François BAYROU, un chacal aux aguets.

La cadavre de FILLON n’est pas encore froid que déjà chacals et vautours tournent autour de lui.

Parmi eux, François BAYROU, déjà trois fois candidat et trois fois éliminé, s’apprête, nous dit-on, à une quatrième campagne, pensant sans doute, que le désordre ambiant lui sera cette fois profitable.

François BAYROU est né le 25 mai 1951 à 16h00 (15h00 TU) à Bordères.

bayrou-francois

François BAYROU a l’ascendant dans le signe de la Vierge sidérale, tout comme François FILLON et Marine LE PEN. Mais alors que FILLON a Cérès en dignité sur l’ascendant, BAYROU a le nébuleux Neptune, en exil, au même endroit. La conjonction Neptune ascendant fait des hommes trompés ou trompeurs, des trahis ou des traîtres. Ce peut être d’ailleurs les deux, comme dans le film de l’arroseur arrosé. BAYROU a trahi GISCARD pour lui piquer l’UDF. Il a trahi SARKOZY pour soutenir HOLLANDE. Après avoir soutenu JUPPE, voilà qu’il pense à se présenter contre FILLON au moment même où celui-ci est dans la tourmente et en perte de vitesse dans les sondages. Frapper un homme à terre fait sans doute partie des mœurs politiques ; il n’en demeure pas moins que c’est une pratique détestable.

La deuxième dominante de François BAYROU est la présence de Vénus au MC. Le petit bénéfique a protégé François BAYROU qui connaît une vie plutôt facile.

Il retombe souvent sur ses pieds. Après sa trahison de 2012, il emporta la mairie de Pau qui lui avait échappé jusque là. C’est aussi cette configuration en Gémeaux, signe cérébral, qui lui donna des facilités à étudier. BAYROU est agrégé de lettres.

La troisième dominante est celle de Mars conjoint au Soleil en maison IX. Les gens qui ont une conjonction Soleil/Mars valorisée sont des sortes d’électrons libres. Ils sont incapables d’une discipline collective, aime se mettre en vedette. Mars en Taureau est en exil et sa proximité du Soleil en fait une planète combuste. L’homme ne manque pas d’énergie mais il ne la brûle que pour son profit personnel.

Si BAYROU décidait de se présenter, ce qui n’est pas encore certain, laissant planer un suspens jusqu’à mi-février, voilà ce que donne sa révolution lunaire du 19 avril 2017, révolution comprenant les deux tours de l’élection présidentielle :

bayrou-francois-rl-2017-04

Les planètes ont tendance à s’élever vers le Noeud Nord conjoint à l’étoile fixe Régulus, au trigone partile du Soleil et de Mercure (maître de X au natal) et au sextile de la Part du Roi. Indiscutablement ce sont de bonnes dispositions, porteuses d’un bon potentiel de réussite. Mais avec les nœuds, les choses ne se passent jamais comme prévues. Il y a aussi dans ce thème une maison VII lourdement chargée. La conjonction Cérès (maître de l’ascendant natal) avec Algol, étoile fixe de grande violence, sur le descendant, lui-même conjoint à Mars, indique un climat social houleux. Cérès, qui le représente, et la Part des Actes (sa façon d’agir) sont toutes deux conjointes à des planètes violentes qui jouent contre lui puisque à l’opposé de l’ascendant. Le climat violent qui régnera pendant cette période (peut-être à cause d’un attentat) ne lui rendra pas la tâche facile.

Il y aura deux nouvelles lunes pendant les élections. La phase lunaire du 28 mars au 26 avril contient le 1er tour, celle du 26 avril au 25 mai contient le second tour.

