M. MACRON ou Mme TROGNEUX.

Suite à la vidéo du psychiatre italien que j’ai relayée dans un commentaire sur l’article précédent, et qui qualifiait MACRON de psychopathe narcissique, conséquence d’un possible viol à l’âge de 15 ans, je me suis dit qu’il serait sans doute intéressant de comparer les thèmes de MACRON et de son épouse Brigitte TROGNEUX.

Les coordonnées de Brigitte TROGNEUX m’ont été communiquées par une fidèle lectrice de ce blog que je remercie au passage.

Brigitte TROGNEUX est née le 13 avril 1953 à 15h00 à AMIENS.

Je donne ici le thème de la synastrie entre le thème des deux époux, en ne mettant en relief que ce qui est important.

MACRON TROGNEUX

L’idéal féminin chez un homme est donné par la position de la Lune et l’idéal féminin, chez une femme, est donné par la position du Soleil.

Que voyons-nous , la Lune de MACRON est dans le signe du Bélier et conjoint au Mars de Brigitte TROGNEUX. Emmanuel MACRON aime les femmes dominatrices, ce qu’est Brigitte TROGNEUX par son Mars en Bélier, planète levante à sa naissance. Le pendant de l’opposition Saturne/Soleil de Brigitte TROGNEUX se trouve dans le trigone Saturne/Soleil de MACRON.

Brigitte TROGNEUX a son Soleil conjoint à Vénus en Poissons et à l’opposition de Saturne. Elle est aime les hommes féminins, dociles et timides. Certainement le portrait de l’adolescent qu’elle sut séduire.

Pour parler vulgairement, c’est Brigitte TROGNEUX qui tient la culotte dans le couple. Un intime du couple dit « il ne fait rien sans lui demander son avis, du recrutement d’un collaborateur, du choix d’un costume ou d’une coupe de cheveux ». C’est donc parfaitement clair. Cet avis d’ailleurs est parfaitement confirmé par la présence de Mars en chute dans la maison VII de MACRON.

C’est important, pour les électeurs, de savoir qu’ils pensent voter pour M. MACRON, mais qu’ils voteront aussi pour Mme TROGNEUX.

Vous remarquerez également le trigone exact entre les Uranus des deux thèmes. Uranus est le maître de la maison VII chez Brigitte TROGNEUX. Il s’agit d’une union libre. Intéressant également de voir que l’Uranus de Brigitte est en Gémeaux signe de Mercure, et l’Uranus d’Emmanuel est en Balance, signe de Vénus. Or, le Vénus de Brigitte est sur le Soleil, et le Mercure d’Emmanuel est aussi sur le Soleil. Ce qui veut dire qu’au travers de leur union transparaît la même ambition, celle de briller.

Cette union n’a plus rien de physique, si jamais elle le fut. Vénus et Mars ne forment aucun lien. C’est une union d’élévation sociale et de pouvoir. Ils poursuivent un objectif commun. Pour le reste, chacun reste libre (on lui prête une union avec Mathieu GALLET, patron de Radio France, dixit Pierre CHARON, un proche de SARKOZY).

Ce n’est donc pas un homme qui va gouverner, mais un couple. Cela a déjà failli être le cas avec SARKOZY et Cécilia, mais le couple n’a pas tenu. Là, c’est beaucoup plus sérieux. Cela me rappelle les empereurs romains, plutôt faibles et dominés par les Messaline et Agrippine, ou les rois de France dominés par leur mère, Catherine de Médicis.

Voici à présent leur thème commun, dit mi-espace mi-temps, qui, comme son nom l’indique, calcule un thème à mi chemin entre les coordonnées des deux membres du couple.

MACRON TROGNEUX mi-espace mi-temps

Là encore, je n’ai conservé que ce qui était important dans l’étude du couple. L’on voit nettement le problème de Vénus. La Part de Vénus se place en Scorpion, comme dans le thème de naissance d’Emmanuel MACRON. Elle est en Apex d’un double carré en T de Pluton/Uranus d’une part et de Saturne d’autre part. Cette question sexuelle est donc bien le fondement de ce couple, confirmée par la présence de la Lune Noire au Fond du Ciel. Mais, ce qui anime ce couple, c’est bien la présence du Soleil au Milieu du Ciel, l’ambition sociale, sur fond d’un attrait commun pour la littérature (trigone Mercure/Lune en signes d’eau). Le couple joue une pièce de théâtre dont ils sont les héros.

La question du viol, soulevée par le psychiatre peut se défendre par le carré de Vénus Scorpion à Pluton (cet aspect va dans le sens d’une perversion). Mais la question de l’impuissance ou de la soumission peut tout aussi bien se défendre par le carré de Vénus à Saturne. L’ambition devenant alors une compensation à la frustration. Cela expliquerait peut-être encore davantage le comportement narcissique et hystérique du candidat pendant ses meetings.

