Bonne année 2017.

Voilà un an que le blog a été créé. J’y ai publié 190 articles. Vous êtes des centaines à les lire chaque semaine. Il y a même eu une pointe record de 886 vues en 1 journée. Merci. Cela me va droit au coeur. Cela montre que l’astrologie sérieuse et argumentée intéresse. Je souhaite à tous mes lecteurs une bonne année, pleine d’énergie, car, sans énergie, l’on ne peut rien entreprendre.

L’on me demande si 2017 sera meilleure que 2016. Je me garderai bien de répondre aussi affirmativement. Certes, l’année 2016 se terminant par le nombre 16 ne fut pas fameuse. Il y a 100 ans, l’année 1916 fut celle de la bataille de Verdun qui fit plus de 700 000 morts, une vraie boucherie. Mais l’année 1917 (pourtant année 17) ne fut pas celle de la fin de la guerre et vit la naissance de la révolution bolchévique qui n’a rien à envier, en termes de massacres, à l’année précédente.

Si l’on veut formuler une note d’espoir, disons que la triple conjonction Cérès/Eris/Uranus va se défaire progressivement. On ne la regrettera pas. C’est de cette conjonction que nous sont venus les attentats et la crise migratoire. Cette conjonction, à la fin du signe des Poissons, a semé la confusion et la discorde, la haine et la vengeance, les tensions religieuses, la montée des partis identitaires, les réactions plus que les actions, les votes contre plutôt que les votes pour.

Quittant le signe des Poissons, toujours très confus, ces planètes vont entrer dans le signe du Bélier, plus franc, plus direct, mais aussi plus violent. Cérès sera la première à entrer dans le Bélier en janvier 2017, signe qu’elle a déjà connu en 2016 avant de rétrograder. Mars, devenant dispositeur de Cérès, prendra sa place, au sein de la conjonction Eris/Uranus, à l’éclipse de Soleil du 26 février 2017. Nous en reparlerons car il faut y voir un regain de tension et de violence. C’est l’éclipse la plus importante de cette année. Autre période tendue autour du 14 avril lorsqu’une conjonction Cérès/Mars sera en aspect partile avec une conjonction Soleil/Uranus, 15 jours seulement avant le 1er tour des élections présidentielles.

Uranus entrera dans le signe du Bélier sidéral le 24 avril 2017. Mars, son dispositeur, sera au carré des noeuds lunaires, ce qui ne va pas calmer la colère des  dieux. Mercure rétrograde laissera sa place de Planète Levante à Cérès, dès le 20 avril 2017, en aspect partile à Saturne. C’est important car cet aspect va jouer un grand rôle au moment des élections. Les questions d’identité nationale et de rigueur budgétaire seront au centre des débats. Dès le 28 avril, soit deux jours avant le premier tour, Mercure rétrograde viendra s’intercaler entre Uranus et Eris, diminuant les tensions et apportant un peu plus de rationalité aux débats, et un peu moins de passions. Mercure sera toujours entre les deux planètes le 7 mai 2017, jour du 2ème tour, bien qu’ayant repris sa course directe. Nous en aurons alors terminé avec les effets de la triple conjonction qui a pourri toute l’année 2016. Nous serons en plein trigone Saturne/Uranus, aspect constructif libéral/conservateur.

Fin juin 2017 (dès le 22 juin) aura lieu une opposition Cérès/Saturne dans l’axe Taureau/Scorpion. Les questions économiques et budgétaires reviendront au premier plan. Il faut s’attendre, du moins en France, à des coupes budgétaires importantes du fait de la conjonction de Saturne et de la Lune Noire opposée à Cérès en Taureau.

L’opposition Mars/Pluton de début juillet, suivi du carré Mars/Uranus du 15 juillet, promet une quinzaine avec de nouvelles tensions, d’autant que Mars sera Planète Levante pendant presque tout le mois de juillet. Un Mars en chute dans le signe du Cancer, donc tributaire des mouvements de foule.

