Pleine Lune du 12 janvier 2017.

Nous arrivons à la Pleine Lune du 12 janvier 2017. C’est pendant cette phase lunaire que Donald TRUMP prendra officiellement ses fonctions, le 20 janvier 2017. Voici le thème de la Pleine Lune pour Washington.

pl-2017-01-12-washington

Ascendant dans le Sagittaire, conjoint au Soleil, dont le maître, Jupiter, est au plus haut dans le ciel en maison X. Ce thème illustre parfaitement l’événement du moment, l’intronisation d’un nouveau maître à la Maison Blanche. Comme je l’ai annoncé dans d’autres articles, rien n’empêchera cet événement d’avoir lieu. Jupiter est au trigone du Soleil de TRUMP et au sextile de sa Lune de naissance.

Toutefois cela ne veut pas dire que tout va se passer comme une lettre à la poste. Les nombreux carrés et oppositions indiquent le contraire. Voici la synastrie entre le thème du jour et le thème natal de TRUMP.

trump-donald-et-2017-01-12

L’on voit bien le trigone Soleil/Jupiter. Mais la planète qui pose problème est Mars. TRUMP est né avec Mars sur son ascendant. Or, le Mars du jour se situe à 29 Verseau, au carré de Saturne 28 Scorpion et au carré du Soleil de TRUMP 28 Taureau. Je ne crois pas trop aux effets des manifestations anti-TRUMP qui ne manqueront pas d’avoir lieu ce jour-là. Mais il est sûr que, jusqu’au dernier moment, ses adversaires tenteront de le déstabiliser tant la haine à son encontre est grande dans une partie de la population, largement manipulée par des officines de l’état-profond. Dans le thème de la Pleine Lune, Mars, qui reçoit le carré de Saturne, est maître de XII et Saturne est en XII.

Dans la zone méditerranéenne le thème de la Pleine Lune aura son ascendant dans le signe du Bélier sidéral. Les mauvais aspects de Mars y seront donc plus sensibles qu’ailleurs. C’est le cas de la France, mais les angles ne sont pas touchés. C’est plus marquant pour les pays d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et surtout pour la Libye dont voici le thème.

pl-2017-01-12-tripoli

Ici, la Pleine Lune est sur le Fond du Ciel, le Soleil est donc sur le Milieu du Ciel. Les luminaires étant sur l’axe du méridien en Sagittaire/Gémeaux et en maison III/IX, au carré de Jupiter, fait craindre un accident d’avion ou un coup d’état militaire.

Changeons de région. L’Ukraine devrait aussi faire parler d’elle.

pl-2017-01-12-dniepropetrovsk

Pour cette région, l’ascendant se lève dans le signe du Taureau. Vénus, qui en est le maître, est en conjonction étroite avec Neptune. L’on va donc reparler de pourparlers de paix. Mais Neptune n’est pas Jupiter. Attention aux chimères et aux trahisons. L’ascendant est sur Aldébaran. La paix passera d’abord par un accroissement de l’activité guerrière.

Pour finir, voici la Pleine Lune vue de Pékin.

pl-2017-01-12-pekin

Ici, le fait le plus important est la conjonction d’Uranus au Milieu du Ciel à l’opposition de Jupiter et au carré des luminaires dont la Lune qui est maître de l’ascendant.

Il y a manifestement du rififi au plus haut sommet de l’état. L’arrivée de TRUMP à la présidence des EU y est sans doute pour quelque chose. Les Chinois vont être confronté aux provocations étatsuniennes dans la région. Habituellement, les Chinois avancent prudemment et diplomatiquement. Avec cette configuration, la diplomatie n’a pas cours. Uranus n’est pas seul au MC. Il est accompagné d’Eris, la planète de la discorde et du ressentiment, et de Cérès, la planète de l’identité. Il s’agit donc bien d’une crise majeure au sein du parti communiste. Il ne faut pas exclure une réaction populaire hostile.

Une autre interprétation est possible. En effet, le Soleil est maître de II, la maison des finances (notamment des revenus financiers). Ce domaine est directement affecté puisque, par son opposition à la Lune, il touche directement le maître de l’ascendant. Le Soleil fait un carré partile à Eris (désordre). Or, la République Populaire de Chine est née sous une opposition Soleil/Eris qui est réactivée. D’autre part, la conjonction Vénus/Neptune est ici en maison VIII. Elle fait penser à l’éclatement d’une bulle car c’est Uranus qui maîtrise cette conjonction.

Comme toujours, d’une région à l’autre, les phases lunaires ont des effets fort différents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s