Voici le thème de la NL du 28 mars 2017 comparée au thème de BAYROU.

bayrou-francois-et-nl-2017-03-28

La Nouvelle Lune se situe à 12 Poissons exactement sur le Jupiter du François BAYROU. C’est une position favorable d’autant que cette NL aspecte le Soleil natal de BAYROU par sextile, ainsi que Fortune. De plus, Jupiter transite le Neptune natal de BAYROU dont l’on a vu qu’il constituait la dominante du thème. Une nouvelle lune en Poissons, signe de Neptune, polarise l’attention sur tous ceux qui sont marqués par cette planète. Le premier tour lui est favorable.

Thème de la NL du 26 avril 2017 comparé au thème de BAYROU.

bayrou-francois-et-nl-2017-04-26

La Nouvelle Lune passe du signe des Poissons au signe du Bélier. L’ambiance est donc toute autre. Je dirais même qu’elle est contraire à celle qui aura prévalu lors du 1er tour. L’on passe de Neptune à Mars. Mais justement BAYROU a aussi Mars dominant dans son thème du fait de sa conjonction Soleil/Mars.

Or, au premier tour des élections, Mars sera à 6°13 Taureau, et le Mars de BAYROU est à 8 Taureau. Mars transite donc son Mars natal. Ceux qui connaissent les travaux de Patrice BOURRICHE savent qu’il a élaboré une règle qu’il a intitulé « Règle de Mars ». Allez sur son site « le vrai-zodiaque » pour plus de détail. Il a constaté que le lors de compétitions (et une élection est une compétition), le vainqueur bénéficiait très souvent de transits de Mars sur son Mars natal, ou une autre planète du ciel de naissance. Le transit de Mars du 23 avril sur le Mars natal de BAYROU est donc un transit favorable. J’ajoute que, suite à ce premier tour, il y aura une nouvelle lune dont le thème montre Mars à 8 Taureau, soit exactement sur le Mars de BAYROU.

Voilà une piste qui est très intéressante. Je vous promets un article plus fourni sur cette règle de Mars, au cours duquel je détaillerai la position de Mars au premier tour et au second tour, et même lors de la date de l’investiture supposée, avec la position de Mars dans les thèmes de tous les candidats susceptibles de jouer un rôle : BAYROU, FILLON, HAMON, LE PEN, MACRON, MELENCHON (par ordre alphabétique).

31 réflexions sur “François BAYROU, un chacal aux aguets.

    1. Oh tu sais, rien n’est certain dans cette affaire. On n’est plus à un rebondissement près.
      Le grand tournad, c’est l’éclipse du 26 février en Verseau en maison VII avec une terrible triple conjonction Mars/Uranus/Eris en maison VIII, à l’opposition de Jupiter.
      C’est cette éclipse, et qui viendra après, qui fera le futur Roi.

      Concernant FILLON, s’il n’est pas mis en examen, il garde ses chances, mais sa victoire sera plus étriquée. Il conserve un puissant réseau autour de lui, une vraie machine de guerre.
      Actuellement, les médias, autres vautours, sont focalisés sur cette affaire Pénélope. C’est parce qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. Mais s’il arrivait un évènement de nature dramatique, c’est cet évènement et ses conséquences qui feront la une. L’affaire Pénélope deviendra alors secondaire. Les Français se rendront compte alors qu’il y a des priorités, et des problèmes à régler infiniment plus importants qu’une histoire d’attaché parlementaire trop bien payée.

      Après tout, comme le dit Dieudonné : Pénélope FILLON aura coûté moins cher à la République en 20 ans que le coiffeur de HOLLANDE en 5 ans.

      J'aime

  1. Je n’ai pas les coordonnées de bayrou mais je monte le thème pour Paux. J’ai un asc 19 vierge.
    Le mars de bayrou est complétement combuste, en taureau qui plus est. Rien de combatif dans cet aspect, castration dirons nous. Saturne en 12 en fin de signe pas folichon non plus. les noeuds aspectent les 12 & 6 bref pas top tout ça.