Puis viendra l’opposition Jupiter/Uranus de fin septembre/début octobre, au carré de Cérès. C’est le signe d’une crise du libéralisme, probablement une résurgence de la crise obligataire. Il faudra suivre de très près les phases lunaires à cette époque. La détente reviendra lors du trigone Saturne / Uranus de début novembre.

Voilà les grandes lignes en se fondant sur les principaux cycles planétaires et grandes conjonctions. Mais il y a d’autres paramètres que nous évoquerons lors des études des Nouvelles et Pleines Lunes.

2017 devrait être un grand cru, car, rappelez-vous mon article sur le cycle de 72 ans, 2017 c’est 72 ans après 1945, 72 ans après Yalta, 72 ans après la Sécu. Toutes les lignes vont bouger, sur le plan intérieur comme sur le plan international. De nouveaux paradigmes vont émerger, mais la transition ne se fera pas en douceur. Beaucoup vont vouloir brasser à contre-courant, alors qu’il faut se laisser porter par le souffle de ce vent nouveau.

A très bientôt.

Patrick-Louis Vincent

 

34 réflexions sur “Bonne année 2017.

  1. Bonjour, Patrick-Louis.
    Recevez à votre tour tous mes voeux de bonne et heureuse année 2017 pour vous et les vôtres.
    Merci infiniment pour cette première analyse fouillée de l’année astrologique qui commence.
    Je vous recommande celle de votre confrère Pierre sur http://astrologieetpolitique.blogspot.fr/2016/12/2017-pour-la-france.html
    Une petite erreur, vous parlez à un moment de la conjonction Cérès-Mars du 14 avril et vous dites qu’elle aura lieu 15 jours avant le premier tour de la Présidentielle, et à un autre endroit de votre texte, vous dites « le 28 avril, deux jours avant le premier tour », or, le premier tour, c’est le 23 avril, pas le 30…
    J’ignore si cela modifie vos calculs mais dans le doute, j’ai voulu vous le signaler.

    Encore toutes mes félicitations pour votre blog,
    cordialement,
    Laurent Bauer

    J'aime

    1. Merci Laurent pour vos encouragements.
      Vous avez raison de me corriger (il m’arrive d’être distrait), mais cela ne change rien. La conjonction Cérès/Mars sera bien la signature de la prochaine élection présidentielle. Cérès, maître de la Vierge sidérale et Mars maître du Scorpion sidéral, cela va en mettre quelques uns sur la piste du futur vainqueur.

      J'aime

      1. François Fillon : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Fillon (Poissons-Balance)
        Marine Le Pen : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marine_Le_Pen (Lion-Balance)

        J’ai lu quelque part que Jupiter était en Balance, cette année, ça peut aider ?

        Jean-Luc Mélenchon : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
        (un Ascendant Vierge, ça peut suffire ?)
        Arnaud Montebourg : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Arnaud_Montebourg (Scorpion-Cancer)
        (et un Scorpion, un !)
        Manuel Valls : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Manuel_Valls (Lion-Verseau)

        Emmanuel Macron : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuel_Macron (Sagittaire-Capricorne)

        Voilà, voilà, pas très probant, tout ça. Un autre candidat, peut-être, mais qui ? Oui, qui ?

        J'aime

        1. J’ai oublié de préciser que Jean-Luc Mélenchon était Lion-Vierge, je verrais bien une finale de fauves avec Marine Le Pen…
          Comme la devise des Lannister dans le Trône de Fer : « Je rugis ! ».

          J'aime

                  1. Les Primaires de la Belle Alliance Populaire ne concernent en fait que le PS et les radicaux de Gauche. L’indépendant Macron, l’écologiste Jadot, le candidat d’extrême-gauche soutenu par les communistes Mélenchon, tous sont hors-Primaires. J’ai envie de dire, tant mieux pour eux. S’épuiser avant la campagne proprement dite dans un marigot avec les autres crocodiles, c’est très mauvais pour l’image et les forces du candidat.

