Marine LE PEN présidentiable.

Marine LE PEN est candidate à présidence de la République depuis qu’elle a pris les rênes du Front National, au congrès de Tours, le 16 janvier 2011, succédant à son père, co-fondateur du parti.

Après une première tentative infructueuse en 2012 où elle arriva en troisième position avec 17,90% des voix pour 6 421 426 électeurs, elle tente à nouveau sa chance en 2017. A un mois du premier tour de l’élection, les sondages « grand public » lui attribuent environ 25% des voix soit autour de 10 millions d’électeurs. Elle est donc en très forte progression par rapport à 2012. D’autres sondages, dits « secrets », commandés par l’Elysée, selon un article du Figaro, la donneraient à plus de 30%. Impossible de savoir si ces sondages sont sérieux ou s’ils relèvent de l’intox. Néanmoins, la présidente du Front National fait peur aux partis politiques qui cherchent à placer le meilleur candidat pour la battre, ce qui signifie clairement qu’ils considèrent qu’elle peut l’emporter, comme l’ont reconnu récemment M. ESTROZY du parti Républicain et DRAY du parti socialiste.

Nous allons essayer de voir, astrologiquement, quelles sont ses chances. Marine LE PEN est née le 5 août 1968 à 11h23 (10h23 TU) à Neuilly-Sur-Seine. L’état civil donne une heure à 11h20, que j’ai rectifiée à 11h22’52 par le thème harmonique du 16 janvier 2011, date où elle prit la présidence du parti, avec un Saturne exactement sur MC.

LE PEN Marine

Marine LE PEN est très marquée par la Lune pour deux raisons. Le Soleil est dans le signe du Cancer, signe de la Lune, et la Lune est hors limite à 29° de déclinaison Sud, ce qui est beaucoup. La Lune étant instable par nature, la vie de Marine LE PEN l’est tout autant. Le Cancer est le 4ème signe et la Lune se situe dans la 4ème maison, celle de la famille et des parents en général. Chacun sait qu’elle doit beaucoup à son père qui l’a formée.

La maison IV et le Cancer, c’est aussi la nation, l’identité nationale, la patrie, qui sont les thèmes de prédilection de la candidate.

La Lune est dans le signe du Sagittaire, signe de feu et signe de Jupiter, ce qui la sensibilise aux aspects Lune/Jupiter. Or, le jour du deuxième tour, il y aura une conjonction Lune/Jupiter.

Le Soleil est dans un signe de la Lune, ce qui sensibilise la candidate aux aspects Lune/Soleil. Or, nous le verrons, les directions secondaires feront apparaître une conjonction Lune/Soleil.

Ce sont des premiers éléments qui indiquent que Marine LE PEN va vivre une année très importante pour elle.

Mars et Mercure font partie de la dominante planétaire de Marine LE PEN, puisque toutes deux dans le signe solaire. Mercure est combuste et Mars est en chute. Ces deux planètes ne sont donc pas favorables sur le long terme. Mars est proche du Milieu du Ciel et en parallèle de déclinaison. Il donne à Marine LE PEN du courage, de l’ambition, de la ténacité. Cependant, bien que l’aspect soit séparant, Mars en chute fait un carré à Saturne, également en chute. Toutes deux encadrent le MC. Cet aspect est le plus dur et le plus difficile à vivre pour la candidate. C’est cet aspect qui l’a obligée à s’opposer à son père qui constituait un obstacle à son ambition. C’est cet aspect aussi qui fait qu’elle n’a jamais gagné une élection. Avec un tel encadrement du MC, la vie n’est pas facile, les obstacles nombreux. L’on prend des « coups » et l’on doit sacrifier jusqu’à sa vie privée. Le Milieu du Ciel va de Saturne vers Mars, ce qui est sans doute meilleur que l’inverse, d’autant que Saturne est dans un signe de Mars, alors que Mars est dans le signe de la Lune qui, hors limite, apporte la popularité.

