Nouvelle Lune du 29 décembre 2016.

Nous arrivons déjà à la dernière nouvelle lune de l’année 2016. C’est une Lune importante puisque c’est durant cette phase que le nouveau président des EU prendra ses fonctions le 20 janvier 2017.

Nouvelle Lune vue de Washington.

nl-2016-12-29-washington

La Nouvelle Lune est à 12 Sagittaire au sextile partile de Mars 12 Verseau. Cet aspect vaut conjonction et il n’est pas très bon pour deux raisons. La première est que Mars est conjoint au Dragon, ce qui créé une ambiance querelleuse ; la seconde est que Mars est maître de VIII en VI, ce qui fait craindre des accidents. L’ascendant est sur Spica et à l’opposition d’Eris. Cela montre que le camp qui a perdu l’élection n’a pas désarmé. Jusqu’au bout il tentera d’empêché TRUMP d’accéder à la présidence. Mais il n’y parviendra pas, car, Jupiter, maître de la NL, est à l’ascendant et au sextile de Saturne.

Voici d’ailleurs les thèmes comparés de la NL et du thème natal de TRUMP

nl-2016-12-29-et-trump

Le Soleil de Donald TRUMP est à 28 Taureau, soit au trigone partile de l’ascendant 28 Vierge du thème de la NL. De plus, le Jupiter de TRUMP transite le Jupiter du thème de la NL et profite donc du sextile Jupiter/Saturne.

Toutefois, la conjonction NS/Lune du thème de TRUMP est transitée par Saturne. Cela montre que l’homme, tout martien qu’il est, sera particulièrement ému et conscient de l’immensité de sa tâche.

Nouvelle Lune en France.

nl-2016-12-29-paris

Le climat est fort différent. L’ascendant du thème est à 15 Scorpion (15°12 très exactement), sur Antarès, dit aussi le Coeur du Scorpion, étoile fixe royale de nature martienne et violente. Cette orientation s’ajoute à l’aspect partile NL/mars vue plus haut. Cela risque d’être musclé pendant la campagne des primaires à gauche, qui commenceront vraiment qu’après la bise du Nouvel An.

Voici quelques comparaison du thème de la NL avec ceux des principaux candidats.

Nouvelle Lune et VALLS.

nl-2016-12-29-et-valls

Le MC de VALLS est sur l’ascendant de la NL. Mais surtout le Soleil de VALLS 26 Cancer est au trigone partile de Saturne 26 Scorpion et au sextile de Jupiter, et le Mercure de VALLS, situé à 11 Lion, est au trigone partile du Mercure de la NL situé à 11 Sagittaire, conjoint à la NL. Ce sont d’excellentes dispositions. Le discours saura convaincre, peut-être aidé par les faux bons chiffres du chômage (des chômeurs de la catégorie A sont sortis de cette catégorie pour être mis dans la catégorie « en formation », ce qui veut dire qu’ils n’ont toujours pas d’emploi). Avec de tels transits, VALLS devrait être au second tour.

Nouvelle Lune et MONTEBOURG.

nl-2016-12-29-et-montebourg

Mars de MONTEBOURG 15 Cancer est au trigone de l’ascendant/Antarès, et le Soleil 12 Balance est au trigone partile de Mars 12 Verseau. MONTEBOURG va se montrer très offensif, et cela devrait lui réussir, bien que son ascendant 25 Gémeaux soit au carré partile de Jupiter 25 Vierge et d’Uranus 25 Poissons. Avis favorable aussi pour MONTEBOURG.

Nouvelle Lune et PEILLON.

nl-2016-12-29-et-peillon

Le seul point favorable vient de la Lune de PEILLON qui est à 26 Scorpion soit exactement sur Saturne, au sextile de Jupiter et au trigone d’Uranus. En revanche, PEILLON a, dans son thème, une opposition Soleil/Saturne qui est transitée par Pluton et en mauvais aspect avec Neptune (demi carré pour l’un et sesqui-carré pour l’autre). Bien que le thème ne soit pas mauvais, je pense qu’il est moins bon que les deux autres.

Nouvelle Lune et HAMON.

Beaucoup d’aspects partiles dans ce thème. Uranus 26 Lion au carré de Saturne 26 Scorpion. Mars 26 Vierge au sextile de Saturne 26 Scorpion. Et surtout le Soleil 9 Gémeaux au sextile et trigone des nœuds lunaires 9 Lion/9 Verseau. Ce dernier aspect montre que Benoît HAMON va créer la surprise. Son score sera bien supérieur à ce qui est attendu. C’est le 3ème homme.

Les résultats devraient très serrés entre les 3 favoris, VALLS, MONTEBOURG et HAMON.

Pour les départager, il faudra analyser les thèmes du jour du 1er tour, comparativement à leurs thèmes de naissance, ce qui fera l’objet d’un autre article.


PS : pour répondre à une remarque de LuneSoleil sur la position de l’ascendant, je précise que je tiens compte de la parallaxe lunaire qui est importante en ce moment du fait de la proximité de la Lune avec son périgée. Ceci explique pourquoi le thème montre un ascendant à 15 Scorpion au lieu de 29 Scorpion lorsqu’il est calculé sans tenir compte de la parallaxe, ce qui, à mon avis, est une erreur. Il faut tenir compte de tous les mouvements astronomiques avec des calculs les plus précis possibles. Les logiciels performants nous le permettent.

