Charles MANSON et la conjonction Mars/Neptune

L’on apprend que Charles MANSON sort de prison pour être interné dans un hôpital pour une maladie grave mais non précisée.

Charles MANSON est un personnage sinistre, criminel multirécidiviste, voleur, violeur, proxénète, principalement connu pour avoir organisé le meurtre (enfin, soi-disant, nous y reviendrons plus loin) de Sharon Tate, l’épouse de Roman POLANSKI, enceinte de 8 mois. Son procès fut le plus cher de l’histoire judiciaire des EU. Il fut condamné à mort puis sa peine fut commuée en prison à perpétuité.

Charles MANSON est né le 12 novembre 1934 à 16h40 (21h40 TU) à Cincinatti dans le Ohio.

manson-charles

L’ascendant se situe à 11 Bélier. Mars en est le Maître ; il se situe à la conjonction partile de Neptune en maison V. C’est donc cette conjonction très précise qui signe le personnage. J’ai fait apparaître la Part Neptune/Mars (Ascendant + Neptune – Mars) et la Part Mars/Neptune (Ascendant + Mars – Neptune), qui sont bien sûr sur l’ascendant du fait de leur conjonction partile, mais qui montre bien le lien de ces deux planètes avec la conjonction partile Lune/Noeud Nord. C’est ce lien qui a affecté le mental de cet homme, pris dans une sorte de prison mentale (Mars maître de I, Neptune maître de XII et la Lune, planète du mental).

Ces aspects puissants ont exercé une fascination sur beaucoup d’esprits faibles. MANSON développa une sorte de mystique mortifère (Neptune/Mars). Il devint le gourou d’une secte dont il manipulera les membres en les poussant au meurtre. Cette secte, il l’appelait « la famille ». Or, la Lune est maître de la maison IV qui est dans le signe du Cancer. Elle dispose de la 3ème grande conjonction du thème, une conjonction Lune Noire/Cérès avec laquelle est est en opposition. Cérès est la planète de l’identité. MANSON pensait notamment que les EU était à la veille d’un soulèvement des noirs. Il avait cette obsession de la pureté (Cérès) de la race (maison IV). Plus tard, il se présentera à son procès avec une croix gammée tatouée sur le front.

Mais si je vous parle de cet homme aujourd’hui, c’est en raison de la reformation de la conjonction Mars/Neptune de janvier 2017.

Voici son thème quotidien solaire du 1er janvier 2017.

manson-charles-tqs-2017-01-01

La conjonction Mars/Neptune est particulièrement valorisée par sa conjonction au MC du jour. La conjonction est partile , comme à la naissance. Il sortira de prison deux jours plus tard quand la Lune Noire atteindra exactement Saturne.

manson-charles-tqs-2017-01-03

La conjonction Saturne/Lune Noire est au sequi-carré exact de l’ascendant natal, et donc des parts de Neptune et de Mars. L’ascendant 10 Gémeaux est en aspect partile avec la conjonction Lune/NN radicale située à 10 Capricorne.

Cet épisode de la vie de Charles MANSON montre l’importance des retours des planètes lentes, soit sur elles-mêmes, soit à leur opposition ou un autre aspect majeur. Neptune met 82 ans pour se trouver à l’opposition de sa position natale. C’est l’âge de MANSON. Il sort de prison lors de la conjonction Neptune/Mars, déjà présente à la naissance, probablement pour mourir, sens de la conjonction Saturne/Lune Noire, seul moyen pour lui de sortir de sa prison mentale.

Concernant les parts, voici le thème de la Pleine Lune du 29 juillet 1969. C’est durant cette phase lunaire que les soi-disant meurtres de Sharon Tate et de ses amis le 9 août 1969, ainsi que d’un couple d’entrepreneurs le 10 août 1969 , furent commis.

manson-charles-et-pl-1969-07-29

La Pleine Lune se fait à 11 Capricorne, soit sur la conjonction Lune/NN natale et au carré partile de l’ascendant natal 11 Bélier. Cette Pleine Lune est conjointe à la part Mars/Neptune, au carré de la part natale Mars/Neptune, ce qui ne pouvait qu’activer la conjonction natale. D’autre part, Saturne, qui est le dispositeur de la Pleine Lune en Capricorne, transite la Part Mars/Neptune du ciel de naissance, alors que la part Mars/Neptune du thème de la Pleine Lune transite Saturne radical.