J’insiste sur cet aspect, franchement maléfique. Ce n’est pas Marine LE PEN qui est maléfique, c’est son destin. Cependant, les planètes ne sont pas statiques, elles évoluent sur le cercle zodiacal. En directions secondaires, Mars quitte son lieu de chute en 2007 pour entrer dans le signe du Lion, et Saturne, par le jeu de la rétrogradation, quitte son lieu de chute en 2009 pour entrer dans le signe des Poissons. Mars, dans sa triplicité, devient bien meilleur, et Saturne moins nocif. Il faut tenir compte de la course des planètes, et il est fort heureux que nous ne soyons pas condamnés à endurer toute notre vie les mauvaises positions natales.

Depuis le 26 mai 2014, Marine LE PEN est dans une période indienne Nœud Nord/Nœud Nord. Et, depuis le 5 février 2017, et pendant les deux tours de l’élection présidentielle, elle sera dans une période Nœud Nord/Jupiter. Le Nœud Nord peut apporter des satisfactions au delà de l’imaginable. Cela dépend des planètes qui sont en lien avec lui. Dans le thème de naissance, le Nœud Nord est conjoint à Éris en maison VII. Le Nœud Nord amplifie les effets d’Éris, donc des disputes, et comme il est en maison VII, des procès. Cependant, il bien soutenu par un trigone du Soleil et de Mercure en maison XI. La XI étant en lien avec les assemblées politiques, il s’agit ici, sans doute, de son immunité parlementaire de député européen. La famille LE PEN a l’habitude des procès. Elle en a gagné bien plus qu’elle n’en a perdu. Mais, bien sûr, chaque procès perdu coûte fort cher.

J’en viens, à présent, aux directions secondaires au 5 août 2016, que je considère comme actives jusqu’au 5 août 2017.

LE PEN Marine DS 2016 08 05

C’est un thème d’une très grande puissance. D’abord, c’est un thème d’éclipse. Comme la Lune est hors limite à la naissance, et que le Soleil est maître de la maison X dirigée, cette conjonction prend toute son importance en cette année présidentielle. En déclinaison, les planètes les plus importantes sont celles qui sont en hors limite (comme la Lune à la naissance) et celles qui sont en déclinaison 0, ce qui est le cas du Soleil à l’équinoxe d’automne. De plus, le Soleil et la Lune sont aussi en parallèle de déclinaison avec Uranus, le Nœud Nord, Jupiter et le Milieu du Ciel. Toutes ces planètes et antennes agissent de concert, comme si nous avions une conjonction Soleil/Lune/Uranus/NN/Jupiter au Milieu du Ciel.

Le Milieu du Ciel est dans le signe du Lion, encadré par Mars, sur Régulus, étoile royale, et Jupiter, conjoint à la Part de Victoire (Asc + JUP – Daïmon). J’utilise rarement cette part, mais comme elle est très étroitement liée à Jupiter/Lion, elle renforce toutes les caractéristiques de Jupiter.

La conjonction Mars/Régulus est aussi très importante. Elle signifie honneurs, célébrité, importance auprès du public, fort caractère.

Si l’on calcule la révolution solaire à partir du thème des directions secondaires, l’on obtient ce que j’appelle la révolution solaire secondaire (RSS). La voici :

LE PEN Marine RSS 2016

Là encore, le thème est très puissant. Certes, le Soleil est à son couchant. Il n’en demeure pas moins qu’il est angulaire, donc puissant. La Lune est exaltée dans le signe du Taureau et fait une opposition à Mars qui est hors limite (26° de déclinaison Sud) et conjoint au Milieu du Ciel, donc également angulaire. C’est un Mars très puissant, et comme la Lune est exaltée, l’opposition est également très puissante mais pas nécessairement défavorable. Marine LE PEN est contrainte de mener un combat dans une atmosphère de tensions et d’agressivité. Mais Mars est conjoint à Fortune 28 Scorpion, au trigone partile de la conjonction Éris/Uranus 28 Poissons. Marine LE PEN semble profiter du climat de discorde générale.

