Un nouveau cycle de 36 ans commence.

J’ai déjà fait un article sur les cycles de 72 ans. Pour ceux qui ne l’aurait pas lu, le voici :

https://astrojournalblog.com/2016/09/23/le-cycle-de-72-ans/

Un cycle de 72 ans se compose de deux parties, l’une croissante et l’autre décroissante, chacune durant 36 ans. Le cycle de 72 ans qui avait commencé en 1945 et avait connu son sommet en 1981, se termine le 21 mars 2017. Une nouvelle phase commence, ascendante, qui atteindra son sommet dans 36 ans, en 2053. Autant dire qu’un certain nombre d’entre nous ne verrons pas la phase suivante. J’en fais partie. Raison de plus pour s’intéresser à ce nouveau cycle.

Ce nouveau cycle a des points communs avec le cycle précédent, comme le montre la superposition des thèmes de 1945 et de 2017.

Equinoxe printemps 1945 et 2017

L’ascendant de 2017 est sur la conjonction Saturne/Lune de 1945. Or, cette conjonction signifiait sa mort (elle est en maison VIII), alors que l’ascendant représente la naissance du nouveau cycle. Mais, curieusement, le nouveau cycle présente, lui aussi une conjonction Lune/Saturne, presqu’exacte. Dans le thème de 2017, elle est en Sagittaire, alors que celle de 1945 est en Gémeaux. Sont deux signes opposés qui activent fortement l’axe II/VIII du thème de 1945, l’axe financier. La conjonction Lune/Saturne n’est pas particulièrement réjouissante. Elle signifie « abstinence ». Dans l’axe financier, elle signifie qu’il va falloir se serrer fortement la ceinture, d’autant que dans le thème de 2017, la Lune maîtrise la maison II et Saturne la maison VIII. Cette période sera donc celle de la disette suite à une chute du système financier (beaucoup d’hommes mourront de faim faute  d’argent). Celle-ci devrait arriver assez rapidement du fait que l’ascendant (donc la naissance du nouveau cycle) transite précisément la conjonction Lune/Saturne du thème précédent. Quand je dis rapidement, je pense que tout va se jouer entre maintenant et le 21 décembre 2020, date de la future conjonction Jupiter/Saturne, qui se fera à 5° Capricorne, signe de Saturne.

Si la période précédente fut celle de la fin du système de Bretton Woods, la période qui s’amorce verra fa fin du système dollar (ou pétro-dollar). Pourquoi ? Parce que le thème de 1945 a l’ascendant Scorpion et que la conjonction Lune/Saturne est dans les Gémeaux. Or, les EU ont l’ascendant aussi dans le Scorpion et le Soleil dans les Gémeaux. Le cycle de 1945/2017 fut celui des EU, et subsidiairement celui des pays arabes qui sont des pays Scorpion.

La fin du dollar est lié à la conjonction Lune/Saturne. J’en suis d’autant plus persuadé que le dollar a vu officiellement le jour le 4 avril 1792 à 11h15 heure locale. Cela donne un thème avec ascendant Gémeaux, donc la Lune est maître de II et Saturne maître de VIII, comme dans le thème de 2017. De plus, le thème du dollar montre le Noeud Sud sur le MC. Il en est de même pour le thème du nouveau cycle.

Nous pouvons aussi logiquement penser que le thème du cycle commençant en 2017 est aussi lié à l’euro. En effet, l’euro fut créé, officiellement, le 1er janvier 1999 à minuit, donc le 2 janvier 1999 à 0h00. La Lune est au MC qui se situe à 11 Gémeaux. Quant à Saturne, il est en chute en maison VIII. L’ascendant du nouveau cycle, à 11 Gémeaux, est donc exactement sur le MC du thème de l’euro, et la conjonction Lune/Saturne active sa fin.

Difficile de dire qui du dollar ou de l’euro baissera pavillon le premier. Mais, ce qui est certain, c’est que nous aurons, au cours de ce cycle, et vraisemblablement assez rapidement, une nouvelle monnaie internationale.

Je ne résiste pas à vous montrer la comparaison entre le thème de l’euro et celui du dollar.

Euro et dollar

Nous voyons que l’axe de l’horizon du thème de l’euro est exactement sur l’axe du méridien du thème du dollar. Et l’ascendant du dollar est sur la Part de la Mort de l’euro. Mercure, maître de l’ascendant du dollar, transite Saturne dans la maison VIII de l’euro. Il semble donc bien que c’est le dollar qui tue l’euro et non l’inverse. C’est une mort par étouffement, parfaitement en analogie avec la conjonction Lune/Saturne.

