En Marche vers Régulus

Régulus est une étoile fixe de première grandeur. Elle se situe dans la constellation du Lion, exactement à 5°05 du signe du Lion sidéral. Elle appartient au groupe des quatre étoiles royales des Perses, 3000 ans avant JC. Selon Ptolémée, elle est de la nature de Mars et de Jupiter, plus martienne que jupitérienne. Donald TRUMP a son ascendant natal exactement sur Régulus, qui plus est, conjointement à Mars. Cela donne une idée des qualités et des défauts de cette position. C’est une étoile violente, qui apporte les honneurs, mais, généralement, un échec final. Elle donne de l’ambition et l’amour du pouvoir, du caractère et une certaine magnanimité.

Pourquoi est-ce que je vous parle de Régulus ?

Et bien, parce que les deux candidats sont, à titres divers, marqués par cette étoile, l’un de manière permanente, l’autre de manière accidentelle.

Emmanuel MACRON est celui qui est marqué de manière permanente. Ascendant Capricorne, le maître de l’ascendant et gouverneur du thème est Saturne qui se positionne à 6°01 Lion sidéral à la naissance, soit à 1° de Régulus. C’est, ce que nous pouvons appeler, une constante de la personnalité du candidat. Le signe où se trouve le maître de l’ascendant est très important, pour tout un chacun, surtout lorsque le signe ascendant est vide de planète, ce qui est le cas ici. N’oublions jamais que ce sont les planètes qui influent et qui déterminent. MACRON est donc plus influencé par le signe du Lion que par celui du Capricorne. Mais les deux sont des signes de pouvoir.

MACRON et Régulus

Saturne en Lion donne de l’érudition et la fierté de ses origines sociales, mais aussi une certaine arrogance, voir de mépris. Saturne agit comme un second ascendant. Il a la particularité, chez MACRON, d’être au sextile partile de Jupiter 6 Gémeaux et au trigone du Soleil 4 Sagittaire. C’est dire combien ce second ascendant promet la réussite et l’ascension sociale. Néanmoins, Saturne est en maison VIII et au carré du Milieu du Ciel. C’est une position malheureuse. Cette position, ainsi que celle de la Part de Saturne, que je calcule à partir du point de lever du Soleil, et non de l’ascendant, fait craindre le pire. En effet, cette part se situe à 19 Bélier, sur le point d’exaltation du Soleil, à la conjonction exacte de la Lune, en maison IV, au carré de Mars en Cancer. Je crains fort que cet homme ait la tentation de chercher la gloire sur les champs de bataille. Mais la guerre, si elle peut donner la gloire, apporte surtout la misère et la désolation. C’est le sens qu’il faut donner à cette conjonction précise entre la Part de Saturne et la Lune en maison IV, la maison de la nation.

L’autre candidat, Marine LE PEN, n’est pas marquée par le signe du Lion à la naissance. Son ascendant est dans la Vierge et Cérès, le gouverneur du thème, est dans la Balance. Contrairement à son challenger, la candidate ne recherche pas la gloire mais la justice et l’équilibre. Cérès est conjointe à la Part de Mars 7 Balance qui est au sextile partile de la Lune 7 Sagittaire en maison IV. C’est une position de courage et de sens du sacrifice. Vous remarquerez que les deux candidats ont la Lune en maison IV, la maison de la patrie. Mais si Marine LE PEN se bat pour la sauver (Lune sextile Part de Mars), MACRON la détruit (Conjointe à la Part de Saturne).

Mais alors, que vient faire Régulus chez Marine LE PEN. Dans des articles précédents, j’ai analysé le thème de la Nouvelle Lune du 26 avril 2017, ainsi que les direction évolutives de Marine LE PEN. Les deux thèmes montrent un ascendant dans le signe du Lion et conjoint à Régulus. L’ascendant de la Nouvelle Lune est à 6 Lion (exactement sur le Saturne de MACRON) et l’ascendant évolutif de Marine LE PEN est à 4 Lion, à 1° de Régulus.

Ce sont donc les circonstances, liées à la Nouvelle Lune, qui place Marine LE PEN dans la position qui est la sienne aujourd’hui. En effet, son ascendant évolutif restera dans le signe du Lion jusqu’au 13 mai 2018. Ensuite, il passera dans le signe du Cancer, les directions évolutives avançant dans le sens contraire des signes.