                    J'aime

                    1. Oui, tant mieux pour eux mais cela coûte très cher. Rien que l’achat des bulletins de vote et des promesses coûtent 700 000 euros. Si l’on veut faire un peu de publicité et organiser quelques meetings, l’enveloppe globale tourne autour 2 ou 3 millions d’euros. C’est très loin de ce que peut se payer un parti socialiste ou Les Républicains qui bénéficient du financement public.
                      Pour MACRON pas de problème de financement, il a la finance derrière lui. Mais un type comme JADOT vient d’un parti minuscule (3 à 4 000 adhérents non fortunés). Il n’aura pas les moyens de financer sa campagne. D’autant, qu’après les présidentielles, il y aura les législatives qui coûtent encore plus cher car il faut faire des meetings dans tous les départements.
                      De plus, avec moins de 5% des voix, les frais de campagne ne sont pas remboursés.
                      Le système est bien verrouillé.

                      J'aime

                  2. Justement. Puisqu’il ne passe pas par les primaires, il a besoin de ses 500 signatures d’élus locaux pour se présenter directement. Or, son parti, ayant peu d ‘élus locaux, a besoin des signatures des élus socialistes. Pas sûr qu’ils veuillent les lui donner puisqu’il affrontera le candidat socialiste issu des primaires.
                    Beaucoup de candidats devront renoncer parce qu’ils n’obtiendront pas les 500 signatures nécessaires.

                    J'aime

                    1. Le plus simple boycotter les primaires de gauche, nous avons Melenchon pour remplacer ce parti qui ne représente plus la vrai gauche et non celle que l’on veut nous faire croire …

                      J'aime

                    2. Ceux qui ont compris que le système n’offre aucun choix réel, que c’est blanc bonnet ou bonnet blanc, que le système est complètement verrouillé par une oligarchie à son seul profit, que l’Union Européenne à 80% du pouvoir de décision, que les grandes décisions se prennent dans les organismes internationaux non élus, que notre pays n’a plus de souveraineté monétaire, ni de souveraineté militaire militaire, ne votent plus. Je suis de ceux-là.

                      Aimé par 1 personne

                    3. Tu ne peux pas le changer puisqu’il ne dépend pas de toi, ni d’aucun d’entre nous (leçon d’Epictète).
                      Tu peux simplement espérer qu’il s’écroule de lui-même, ce qui adviendra tôt ou tard, puisque tout système est mortel.
                      Si tu es croyante, tu peux prier.
                      Si tu n’es pas croyante, cultive ton jardin intérieur.
                      Dans les deux cas, fais de ton mieux.

                      Rien de ce qui est beau et grand, dans notre monde moderne, ne vient de la politique.

                      Aimé par 1 personne

  2. Rebonjour, c’est encore moi.
    Je parle d’une erreur et je commets une faute…
    À la fin, « vous la signaler », bien sûr.
    D’ailleurs, je ne sais pas si c’est possible, mais pourriez-vous ajouter une
    fonction de correction de ses propres commentaires ? Ce serait fort pratique.

    Merci de votre patience à me lire,
    Laurent Bauer

    J'aime

    1. Je ne sais comment l’on ajouter cette fonction. Je ne crois qu’elle existe sur WordPress. En revanche, je peux corriger certains commentaires à la demande. Je l’ai déjà fait pour quelqu’un. Il suffit de m’envoyer un mail en privé.

      J'aime

      1. Oh, pour une lettre, ce n’est pas la peine…
        Mais je retiens votre offre s’il m’arrive de proférer une ânerie à l’avenir.

