Mort de François CHEREQUE

La mort du syndicaliste François CHEREQUE a surpris beaucoup de monde, moi le premier qui ignorait qu’il fut atteint d’une leucémie, diagnostiquée en septembre 2015.

François CHEREQUE est né le 1er juin 1956 à 10h55 (9h55 TU) à Nancy.

chereque-francois

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un thème tendu, avec une opposition Pluton/Mars sur la ligne d’horizon et Saturne en Apex au double carré de Mars et de Pluton. L’on dit que c’était un négociateur redoutable. Je veux bien le croire. Il ne devait facilement lâcher le morceau. L’homme avait de l’autorité, et, bien que syndicaliste, c’était un vrai patron. En dépit de nombreux ennemis (Mars en VII) au sein même du monde syndicaliste dont certains ne partageaient pas son côté « libéral » (Mars/Lune en Verseau), il sut toujours s’imposer (Soleil maître de I en X en parallèle de déclinaison avec Pluton sur l’ascendant conjoint Jupiter.

L’homme était ambitieux. Mais, avec Saturne en Apex, il dut attendre pour percer. Son Soleil en X l’y aida beaucoup, et une fois à la tête de la CFDT, il y demeura 10 ans. Saturne en Apex fait les pragmatique. Il s’adaptait donc aux situations mais sans jamais varier sur le but à atteindre. Sa force, saluée aujourd’hui, mais redoutée jadis, consistait dans sa capacité à user ses adversaires au cours de longues négociations marathons. François FILLON s’en souvient sans doute au temps où il fut son interlocuteur lorsqu’il dirigeait le ministère des affaires sociales. Il est vrai que lui n’est pas mal non plus dans le genre. Je crois, tout compte fait, que François CHEREQUE était un grand manipulateur, plutôt secret (Pluton dominant à l’ascendant), fait pour la lutte qu’il mène inlassablement jusqu’à la victoire.

Le seul combat qu’il n’a pu mener à son terme est celui contre la maladie. Je dis souvent que l’on meure comme l’on a vécu. Ce carré en T, composé de Pluton/Saturne/Mars qui l’a propulsé aux sommets des négociations avec les grands du pouvoir politique, est aussi celui qui est à l’origine de sa maladie et qui a eu raison de lui lors du deuxième retour de Saturne (cycle de 29 ans et demi).

Voyez la RS 2016/2017

chereque-francois-rs-2016

L’ascendant est dans le signe du Scorpion, 8ème signe. C’est une position fréquente les années de décès, de soi ou d’un proche.

J’ai fait apparaître deux Parts. La Part Mars/Saturne (Ascendant + Mars – Saturne) et la Part Pluton/Saturne (Ascendant de Pluton – Saturne). Ce sont deux parts qui font intervenir les 3 planètes du carré en T à la naissance. La première est conjointe exacte à la Lune Noire et la seconde est au sesqui-carré exact du Soleil. Elles sont donc très valorisées et constituaient, avec l’ascendant Scorpion, une menace pour sa propre vie.

La Part Pluton/Saturne est en contre-parallèle de Pluton natal. Il semble donc bien que Pluton soit la planète responsable de la leucémie. J’ai connu, dans le passé, un représentant de commerce qui est mort d’une leucémie foudroyante à l’âge de 36 ans. Son thème était fortement marqué par Pluton.

Je donne ces précisions, car, bien souvent, l’on attribue le cancer à Neptune. Et bien, ce n’est pas toujours le cas. Neptune est la planète de l’émotion. Les cancéreux neptuniens sont souvent des gens qui se sont laissé submerger par les émotions, un choc psychologique par exemple. Les cancéreux plutonniens sont davantage matérialistes. Un attachement trop grand aux émotions ou un attachement trop grand à la matière peuvent conduire à développer des cancers qui sont des proliférations cellulaires.

L’homme est mort trop jeune, sans doute, mais sa vie fut bien remplie et son œuvre achevée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s