ERDOGAN, le nouveau sultan.

Erdogan

Recep ERDOGAN est le Président de la République de la Turquie depuis 2014, après avoir été Premier Ministre de 2003 à 2014. Il est né le 26 février 1954 à 4h25 (2h25 TU) à Istanbul.

ERDOGAN Recep

Ce thème comporte deux planètes angulaires. Saturne, exalté au MC, et Uranus sur le descendant. Ces deux planètes font partie de la dominante planétaire du Président Turc. A ces deux planètes, il faut ajouter Mars, conjoint partile à la Lune et conjoint à Antarès, étoile royale. Cette dernière disposition n’est guère favorable, vu que la Lune est aussi maître de la maison VIII.

Toujours est-il que cette triple alliance Mars/Saturne/Uranus ne fait pas d’ERDOGAN un humaniste, mais plutôt un homme autoritaire, n’aimant pas que son pouvoir soit discuté. La Lune en Scorpion sidéral, au carré du Soleil, renforce ces dispositions. Son pouvoir s’appuie sur la force. Rien d’étonnant à ce que l’homme cherche à modifier la constitution pour lui donner les pleins pouvoirs.

Il peut y arriver, car il a la baraka. Jupiter, maître de l’ascendant est au trigone de la Part de Réussite, et la Part des Rois est exactement sur l’ascendant, Mais, à l’opposition d’Uranus. C’est d’ailleurs cet aspect qui m’a convaincu que le coup d’état du 15 juillet 2016, dont il se dit avoir été victime, est probablement une opération sous faux drapeau qui lui a permis de lancer une gigantesque purge dans l’administration, l’armée et parmi les journalistes. Plusieurs dizaines de milliers de personnes arrêtées ou limogées. Aujourd’hui, il n’y a plus d’opposition organisée ni de presse libre en Turquie. Le pays n’est pas encore en dictature mais est en bonne voie de l’être.

Voici les directions secondaires de 2016.

ERDOGAN Recep DS 2016

Outre le carré d’Uranus à l’ascendant, vous avez deux triangles. L’un est un carré en T réunissant la Part du Roi au double carré du Soleil et de la Lune Noire conjointe à Saturne. A lui seul ce carré en T aurait pu signifier le coup d’état. Mais, l’autre triangle est un magnifique trigone reliant Fortune aux deux maîtres de l’ascendant, Jupiter et Neptune, qui sont très protecteurs de sa personne. En outre, Mars est en X, la maison du pouvoir, au sextile exact de Saturne. A aucun moment le pouvoir n’est en danger, ni même ERDOGAN.

Le référendum, destiné à changer la constitution, est prévu pour le 16 avril 2017. La campagne a commencé le 17 février 2017, avec les remous que l’on a pu suivre dans la presse. ERDOGAN compte beaucoup sur la diaspora turque, notamment celle vivant en Allemagne, qui, pour une raison qui m’échappe, est favorable au président. Tout le monde a pu suivre les vociférations de l’homme à la moustache à l’encontre de MERKEL qu’il a qualifiée de nazie pour n’avoir pas voulu contrer une décision municipale d’interdiction de territoire à un ministre turc qui voulait faire campagne en Allemagne. Il a déclaré en substance : «  Si je veux, je viens demain. Je viens, si vous m’arrêtez à la porte et ne me laissez pas parler, je mettrai le monde sens dessus dessous.» Bon, finalement, devant la fermeté de MERKEL, il a renoncé à tous meetings en Allemagne jusqu’aux élections. Je sultan n’est pas encore maître de l’Allemagne, mais il a de la suite dans les idées. Il a aussi déclaré, s’adressant aux Turcs d’Europe « Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. Ce sera la meilleure réponse aux injustices contre vous.» Ces propos sont à rapprocher de ceux du roi ASSAN II qui, en son temps, avait déjà brandi l’arme démographique.

L’on aurait tord de prendre tous ces propos à la légère. Ces dictateurs sont aussi des religieux. ASSAN II se disait descendant du prophète et ERDOGAN est membre des Frères Musulmans, une confrérie islamiste. Pour eux, comme pour d’autres religieux mahométans, la conquête de l’Europe se fera par le ventre de leurs femmes. Mais chez nous, beaucoup ne veulent pas encore le croire. Le 16 mars 2017, le président turc a accusé l’Europe de « lancer une croisade contre le croissant ». L’on a vraiment l’impression qu’il souhaite en découdre avec les européens qui, comme au temps des croisades, croisèrent le fer avec la secte des Assassins. Bien sûr, il y a de la fanfaronnade chez cette graine de dictateur, mais le plus inquiétant est qu’une part de la population turque, en Turquie et en Europe, l’écoute et le croit.

ERDOGAN peut-il réussir son coup et transformer son pays de régime parlementaire en un régime présidentiel ?

Voici la révolution solaire 2017.

ERDOGAN RS 2017

Cette année sera marquée par l’angularité d’une opposition de Jupiter en VII à la triple conjonction Mars/Uranus/Éris en maison I. Les deux pôles de cet axe sont en aspect favorable à la Part des Actes (ou Part de Réussite). Il y a de fortes chances pour que ERDOGAN gagne son pari. Faut dire qu’il se sera donné du mal en mettant tous ses opposants en prison.

Toutefois, cette année commence par une éclipse. Les éclipses sont toujours dangereuses. Mais celle-ci ne semble pas avoir d’incidence sur le référendum lui-même. Le jour du vote, Jupiter sera au trigone de l’ascendant annuel progressé.

ERDOGAN aime la poésie. Voici, pour finir, quelques vers qu’il affectionne particulièrement. Ils sont connus, mais je les reproduis pour que personne ne les oublie :

« Les mosquées sont nos casernes

Les minarets nos baïonnettes

Les dômes nos casques

Les croyants nos soldats »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s