C’est une année très éprouvante pour la candidate du FN. Neptune, maître de l’ascendant, est au carré de Saturne, ce qui est un signe d’usure physique. Ce combat contre l’adversité laissera des traces en affectant son état de santé.

Continuons notre recherche en calculant la révolution lunaire, calculée à partir de la RSS. Nous l’appellerons révolution lunaire secondaire (RLS).

LE PEN Marine RLS 2017 04

L’ascendant est sur l’axe des Nœuds. Est-ce bon ou mauvais ? Avec les nœuds, l’on ne sait jamais. Ils apportent le bien inattendu comme le mal tout aussi inattendu. Le Nœud Sud serait plus maléfique que le Nœud Nord. Mais le Nœud Sud est dans un Nakshatra et un Navamsa du Nœud Nord. J’avoue que je suis perplexe. En tout état de cause, le résultat obtenu, dépendant des nœuds lunaires, devrait constituer une surprise, différent de ce que les sondages diront avant l’élection. Je penche pour un score bien plus important qu’annoncé. En effet, Saturne est très haut placé dans le ciel, en parallèle de déclinaison au Milieu du Ciel. Le jour de l’élection, ce même Saturne sera au trigone du Soleil.

Le second tour aura lieu pendant la révolution lunaire secondaire du 29 avril 2017.

LE PEN Marine RLS 2017 04 29

La tension, pour ne pas dire la violence, est extrême. Mars, Saturne et Pluton sont les planètes les plus hautes en déclinaison. Néanmoins, ce thème comporte des éléments positifs pour Marine LE PEN. D’abord, l’ascendant Cancer, signe de la Lune, est en parallèle de déclinaison à la Lune. Or, rappelez-vous, la Lune, au natal, est hors limite. Ce parallèle est donc favorable à Marine LE PEN. Ensuite, le Soleil est exalté en plein milieu de la maison X, et ne subit aune mauvaise influence planétaire. Enfin, la Part des Rois est conjointe à Régulus, étoile royale de première grandeur, conjointe au Nœud Nord, lui-même conjoint à Fortune. L’ensemble est au carré de Mars, ce qui confirme la dureté du combat. Enfin, Fortune est en parallèle de déclinaison à Mercure/Uranus, conjoints au Milieu du Ciel. Cela ne montre-t-il pas que Marine LE PEN crée une grosse surprise ?

La journée du 7 mai 2017.

LE PEN Marine journée du 7 mai 2017

Mars est le maître de la maison X et du MC. C’est la planète du combat. Elle est la plus haute placée en déclinaison (23°N) et conjointe à Aldébaran, étoile royale de première grandeur. C’est une position qui donne des victoires militaires mais qui est aussi dangereuse car elle peut causer des accidents. Elle est en contre-parallèle de la Part du Roi qui se situe à 22 Scorpion,  en aspect partile au Soleil 22 Bélier, exalté en maison X. C’est évidemment une position extrêmement favorable. Enfin, Mars 16 Taureau, le dieu de la guerre, maître de X, est au trigone partile de la conjonction Lune/Jupiter 16 Vierge. C’est un signe indiscutable de soutien populaire.

Autre détail qui a son importance. L’ascendant de ce thème progressé est dans un Nakshatra de Mercure et un Navamsa de Mars. Le mi-point Mercure/Mars est exactement sur le Soleil exalté en maison X. Pas mal, non ?

Son thème harmonique pour le 7 mai 2017, montre une conjonction presqu’exacte Uranus/MC, en parallèle de déclinaison avec le Soleil (ce qui renvoie au parallèle Soleil/Uranus/MC du thème des directions secondaires), qui vaut conjonction, et au carré partile de Pluton. Un mélange de réussite et de quelque chose qui s’apparente à « casser la baraque ».