En pointant son ascendant sur Régulus, la Nouvelle Lune désigne les deux candidats en lice. L’un ayant sa constante saturnienne sur cette étoile, l’autre ayant son ascendant évolutif, donc transitoire, sur cette même étoile.

PS : il y a un homme politique qui fut marqué par Régulus. Ce fut Napoléon Ier. Il avait le Soleil à 1° Lion sidéral conjoint donc à Régulus. Mais, convenez en, Le Soleil ce n’est pas Saturne.

22 réflexions sur “En Marche vers Régulus

  1. Le Mars progressé de Marine LePen en conjonction exact à l’étoile fixe Regulus,
    Chez E.Macron Saturne en phase retro conjonction Regulus qui tente de s’éloigner en progression …
    En progression comme dans le natal en phase rétro Jupiter R, Mars R, Saturne R
    Mars semi-sextile Jupiter, semi-sextile Saturne (Mars au centre) et tous les 3 rétro, ce qui fait on tente de maintenir un vieux modèle de société debout. …

    J'aime

  2. Merci pour cet article.
    Je sais pas qui a eu cette idée mais elle est pas bonne. Je parle du regulus, l’étoile royale des souverains, qui donne l’ambition et le gout du pouvoir mais qui finit par un échec. Mais au moins ça résume bien la politique qui se plante toujours 😉
    Y’a donc aucune étoile qui apporte beaucoup sans revers de médaille ?

    Pour ce qui est de macron, je pense qu’effectivement une guerre est possible à moyen terme. Mais pas forcément pour des raisons de péril mais plutôt pour des raisons bancaires. En effet, il lui faudra un pretexte béton pour mettre en application la loi Sapin et bloquer les assurance-vie des gens qui ont sué sang, eau et impots pour épargner. La dette publique monte sans cesse. Et même aujourd’hui ils en ont parlé du bout des lèvres sur la 5 dans C dans l’air. Passez vos assurancevie en « unités de comptes » au lieu du « fond en euros » pour ceux qui ont du fric sur ça.

    J'aime

    1. Sandrine,
      Il est vrai que les étoiles fixes peuvent apporter des bienfaits mais aussi de grands malheurs. Tout dépend où elles se placent et quelles planètes elles activent. Ainsi, Régulus ou Antarès au Milieu du Ciel n’apportent que des bienfaits. C’est moins vrai à l’ascendant. Mais avec Mars ou Saturne, cela ne peut que renforcer le caractère maléfique de ces deux planètes. Je n’aurais pas dit la même chose si Jupiter ou Vénus avaient été conjoints à Régulus. Saturne en Lion est franchement maléfique. Il y est en exil. C’est une débilité car Saturne est d’une nature contraire au Lion.
      Comme je l’ai expliqué dans le premier article que j’ai écrit sur MACRON (l’étrange M. MACRON), ce candidat est celui des forces obscures que l’on met en lumière pour accomplir un dessein inavouable.

      Il le reconnaît d’ailleurs lui même lorsqu’il avoue que les programmes n’ont pas d’importance et que l’on découvrira son programme lorsqu’il sera élu. Voilà dans quel mépris ce personnage tient les Français qui n’ont pas le droit de savoir. Le plus triste est que cela a marché, et que les Français, une fois de plus, après SARKOZY et HOLLANDE, ne voient que du feu.

      J'aime

  3. Concernant la dette, il faut comprendre que c’est une invention géniale de la finance pour asservir les peuples ad vitam.
    L’on a rien vu venir. Tout s’est déroulé en plusieurs étapes. Pour la dette puisse augmenter sans limite, il a fallu que l’on puisse créer de la monnaie sans limite. Ce fut fait par la non convertibilité du dollar en or. Puis il a fallu que les banques centrales ne puissent plus financer directement leurs dettes en les contraignant de passer par les banques. Ce fut fait en France, dès 1973, avec la loi Pompidou/Rothschild. Enfin, il a fallu pouvoir augmenter les impôts massivement pour que les citoyens financent le paiement des intérêts. Ce fut fait en inventant la TVA (invention française), puis en instaurant la CSG, autre invention française (Merci M. ROCARD), qui est passée progressivement de 7% à 15,5% et qui va être encore augmentée par M. MACRON.