        À bientôt,
        Laurent Bauer

        J'aime

      1. Pour revenir à l’année 1917 et 1917 et la comparer avec 2016 et 2017 , en numérologie nous avons franchie une nouvelle porte en 2000. Les générations du début du siècle précédent n’avait rien a voir avec les nouvelles générations d’aujourd’hui. Ce ne sont pas les mêmes signes planétaires en action. Le carré Uranus/Pluton était a cette époque décroissant et aujourd’hui le même carré est croissant. La seule chose qui est identique c’est avec Uranus en Bélier Pluton était en Cancer et aujourd’hui Pluton en Capricorne et Uranus Bélier … évidemment en mode tropical il faut le préciser

        J'aime

        1. Je voulais simplement préciser qu’il ne faut pas se fier aux deux derniers chiffres de l’année. Autre exemple, 1515 grande victoire à Marignan, 1415 grande déroute à Azincourt.

          Maintenant, c’est vrai qu’avec la découverte des planètes transsaturniennes, et maintenant transplutonniennes, l’homme s’est complexifié, mais je ne crois pas qu’il ait intrinsèquement changé. L’homme est le même qu’il y a 6000 ans. Ce qui a changé c’est la technique, la maîtrise de la matière, et aussi l’éducation. L’homme reste toujours l’enjeu de forces invisibles qui s’affrontent, celles de l’ombre et celles de la lumière.

          J'aime

          1. Les emplacements planétaires que tu indiques sont en astrologie tropicale. Je travailles uniquement en sidéral. Si tu utilises astrothème, tu peux sélectionner dans « paramètres de calcul » en dessous de la carte du ciel, et cocher la case « astrologie sidérale ». Les résultats seront fort différents et tu comprendra ce que je veux dire.

            J'aime

            1. Désolé lorsque tu intervient sur mon blog , tu m’inpose ton analyse sidérale en sachant très bien que je suis en mode tropicale, même si je suis plus orienté dans une étude des aspects que de la position en signe où en maison.
              Il est normal si l’un argumente en mode sideral et l’autre en mode tropical, c’est de mettre face un face un chinois et un arabe qui vont parler sans comprendre ce que son interlocuteur va exprimer. ..
              Et pourtant si tu respectait mon mode d’interprétation, j’en ferais autant sur ton blog, mais ce n’est pas le cas pour l’instant

              Aimé par 1 personne

            2. Je te fais une proposition pour tes prochaines interventions sur mon blog que tu commente en mode tropical et je le ferais en mode sidéral sur ton blog.
              Pour te dire que je ne validera is plus tes interventions si tu texprime en mode sidéral et non en mode tropical sur mon blog.
              Tu embrouille tout simplement mes lecteurs qui vont appuyer leur recherches sur un modèle tropical et non sidéral.
              Si on fait chacun un effort sur le terrain astrologique de l’un et de l’autre, on pourra certainement s’entendre et non imposer un modèle qui est le sien mais pas celui de l’autre. …
              Bonne résolution 2017

              J'aime

          2. Le 15 est associé à l’arcane du Diable dans le tarot de marseille ensuite 1515 est sous l’énergie du Pendu et 1415 de la Force dans le tarot . En énergie numerique ça change exemple 2017 c’est l’étoile dans le tarot mais aussi le 1 en numérologie. …

            J'aime

  3. Bonjour Patrick

    Meilleurs voeux également pour 2017.
    Oui ça va secouer je pense, le cycle de 72 ans est un cycle important dans les affaires humaines.
    Les peuples tenteront de reprendre la main mais hélas on ne leur laisse guère d’autre choix que le ce qu’ils nomment le populisme.
    cordialement

    J'aime

  4. Bonne année à tous, et félicitations à Patrick : il y a bien longtemps que je lis ses articles, (c’était autrefois, sur un autre site) et j’ai toujours apprécié ce qu’il écrivait et ce qu’il écrit.
    Je ne suis pas toujours dans la même analyse, mais l’ouverture d’esprit permet de grandes choses.
    A bientôt donc
    Ed

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s