Christine LAGARDE devant la justice.

Christine LAGARDE est jugée devant la Cour de Justice de la République pour son rôle dans l’arbitrage dont a bénéficié Bernard TAPIE, lorsqu’elle était ministre des finances de Nicolas SARKOZY.

Christine LAGARDE est née le 1er janvier 1956 à 13h40 (12h40 TU) à Paris.

lagarde-christine

Christine LAGARDE, l’actuelle directrice du FMI, a un ascendant Bélier, le Soleil en Sagittaire et la Lune en Lion : 3 signes de feu. Elle a un dynamisme incroyable. Les maîtres lunaires de l’ascendant sont Vénus et Jupiter, deux planètes bénéfiques, exactement sur Mars, le maître de l’ascendant. Elle est chanceuse. Cette conjonction est au sextile partile du MC en maison IX, la maison de l’étranger. Ce fut d’abord aux EU qu’elle fit carrière en tant qu’avocate d’affaires où elle fut repérée par Nicolas SARKOZY. Le maître du Nakshatra et du Navamsa du MC est le Soleil. Ce Soleil, également en maison IX, donc en joie, lui a permis d’occuper un poste prestigieux à l’international où elle a été reconduite pour un deuxième mandat. Indiscutablement, c’est une personne brillante et intelligente (Mercure angulaire au sextile de Mars, maître de I) et sérieuse (Cérès en maison X dans le signe du Capricorne).

Le point négatif de son thème, car il en faut bien un, est le carré Saturne / Pluton. Saturne étant maître de X (profession) et Pluton maître de VIII (finances), font référence à son passage au ministère des finances. On lui reproche donc une faute dans l’exercice de sa profession. D’où le passage en justice : Saturne est aussi au carré de Jupiter, maître de la maison IX, maison de la justice.

Manifestement, Mme LAGARDE est victime d’une intention malveillante de ses ennemis politiques (en fait les ennemis de SARKOZY), ce qui se voit par le carré de Neptune, maître de XII, en maison VII (les ennemis cachés qui se dévoilent au grand jour), la maison des procès, au carré d’Uranus, maitre de XI (la politique).

Christine LAGARDE risque, au maximum, 1 an de prison et 15 000€ d’amende.

Le verdict devrait être rendu le 19 décembre 2016. Or, une révolution lunaire commence le 18 décembre 2016. La voici.

lagarde-christine-rl-2016-12-18

L’ascendant du mois est au début du signe du Taureau. Vénus, le maître du taureau, est en maison IX (la justice). La maison VII, celle du procès, est donc en Scorpion, précisément lieu de la précédente Nouvelle Lune. Saturne est en maison VII. Saturne, maître de IX, la justice, est au sextile de Jupiter, maître de IX au natal. C’est plutôt bon signe pour Mme LAGARDE, en dépit d’une opposition à la triple conjonction Uranus/Cérès/Eris. La Lune a retrouvée sa position natale, conjointe à Régulus, étoile de nature solaire, et fait un trigone au Soleil en Sagittaire, signe de la maison IX au natal. Ce sont des positions fortes qui sont favorables à l’ancienne ministre.

Je ne pense pas qu’elle soit condamnée pour négligence grave.

2 réflexions sur “Christine LAGARDE devant la justice.

  1. Je cite Christine disait : La négligence un délit non intentionnel, on est tous un peu négligeant quelque part …

    Un Neptune dans le natal en apex d’un T carré de l’opposition appliquant de Mercure/Uranus , c’est vrai qu’elle a pris un gros risque à l’époque avec l’argent de l’état … (conjonction Lune/Pluton/Jupiter carré Saturne )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s