’est pas en rapport avec la contestation (Mars) de l’élection (maison III) de Donald TRUMP. Le camp CLINTON n’a pas accepté sa défaite et tente actuellement une ultime manœuvre pour faire recompter les voix dans 3 états où le score fut très serré et qui, s’il devait être inversé, ferait basculer le nombre de grands électeurs en faveur de Mme CLINTON. Cette manœuvre a peu de chances d’aboutir du fait du trigone de Mars à Jupiter (Mars représente TRUMP) et du sextile de Jupiter à Saturne qui renforce plutôt le statu quo. C’est au cours de cette période que les grands électeurs confirmeront leur vote. C’est entre les 5 et 8 décembre 2016 que les CLINTON vont jouer leur va-tout. En effet, la Planète Levante, durant ces quelques jours, sera la Lune Noire. Ensuite, Saturne redeviendra la Planète Levante. C’est donc pendant cette période qu’Hilary CLINTON doit obtenir le recompte des voix. Après, ce sera trop tard.

Voici le thème de la NL progressée au 19 décembre 2016, date du vote des grands électeurs.

nl-2016-11-29-prog-au-2016-12-19

L’on voit nettement l’enjeu du vote de ce jour. Jupiter au MC représente l’élu. En face, il y a la conjonction Uranus/Cérès/Eris, que nous connaissons bien maintenant, avec toute sa capacité de nuisance, de renversement des pronostics, de révolutions de palais. Je ne pense pas que la tentative de retournement de l’élection puisse aboutir, car, la seule planète qui fait le lien entre les deux extrêmes de l’axe du méridien, est Saturne, par un sextile à l’un et un trigone à l’autre. D’autre part, la Lune Noire, qui était à l’origine du processus, ne fait plus d’aspect et paraît bien isolé.

Et en France ?

La nouvelle Lune en Scorpion n’occupe pas la maison I mais la maison X. Voici le thème.

nl-2016-11-29-paris

La maison X est celle du pouvoir. Et, au pouvoir, nous avons un certain François HOLLANDE qui doit annoncer ou pas sa candidature à la primaire de la gauche.

Le signe du Scorpion est un signe fixe, et Saturne, sur le Milieu du Ciel, me laisse à penser que le chef de l’état va vouloir jouer les prolongations. S’il le fait entre le 5 et le 8 décembre, ce n’est pas bon pour lui car la Lune Noire transitera le Soleil, ce qui tend à effacer les vertus solaires. Le 9 et le 10 décembre, c’est le Soleil qui rejoint Saturne. Mais, alors que le 9 décembre, le Soleil est en aspect partile avec la Part de la Réussite (Part des Actes) et à Fortune, la conjonction Soleil/Saturne sera, le 10 décembre, au sesqui-carré exact de cette même Part et de Fortune. Autrement dit, la journée du 9 décembre est positive pour celui qui occupe la fonction et mauvaise le lendemain. Voici les deux thèmes progressés du 9 et du 10 décembre 2016.

nl-2016-11-29-prog-au-2016-11-09

nl-2016-11-29-prog-au-2016-12-10

ll faut toutefois rappeler que l’ascendant sidéral de François HOLLANDE est à 13 Taureau, soit à l’opposition de la NL qui se situe à 12 Scorpion. Cette NL ne lui est donc pas favorable. Les astres lui conseillent donc de ne pas se représenter.

Mais les astres proposent et l’homme dispose. Et quand l’on est atteint d’une hypertrophie du moi, alors…

 

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 29 novembre 2016

  1. il est évident que de monter la carte pour Washington ou paris, ça fait toute la différence dans l’interprétation entre Saturne au lever de l’ascendant ou Neptune au lever de l’ascendant …
    Pour ce second tour des Primaire pour 19h clôture des votes, Neptune sera en conjonction au MC

    J'aime

    1. Pour cette journée, je regarde la planète levante. C’est Saturne conjoint Mercure et trigone Uranus et sextile Jupiter. Activation positive des cycles Saturne/Uranus, Jupiter/Saturne et Jupiter/Uranus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s