François ASSELINEAU, héraut de la nation.

Notre ami Kevin LAGRANGE a publié un article sur son site Astrologie Conseil, concernant François ASSELINEAU. Il mentionne une heure de naissance, fournie par Didier GESLAIN, que personnellement je ne connaissais pas. Didier GESLAIN étant un astrologue sérieux, nous la prenons comme authentique.

Voici mon point de vue sidéral du thème de François ASSELINEAU, né le 14 septembre 1957 à 5h10 à PARIS.

ASSELINEAU François

Comme pour tout sidéraliste, François ASSELINEAU est marqué par le signe du Lion. L’ascendant est en Lion, ainsi que le Soleil et 3 autres planètes, Pluton, Mercure et Mars, lui conférant autorité, charisme et grandeur de vue. Ceux qui connaissent ASSELINEAU savent qu’il est spécialiste de très longs discours, à la manière de Fidel CASTRO qui a aussi, dans son thème, une conjonction Mercure/Soleil dans le signe du Lion sidéral. C’est cette conjonction qui lui apporte un indéniable charisme véhiculé par le discours.

ASSELINEAU est un homme d’action. Bien que sa formation d’inspecteur des finances l’ait conduit à occuper des postes importants dans la haute administration et dans différents ministères, son sens de l’état et la conviction que la France a un autre destin que celui de se fondre dans une entité politique supranationale, l’ont poussé à 50 ans à se mettre en disponibilité et à créer un parti politique avec ses seuls deniers personnels. Car, il y a du feu chez ASSELINEAU qui est un sanguin. Non seulement le Soleil est dans un signe de feu, mais aussi la Lune en Bélier. Les deux luminaires étant reliés à la Part des Rois, également en signe de feu, en Sagittaire.

François ASSELINEAU est un souverainiste. Il croit au destin national, à la grandeur de la France (tout cela est très Lion), et agit pour que notre pays retrouve toutes ses prérogatives régaliennes, à commencer par la monnaie nationale et l’indépendance militaire. Aussi est-il parfaitement cohérent avec ses analyses lorsqu’il préconise de sortir de l’Union Européenne, de la zone euro et de l’OTAN. Son programme s’inspire du Conseil National de la Résistance. Il insiste sur le bien commun qui ne peut appartenir aux sociétés privées, mais à la nation. Aussi souhaite-t-il la renationalisation de l’énergie (EDF, ENGIE), des communications (ORANGE), de la POSTE, de l’eau (VEOLIA etc…). Si la révolution est un retour sur soi, alors ASSELINEAU est le vrai révolutionnaire de la campagne présidentielle et MACRON, libéral-libertaire, en est le conservateur. Certains le verront plutôt comme un réactionnaire, plutôt qu’un révolutionnaire. Toujours est-il, qu’étant le seul candidat à défendre réellement ce point de vue radical, il peut apparaître comme une force d’opposition, voir de résistance (le Lion est un signe fixe), au système néo-libéral de libre-échange, modèle anglo-saxon, peu compatible avec l’esprit français, fruit de son histoire.

François ASSELINEAU peut-il séduire les Français ? Ceux-ci vont être très surpris d’entendre un homme politique, comme l’on en fait plus, cultivé et intelligent, n’ayant pas la langue de bois. Voici la synastrie du thème du candidat avec celui de la Pleine Lune du 11 avril 2017 qui précède le 1er tour de l’élection présidentielle.

ASSELINEAU François et PL 2017 04 11

La Lune sera à 26 Vierge, le Soleil à 26 Poissons. Ces positions sont partiles à la position du Soleil natal de ASSELINEAU, situé à 26 Lion. C’est une position favorable au candidat, qui le projette dans la lumière.

Le discours dépend de Mercure. Or, Mercure natal, situé à 18 Lion, reçoit une opposition partile de Neptune 18 Verseau. Le discours risque d’être un peu confus, bien qu’inspiré. ASSELINEAU n’a pas l’habitude des débats demandant de la répartie. Il est plutôt un habitué des discours fleuves, un peu professoraux, profonds et didactiques. Les qualités qui lui seront demandées dans des débats à 11 personnes ne sont donc pas les mêmes, ce qui le pénalisera.

Toutefois, il faut relever un très beau trigone de Mars/Cérès au Soleil natal, activant la conjonction Mars/Soleil radicale. Il saura donc s’imposer avec force de conviction, élevant le débat, et montrant qu’il a une stature d’homme de pouvoir.

