Nouvelle Lune et Uranus en Bélier.

J’ai lu sur le site d’un astrologue que le cycle de la Nouvelle Lune serait paisible parce qu’elle est placée dans le signe du Taureau.

Je crois exactement le contraire. La Nouvelle Lune est dans le signe du Bélier sidéral, signe de Mars qui se trouve dans le signe du Taureau sidéral. Or, Mars en Taureau n’est pas paisible, mais brutal. Il faut s’imaginer toute la puissance de la musculature de cet animal dont les cornes peuvent être redoutables. De plus, c’est la première Nouvelle Lune en Bélier sidéral depuis 84 ans. Il y a 84 ans, c’était en 1933. Cela ne vous rappelle rien ?

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 24 avril 1933 pour Berlin.

NL 1933 04 24 Berlin

Comme vous pouvez le constater, la Nouvelle Lune était en Bélier et Uranus venait d’entrer dans le même signe. Là s’arrête la comparaison entre les deux thèmes, mais vous conviendrez que le caractère paisible n’était pas vraiment au rendez-vous. Trois événements majeurs eurent lieu en Europe pendant cette période. Le 26 avril 1933, GOERING fonde la Gestapo, le 28 avril 1933, le parti communiste soviétique met en place des commissions d’épuration afin d’éliminer les « ennemis du peuple », et le 10 mai 1933, ce fut le grand autodafé. L’époque n’étant pas la même, rien de tout cela n’arrivera bien entendu. Mais si l’histoire est cyclique, il y a tout lieu de penser que la période qui s’ouvre ne sera pas paisible, mais, au contraire, intolérante.

Pour ceux qui l’ignorent encore, je rappelle que la France est entrée en guerre le 3 septembre 1939, soit après la Nouvelle Lune du 15 août 1939. La Lune était alors à 27 Cancer sidéral au carré partile de Uranus 27 Bélier sidéral, maître de VIII. (malheureusement sous une conjonction Noeud Sud/Saturne en chute dans ce même signe, qui laissait présager une défaite humiliante). Uranus en Bélier n’annonce donc pas la paix, loin s’en faut.

Même l’élection programmée de MACRON pourrait n’être pas aussi tranquille que les médias nous le vendent. Nous en avons eu un petit exemple le jour même de la Nouvelle Lune, lors de la visite de l’usine Whirlpool à Amiens par les deux candidats. L’accueil ne fut pas le même dans les deux camps. Si Marine LE PEN fut accueillie sous les vivats, Emmanuel MACRON fut passablement chahuté. Rien de méchant, certes, mais cela illustre bien la période qui s’annonce.

Les médias ne veulent pas voir, alors que le chômage continue sa progression, qu’il y a une France en colère qui n’est pas prête à avaler n’importe quelle couleuvre.

Je redoute particulièrement la journée du 1er mai dont voici le thème de la Nouvelle Lune progressée à cette date.

NL 2017 04 prog au 1er mai 2017

Le 1er mai est, traditionnellement, une date anniversaire. C’est la Fête du Travail. Généralement, les syndicats défilent pour manifester le mécontentement de ceux qui travaillent. Mais comment pourront-ils exprimer la colère du peuple alors qu’ils ont appelé à voter pour le candidat dont, par ailleurs, ils condamnent la « loi Travail » qu’il a initiée ??? Cela pose un sérieux problème de cohérence pour tous ceux qu’ils sont censés défendre.

D’autre part, le 1er mai est aussi, depuis de nombreuses années, une journée de grand rassemblement des troupes du Front National, regroupées autour de la figure emblématique de Jeanne d’Arc, celle qui a bouté les Anglais (c’est-à-dire l’étranger) hors de France. L’on sait que Jean-Marie LE PEN, exclu du Front National, mais toujours là, veut faire un discours. Dieu sait ce qu’il nous réserve !

Toujours est-il que nous avons, en ce jour particulier, tous les ingrédients pour chauffer les esprits, d’autant que les éléments provocateurs (Antifas, Femen) seront sûrement de la partie (souvenez-vous de l’intervention intempestive des Femen l’an passé), jamais bien loin lorsqu’il s’agit de faire dégénérer une manifestation.

C’est ce que montre le thème progressé de la NL. Nous voyons une triple conjonction Eris/Mercure/Uranus/Bélier conjointe à la Part de Saturne. Cela annonce un risque de déséquilibre, d’éruption d’une colère enfouie, d’une libération de la parole. De nouveau Eris, la planète du désordre et du ressentiment va s’inviter dans une campagne électorale.

Cela ne devrait pas dépasser le stade de la parole, du moins je l’espère. Mais n’oublions pas que Saturne, en ce moment, est la planète la plus haute en déclinaison, et qu’elle sera en contre-parallèle de Mars le 1er mai, l’une à 22° Sud et l’autre à 22° Nord. C’est une configuration de tensions et même de violence du fait que Saturne est aussi en parallèle de déclinaison avec Pluton 21° Sud.

Pour conclure, je voudrais attirer votre attention sur le fait que, si l’histoire est cyclique, il est difficile de faire des rapprochements car les contextes sont toujours différents. Ainsi, pendant qu’Uranus transitait le signe du Bélier dans les années 30, Pluton transitait le signe du Cancer sidéral. Le Cancer est en rapport avec les masses, la foule, la patrie, les races, les origines. Aujourd’hui Pluton est dans le signe du Sagittaire qui est un signe en rapport avec l’argent et l’étranger (mondialisme), donc les flux financiers et les flux migratoires. L’on voit que le contexte est fort différent. Il n’en demeure pas moins qu’Uranus garde sa nature propre, individualiste et disruptive, et que, dans le signe du Bélier, il est de nature violente.

PS 1: à noter, que le jour de la Nouvelle Lune en Bélier, la Chine a mis à l’eau son premier porte-avions, conçu et fabriqué en Chine. La Chine a compris, depuis longtemps, qu’il fallait se préparer à la guerre.

PS 2 : une manifestation de lycéens a tourné aux violences urbaines le 27 avril 2017. La jeunesse, c’est Mercure. Mercure rétrograde est en Bélier et s’est précipité sur Uranus pour former une conjonction partile. Mercure va ensuite repasser en Poissons, devenir stationnaire et repasser en Bélier…le 8 mai, le lendemain du second tour de la présidentielle. Mercure repassera sur Uranus dans la nuit du 9 au 10 mai. A suivre.


PS 3 : encore une remarque importante à propos de cette phase lunaire d’Uranus en Bélier. Uranus étant conjoint à Mercure, dans un signe violent, dominé par Mars, il faut craindre les accidents de voiture ou d’avion. Il conviendrait donc, pour les candidats, de limiter leurs déplacements, en particulier pour Emmanuel MACRON qui a, dans son thème de naissance, un demi carré Uranus/Mercure, doublé d’une conjonction du FC à Algol. Il est donc sensible à cette configuration.

 

 

2 réflexions sur “Nouvelle Lune et Uranus en Bélier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s