Victor LANOUX

Victor LANOUX est mort le 3 mai 2017 d’un AVC. Il s’était rendu célèbre dans une série télévisée intitulée Louis La Brocante, après une longue carrière au cinéma et au théâtre.

Il est né le 18 juin 1936 à 6h20 à Paris.

LANOUX Victor

Il est né la veille d’une éclipse du Soleil, avec un ascendant dans le signe des Gémeaux, conjoint à la Part de Mars, et avec une conjonction Soleil/Mars dans ce même signe. L’acteur était donc marqué à la fois par Mars et par le signe des Gémeaux, le couple formant sa dominante. La dominante est ce qu’il faut toujours rechercher en priorité dans un thème.

L’homme, particulièrement martien, commença sa carrière professionnelle par être ouvrier métallurgiste (métier martien) puis parachutiste (Mars en signe d’air), puis machiniste (Mars) dans les studios de Boulogne. Puis le côté Gémeaux l’emporta progressivement sur le côté martien. Mercure, maître de l’ascendant, est conjoint à la Lune. L’alliance Mercure/Lune est imaginative et cérébrale. Il écrivit pour le théâtre et le cinéma et devint aussi acteur (la Lune est en rapport avec l’image). Vénus, dans le signe lunaire contribue aussi à la dominante. Vénus est maître de V (maison de la création et du théâtre) est la planète la mieux disposée par sa position en Taureau.

Néanmoins, l’influence martienne ne quitta jamais Victor LANOUX. Dans ses rôles au cinéma, il joua souvent des hommes virils et colériques.

La fin de sa vie fut aussi marquée par l’influence martienne. La conjonction de Mars au Soleil, au carré de Saturne, fut à l’origine d’un anévrisme en 2007, et à l’origine de sa mort suite à un accident vasculaire cérébral. Vous pouvez constater, sur le thème ci-dessous des directions secondaires logarithmiques, la position exacte de Mars sur le Milieu du Ciel.

LANOUX Victor Dir Log 2017 05 04

L’autre aspect important de ce thème est la conjonction de la Lune, maître de VIII, à Uranus (rupture) en signe de Mars. C’est la conjonction de ces deux aspects qui provoqua le décès.

La révolution solaire 2016/2017 est, elle aussi assez parlante.

LANOUX Victor RS 2016

Le premier indice est la superposition de la maison I natale à la maison VIII annuelle. Le second indice est l’ascendant annuel en Scorpion, 8ème signe, en analogie avec la maison VIII. Le 3ème indice est la conjonction de la Part de Saturne et de Pluton, maître de la maison I annuelle, exactement sur le Point de la Mort (le descendant natal), Saturne étant le maître de la maison VIII radicale.

L’on remarquera aussi la position de la Lune à 13 Scorpion, conjointe à Saturne en maison I annuelle. C’est aussi une position mortifère. Mais ici, elle l’est davantage car la Lune est au carré partile de la dernière éclipse solaire du 26 février 2017 qui eut lieu à 13 Verseau.

Comme toujours, c’est un faisceau d’indices qui provoque les événements majeurs de nos vies.

3 réflexions sur “Victor LANOUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s