    J'aime

    1. Oui, c’est cela : Asc à 19 Vierge. Même signe ascendant que FILLON et LE PEN. Je dis depuis longtemps que le signe de la Vierge va jouer un rôle très important cette année. D’abord parce que le Soleil de la promulgation de la Vème République se situé à 16°48 Vierge, à la conjonction du descendant situé à 18°37 Vierge. Or, si l’ascendant préside à la naissance, le descendant préside à la fin. Et nous sommes précisément à la fin de la Vème République. Ensuite, parce que les deux tours de l’élection se feront avec Cérès planète Levante. Cérès est le maître de la Vierge.
      Celui ou celle qui l’emportera doit donc être marqué par le signe de la Vierge et sera le dernier président de la Vème république, celui ou celle qui sera le sacrifié dans sa chute.

      Concernant la conjonction Soleil/Mars que tu évoques. Tu parles de castration. C’est vrai pour un certain nombre de thèmes. Mais pour d’autres, cela a l’effet inverse, peut-être par surcompensation. Je me souviens de la figure d’un gangster, dont le nom m’échappe, qui a fini sous la guillotine avec une telle conjonction. C’est une position de faiblesse, et c’est en cela que ceux qui la porte peuvent être dangereux. Mais cela ne nuit pas au succès. Ce sont les conséquences de ce succès qui peuvent être dramatiques. L’on veut montrer que l’on est fort, alors qu’on n’en a pas les moyens.

      J'aime

      1. J’insiste sur le signe qui se lève au moment des élections. Pour les primaires socialistes, j’avais indiqué que le signe levant, étant le Verseau, les candidats devraient être marqués par le signe du Verseau. C’est ce qui s’est passé. Le tiercé gagnant fut composé de candidats marqués, à titres divers par le Verseau. Pour les finalistes, Valls ascendant Verseau et Hamon, Milieu du Ciel en Verseau.

        Pour l’élection présidentielle, ce sera un candidat marqué, à titre divers, par la Vierge. C’est exactement ce qui est en train de se mettre en place : FILLON, LE PEN, BAYROU, MELENCHON ont tous l’ascendant dans la Vierge, et MACRON a le Milieu du Ciel en Vierge.

        J'aime

        1. Oui mais ça dépend ou elle est. Si mars est en détriment c’est d’autant plus nuisible. Un mars combuste ne bélier c’est différent. Je parle de castration parce que mars en en taureau et soleil maitre de 12. La combustion par le maitre de 12 est d’autant plus privative des attributs de la planète qu’elle afflige. Si la planète est déjà en position affaiblie il ne reste pratiquement rien. Du moins c’est ce que j’ai observé avec le temps.

          J'aime

            1. ce qui fait que, si un tel homme arrivait au pouvoir, il serait impuissant, privé de sa capacité d’agir.
              Remarque, qu’après les présidentielles, il y a aura des législatives et qu’il est fort possible, et même probable, que le chef de l’état n’ait aucune majorité, et qu’il soit donc dans l’impossibilité de gouverner. Cela peut être aussi cela l’impuissance.

              J'aime

  2. LUCIANO mars maitre de 4 soleil maitre de 8 conjonction en scorpion à la 10ème. On y trouve aussi combuste le maitre de 2 Saturne et la lune maitresse de 7. Mercure maitre de 9 n’est pas très loin dans le même signe. lui et bayrou ne sont pas dans la même cour 😉 Avec les transaturniennes on y ajoute aussi uranus. C’est massif ! le tout au MC en scorpion. Mars est chez lui.

    J'aime

  3. Bonjour Patrick Louis et merci pour cet article.
    J’ai lu l’article du blog de P.Bouriche. Et il rappelle que rien ne confirme la validité de cette règle de Mars pour les dames. C’est même plutôt le contraire selon lui, il faut voir les aspects de Venus.
    Comment allez-vous procéder pour étudier les chances de MLP ? Puisque pendant longtemps les dames ont été pas mal écartées du pouvoir, les données manquent pour l’étude. Vu les sondages, le risque MLP semble faible : en cas de second tour, elle serait systématiquement battue, y compris par l’apparatchik issu du milieu des banques. Mais si éris est de la partie, tout est possible.