Si le couple joue une pièce de théâtre qu’ils ont écrite à leur propre gloire, alors, il y a tout à craindre pour la suite, car il y a un monde du rêve à la réalité.

21 réflexions sur “M. MACRON ou Mme TROGNEUX.

  1. Bonjour Patrick

    Voila un commentaire lu sur le blog de beruyer. Il résume parfaitement les choses :

    « Les derniers jours me donnent raison. MLP fait une campagne de second tour déplorable. Elle s’embrouille et perds le fil alors qu’elle l’a bien tenu pendant des années. Elle ne veux pas gagner. Elle est là pour faire peur et se retirer sagement.

    C’est une mascarade. La victoire de Macron a été fabriquée et MLP est pleinement complice de cette fabrication. Orwell n’aurait pas pensé mieux.

    Nous nous faisons voler cette élection. C’est maintenant une certitude.
    Le fascisme c’est la mise au pas de l’état par la force, au service d’une idéologie. Le néolibéralisme, habillé de liberté (pour les puissants seulement) en est clairement. Quoi qu’en dise les éditorialistes de tout poil, ce weekend, c’est le fascisme (mou) qui gagnera. »

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je le dis souvent. MLP ou le vote FN, c’est la même chose, sert d’épouvantail et de faire-valoir pour faire perdurer le système.
      Il faut reconnaître qu’ils sont très forts. D’abord on élimine FILLON par une affaire médiatico-judiciaire tombée au bon moment, puis l’on fait croire au changement en faisant monter un illustre inconnu (changement pour que rien ne change), enfin l’on entretient l’épouvantail pour faire peur, et voilà, le tour est joué.
      Néanmoins, de 20% en 2002, MLP devrait au moins doubler le nombre de voix de son père. IL arrivera un moment où la recette ne fonctionnera plus. A force de jouer avec les allumettes, ils risquent de provoquer un incendie.

      MLP n’a pas été à la hauteur pendant le débat. Mais je n’en conclus pas pour autant qu’elle fait partie du système. Peut-être estime-t-elle qu’elle n’est pas prête pour gouverner. Avec un très bon score, elle s’inscrit dans le futur, dans l’attente d’un écroulement du système. Il lui sera plus facile de recoller les morceaux que de se lancer dans une opposition frontale. Elle est en embuscade.

      Enfin, c’est une hypothèse !

      Aimé par 1 personne

  2. Oui une hypothèse comme tu dis.

    N’oublions pas qu’elle en croque à Bruxelles en temps que député européen depuis plusieurs années 12000 euros par mois minimum + tout ce qui va avec.

    Facile de cracher dans la soupe mais en balançant la soupière, elle perd sa place. De plus, si tu as été élu ou fonctionnaire à Bruxelles et que tu prends parti contre l’UE, ta retraite versée par l’UE est suspendue. ça fait réfléchir non ?

    J'aime

    1. Je ne savais pas pour les retraites.
      Mais l’on peut être député européen (ou plus exactement député de son pays à l’UE) tout en militant pour en sortir. Nigel FARAGE a fait cela très bien.

      J'aime

  3. Bonjour Patrick

    En effet mais Farage est un anglosaxon et ce n’est pas un politique professionnel.
    C’est un ancien trader. Chez nous la plupart ne sais rien faire d’autre malheureusement.
    Tu remarquera d’ailleurs qu’un politique qui perd chez eux disparaît de la scène et se recycle ailleurs. Chez nous, ils restent ad vitam æternam.

    Cordialement

    J'aime

    1. ça, c’est la spécificité française.
      Encore que la reine d’Angleterre est sur le trône depuis plus de 60 ans. Et la famille royale a beaucoup plus de pouvoirs qu’on ne le pense. Elle a ses entrées à la City de Londres où se trouve le vrai pouvoir, celui de l’argent roi.

      J'aime

      1. J’ai trouvé ceci
        Lire la suite Jessica Gomez, commissaire aux comptes : « Les documents d’évasion fiscale de Macron sont authentiques »

        Mais quand on clique sur le lien, la page est introuvable. Rien ne doit filtrer.

        J'aime

  4. Quoi ? La reine d’angleterre est sur le trône depuis 60 ans…. c’est une colique carabinée qu’elle a 😉
    Je voulais aussi signaler une petite erreur dans le texte de votre article : c’est « l’idéal masculin » chez les femmes qui est donné par la position du soleil.
    Moi qui avais lu qu’il fallait regarder le signe de mars chez les femmes et le signe de venus chez les hommes

    Je me demande si les politiques n’utilisent pas l’astrologie pour faire leurs argumentaires et savoir sur quoi attaquer pour faire mal. Pour que MLP lui dise qu’il était le candidat à « plat ventre » en rigolant vers la fin du débat.
    Elle était pliée en deux… elle devait penser : « et dire que ça ça va être président »
    J’ai bien ri quand elle a dit « de toute façon la france va être gouvernée par une femme, moi ou M.Merkel » elle aurait même pu dire « …. moi ou M.Trogneux »

    Je suis d’accord avec vous sur cette analyse d’un couple basé sur les ambitions respectives. Macron a déclaré avoir investi en travaux sur leur maison les 3 millions gagnés chez la banque R. En effet, cette maison lui reviendra quand sa mère mourra… oups, sa femme je voulais dire. Ces gens ne font rien au hasard, tout est question d’intéret et d’opportunités.

