Destitution de la Présidente de Corée du Sud.

Encore un effet de la Lune Noire qui, je le rappelle, traverse actuellement le signe du Scorpion, signe de la Nouvelle Lune.

La Présidente se nomme Park Geun-hye. Elle est née le 2 février 1952 à Samdok-tong en Corée du Sud. L’on ne connaît pas son heure de naissance, mais, comme d’habitude en pareil cas, l’on monte le thème sur la Planète Levante, ici la Tête du Dragon.

park-geun-hye

Le Milieu du Ciel est en maison X. Il est donc conjoint à la Nouvelle Lune du 29 novembre 2016. Pluton est le maître du Scorpion. Pluton est en parallèle de déclinaison avec la Lune Noire et Uranus, tous à 23° Nord. Le destin de cette femme politique est donc lié à la Lune Noire et aux deux planètes trans-saturniennes, Uranus et Pluton.

Voici le thème comparé à celui de la NL.

park-geun-hye-et-nl-2016-11-29

L’on voit que le MC est transité par la NL mais aussi par Saturne etle mi-point Saturne/NL, situé à 17 Scorpion, est exactement sur le MC radical. C’est déjà un indice fort d’une chute possible. Pluton, maître du Scorpion, donc de la NL, situé à 20 Sagittaire est au carré partile de Saturne radical situé à 20 Vierge. C’est un aspect violent, Pluton désagrège et Saturne sépare. L’on voit la Lune Noire poindre et qui va transiter le lieu de la Nouvelle Lune, puis le Soleil et Saturne. Puis, par rétrogradation, reviendra le 8 décembre sur le Soleil pour un second passage. La destitution, devenant inévitable, le Premier Ministre désigne son successeur. Elle sera destituée le lendemain.

La révolution lunaire est antérieure à la NL. Je la livre car elle montre bien l’influence néfaste de la Lune Noire dans cette affaire.

park-geun-hye-rl-2016-11

La Lune Noire est conjointe au Soleil qui est analogique à la personne qui est au pouvoir. Elle est surtout en parallèle de déclinaison avec le Soleil à 18° sud chacun. La Lune Noire coupe, efface ou retire. C’est donc le pouvoir qui sera retiré à celle qui l’exerce. Cette disposition entre en résonance avec la Lune Noire radicale qui se trouve en parallèle de déclinaison avec Pluton, qui, en tant que maître de X, représente aussi le pouvoir. Cette Lune Noire est à 28 Balance, soit en aspect partile avec Cérès 28 Poissons. Il fallait sacrifier ce Premier Ministre pour calmer le fantastique mécontentement populaire (des centaines de milliers de personnes dans la rue), Cérès est conjoint à Eris/Uranus, la grande conjonction du moment qui fait vaciller tous les pouvoirs en place.

Le jour de la destitution.

park-geun-hye-destitution

Pour ne pas répéter «en parallèle de déclinaison », je vais utiliser le signe //, et les initiales LN pour Lune Noire.

Nous avons vu que, dans le thème radical, Pluton est //LN. Dans la révolution lunaire, c’est le Soleil qui est //LN. Dans le thème du jour, c’est Saturne qui est//LN. Et, en longitude, le Soleil est exactement sur Saturne, et //LN radicale.

C’est subtile mais imparable. La Lune Noire a transmis tout son potentiel destructeur aux significateurs de pouvoir.

8 réflexions sur “Destitution de la Présidente de Corée du Sud.

  1. Bonjour, bravo pour votre blog et surtout la fréquence rapide et réactive de vos articles.
    Petite erreur sur celui-ci, il s’agit de la Présidente de Corée du Sud et non du Premier Ministre.
    Peut-être avez-vous confondu avec le Président du Conseil italien, qui fait office de Premier ministre, Matteo Renzi, encore un responsable déboulonné qui mériterait un article.
    Au plaisir de vous lire.

    J'aime

  2. Il y a plusieurs opposition majeur dans le natal
    Lune opposition Mars
    Soleil opposition Pluton
    Vénus opposition Uranus
    Jupiter opposition Saturne

    Dans son ciel progressé
    La Lune conjonction Mars
    Uranus Apex d’un T carré de l’opposition Mercure rétro conjonction Venus /Saturne retro conjonction Neptune, ce dernier sous l’opposition de la conjonction Soleil/Jupiter qui reçoit Uranus

    L’opposition Lune/Mars et Venus/Uranus parle de contestation, de contre pouvoir …

    Je précise en tropical la Lune noire toujours en Scorpion 🎅

    J'aime

    1. Oui, les mauvais aspects de la Lune avec Mars sont redoutables. Ils engendrent de l’intolérance et des querelles. Toutefois, ici, en dehors des effets de la Lune Noire, c’est la conjonction Lune/Uranus/Eris/Cérès, à l’opposé de Neptune radicale qui me semble l’aspect le plus significatif.

      J'aime

      1. La Lune noire se vit sur le plan intérieur, c’est une autre forme de la psyché humaine et n’oublions pas que la Lune noire est calculé à partir de la Lune et de la Terre.
        La Lune noire permet de mettre en lumière un autre aspect psychologique de la Lune

        Aimé par 1 personne

        1. Je ne nie pas que la Lune Noire puisse se vivre sur un plan intérieur, mais pas seulement. Il y a trop d’exemples qui montrent son influence lors d’évènements douloureux, des décès notamment, le sien ou ceux de proches. Il faut distinguer le rôle de la Lune Noire dans les thèmes de naissance, notamment lorsque celle-ci est conjointe au Soleil ou l’ascendant, et son influence conjoncturelle et factuelle dans les directions ou les révolutions.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s