ERDOGAN avance les élections.

Je ne reviens pas sur le thème de naissance de Recep ERDOGAN. J’ai fait, en son temps un article à son sujet, montrant qu’il gagnerait son référendum de modification de la constitution.

https://astrojournalblog.com/2017/03/27/erdogan-le-nouveau-sultan/

Ayant bien gagné le référendum, le régime présidentiel peut s’orienter à présent vers un régime présidentiel qui ne peut voir le jour qu’après de nouvelles élections. C’est la raison pour laquelle ERDOGAN avance les élections, un an et demi avant la date prévue. Il le justifie lui-même en ces termes :

« Même si le président et le gouvernement travaillent à l’unisson, les failles de l’ancien système entravent chacune de nos initiatives », a déclaré le président, dans un discours retransmis en direct à la télévision.

« Les événements de Syrie et d’ailleurs font qu’il est urgent de passer au nouveau système exécutif, afin de prendre des mesures pour l’avenir de notre pays de manière plus ferme (…) « 

Quelles sont ces mesures pour l’avenir que le sultan veut mettre en place, sans en référer au parlement ? De manière plus ferme, dit-il. Après avoir pris le contrôle de quasiment toute la presse, mis en prison des milliers d’opposants et licencié des dizaines de milliers de fonctionnaires, l’on voit mal quelles mesures plus fermes il pourrait prendre.

Voyons déjà comment se présente ses futures élections présidentielles et législatives, prévues pour le 24 juin 2018.

ERDOGAN et élections du 24 juin 2018

Les planètes, le jour de l’élection, sont à l’extérieur. L’on voit une belle conjonction Lune/Jupiter, transitant le Milieu du Ciel d’ERDOGAN. C’est un bon aspect, car EDRDOGAN est né à l’heure de Jupiter, et Jupiter est aussi le maître de son ascendant natal.

Oui, mais ! Le jour de l’élection, il y aura une opposition Mercure/Pluton qu’il faut analyser de près. L’opposition Mercure/Pluton illustre la décision d’ERDOGAN d’avancer les élections. C’est un acte précipité. Or, Mercure transite la conjonction natale Uranus/Castor d’ERDOGAN, sur la cuspide de sa maison VII, qui est la maison de ses ennemis. Quant à Pluton, il est rétrograde et transite son ascendant natal. Pluton n’est rétrograde qu’une fois par an, mais cette rétrogradation dure 160 jours. C’est donc une tendance lourde. Je l’interprète comme suit. Après avoir permis le changement de constitution par référendum, le peuple s’est rendu compte qu’il est sans doute allé trop loin en voulant donner les pleins pouvoirs à un seul homme. Par ce nouveau vote, il veut revenir en arrière (rétrogradation = rétropédalage). De plus, Mercure à 26 Gémeaux, est au carré exact de la Part de Réussite 26 Vierge du thème de naissance du chef de l’état.

Donc, si cette élection a été parfaitement programmée pour un triomphe du sultan (conjonction Lune/Jupiter), quelque chose me dit qu’un grain de sable peut venir perturber cette élection et son résultat.

La révolution solaire 2017/2018 vient confirmer cette hypothèse.

ERDOGAN Recep RS 2017

Le Soleil est au sextile du Milieu du Ciel. C’est un très bon indice de réussite. Mais nous voyons une triple conjonction Mars/Uranus/Eris en maison I, particulièrement violente, à l’opposition de Jupiter, en maison VII, maître de la maison X, celle du pouvoir. Je n’exclus pas un attentat, dans l’année, contre sa personne, d’autant que cette révolution tombe le jour d’une éclipse solaire, et à l’heure de Mars.

Ce ne serait pas le premier attentat dirigé contre cet homme autoritaire, mais jusqu’à présent, Jupiter lui a toujours accordé sa protection. Même HITLER, qui est né avec une conjonction Lune/Jupiter, a réchappé d’une quarantaine d’attentats. Jupiter reste le grand bénéfique, même pour les dictateurs.

Mélange d’aspects favorables et d’autres défavorables. Cela devrait passer mais avec une toute petite chance que le pire soit évité. Il y aura des élections présidentielles ET législatives. Pas sûr que le sultan gagne sur les deux tableaux.

Un autre élément à prendre en compte est la Nouvelle Lune qui précède l’élection. Voici le thème

NL 2018 06 13 Istanbul

La Nouvelle Lune sera au sesqui-carré exact de l’ascendant, étroitement encadré par le Nœud Sud et Mars dans le signe rigide du Capricorne, au sextile de la conjonction Lune/Mars/Antarès d’ERDOGAN. Ce n’est pas bon du tout, sauf peut-être pour ERDOGAN lui-même. La tension est extrême. Cela sent tout de même le coup d’état ou une tentative de coup d’état.