    Comme la dette continue toujours à augmenter d’environ 100 milliards chaque année, les intérêts augmenteront encore, surtout quand les taux d’intérêts augmenteront, eux aussi (HOLLANDE, de ce point de vue, à eu beaucoup de chances, car les taux ont baissé pendant son mandat). Quand les taux repasseront à 3 ou 4%, les intérêts à rembourser passeront de 45 milliards à 50 puis 55 milliards. Pour trouver l’argent, il faudra, soit augmenter encore les impôts, soit, en effet, piquer dans les assurances-vie.

    Et les gens sont contents puisqu’ils s’apprêtent à élire l’homme qui va mettre en place ce programme.

    J'aime

  4. A cet égard, il sera intéressant de suivre le parcours de Marion MARECHAL LE PEN, dont le thème est moins humain que celui de sa tante mais plus chanceux.
    Ascendant Lion, Soleil en Scorpion et Lune en Bélier, c’est une femme de caractère qui ne transige pas. Elle a Jupiter en maison X en Gémeaux, signe de Mercure et Mercure en Sagittaire, signe de Jupiter. L’on appelle cela une réception mutuelle, ce qui vaut dignité pour chacune des planètes. Même position chez MACRON mais dans l’axe VI / XII (moins bon que dans l’axe X / IV)
    Ce qui manque à Marine LE PEN, c’est l’appui de Jupiter, le grand bénéfique. Il faut aussi une dose de chance pour réussir.

    J'aime

  5. Je viens de tomber sur cette vidéo
    https://philippehua.com/2017/05/03/macron-est-un-psychopathe-lanalyse-dun-psychiatre-italien/

    Je trouve le point de vue de ce psychiatre très intéressant. Il ne dit pas autre chose que ce que j’essaie d’expliquer à partir du thème du candidat. Il utilise d’autres mots. Je parle de prédateur, lui dit « psychopathe ». Cela revient au même. L’on pourrait dire aussi « pervers narcissique ».
    Ce qui intéressant, c’est l’explication qu’il donne. Il considère que MACRON a été victime d’un viol à l’âge de 15 ans par sa prof de Français, ce qui a bloqué son développement normal. Vous remarquerez que MACRON a sa Vénus en Scorpion sidéral dans l’orbe d’une opposition à la Lune Noire. La Part de Vénus est à 22 Sagittaire au carré partile de Pluton 22 Vierge. Il y a là, sans doute, un début d’explication.

    J'aime

  6. Entièrement d’accord. Je n’ai pas regardé jusqu’au bout tellement elle m’énervait.
    Elle n’a pas compris la différence entre un meeting et un débat. Constamment dans l’invective, aucune proposition de fond. Elle est resté prisonnière de son carré Mars/Saturne.
    MACRON est plus intelligent, mais aussi arrogant (Saturne en Lion).
    Pour moi, il a gagné le débat. MLP a cherché le chaos et MACRON a gagné aux points.

    J'aime

    1. Ceci dit, tout le monde n’est pas du même avis. Nicolas GAUTHIER, sur BD Voltaire dit, ce matin, que Marine LE PEN a écrasé MACRON. Pourtant Nicolas GAUTHIER est loin d’être un imbécile.
      Finalement tout dépend de ce que les gens recherchent dans ce type de débat. Manifestement le journaliste l’a vu et vécu comme un combat de boxe.
      Je ne sais pas ce que les Français attendaient d’un tel débat. Moi je cherchais des idées, pas un pugilat. Mais peut-être suis-je trop idéaliste.

      Les choses peuvent encore mal tourner pour MACRON;
      https://philippehua.com/2017/05/04/des-documents-fuites-montrent-quemmanuel-macron-a-un-compte-offshore-aux-caraibes/

      Marine LE PEN a vaguement évoqué ces fuites mais n’a pas oser insister.

      J'aime

    1. C’est peut-être pour cela que Marine a été prudente. Néanmoins les Français aimeraient bien savoir où sont passés les 2,5 millions d’euros qu’il a gagnés et qui ont disparu de son patrimoine. Peut-être le saurons-nous un jour.