Mais revenons au thème du nouveau cycle et comparons le à celui de nos institutions.

Equinoxe printemps 2017 et Vème République

Là encore, les thèmes sont étroitement liés. L’axe de l’horizon du thème du nouveau cycle se confond exactement (aspect partile) avec le méridien du thème de la Vème république. Mercure, le gouverneur du thème du cycle (qui est valable pour les 36 prochaines années) transite l’ascendant de la Vème république. La Vème République est marquée par la conjonction Jupiter/Neptune. Or, cette conjonction est au trigone de l’ascendant du nouveau cycle et Jupiter 11 Balance, en maison VIII du thème de la République, est même au trigone partile de l’ascendant 11 Gémeaux, mais aussi de la Part de la Mort 11 Gémeaux. Tous ces éléments me laissent à penser que la Vème République ne va peut-être pas disparaître, mais que les institutions vont être profondément remaniées.

Nous avons à présent quelques pistes de ce qui attend les Français. Une nouvelle monnaie internationale, un changement des institutions. Mais je reste intrigué par l’ascendant dans le signe des Gémeaux qui est un signe double et un signe d’air. Et pourquoi la Part de la Mort est-elle sur l’ascendant ?

J’observe que le précédent ascendant était dans le signe du Scorpion. La France, pendant cette période de 72 ans, est devenue une puissance nucléaire, civile et militaire, et a entretenu des liens très étroits avec les pays arabes et les pays du Maghreb. L’ascendant dans les Gémeaux, qui est le 8ème signe à compter du Scorpion, semble indiquer que nous tournons le dos à ces deux aspects de la politique. Dans la prochaine période, nous abandonnerons donc le nucléaire et tournerons le dos aux pays arabes ? Les Gémeaux étant un signe d’air, l’on peut penser que nous nous tournerons vers l’éolien. Mais il est impensable de mettre des éoliennes sur tout le territoire. Peut-être alors s’agit-il d’une nouvelle énergie, énergie libre, par exemple, qui serait bien en analogie avec le signe mutable des Gémeaux.

Le nouveau cycle sera-t-il celui de la fin de l’UE, du moins sous sa forme actuelle ? A mon avis oui, pour les raisons suivantes. Nous avons vu toute l’importance de la conjonction Lune/Saturne. Or, Saturne à 2 Sagittaire est au carré partile de la Lune du traité de Maastricht 2 Poissons. D’autre part, cette conjonction Lune/Saturne transite la conjonction Jupiter/Pluton du traité de Lisbonne , conjonction qui est la signature astrale de l’Union Européenne.

Voici le thème du nouveau cycle, comparé à celui du traité de Lisbonne, qui est le dernier en date et qui vaut constitution.

Equinoxe printemps 2017 et Traité de Lisbonne

Le thème est très tendu avec l’ascendant du nouveau cycle qui transite le Mars du traité, l’opposition Jupiter/Uranus/Eris qui transite le méridien du thème du traité, et, comme je l’ai dit plus haut, la triple conjonction Pluton/Ascendant/Jupiter du thème du traité qui est transité par la conjonction Lune/Saturne. Je ne vois pas comment le traité pourrait résister à cette forte zone de turbulences.

Ah ! J’allais oublier. David ROCKEFELLER, le chantre du mondialisme, créateur du Bilderberg en 1954 et la Trilatérale en 1974, est mort officiellement le dernier jour du précédent cycle de 72 ans, le 20 mars 2017. N’est-ce pas le signe que la page est tournée ?

23 réflexions sur “Un nouveau cycle de 36 ans commence.

  1. Les cycles ne sont pas que franco-français. On les fait débuter à un équinoxe jusqu’à un autre équinoxe, 36 ans ou 72 ans plus tard. Cependant, j’admets que c’est un peu arbitraire. Ce qui compte c’est le cycle lui-même, son déroulement, sa signification. C’est comme un match de foot. Il débute à une certaine heure, mais les buts interviennent au cours du match, parfois au début, parfois aussi à la dernière minute.

    J'aime

  2. Bonjour Patrick

    Voila ce que armstrong explique à ce sujet

    Many have written to ask where does the Political-Economy Model stand right now for the West. The answer to that question is the epic turn appears to be 2016. Bretton Woods took place in 1944. Adding 72 years brings us to 2016. This model has been uncanny in predicting political change incorporating the same frequency for volatility. The Russian Revolution of 1917 was right on target with the fall of the Berlin Wall 72 years later in 1989. This strongly warns that this wave in the Economic Confidence Model due to peak 2015.75, will be extremely important. This is the time frame we have been looking at for the past 30 years for the next Sovereign Debt Crisis.