    J’avoue que ça m’inquiète un peu pour la stabilité du pays. Autant son père était un gros guignol qui ne voulait pas réellement du pouvoir. Autant là, elle fait tout pour arriver à être crédible, et Fillon est dans le trou, alors qu’il devait la dégonfler à droite en lui piquant le soutient de la manif pour tous. Alors que Hamon et mélenchon n’ont aucune chance car ils se marchent sur les pieds mutuellement, ils pouvaient la dégonfler en lui prenant le vote des classes populaires.
    J’ai bien peur que pour une fois les sondages n’aient raison : macron et mlp au second tour. On y va tout droit.

    J'aime

  4. Bonjour Sandrine,
    Je n’ai pas lu cette réticence de la règle de Mars concernant les femmes chez BOURRICHE. Pouvez-vous m’indiquer à quel article vous faite allusion.

    Personnellement, a priori, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour une femme politique. La politique est un combat. C’est même une guerre (voir le cas FILLON actuellement). Mars est le dieu de la guerre, que le combattant soit un gladiateur ou une amazone ne change rien.

    Il est évident que je raisonnerait pas de la même façon pour un concours de beauté.

    J’ai toujours émis les plus grandes réserves concernant MLP (je ne parle pas de son programme, mais de la personne). Dans son thème de naissance, elle a un carré Mars/Saturne, et, circonstances aggravantes, Mars et Saturne sont en chute. Elle n’a d’ailleurs jamais gagné une élection. Si elle parvenait malgré tout au pouvoir, elle perdrait son combat pendant son mandat, mais elle risquerait surtout de nous entraîner tous dans sa chute.

    J'aime

    1. Bonjour Patrick,

      Bourriche en parle en effet. Il avait évoqué ça suite à la candidature de Ségolène Royale en 2007.
      Il pensait qu’elle allait gagner mais ce transit n’a pas fonctionné pour elle et il en avait déduit que pour une femme ça fonctionnait différemment. En cherchant sur son site, on doit pouvoir le retrouver.

      Cordialement

      J'aime

    1. Je n’irai pas jusque là. Mais je suis frappé par la précision des aspects aux angles dans les différentes révolutions lunaires de François FILLON.
      Sa révolution lunaire du 30 janvier 2017 montre Mars sur l’ascendant en maison VII natale. C’est la situation qu’il vit actuellement avec des attaques frontales venant de ses ennemis.
      La révolution lunaire du 26 février 2017 sera déterminante. C’est le jour d’une éclipse solaire et Saturne se trouve exactement sur le Fond du Ciel. Est-ce le signe d’un renoncement ?
      Peut-être, mais alors que signifie Pluton sur l’ascendant de la révolution lunaire du 26 mars 2017 ? Cela semble plutôt signifier une renaissance. D’autant que, en même temps, cette révolution montre la Lune Noire sur le Milieu du Ciel.

      Une autre indication, fort intéressante. Actuellement, Jupiter est stationnaire. Il devient rétrograde à partir du 7 février (retour à une situation antérieure ?). Cette rétrogradation est favorable à FILLON car la planète se dirigera vers son ascendant qu’il rejoindra exactement vers la date de proclamation de la nouvelle investiture.

      Pour lui, la question est de savoir s’il va tenir ; s’il est en mesure de résister aux pressions ; s’il est capable de maintenir le bateau en période de tempête. S’il y parvient, alors il sera relancé.

      J'aime

  5. Fillon résumé (4/3/54 le mans 21h15)

    Si les données sont exactes Fillon est asc vierge, Saturne maitre de 6 en 2 proche de la cuspide, en balance puissant il à permis l’accumulation d’un joli pactole. En 6, le maitre de 12 est conjoint à la lune & vénus. La lune est totalement combuste et dans une moindre mesure vénus. Le scandale qui arrive suite à des révélations et mettant en cause sa femme n’est donc pas étonnant. On trouve mars en scorp. chez lui opposé à jupiter en 9. C’est pour le moins un moralité assez douteuse dans les acquisitions. Début Janvier 2017 mars était dans le secteur du verseau activant la conjonction soleil lune natale, cette aspect en pleine campagne a été probablement fatal.

