Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur.

Bruno LE ROUX est le nouveau Ministre de l’Intérieur depuis le 6 décembre 2016, remplaçant Bernard CAZENEUVE, devenu Premier Ministre.

Bruno LE ROUX est né le 2 mai 1965 à 9h45 (8h45 TU) à Gennevilliers.

le-roux-bruno

Sa dominante planétaire est nettement la conjonction de Vénus et la Lune, en parallèle de déclinaison, dans les rayons du Soleil. Cette triple conjonction est en contre-parallèle de Neptune, elle -même au trigone, presqu’exact à l’ascendant. Tout cela est parfait pour ce pur apparatchik socialiste.

Mais, ce qui est intéressant dans ce thème, c’est la triple conjonction de Mars, Uranus et Pluton dans le signe du Lion, au trigone du Soleil, en maison XI. Ces 3 planètes masculines, et plutôt violentes, font contraste avec les planètes féminines qui composent sa signature astrale. Bruno LE ROUX s’est intéressé très tôt au problèmes de sécurité. Il a écrit un livre sur le sujet. La triple conjonction est en maison III, la maison de l’écriture et de l’édition. Il est aussi à l’origine d’une loi sur le contrôle des armes à feu et c’est lui qui était chargé, au sein du parti socialiste des questions de sécurité.

Il n’est donc pas novice en la matière. Le trigone de cette amas au Soleil, exalté en maison XI, lui a valu son poste de ministre.

Voici sa révolution solaire 2016.

le-roux-bruno-rs-2016

Dans la droite ligne de ce qui vient d’être dit, l’amas radical Mars/Uranus/Pluton est transité par Jupiter qui fait un magnifique trigone au Soleil exalté en maison XI, la maison des ministères. L’année 2016 est donc son année pour occuper une charge prestigieuse dans son domaine de compétence.

Toutefois cet amas est à l’opposition d’une conjonction Lune/Neptune, deux planètes faisant partie de sa dominante planétaire, et à propos de laquelle l’on peut se demander si le nouveau ministre ne s’illusionne pas sur la difficulté de la tâche. La Lune 15 Verseau est à l’opposition partile de Mars 15 Lion, et Neptune 16 Verseau est à l’opposition partile d’Uranus 16 Lion. La première opposition fait craindre de la précipitation et la seconde, plus grave, un manque de fermeté et des erreurs d’appréciation.

Ce poste réclame du sang-froid, surtout à notre époque où les risques d’attentats sont constants. La maison VI, qui est celle des forces de sécurité, contient le mi-point Mars/Saturne qui, à 16 Scorpion, est au double carré de Neptune 16 Verseau et d’Uranus natal 16 Lion. Ce mi-point est aussi à l’opposition de Mars/Saturne radical à 17 Taureau. La réalité de situations très tendues risquent fort de mettre à mal les idéaux du ministre.

Directions évolutives du jour de la nomination.

le-roux-bruno-de-2016-12-06

C’est encore plus net si l’on considère le jour de la nomination de Bruno LE ROUX au poste de ministre de l’Intérieur le 6 décembre 2016.

Certes, le Soleil est au trigone de Mercure en X. C’est l’aspect qui signifie son élévation sociale. Mais ce Soleil est conjoint à la Lune Noire et Saturne, et cet amas reçoit tous les mauvais aspects qu’il ne faudrait pas recevoir un pareil jour : un carré à la triple conjonction natale Mars/Uranus/Pluton, un carré à Saturne radical, un transit au NS radical et une opposition au mi-point Mars/Saturne radical. Si Bruno LE ROUX pensait tranquillement installé dans son fauteuil de ministre pendant les 6 petits mois qui restent avant la fin du quinquennat, il se trompe. Il y a de la dureté et de l’épreuve dans ce thème.

J’en veux encore pour preuve, la révolution solaire 2017.

le-roux-bruno-rs-2017

Et oui, Bruno LE ROUX fêtera ses 52 ans quelques jours seulement avant la fin du quinquennat. Cette révolution est très particulière du fait des aspects exacts aux angles de deux planètes. Jupiter est exactement sur l’ascendant et Pluton exactement sur le FC. Bien souvent dans les RS, quand les aspects sont exacts, ils font référence à un événement qui est passé et que l’on doit assumer. Jupiter et Pluton forment un carré exact In Mundo. Jupiter est, de plus en aspects défavorables aux nœuds lunaires. Nul doute que le ministre aura dû gérer une situation d’exception avant son anniversaire. Cette situation ne lui a sûrement pas été favorable. Le Soleil est ici au sesqui-carré exact de Saturne, ce qui active le carré partile rencontré lors de l’étude de la nomination au poste de ministre. De plus Saturne et Mars, planètes les plus hautes en déclinaison, sont en contre-parllèle.

Si la conjonction exacte aux angles de Jupiter et de Pluton concernent bien un événement passé, alors il faut revenir un peu en arrière. Le 4 mars 2017, Bruno LE ROUX connaîtra une révolution lunaire dont l’ascendant sera à 15 Scorpion, soit exactement sur Antarès, au carré exact de Mars natal 15 Lion, non loin du Soleil du jour de sa nomination. Jupiter rétrograde ne sera pas encore au carré de Pluton. En revanche, il y aura un carré partile entre Jupiter et Pluton lors de la révolution lunaire suivante du 31 mars 2017. La voici.

le-roux-bruno-rl-2016-03-31

Pluton 24 Sagittaire est conjoint au Milieu du Ciel et au carré partile de Jupiter 24 Vierge en maison VI qui est celle de sa fonction, la sécurité. L’évènement en question a déjà eu lieu où est sur le point de se produire. La position de la Lune Noire n’est pas non plus anodine. Elle se situe sur l’axe de l’horizon à 16 Balance, ce qui active l’axe Uranus 16 Lion/ Neptune 16 Verseau, ainsi que le mi-point Mars/Saturne 16 Scorpion de la révolution solaire. L’ascendant est à 15 Bélier, ce qui active Mars 15 Lion de la révolution solaire. Toutes les planètes violentes du natal ou de la RS sont activées par cette Lune Noire et cet ascendant.

Le 26 février 2017 aura lieu une éclipse solaire à 13 Verseau. La Lune passera sur le point d’éclipse entre le samedi 26 mars et le dimanche 27 mars. Elle transitera le même jour le degré 16 Verseau que nous avons évoqué tout au long de l’article. Ce jour-là pourrait être décisif pour Bruno LE ROUX.

Voici d’ailleurs le thème de la RL du 4 mars, progressé au 26 mars 2017.

le-roux-bruno-rl-progressee-au-26-mars-2017

Saturne est sur l’ascendant. La Lune transite exactement le point d’éclipse. Mercure, la Planète Levante est conjointe à Eris qui fait un demi carré au point d’éclipse. C’est un jour d’épreuve pour Brun LE ROUX.

Une réflexion sur “Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s