Transits du 23 avril 2017.

ASSELINEAU François et transits 2017 04 23

C’est une bonne journée pour François ASSELINEAU.

Cérès, la Planète Levante, est conjointe à Mars 6 Taureau qui fait un trigone partile à Pluton radical 6 Lion. C’est un aspect de succès après avoir déployé des forces considérables, d’autant que ce Mars transite le Milieu du Ciel de naissance. Cette force est bien soutenue par le Soleil du jour, situé à 8 Bélier, faisant un trigone à Pluton radical 6 Lion et à l’ascendant 12 Lion. Un trigone du Soleil au mi-point Pluton/Ascendant montre une autorité nouvelle qui se fait jour.

D’autres signes de réussite sont à considérer. D’abord, Jupiter du jour, situé à 21 Vierge, est en aspect partile à la Lune natale située à 21 Bélier. Les aspects Lune/Jupiter sont porteurs de popularité. Ensuite l’ascendant du jour (qui est celui de la Pleine Lune progressée) est à 19 Taureau, soit au trigone partile de la Part des Actes (ou Part de Réussite) du ciel de naissance, situé à 19 Capricorne.

Il y a tout lieu de penser que François ASSELINEAU pourra être très satisfait de son score.

Bien entendu, je ne crois pas que François ASSELINEAU puisse être au second tour de l’élection présidentielle. L’on ne peut pas, en un mois de campagne, passer des abysses au firmament. Pour y parvenir, il faudrait que l’UE ou l’euro se disloquent pendant la campagne, ce qui est peu probable. En revanche, s’il fait un bon score (5% serait un score exceptionnel), cela voudra dire qu’il aura pris des voix à d’autres candidats, et en particulier à Marine LE PEN. Autrement dit, il peut être le candidat qui fera chuter la candidate du Front National. Peut-être est-ce même pour cela qu’il a obtenu ses 500 parrainages.  C’est en cela que sa candidature est intéressante. Même à 2% il peut faire des dégâts, car, comme en 2002, la présence au second tour se jouera dans un mouchoir.

Dans cette période de décomposition avancée des partis politiques de droite comme de gauche, préalable à une recomposition, François ASSELINEAU, avec son amas dans le Lion, son charisme, son haut niveau intellectuel et son côté visionnaire apparaît comme un nouvel acteur important du débat politique. N’a-t-il pas, dans sa maison I, Pluton conjoint à Régulus, étoile royale de première grandeur ?

————————————————————————-

Un mot sur la démission forcée du ministre de l’intérieur Bruno LE ROUX le 21 mars 2017. La Planète Levante est Vénus qui transite la maison X de Bruno LE ROUX, au carré partile de la Lune, maître de sa maison II. 5 Planètes transitent sa maison X en Poissons. Les maîtres des Poissons sont Jupiter et Neptune. Jupiter du jour est au carré partile de son ascendant natal et Neptune transite sa conjonction natale Saturne/Cérès (très restrictive) à l’opposition de la triple conjonction natale Mars/Uranus/Pluton. Le carré partile de Vénus, Planète Levante, à la Lune, touche les maisons II et V de Bruno LE ROUX. La Lune est, en effet, maître de sa maison II (finances) et Vénus, maître de sa maison V (enfants). Ce sont bien les secteurs qui sont à l’origine de sa démission. Concernant Bruno LE ROUX, je vous renvoie à mon article du 22 décembre 2016 le concernant.

https://astrojournalblog.com/2016/12/22/bruno-le-roux-ministre-de-linterieur/

11 réflexions sur “François ASSELINEAU, héraut de la nation.

  1. Merci pour l’heure.
    En astrologie tropicale, Asselineau est du signe de la Vierge, comme une abeille dans une ruche il n’a cessé de travailler en coulisses depuis 2012 où il n’avait pas reçu ces 500 parrainages. Il a fait un travail remarquable et laborieux. Sa chaine youtube une formidable mine d’informations dont le but est de convaincre de sortir de l’UE.
    Sa force de travail, (mode vierge), il la doit aussi à sa conjonction Soleil /Mars trigone par la Lune/Taureau …

    J'aime

  2. Pour le côté conservateur dans ces idées, c’est le signe du Taureau , il y a la Lune qui est aussi au carré décroissant Uranus c’est le réformiste des habitudes et l’amas en Vierge et l’ascendant pour la forme de sa politique traditionaliste …

    J'aime

  3. Bonjour Patrick, merci de faire référence à mon article.
    Je vois Asselineau faire un gros score pour moi au-dessus de 10% ! (On verra si c’est trop ambitieux).