    Il fixait donc le point de retournement fin 2015 et la fin du cycle en 2016.. ça explique le brexit et trump.
    Il devrait s’en suivre une grande crise de la dette publique (Sovereign Debt Crisis). C’est probablement ce qui conduira, comme tu le dis dans ton analyse, à l’explosion de l’euro et ensuite, à la désintégration de l’UE.

    J'aime

  3. Bonjour Gil,
    Mon analyse astrologique recoupe donc parfaitement celle de Armstrong. C’est intéressant car je ne crois qu’il se serve des astres pour faire ses prévisions.
    Il y a eu beaucoup de créations d’institutions entre 1944 et 1948. Toutes vont donc être confrontées au cycle de 72 ans, dont ONU (1946 + 72 = 2018), y compris la création de l’état d’Israël (1948 + 72 = 2020).
    Tout va se précipiter et être remis en question dans les 3 ans qui viennent.

    J'aime

  4. Exact patrick, tu ne crois pas si bien dire

    voici la suite du texte que j’ai mis dans mon précédent commentaires

    Then we see 2016 and the start of a nasty economic decline. We could see things get real bad during the 2016-2020 phase. That may actually be the bottom in the European economic meltdown.

    le fond du chaos Européen serait atteint sur la période 2016/2020. Dans 4 ans le monde que nous connaitrons n’aura plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui.

    J'aime

    1. J’espère simplement que cette crise, qui est salutaire car l’on ne peut continuer à marcher sur la tête, ne poussera pas les états à faire la guerre. La guerre est trop souvent la solution de facilité quand l’on ne sait plus résoudre un problème.

      J'aime

    1. Intéressant cette histoire de préjugés et surtout de durée de campagne. Il y a manifestement des dynamiques. En 2012, l’on disait déjà que si la campagne avait durée 15 jours de plus, Sarkozy l’aurait emporté.
      Donc, la durée de la campagne est déterminante. Cette année, la campagne est très courte à cause des primaires à gauche qui se sont déroulé tardivement du fait de l’indécision de HOLLANDE.
      Manifestement cela ne profite pas à HAMON qui ne trouve pas le bon rythme. MELENCHON, qui n’est pas passé par la case primaires et qui est en campagne depuis longtemps, profite de cette situation. MLP aussi dont l’on sait depuis des années qu’elle serait candidate.

      Les petits candidats ne débattront que 3 semaines avant le premier tour. C’est beaucoup trop peu pour se faire connaître. Quant à FILLON, l’affaire Pénélope a remis son compteur à zéro. Il a aussi, bien peu de temps, pour se refaire une santé.

      Pour MACRON, c’est sans doute l’inverse. Je reste persuadé que, sur une longue campagne, la baudruche se dégonflerait. Mais comme la campagne est courte, il peut maintenir un rythme soutenu comme un coureur de 800 m. Si la course devait durer 5000 m, aucun coureur de 800 m ne pourrait soutenir le rythme. La seule chance de MACRON est de tenir les gens en haleine et de gagner par KO.
      Nous verrons s’il peut tenir le rythme pendant encore 3 semaines.

      J'aime

  5. Ok, j’ai compris. Veuillez me faire hiberner et me réveiller dans 36 ans. 😉

    Merci Patrick Louis pour ces explications sur les durées des cycles de création/destruction.
    Depuis longtemps je cherchais des cycles.
    Et depuis des points de départ divers comme 1789, 1776 pour la période du 18ème qui vit la création des démocraties. Ou avec les fameuses années à 13 pleine lunes, ou à 13 nouvelles lunes. Mais je ne trouvais rien de satisfaisant. (28 fois 13 donne 364. 13 mois lunaires sont possible dans une année solaire… il faut la nouvelle ou pleine lune tout début janvier)
    Avec deux pleines lunes en Janvier et Avril ou Janvier et Mars selon les années.
    Mais comme j’ignorais comment chercher, forcément, je ne trouvais rien.

    J'aime

  6. Oui, je crois qu’il serait sage de le faire. Jovanovic avait recommandé la monnaie norvégienne il n’y a pas si longtemps.
    Cependant, rien ne dit comment se comporteront ces monnaies en cas de crise systémique.
    Personnellement, je leur préfère l’or ou l’argent métal. Regardez ce que font les états Chinois,Russes et Indiens. Ils stockent des quantités considérables d’or. Même l’Arabie Saoudite accepte dorénavant de vendre son pétrole à la Chine en étant payé en yuans indexés sur l’or. C’est un signe qui ne trompe pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s