Finalement, les Turcs auront le droit à une démocrature ou…une dictature.

 

9 réflexions sur “ERDOGAN avance les élections.

  1. un message intéressant des baleines : – http://www.arcturius.org/
    tout a une conscience sur cette TERRE, réfléchissez avant de dire !!!!!!
    Dans la Bible il n’y a que 10% de vérités, le reste broderie romantique écrite par les Jésuites pour nous berner (nous voyons le résultat du Monde dans lequel nous vivons, c’est ce qu’Ils voulaient par le mensonge), associés aux Chevaliers de Malte (justement le meurtre sur l’ile de Malte!!!!)
    Les animaux ont une âme de groupes et sont des futurs humains dans le mécanisme de l’évolution.
    le monde minéral, végétal, animal et pour finir humain dans ce monde de 3 ième densité.
    C’est la loi universelle sur cette PLANETE
    à méditer, c’est ce qu’il faut faire à l’heure actuelle et arrêter tos commentaires INUTILES
    votre frère Maur ( mord, donc attention!!! ou mort: retour à la maison !!! et très content d’y revenir à la maison divine)

    J'aime

    1. Maur,
      Trop forts ces Jésuite!
      Ils ont écrit la Bible avant même d’exister!
      Pour le reste, est-il vraiment nécessaire de commenter: vous parlez de commentaires inutiles.
      Merci beaucoup de nous en avoir donné un si bel exemple.
      Merci vraiment. Comme disent les Canadiens, vous avez fait ma journée!

      J'aime

      1. Bonjour Otto,
        Ceci dit, la Bible est un récit mythique pour un « peuple élu » qui fait la guerre à tous ses voisins au nom d’un dieu jaloux. Je ne comprends pas que l’on attache encore un quelconque crédit à ce récit qui remonte à l’écriture de 70 rabbins au 3ème siècle avant JC.
        J’ai lu que, selon l’archéologue le Dr. Ashraf Ezzat, les juifs seraient originaires du nord du Yémen. Ce sont donc des arabes qui se sont convertis au judaïsme au 6ème siècle et ont procédé à l’extermination de tous les chrétiens du Yémen, environ 20 000 personnes, ce qui, pour l’époque, était considérable, un véritable holocauste, selon les mœurs arabes, décapitations essentiellement. Guère différent de ce que les taqkiristes de DAESH nous ont montré.
        L’on voit bien que l’humanité ne progresse pas vraiment, que les religions, loin d’élever l’homme a un niveau de conscience supérieure, sont de formidables instruments d’asservissement des populations.

        J'aime

    1. Patrick-Louis,
      Hélas, vous avez bien raison sur les deux points.
      Merci beaucoup de m’avoir fait connaitre metamag.
      L’esprit critique est généralement ce qui manque aujourd’hui ou beaucoup avalent n’importe quoi!
      Ceci dit, je ne sais pas qui est derrière métamag. En sauriez-vous un peu plus?
      J’aime bien connaître qui écrit.

      J'aime

      1. Franchement, je n’en sais rien. Je ne vois pas d’idéologie sur ce site. Ils donnent la parole à des intellectuels qui présentent leur point de vue sur de multiples sujets de société, d’identités et de géopolitique. Le terme de Métamag me fait penser à la métapolitique (au delà des affaires publiques), un terme que l’on retrouve dans la revue Eléments d’Alain de Benoist. Mais ce serait injuste de réduire le site à cette seule direction.
        C’est un site de réflexions politiques, qui s’inscrit sur le temps long, et qui permet de ne pas avoir toujours le nez dans le guidon de l’actualité. Il ne fait pas non plus dans l’émotionnel, ce qui, à mes yeux, est plutôt une qualité.
        Il y a de nombreux philosophes et philologues qu’y s’y expriment. Leurs points de vue sont donc argumentés. Après, c’est à chacun de nourrir son esprit pour renforcer son propre raisonnement.

        J'aime

  2. Lune entre aujourd’hui dans le signe des Gémeaux, domicile de Mercure, et ce, jusqu’au 22 avril 2018. C’est le moment, pour le gouvernement de « négocier » avec les syndicats.
    Malheureusement, demain 21 avril, cette sera au carré de Mercure, son dispositeur et à l’opposition de Saturne. Une belle occasion ratée.

    J'aime

  3. La NL en Bélier ne semble pas favorable aux troupes françaises.
    10 blessés au Mali, à Tombouctou.
    Le thème de la NL, monté pour Tombouctou, montre CERES exactement sur le descendant (cuspide de VII, les ennemis). Cérès est maître de IX représentant l’étranger. Le jour de l’attaque, l’axe des noeuds transite exactement l’axe de l’horizon du thème progressé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s