      J'aime

    1. C’est possible, mais il n’y a pas que le plan économique. Il y a un plan géopolitique (guerres) et aussi un plan eschatologique (planète X). D’où la difficulté d’y voir clair.

      Je suis très frappé par le thème de MACRON qui est hors du commun. Que peut bien signifier la conjonction de son Fond du Ciel à Algol (la Tête de la Méduse ou la Tête du Démon) ? Algol est une étoile très violente. Conjointe au Fond du Ciel, elle annonce une fin tragique. Mais est-ce une fin tragique pour lui-même ou bien, quand il sera président, mêlera-t-il son destin à celui de la France ? Je ne peux répondre à cette question. Mais c’est une mauvaise augure que de mettre un homme, aussi marqué, à la tête de l’état. Je m’attends à un règne court. Les choses vont être difficiles pour lui, et donc pour nous tous, dès cet été (fin juillet/début août).

      J'aime

      1. Cette violence, ça peut être lié à sa volonté de gouverner par ordonnances.
        La rentrée de septembre s’annonce brutale. Comme l’a dit MLP il va organiser la précarité pour tous via une loi el khomry puissance 10. Et il va s’attaquer aux professions réglementées (notaire, pharmacien, etc…) plus tout ce que je ne sais pas encore…
        En clair, il va réformer par ordonnance pour faire tout ce que Hollande a essayé de faire passer par le « dialogue social » avant de reculer devant la rue. L’agenda des mondialistes dit qu’il faut avancer, macron est un être sans scrupule, il réformera.

        J'aime

        1. N’oublions pas qu’il y aura aussi, à l’automne, des élections en Allemagne. Que ce soit Mme MERKEL ou M. SCHULZ qui l’emporte ne changera pas grand chose. Ils sont d’accord sur l’essentiel, à savoir faire une Europe fédérale, ce que veut aussi M. MACRON.
          Il est probable que les dirigeants de France et d’Allemagne veuillent faire passer en force cette Europe fédérale que les peuples ne veulent pas (en tous cas en France et en Italie). C’est sans doute à ce moment-là que les choses vont se compliquer pour MACRON.
          Les peuples n’aiment pas constater qu’ils ont été cocus.

          J'aime

          1. Notons que si MLP était élue, cela ne change pas le calendrier de l’UE qui a fixé cette profonde transformation après les élections allemandes. Dans ce cas, nous aurions droit à une passe d’armes entre la présidente française et le (la) chancelier allemand qui ne pourra conduire qu’à une désintégration de l’UE avec des conséquences aujourd’hui incalculables.

            Pour tout dire, je ne crois pas à la pérennité de l’UE sous sa forme actuelle, et encore moins à celle de l’euro, parce que cette monnaie a des parités fixes et que rien de fixe ne peut survivre en ce bas monde. Avec MACRON, la mort de l’euro sera plus lente et avec MLP elle sera plus rapide. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

            J'aime

  7. Bonjour
    j’ai également regardé le « débat » hier et j’ai abandonné au bout d’une heure. J’avais l’impression que Marine Lepen se sabordait toute seule. A se demander si son objectif n’est pas la présidence mais de devenir le premier parti d’opposition. Cela dépendra bien-sur des résultats aux législatives. Car je la vois mal remporter la présidentielle maintenant.

    J'aime

    1. C’est une bonne hypothèse. Peut-être sent-elle que le moment n’est pas encore venu. Pour réussir, il faut que l’Europe soit en plus grande décomposition, et qu’une majorité de Français n’en veuillent plus. Ce n’est pas le cas pour l’instant. Dans l’opposition, elle pourra continuer son travail de sape.

      J'aime

  8. En ce qui concerne MLP, elle n’a pas cherché à rassembler en envoyant des messages aux électeurs de mélenchon mais elle a agi comme si elle se posait tête de l’opposition politique à Macron. Elle a donc déjà acté sa défaite et a voulu marquer son terrain pour les législatives.