    En ces temps troublés par la corruption généralisée des politiques, Asselineau est VRAIMENT différent, je pense que beaucoup d’électeurs déçus par Fillon (qui devait se retirer en cas de mise en examen) et d’autres estomaqués par les emplois fictifs de Mélenchon, la trahison de Valls (envers Hamon car il soutient désormais Macron) sans oublier les soucis judiciaires de Marine Le Pen aussi vont voter pour lui…

    Au moins je suis parti tôt ma vidéo date du 18/03/2017.
    La surprise c’est Asselineau.

    Mon article + vidéo
    http://www.astrologie-conseil.eu/2017/03/astrologie-la-surprise-francois-asselineau-video.html

    A bientôt et merci de ton intérêt
    Kevin

    J'aime

  4. 10%, t-y vas fort !
    Mais, en 1 mois de campagne, beaucoup de choses peuvent encore se produire. J’ai écouté quelques unes de ces interventions récentes. Il est assez remarquable et en impose.
    Mais pour l’instant, il n’est crédité que de 0,5%. Il a donc du chemin à faire.

    Nous sommes dans une phase de trigone Saturne/Uranus. Or, ASSELINEAU a un trigone Saturne/Uranus dans son thème de naissance.

    J'aime

  5. C’est plutôt bien vu. Je crois, effectivement, qu’Internet a au moins une vertu, celle de faire tomber les masques.
    L’on peut ne pas être d’accord sur les choix de M. ASSELINEAU, mais, jusqu’à présent, personne n’a pu le prendre en défaut, parce que, tout ce qu’il dit est vrai, argumenté et sourcé.
    N’en déplaise à Alain SORAL.
    M. ASSELINEAU a initié un mouvement qui est destiné à remettre les cerveaux à l’endroit. C’est un travail de longue haleine après un travail de lobotimisation qui dure depuis plusieurs décennies.

    J'aime

  6. L’UPR et le FN vise le même objectif: la sortie de l’UE et l’abandon de l’Euro avec un retour au Franc. Comme Dupont-Aignan je crois. Partout en europe des mouvements se développent dans le même sens. Je ne serais pas étonné moi non plus que M. Asselineau face un bon score, pas assez cependant pour lui donner un poids réel mais suffisamment pour priver Marine Le Pen de la victoire. Certains pensent d’ailleurs que l’UPR a été créé dans ce but. Ce ne serait pas étonnant. Par le fameux cabinet noir de l’Elysée? Que le vainqueur soit Macron le candidat du système et des banques, Fillon , ou MLP, il semble bien possible que la tour de babel européenne s’effondre. Et cela ne sera que le prélude aux bouleversements mondiaux qui nous attendent. Mais n’oublions pas que derrière les élections se profilent les législatives, peut être le véritable enjeu de cette lutte?

    J'aime

    1. Salut Thierry,
      L’UPR a été créé en 2007, soit bien avant la prise en main du FN par Marine Le Pen. Donc je ne crois pas qu’il y ait de lien, d’autant que l’UPR a été complètement ostracisé par les médias. En revanche, il y a peut-être un lien entre le fait que ASSELINEAU ait finalement obtenu ses signatures, alors qu’il ne les avait pas obtenues en 2012.
      Tu as raison de soulever le problème des législatives. Quel que soit le vainqueur aux présidentielles, la chambre risque d’être ingouvernable, et le début du quinquennat pourrait commencer par une cohabitation.
      Et comme personne ne veut gouverner avec MLP, tout se réglerait dans la rue.
      La conjonction Eris/Uranus est toujours très active.

      J'aime

  7. Après la conjonction Eris/Mars/Uranus sous la Nouvelle lune du 26 février
    La conjonction Eris/Mercure/Uranus sous la Nouvelle lune du 27/28 Mars , (Mercure rétro y reviens fin avril/début mai) et passant par le Soleil/Eris/Uranus de la Pleine lune du 11 avril ….
    Il faudra attendre la Nouvelle lune du 25 mai avec la conjonction Eris/Venus/Uranus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s