DALIDA ety Mars/Neptune

Encore un exemple lié à l’actualité. Les médias nous annoncent à grands fracas la sortie d’un film sur la chanteuse Dalida à l’occasion de son 84ème anniversaire (cycle d’Uranus). La conjonction du moment, c’est celle de Mars et de Neptune. C’est pourquoi les médias nous ont parlé de Charles MANSON et de Vincent VAN GOGH, tous deux marqués par cette conjonction. Et bien, figurez-vous, que DALIDA est aussi marquée par cette conjonction. Voici son thème.

dalida

Avec son ascendant dans le signe du Lion sidéral, occupé par 3 planètes et la Queue du Dragon, DALIDA a le physique de la lionne rugissante, crinière abondante au vent, lumineuse, insaisissable, idolâtrée (elle fut l’icône gay des années 80), dégageant une incroyable énergie (Mars à l’ascendant). De ses grands bras, elle enlaçait la foule venue communier avec elle. Nulle autre artiste, en France, ne peut être qualifiée d’idole. Mais nulle autre que DALIDA fut consciente du caractère éphémère, dérisoire, et finalement faux de cette gloire terrestre.

La conjonction Mars/Neptune s’est traduite par une attirance pour la philosophie orientale et le bouddhisme qui ne lui apporteront guère le bonheur ni la sérénité. Neptune est maître de la maison VIII, la maison de la mort. Elle fut très touchée par de multiples morts autour d’elle, souvent par suicides : Luigi TEMCO son compagnon, Lucien MORISSE avec lequel elle fut mariée, Mike BRANDT son ami, et le dit comte de St GERMAIN. Cela fait beaucoup pour une seule femme qui, bien qu’adulée, était fort seule. Saturne, dans le signe du Soleil, est dominant dans le thème. Bien que dignifié, il ne fait d’aspect à aucune planète. Il est isolé en maison VI qui est une maison contraignante. Cérès, le maître de la Lune en Vierge sidérale, est aussi dans le signe du Soleil, et fait aussi partie de la dominante. Cérès 24 Capricorne est au carré partile de la Part de Mort 24 Bélier. C’est un signe de suicide possible, et Neptune, maître de VIII en I ne fait que confirmer cette disposition, cette attirance vers le néant.

Comme beaucoup de gens marqués par la conjonction Mars/Neptune, DALIDA connut une addiction aux stupéfiants. Elle se suicidera d’une overdose aux barbituriques dans la nuit du 2 au 3 mai 1987. En directions secondaires, la Queue du Dragon 13 Lion était au mi-point exact de Mars 12 Lion et de Neptune 14 Lion, à l’opposition d’une conjonction Cérès/Tête du dragon. Bien sûr, la Lune Noire n’est jamais absente. Elle est exactement conjointe à Fortune In Mundo, ce second ascendant.

dalida-ds-1987-05-02

La vie de DALIDA est une tragédie. Elle méritait bien un film ; un opéra aussi, peut-être.

————————————————————————-

Je signale une autre artiste, marquée par Mars et Neptune, au destin tout aussi tragique. Il s’agit de Jeanne DEKERS, dite sœur Sourire, qui connu son heure de gloire dans les années 60. Elle quitta l’ordre des dominicains pour vivre son homosexualité avant de se suicider, criblée de dettes, avec sa compagne. Elle était née le 17 octobre 1933 à 14h25 à Bruxelles. Elle avait un carré Mars/Neptune très valorisé. Mars était conjoint à Vénus au MC en Scorpion et Neptune était en Maison VIII. Si je devais résumer d’un mot l’alliance Mars/Neptune, en mode négatif, je dirais « CONFUSION ». Mais il y a aussi des Mars/Neptune vécus en mode positif. Je vous en donnerai un exemple dans le prochain article.

Une réflexion sur “DALIDA ety Mars/Neptune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s