    Le 27/11/2016, Ketu aspect lui aussi la conjonction soleil/lune et, force est de constater, que c’est bien sa victoire qui a déclenché le désastre actuel. Je ne suis pas sur du tout qu’il se relève de cette affaire.

    Mars aspect en natal la conjonction soleil/lune, d’où la puissance avec laquelle il l’a activé par passage en conjonction. Mercure en 6 rétrograde et partiellement combuste aussi a conduit fillon à persister dans une ligne de défense qui tient mal la route et qui peut maintenant contribuer à l’envoyer définitivement au tapis.

    J'aime

    1. Oui, tu as raison de souligner ce transit de Neptune/NS exactement sur la Lune natale lors de la primaire à droite. Le ver était dans le fruit.
      Mais la règle de Mars s’applique parfaitement car Mars 18 Capricorne était au sextile partile de Mars natal 18 Scorpion.

      L’on comprend mieux sa victoire, mais aussi sa conséquence.

      J'aime

  6. Oui, je suis bien d’accord que FILLON joue au quitte ou double.
    Moi je pense que l’on n’est plus à un rebondissement près, et que l’éclipse du 26 février peut jouer dans un sens ou dans l’autre. Même Christophe BARBIER, pourtant favorable à MACRON, reconnaissait sur BFM qu’il suffisait d’un attentat pour redistribuer les cartes. Donc, je me garderais bien de faire un pronostic tranché, même si, pour l’instant, tous les voyants concourent à une éclipse du candidat.

    En revanche, je ne partage pas ton point de vue sur son Mars en Scorpion. C’est son atout n° 1. Ce Mars dignifié est au sextile de son ascendant et de Cérès, le gouverneur du thème, lui aussi dignifié. Ce sont des planètes de grande qualité qui lui donnent des qualités de courage dans l’épreuve. Son opposition à Jupiter signifie un excès de confiance et actes imprudents (mauvaise appréciation du risque), mais certainement pas une faible moralité. Le trigone de Saturne exalté à la Lune et au Soleil indique au contraire une bonne moralité.

    L’affaire Pénélope n’est pas une question de moralité personnelle mais d’éthique politique. On mélange souvent les deux. Pourtant, elles ne sont pas de même nature. Je rappelle que JUPPE a été condamné par la justice pour des faits similaires d’emplois fictifs. Et d’aucun voudrait le voir revenir dans la course. Où est la cohérence ? De plus, en grattant bien, je suis sûr que l’on trouverait des reproches du même type à faire à d’autres candidats. Si une telle affaire est possible, c’est en raison du flou qui entourent les règles touchant à l’utilisation de la cagnotte des parlementaires. C’est donc bien une question d’éthique politique qui ne peut être résolue que par les parlementaires eux-mêmes puisque ce sont eux qui fixent les règles.

    J'aime

  7. Attention que mars favorise une moralité douteuse ne veut pas dire qu’il est exclusivement nocif. Il est évidemment en scorpion, chez lui, et fort mais il est maitre de 8 ça l’a probablement conduit a certaines pratiques débouchant sur le scandale financier. Mars afflige la cuspide de la 3 la fuite vient probablement des proches de son propre camp.

    Pour la moralité douteuse, on constate par ex la création de la société 2F conseil 15 jours avant d’être élu. Une fois élu il est interdit de créé une telle structure. On ne peut pas dire qu’il ne s’agit pas là d’un contournement en toute connaissance de cause.

    N’oublions pas qu’il y a des élus qui refusent de se rincer, on ne peut pas dissocier totalement les deux. Philippe Pascot qui à été élu et qui dénonce toutes ces pratiques a bien refuser des enveloppes alors qu’il aurait été « légal » de les prendre il s’agit bien là de ta conscience personnelle non ?