Après cette analyse longue et fouillée, je n’irai pas jusqu’à dire que Marine LE PEN va gagner l’élection, il faudrait faire le même travail concernant son challenger, mais elle en a le potentiel.

En ces temps de décomposition des partis traditionnels de gouvernement, celle qui n’a jamais eu de poste ministériel, contrairement à ses 4 principaux adversaires, pourrait tirer ses marrons du feu.

12 réflexions sur “Marine LE PEN présidentiable.

  1. Bonjour
    Je pense que Marine Le Pen sera battue.
    En astrologie occidentale, l’éclipse du 26/02/2017 à 8° Poisson s’oppose à son Jupiter natal 7°Vierge almuten de X, la carrière.
    Il y aura un rassemblement contre elle au second tour.
    Défaite de Marine Le Pen en vue.
    A+
    Kevin

    J'aime

    1. Tout dépend aussi de l’adversaire qu’elle aura au second tour. Tu sais que je pense que Fillon peut se redresser (voir mon article sur Fillon est-il foutu?).
      Si Fillon est au second tour, il bénéficiera du pacte dit républicain. Les macro sites et les socialistes inviteront les électeurs à voter pour lui, et ils suivront.
      En revanche, si MACRON est au second tour, une partie des électeurs de Fillon ne voteront pas pour lui. Ils voteront pour MLP ou s’abstiendront. Dans ce cas, c’est jouable pour elle.

      Il faut donc s’intéresser au cas MACRON. La baudruche va-t-elle se dégonfler ?

      J'aime

  2. Bonjour et merci Patrick-Louis pour ces articles.

    Nos élites ont des mauvaises nouvelles à annoncer… faillite en vue, depuis le temps qu’elle pend au nez des pays endettés. La France y passera aussi.
    Il est donc possible que l’on laisse des « méchants » tel MLP arriver au pouvoir et ainsi porter la responsabilité d’annoncer les mauvaises nouvelles sur la dette. Ou tout simplement la fin de l’euro.
    Et laisser les rênes du pouvoir aux gentils « humanistes » quand on pourra recommencer à faire de la dette publique et promettre à qui mieux mieux.

    La politique est un spectacle d’ombre que le peuple contemple dans sa caverne, pour reprendre l’allégorie de Platon. C’est difficile de se livrer à des pronostics, même avec l’aide des astres. C’est pourquoi je ne manquerai pas de suivre vos prochains articles 😉

    Depuis un certain temps, j’entends et ça m’inquiète un peu (parmi les gens que je connais et qui sont a gauche), dire qu’ils iront à la pêche ou en ballade pour le second tour si on a MLP contre Macron ou Fillon. Je leur réponds que même si je ne goutte guère Fillon et Macron, j’irai voter au 2nd tour pour faire barrage au fn. C’est la première fois que je vois des gauchos dire qu’ils ne vont pas aller faire barrage au fn.
    C’est pareil autour de vous ?

    J'aime

    1. J’évite de parler politique avec mes amis, surtout quand l’on n’est pas du même avis.
      Merci Sandrine pour ta fidélité au blog.

      Concernant la dette, j’ai un avis un peu particulier. La dette, en elle-même, ne pose pas de problème, dès lors que l’on sait que l’on ne la remboursera jamais. Cela reste une ligne d’écriture. N’oublions pas que les banques et particulièrement les banques centrales, créent de l’argent à partir de rien.
      Ce qui pose problème, c’est l’intérêt sur la dette. HOLLANDE a eu beaucoup de chance. Les taux d’intérêts ont été bas pendant son mandat. La dette a coûté moins cher sous HOLLANDE que sous SARKOZY, alors qu’elle a augmenté.
      Mais les taux d’intérêts ont tendance à remonter. Le successeur aura donc une conjoncture moins favorable. Le paiement des intérêts va donc augmenter. Il en sera de même des dépenses qui continueront à augmenter, compte tenu des promesses qui sont faites.
      Donc, la dette continuera à augmenter. L’on rempruntera même les intérêts de la dette. Et ce, quel que soit le candidat élu.
      Il n’est plus possible de revenir en arrière. Tout continuera jusqu’à l’écroulement final dont j’ignore le moment.