    J'aime

    1. Je maintiens que le Soleil représente, dans le thème d’une femme, l’idéal masculin, et que la Lune représente, dans le thème de l’homme, l’idéal féminin.
      Les rapports Mars/Vénus ne concernent que l’entente sexuelle. C’est important, mais cela ne fait pas tout.

      Le Soleil représente également l’image paternelle et la Lune, l’image de la mère.

      Les rapports, bons ou mauvais, entre la petite fille et son père et entre le petit garçon et sa mère, auront une grande importance dans le choix de leur futur compagnon et compagne. Cela a toujours été le cas, mais prend, de nos jours, une coloration particulière, du fait du grand nombre de familles monoparentales, où le père est absent ou peu présent. Cela a nécessairement des conséquences sur l’évolution psychologique des garçons, privés bien souvent d’un modèle paternel. Je suis frappé de voir que de nombreux jeunes pères se comportent comme des mères.

      J'aime

  5. Ok, merci Patrick-Louis pour ces précisions sur les astres qui décident des attractions et des idéaux sentimentaux.

    Ne soyez pas si étonné par ces pertes de repère des hommes. Les hommes, gouvernés par des Régulus, subissent la même destinée que le lion.
    Cet animal ne sert plus qu’à être beau avec sa crinière et sert aussi à la reproduction. Le rôle de nourricier lui ayant été soufflé par ses femelles.
    Avec les « familles monoparentales », les hommes ne servent plus qu’à être des copulateurs et des géniteurs. Donc idem que le lion.
    Mais pour les hommes, ça va s’aggraver : avec les sextoys et la vente de paillettes de semence, les hommes pourront même être relégué à figurer sur un catalogue de donneurs, comme les agriculteurs ont des catalogues des bestiaux à usage de reproduction.
    Mais ça c’est pour les 10 15 années à venir. Puis viendra un jour où il ne restera que des dames, qui iront à l’usine à semence, et ne fabriqueront que des filles. Les hommes qui ne servaient plus à rien auront disparu. Et ce sera « le meilleur des mondes ». Personne ne les regrettera puisque tout le monde aura oublié de longue date ces libertés simples comme s’aimer, faire des projets familiaux, s’accorder sur l’éducation des enfants etc…
    Désolé si j’ai miné le moral des gens qui ont lu ça, c’était pas du tout le but. Je voulais juste effectuer un parallèle entre les destinées du lion et des humains en soulignant que pour les humains ça pouvait être toujours plus pire avec le temps.

    L’ordre des choses fait décidément du bon travail.

    J'aime

  6. Sandrine, tu m’as bien fait rire. Mais tu n’es peut-être pas si loin de la vérité que cela. Cela me rappelle un livre d’Anton Park sur l’origine de l’homme, pour lui, fabriqué par des entités extra-terrestres, des dieux en quelque sorte, entièrement dirigées par des déesses, les dieux mâles ne servant qu’à la reproduction.
    Je crois que les hommes savent cela inconsciemment. C’est la raison pour laquelle ils ont inventé le concept de l’homme supérieur, véhiculé par presque toutes les religions. Pourtant, dans certaines tribus amérindiennes ou africaines reculées, l’ordre social était dirigé par des femmes.

    J’ai vu aussi sur Arte une excellent série suédoise sur les cyborgs. Les femmes pouvaient acheter des robots humanoïdes programmés pour leur satisfaction sexuelle, ce qui leur permettaient de virer l’homme de leur maison. Le robot était, bien sûr, plus performant, et surtout, jamais contrariant.

    J'aime

  7. la série c’est real humans. J’ai lâché au bout d’une saison. Marre de voir une série tellement limpide sur l’avenir en marche sans que les gens réagissent.

    Pour Anton Parks, j’ai trouvé ça
    Les chroniques du Girku, 3 tomes
    La Dernière Marche Des Dieux, Pahana Books, mai 2013
    Le testament de la vierge, Nouvelle Terre, 2009
    Eden, version anglaise, Pahana Books, décembre 2013.
    Pas trouvé son dernier en date. Le Chaos Des Origines, Pahana Books, décembre 2016.
    A priori, vu les titres des ouvrages, vous faites référence à la trilogie sur les chronique des Girku.
    Je commence la lecture ce soir.