    J'aime

    1. La conscience personnelle, comme son nom l’indique, ne concerne que la personne, alors que l’éthique politique concerne tout le monde du milieu politique. D’où l’importance de fixer des règles claires et précises. Sur ce point, les scandinaves sont plus en avance que nous.

      J'aime

  8. Tout ce qui n’est pas interdit est permis. FILLON a créé sa société de conseil selon les règles que la loi lui impose. Je ne vois rien à redire à ça, même si c’est discutable. C’est permis ou c’est pas permis.

    Je ne crois pas du tout que la fuite vienne de son camp. Cette rumeur ne peut venir que du camp gouvernemental dont on a compris qu’il soutenait MACRON. Il faut toujours chercher à qui profite le crime.

    D’ailleurs, la droite n’a pas de solution de rechange. JUPPE vient de réaffirmer qu’il ne serait pas la solution de rechange. Alors qui ? et avec quelle légitimité ? FILLON n’a pas été choisi par le parti mais suite à une consultation qui a fait déplacer 4 millions de Français. Aucun autre candidat ne pourra prétendre à une telle légitimité. Comment peut-on remplacer un homme choisi par 2,5 millions de personnes par un autre désigné par une trentaine d’apparatchiks ?

    Aucun de ceux qui ont participé à la primaire ne prendra ce risque alors qu’ils ont été battu. Le seul qui pourrait, éventuellement, tirer son épingle du jeu, est Xavier BERTRAND, qui lui, n’a pas participé aux primaires. Le comble est que son thème n’est pas mauvais autour du 7 mai avec Mars au carré de son Mars natal, le mi-point Jupiter/Uranus son son ascendant, le transit du Soleil sur son Jupiter. Mais je ne sais pas du tout si c’est dans ses intentions.

    La balle est uniquement chez FILLON, car lui seul peut décider s’il se retire ou non. Nous le saurons bientôt.

    J'aime

  9. « La balle est uniquement chez FILLON, car lui seul peut décider » n’oublies pas une possible mise en examen. Dans ce cas il devrait s’auto-évincer comme il l’a dit.

    J'aime

    1. Je réponds à tes deux derniers messages. Effectivement, Mars sera, le 14 février 2017, exactement sur sa cuspide de VII. Ce pourra être le couperet judiciaire. mais, je note également que ce même Mars 17 Poissons est au sextile partile de l’ascendant de son thème quotidien lunaire 17 Taureau (en maison IX radicale), ascendant qui est donc au trigone exact de son ascendant natal à 17 Vierge et au sextile exact du MC du thème quotidien situé à 17 Capricorne. Ce Mars est aussi au trigone de son Mars natal situé à 18 Scorpion.

      Donc rien n’est simple. Il reste possible que la justice classe l’affaire, ce qu’aucun observateur médiatique n’envisage.

      Le 14 février c’est la saint Valentin, la fête des amoureux, François et Pénélope.

      J'aime

      1. C’est vrai qu’il faut quand même voir les choses en face, la justice peut difficilement classer l’affaire. Je viens de voir aujourd’hui qu’il y aurait eu une combine pour que le patron de « les deux mondes » puisse avoir la légion d’honneur. Fillon va prendre la parole aujourd’hui à 16h.

        J'aime

        1. La justice, c’est le parquet. Le parquet dépend du ministère de la justice, donc de l’exécutif. La justice fera ce que le chef de l’état lui demandera de faire. Quel est l’intérêt de ceux qui ont lancé l’affaire ? d’éjecter FILLON ou de le conserver alors qu’il paraît complètement discrédité ?

          J'aime

  10. Oh, la Légion d’Honneur ! c’est devenue, depuis bien longtemps, celle de déshonneur. Quand je pense qu’on l’a donnée au ministre de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite (celui qui fait couper es têtes) !

    C’est comme le prix Nobel de la paix que l’on a attribué à plusieurs grands criminels.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s