      J'aime

  3. Bonsoir,

    les gauchos sont en grande partie responsables des scores de le pen. Ils ont appliqué la politique voulue par la finance internationale et bruxelles sans sourciller. ex les privatisations sous Jospin ! ils ont joué la carte de la mondialisation et de la financiarisation à outrance et ça leur revient en plein poire.

    Hollande était parti en guerre contre la finance et bien dans cet interview avant les élections le programme du « futur » président était déjà écrit ou il s’y pliait ou il n’empruntait plus :

    Les gauchos ont toujours oublié une chose : quand on distribue le pognon des autres (sauf le sien) il faut en emprunter. Un trader a dit un jour il y a deux façon de tenir un pays par les c…lles la dette ou la guerre !

    Cordialement

    J'aime

  4. Salut Gil,
    Les choses n’ont pas changé. La main qui donne est supérieure à celle qui reçoit.
    La prise de pouvoir de la finance sur le politique est exponentielle.
    Il ne peut y avoir de fin par le seul vote populaire puisque l’offre qui est proposée est celle du libre-échange des marchandises, des capitaux et des hommes, et surtout, de la dette infinie.
    Comme je l’ai dit à Sandrine, je pense qu’il est trop tard. L’on est dans une impasse avec un mur devant nous. L’on sait comment finissent les situations analogues, en France. Par une grosse colère que l’on nomme révolution.
    Le problème avec les révolutions, c’est que l’on jette le bébé avec l’eau du bain.

    J'aime

  5. Bonjour Patrick,

    Patrick, je suis en train de regarder les thèmes des trois candidats potentiels: Le Pen, Fillon et Macron. Même si ça ne fait pas mon affaire, je penche pour Le Pen: au vue des progressions logarithmiques de Mann, son Soleil a progressé au trigone du MC (19°51 Poissons). J’ai rectifié son thème à moins 2 minutes. Je dis encore fignoler mes études, de toutes façons et je pense les publier cette semaine.

    Kevin, bien que les dignités soient importantes, je dois avouer que je me suis cassé les dents avec Trump et une direction mal foutue. Je reste prudent. Peut-être faut-il miser sur la précision des directions et progressions (d’où d’une nécessité de rectifier correctement)…

    De toutes façons, je donne des nouvelles sous peu. C’est toujours un plaisir de vous lire. Dommage que je ne puisse pas laisser le thème progressé de LePen, c’eût été intéressant à commenter.

    Bien cordialement,
    François

    J'aime

      1. Ce ne sont pas les directions que proposent François. Je les publierai dès que je pourrais.
        Néanmoins, ces progressions montrent, en ajoutant la Part des Rois, que celle-ci est à 29 Sagittaire tropical, soit au trigone exact de Mars sur Régulus, et un Soleil au sextile exact de Fortune In Mundo. Ce sont de bons aspects.
        En revanche, j’ai du mal à interpréter la Lune Noire Vrai sur le descendant (pas sur la carte). Probablement ses procès. Mais cette Lune Noire est au trigone de Jupiter.

        J'aime

    1. Peut-être pourrais-tu ajouter MELENCHON, car il a le vent en poupe. Il commence à siphonner les voix de HAMON, et il est certainement sous-estimé dans les sondages.
      L’on n’ose à peine imaginer ce que donnerait un second tour MELENCHON / LE PEN.
      A force de diaboliser le gentil FILLON, l’on peut avoir à choisir entre deux candidats beaucoup moins consensuels.

      J'aime

  6. Bonjour François,

    Je t’avoue que les progressions logarithmiques de Mann, cela ne me parle pas. Peux-tu expliquer simplement ?
    Mais je suis de ton avis, il faut des directions exactes.
    Envoi-moi le thème progressé de LE PEN par mail en PJ. Je verrai ce que je peux faire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s