PS : Il y aura, ce que Rorschach appelle un alignement planétaire, le 7 janvier 2017, le Soleil sera entre Pluton et la Terre, avec donc un risque sismique important. A suivre.

9 réflexions sur “Nouvelle Lune du 29 décembre 2016.

  1. Bonjour Patrick-Louis et merci à vous.
    Même par ces temps vous êtes là pour nous offrir un excellent article.

    Cette primaire du PS, en plus de probablement virer au règlement de comptes, est une véritable farce. On a déjà 7 samourai, heu candidat.e.s, et d’autres voulaient encore se rajouter. ça devrait nous faire rire.
    Mais voilà, c’est pas un sketch des guignols de l’info, ce sont vraiment parmi ces guignols qu’on dirige le pays.

    J'aime

    1. Merci Sandrine. Je n’aurais pas utilisé le terme de samouraï, preux chevaliers ayant un code de l’honneur. Gladiateurs, peut-être, encore que ceux-là avaient un courage que je ne perçois pas. Disons alors « jouteurs », mot qui renvoie au mot « jeu ». Oui, c’est cela ; ils jouent à qui gagne perd. Car, au bout du compte, il y a peu de chances que le vainqueur arrive au second tour des présidentielles. Mais l’essentiel, pour eux, n’est-il pas de participer ?

      J'aime

  2. Je m’aperçois que Mercure, maître de VIII, sera conjoint exactement au mi-point Saturne/Pluton, le 31 décembre 2016. Comme Pluton est la Planète Levante et que Saturne encadre l’ascendant, ces deux planètes sont importantes. Il y a des risques de malveillance, pour ne pas dire plus. Que chacun soit sur ses gardes, d’autant que la conjonction Mars/Neptune sera partile dans la nuit de la Saint Sylvestre. Les risques infectieux sont aussi très importants. Ce n’est pas le bon moment pour se mélanger dans les foules.

    J'aime

  3. Aujourd’hui, jour de la Pleine Lune, un accord de cessez le feu a été signé en Syrie.
    Le thème de la Nouvelle Lune montre un ascendant en Sagittaire sidéral, et, dans le même signe, le Soleil, la Lune, Mercure et Pluton. Cela confirme l’importance du Sagittaire sidéral pour les accords de paix (ici seulement un cessez le feu). Jupiter est du reste en aspect partile avec Uranus et au sextile de Saturne.
    La Nouvelle Lune 12 Sagittaire est au sextile partile de Mars 12 Verseau.

    J'aime

  4. Bonjour Patrick,

    Dernière vidéo de rorschach, nous voila maintenant avec 2 planètes x dont une qu’il faudra adorer !!
    Décidément, il y a de quoi sourire ! Je me demande comment autant de gens peuvent avaler cette soupe aussi longtemps.

    Cordialement

    J'aime

  5. Bonjour Gil,
    Oui, cela devient un peu délirant. Tout cela s’arrêtera bientôt lorsque l’antéchrist blondinet ne se révèlera pas, puisque c’est sur ce point qu’il joue sa crédibilité.
    Il ferait mieux de ne s’occuper que des pics sismiques, seul domaine où il n’a jamais été pris en défaut.

    Ceci dit, il a sa petite courre, essentiellement des filles et des musulmans. A le lire, je pense d’ailleurs qu’il doit être musulman.

    J'aime

  6. Probable, mais bon le blondinet devait être avant cette fin d’année puisque sur la fameuse couverture de l’economist. D’ailleurs ils ne prédisent rien dans cette revue, je l’ai eu dans les mains et je la lisais dans les années 90. Je pense que même si il n’apparait pas il continuera. La guerre civile aussi était pour les derniers mois de cette année.

    J'aime

    1. Le blondinet était sur la couverture 2016, c’est donc du passé (ou presque). Aucun blondinet n’est apparu durant l’année. Il n’apparaît plus sur la couverture de 2017. Donc, s’il était associé à une prévision, celle-ci ne s’est pas produite.

      Mais je trouve la couverture de 2017 très intéressante, même si je n’en saisis pas tout le sens. La première carte est la plus inquiétante. L’on voit deux armées qui s’affrontent. L’une a l’étendard du communisme. Il n’y a plus que deux pays communistes au monde, la Chine et la Corée du Nord. L’autre armée brandit un crucifix. Je ne vois guère que les EU, dont les chefs d’état prêtent serment sur la Bible. Cette carte semble donc annoncer des troupes qui se font face, qui ne s’affrontent pas forcément mais qui qui montrent leurs muscles. Les deux armées se dirigent vers la tour. Chacun veut la prendre mais celle-ci explose avant. Il y a un éclair. Le feu vient du ciel.
      Je crois qu’il faut lire les cartes deux par deux. Celle du bas fait suite à celle du haut. Sous la Maison-Dieu se trouve la carte de la mort. L’arbre a la forme d’un champignon atomique. Mais il y a un soleil rouge sur la ligne d’horizon. Ce pourrait être la fameuse planète X qui fait son apparition.
      Cela peut vouloir dire que la guerre EU/Chine n’aura pas lieu parce qu’une catastrophe nucléaire due à la planète X se sera produite avant.
      Simple hypothèse, bien sûr. Pas très gai tout ça. Ce qui ne m’empêchera pas de boire le champagne au 1er janvier.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s