Cela montre que les parts sont bien pratiques pour mettre en évidence certaines dispositions qui n’apparaissent pas valorisées à première vue.

Si je parle de soi-disant meurtres, c’est que l’affaire n’est pas aussi claire que l’on voudrait nous le faire croire. Il existe en effet une théorie selon laquelle ce meurtre n’en était pas un, mais fut scénarisé, sur ordre du couple Nixon/Hoover, pour discréditer, le mouvement hippie, un mouvement anti-guerre (nous étions en pleine guerre du Viet-Nam) qui prenait beaucoup d’ampleur, mobilisant des millions d’étudiants Américains, dont la plus importante manifestation fut le rassemblant musical de Woodstock, qui se tint le 15 août 1969 , soit 6 jours seulement après l’affaire Sharon Tate. Cette hypothèse n’est pas absurde. Astrologiquement, Mars est au MC, mais en dignité dans le Scorpion, et en aspect positif avec la Pleine Lune et la Part Neptune/Mars. Uranus est la planète du cinéma. Sa conjonction à Jupiter au sextile du Soleil peut aussi accréditer cette hypothèse.

MANSON, dans ce cas, aurait été dans la combine. Notez que sa conjonction Mars/Neptune, dans son thème de naissance, est en maison V. Or, la maison V est celle du théâtre, de la représentation. Il n’est donc pas impossible qu’il ait joué ce rôle. La secte « la famille MANSON » vivait dans un ranch qui servait de décor pour tourner des westerns. Curieux, non ?

Le meurtre fut-il le fruit d’un sacrifice rituel comme pourrait le suggérer la conjonction Cérès / Lune Noire du thème de naissance de MANSON, en pleine crise de démence liée à la prise de drogue (Mars/Neptune) – MANSON et ses Manson Girls étaient de gros consommateurs de LSD – ou une scène de cinéma comme peut l’indiquer la conjonction Mars/Neptune en maison V ? Je me garderais bien de trancher cette question.

Nous savons tous que Hollywood est une usine à fabriquer des acteurs sous contrôle mental, véritable centre d’expérimentation des programmes MK-Ultra et Monarch. La part Neptune/Mars au carré de Lune/NN n’en serait-elle pas l’illustration ?

12 réflexions sur “Charles MANSON et la conjonction Mars/Neptune

  1. J’ai déjà expliqué que la Lune Noire moyenne n’a aucune signification. Idem pour la Lune Noire corrigée. Il faut être scientifiquement rigoureux dans les calculs. Avec les logiciels, il n’y a aucune raison de ne pas l’être.

    J'aime

  2. Je suis désolé, je met beaucoup plus la Lune noire moyenne en évidence, elle me parle beaucoup plus que la Vraie, et chez toi la Lune noire moyenne fait une conjonction Mercure au carré de Pluton et la Lune noire vraie une conjonction au Soleil en carré Jupiter qui expliquerais ton choix ?

    J'aime

    1. La question n’est pas de savoir si cela te parle ou non, ni de savoir où se situe la Lune Noire Moyenne dans mon thème, mais de savoir, mathématiquement, où se situe la Lune Noire. Il n’y a qu’un seul calcul possible donc une seule Lune Noire. Tout le reste n’est qu’élucubration.
      Donc, encore une fois, ce n’est pas mon choix, c’est la réalité astronomique.

      J'aime

        1. Je connais. A fuir. Un charabia psychologique new age pour magasine féminin. Sans intérêt.
          Le seul livre, digne d’intérêt, que j’ai lu sur la question est celui de Georges RUCHET, intitulé « La Lune Noire ». J’en ai souvent parlé sur ce blog et avant. Ce livre s’appuie sur de multiples thèmes d’exemples, avec une démonstration logique, argumentée.

