Thomas COVILLE et le Dragon

J’ai découvert le nom de Thomas COVILLE, pour la première fois, en lisant la presse au lendemain de Noël. Cet homme vivait son heure de gloire après avoir accompli le tour du monde en solitaire sur son catamaran en 49 jours.

Voici le thème de cet homme né le 10 mai 1968 à 7h35 à Rennes.

coville-thomas

L’ascendant est à 0 Gémeaux sidéral au carré d’Uranus. L’homme n’aime pas la routine. C’est d’abord un indépendant. Mais le point le plus remarquable du thème est la conjonction de Saturne au Noeud Nord dans le signe d’eau des Poissons en maison X, à l’opposition de la Lune. N’est-ce pas une belle illustration pour quelqu’un dont la profession est de naviguer en solitaire ?

L’homme est donc marqué par le Dragon qui apporte la gloire mais qui peut aussi la retirer aussi vite qu’il l’a octroyée. Heureusement, ce n’est pas systématique. Toujours est-il que l’année 2016 était son année comme le montre la révolution solaire, mais aussi les directions secondaires. Voici les deux thèmes.

Révolution solaire 2016.

coville-thomas-rs-2016

Le Dragon pose sa tête sur l’ascendant au trigone du Soleil en maison IX (celle des voyages). C’est un signe de réussite certain et même exceptionnelle du fait de l’implication du Noeud Nord.

L’ascendant est dans un Nakshatra de Vénus et un Navamsa de Mercure. Leur mi-point est exactement sur la syzygie, également au trigone de l’ascendant et du NN. La Part ASC + VEN – MER est à 18 Lion, signe du Soleil, exactement sur Jupiter et au sextile de la Lune, ce qui apporte un maximum de popularité liée à l’exploit.

L’on remarquera que le NN est à 24 Lion soit en aspect partile au NN radical situé à 24 Poissons. Il y a là tout un concours de circonstances que Thomas COVILLE ne rencontrera plus dans son existence.

Directions secondaires au 25 décembre 2016.

coville-thomas-ds-2016-12-25

Je ne vais pas m’étendre sur ce thème. Il montre, très clairement, l’influence des nœuds. Ici, le Dragon n’est pas sur la ligne d’horizon comme dans la révolution solaire mais sur le méridien, Saturne, conjoint au NN à la naissance, faisant un sextile exact avec Mercure, gouverneur du thème de naissance. Voyez l’importance des signes d’eau. Lune et Asc en Cancer. Milieu du Cie , Noeud Nord et Saturne en Poissons. Saturne en aspect partile à Neptune maître des Poissons. Triple conjonction, Mars, Soleil et Vénus en maison XII, analogique au 12ème signe, les Poissons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s