    En ce qui concerne le psychisme de macron dont vous nous parliez en postant l’avis d’un psychiatre, j’ai pas encore lu votre lien mais je donne mon avis.
    J’ai eu le loisir d’examiner la gestuelle de Macron pendant deux heures d’affilée. Et il y a des éléments qui confirment le verdict de psychopathie. Gestuelle impulsive, saccadée prenait le pas sur cette fausse maîtrise qu’il a tenté d’afficher. Par exemple, il n’ a cessé dans tout le débat de faire un geste comme s’il coupait avec une épée devant lui (= « stop ») quand ce qu’il entendait ne lui plaisait pas. C’est un hyper agressif qui ne supporte pas la contradiction ou la critique. Elle le désarconne immédiatement et il réagit agressivement. Il savait que MLP chercherait à le faire tilter, aussi, il s’est énormément préparé à se contenir verbalement, mais sa gestuelle a débordé, et ça, ça ne ment pas.
    Ceci confirme les diverses impressions que deux de ses premières sorties m’avaient faites… son vrai visage, on l’a vu quand il a parlé des ouvriers comme des illettré impossibles à reclasser (il avait été forcé de s’excuser mais il fulminait de faire ces excuses insincères mais qu’il savait nécessaires), et rajoutons son mépris à un salarié quand il lui a dit de bosser pour pouvoir se payer des costards. Ses réactions excessives agressives non contenues sont témoin d’une fragilité. C’est indéniable. Il me fait penser à un ado en pleine puberté.
    Je citerai également la premières fois où je l’ai vu en compagnie de sa femme. Il m’a fait l »impression d’un élève qui cherche l’approbation de sa maîtresse d’école. J’ignorais que c’était son ancienne prof quand j’ai vu cette scène. Mon impression est donc « non-polluée ».
    A son âge, il devrait grandir et être plus sûr de lui sans chercher l’approbation ainsi… il est donc tout à fait envisageable que son innocence lui ait été volée comme le pense le psy italien, et son psychisme bloqué à cet âge. Mais ce n’est pas du tout une certitude que ce soit pour les raisons qu’il avance.

    Vu le nombre d’images et des gestes à connotation agressive ou sexuelle que reçoit une personne postée devant la télé (genre télé réalité), il a aussi pu être abimé par la consommation de pornographie à un age trop précoce. Des études ont montré qu’un jeune devant la télé et internet et les jeux vidéo reçoit plus de mille fois plus d’images sexuelles ou violentes qu’un jeune ayant grandi 50 ans avant (donc sans télé, jeux vidéo, internet) C’est pas génial pour notre jeunesse.
    De plus, il est également possible que ce soit tout simplement cette relation très longue durée avec une femme plus âgée qui l’ait maintenu dans un schéma psychique parent/enfant donc avec une psychée adolescente.
    A-t-on des données sur le mental de jeunes hommes ayant des relations longues durée avec des femmes plus agées ? Personnellement, je déconseille une relation longue durée avec une personne qui a un gros écart d’âge. Autant une nuit comme ça pourquoi pas, mais certainement pas pour faire sa vie avec. Que les personnes le veuillent ou non, un schéma parent enfant se recrée. La relation ne peut avoir qu’un côté malsain si cela s’installe.
    De plus, cet homme est un surdoué, il est habitué à avoir raison très souvent. Il a passé sa vie à recevoir approbation. Il n’est pas du tout habitué à ce qu’on le critique ou qu’on s’oppose lui. Ce n’est donc pas nécessairement les relations avec sa femme qui ont fait de lui ce qu’il est.
    D’une certaine façon, ce serait un peu comme une fille très belle à qui personne n’a jamais rien refusé. Les autres autour d’elle se mettent à plat ventre pour faire ses 4 volontés. Elle s’habitue à être tout le temps flattée et résultat, elle ne supporte pas la moindre critique ou même réagit mal quand on lui refuse quoi que ce soit, car l’attitude des gens avec elle en ont fait une perverse narcissique.

    Désolée pour ce très long post mais je voulais dire ce que j’en pense car je m’étais posé beaucoup de questions sur le cas macron depuis un moment, donc je voulais partager mon avis.

    J'aime

    1. Excellente analyse. J’ai une autre théorie au regard des astres, mais qui, au final, rejoint la tienne sur l’immaturité du personnage.
      J’ai écrit un article sur le couple MACRON que je publierai aujourd’hui.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s