          J'aime

  3. Bonjour Patrick

    En effet il faut prendre les positions vraies. De plus, il faut garder à l’esprit que, à l’origine, un astrologue regardait le ciel pour voir ou se trouvaient les astres. Ce que bien peu de nos astrologues contemporains seraient capable de faire (moi inclus) de nos jours. Les points fictifs (Nœuds) étaient alors calculés. On ne pouvait être astrologue sans la connaissance astronomique.

    Je pense d’ailleurs que c’est probablement la raison qui faisait que ces astrologues avait une capacité prédictive que nous ne connaissons plus actuellement. Le fait de voir l’astre, de le localiser produisait surement un respect de l’homme vis à vis du cosmique et c’est probablement ça qui incitait le cosmique à lui « Parler ».

    Cordialement

    J'aime

  4. Bonjour Patrick-Louis, et merci pour cet excellent article. Je connaissais de nom ce sinistre individu et le fait qu’il était lié à des meurtres infâmes, mais j’ignorais les détails… c’est glauque de se faire tatouer une croix gamée sur le front. Bien que dans les pays de l’orient le symbole svastika soit associé au bouddhisme et à l’ordre des choses, chez nous, à l’ouest (états unis et europe), c’est le souvenir de l’holocauste qui nous vient à l’esprit.
    J’ai une petite question sur le zodiaque.
    Est-ce que les mythologies anciennes sont à prendre en compte lors de l’analyse des planètes d’un thème ?
    Je précise ma pensée : Vous parlez de Cérès, que vous associez à une obsession de la pureté, et qui est une planète qui réduit le champ de conscience (donc probablement à l’aise dans des signes terriens ?).
    Or, quand on cherche Cérès (Déméter des grecs), on l’associe en mythologie romaine à la fécondité, l’agriculture. De plus, le dieu Neptune s’est métamorphosé en cheval pour la séduire. Et ils eurent une « enfant », le cheval immortel doué de parole Arion.
    Mon hypothèse est que les anciens avaient déjà connaissance du zodiaque sidéral. Les initiés en parlaient via des divinités qu’ils représentaient par ces êtres géants.
    J’en viens à ma question : Du coup, si tous les 2 000 ans on change d’ère, est-il pertinent d’étudier les mythologies anciennes pour apprendre sur le zodiaque sidéral ? Ou au contraire, vu que tous les 2000 ans on change d’ère, les contenus et savoir associés à telle ou telle planète doit être réactualisé ? (et donc dans ce cas, l’étude des mythologies peut induire en erreur, même si le parallèle est valide)

    J'aime

    1. Non, Cérès/démeter n’est pas la déesse de la fertilité, mais de l’agriculture. C’est elle qui enseigna aux hommes comment produire les céréales à partir de l’épi de blé. Elle est donc plutôt la déesse du labour. C’est sa fille Coré/Perséphone qui est la déesse de la fertilité. Cérès a dû se sacrifier pour aller rechercher sa fille aux enfers pour que celle-ci puissent apporter la fertilité nourricière aux hommes, six mois dans l’année.
      Cérès a eu plusieurs enfants mais jamais désirés. Coré est le fruit d’une union avec son frère Neptune, l’union donc d’un inceste et d’un viol. Il est d’ailleurs intéressant de noter que Cérès fut découverte le 1er mai 1801. Le thème montre un seul aspect de Cérès, un carré partile avec Saturne. Le bonheur est interdit à Cérès. Seul le devoir lui incombe. C’est pourquoi elle règne sur le signe de la Vierge, signe de devoir de contrainte et de sacrifice ; signe stérile également, car, si Cérès peut enseigner aux hommes comment cultiver, c’est sa fille qui fait pousser les plantes.

      Concernant la deuxième partie de ton commentaire, je ne peux m’étendre en si peu de place. Je t’invite à lire les ouvrages de Patrice BOURRICHE qui sont un puits de science. Dans les temps anciens, il n’y avait pas d’astrologie sidérale ou tropicale, il n’y avait qu’une seule astrologie, fondée sur les étoiles fixes et les constellations. Les mythes, eux, sont éternels. Ils changent de nom selon les époques. Ainsi Isis, Devaki, Astarte, Vierge Marie sont des avatars de la Déesse-Mère, avec leurs variante, bien sûr, au gré de l’évolution des croyances et de la symbolique des ères précessionnelles.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s