    Cet auteur, Anton parks, je l’envisage comme un autre alduous huxley. (à voir absolument la version du film le meilleur des mondes de 1998) Ai-je raison de partir de ce point de vue ?

    Si je peux vous conseiller une lecture, ce serait les trois royaumes. qui est une saga romancée de l’histoire de Chine aux temps des 1 et 2 èeme siècle après Johnny Cleg
    ça commence à être connu vu que des films en ont été tirés.
    C’est intéressant car on y retouve des principes de l’astrologie… ces généraux de grande taille ne sont autre que des métaphore astrologiques. On y retrouve par exemple Guan Yu ami de liu bei, guan yu est associé à la victoire certaine (dans l’histoire, un géant de 8m, mat de peau, aux yeux couleur vert olive, il n’a jamais été vaincu en combat singulier) qui m’a rappelé la fameuse « règle de Mars » de patrice bouriche.
    Ou cet autre décrit comme un personnage traitre, qui fit assassiner son beau père pour prendre le pouvoir… qui n’a pas duré longtemps… comme avec l’antarès ? et là on fait bien sur le parallèle avec la créature de l’apocalypse de la bible (créature surgie des eaux, qui fait des miracles qui ne durent pas, grand séducteur) Mars est actuellement associé au rouge, mais aucune raison que cette planète n’ait pas été associé au vert, tout est question de symbolique.

    J'aime

    1. Le livre d’Anton Parks que j’ai lu est le secret des Etoiles Sombres. Effectivement, il fait partie des Chroniques du Girku.Je n’ai pas lu les autres livres. Merci pour ton conseil de lecture. Attention, l’astrologie chinoise n’a rien à voir l’astrologie occidentale et l’astrologie indienne, toutes deux issues de l’astrologie chaldéenne.

      J'aime

  8. Ok, je ferai attention à ne pas mélanger les choses sinon ça brouille tout. Les astrologies dépendent probablement du lieu où on se trouve sur terre et de l’ère dans laquelle nous sommes. C’est pour ça qu’étudier les astrologies d’ailleurs ou de d’une autre époque peuvent être utiles mais il faut prendre garde. Et c’est pour ça qu’il faut étudier sans relache.

    Voici une vidéo de 50 secondes, l’intro d’un dessin animé (Lastman, issu d’une bd du même nom) passé sur France 4 le vendredi soir fin 2016 début 2017. Apparemment anodin. Mais ce qui est dit à partir de 0:27 est extraordinairement vrai. Surtout quand on parle de la vallée des 12 rois avec un lion en gros plan. On voit de suite que cette vallée des 12 rois n’est autre que le zodiaque.
    Pour avoir vu les 26 épisodes de 10 minutes qui décrivent une lutte à mort pour la coupe , j’ai reconnu les traits des personnages pour voir à quelle divinité, planète ou étoiles fixes. Celui qui a publié les BD de lastman doit avoir bien étudié les choses. Je commence à détecter de l’astrologie partout.
    Tout ça pour vous dire, je désormais l’astrologie et ses principes comme la clef de tout cela. Chacun de ces labyrinthes (la matrice autour de nous) est fonction de son époque et de son lieu, il a ses propres règles, codes etc.. mais il y a un savoir sous-jascent unique qui a présidé à la constitution de chacun : l’astrologie.

    Pour reparler des théses concernant une création exogène de l’espèce humaine, il y a le film Prométhéus (donc je l’associe à jupiter). Les humains acquièrent enfin un niveau technologique pour aller loin dans l’espace et vont à la rencontre des « Ingénieurs », une forme de vie extraterrestre bien plus évoluée qui seraient nos créateurs. Et quand la rencontre a lieu, les humains se prennent un coup de pied aux fesses : les « ingénieurs » se fichent éperdument de leur création et les invitent à rentrer sur terre.
    Vous parliez de « dieux » concernant ces entités extraterrestres. Certainement pas. Je trouve que le terme d’ingénieurs est plus approprié. C’est même plutôt des biologistes selon moi.
    Des informations de chercheurs sont sorties (il y a quelques années) sur le fait que le rythme des mutations naturelles n’explique pas l’évolution des primates en humains tels que nous sommes. L’évolution des primates vers le sapiens sapiens est allée deux fois trop vite, vu le laps de temps et la distance génétique entre l’humain et son plus proche cousin. Elle a donc dû être « aidée » par l’intervention d’un paramètre extérieur. Je pense donc depuis longtemps qu’une aide exogène est probable.
    La question du « protocole expérimental » qu’ils ont laissé lors de leur passage, je viens donc de la résoudre. C’est le zodiaque.
    Et pour faire court, les prochaines étapes sur plusieurs générations, ce sera :
    disparition des hommes (via le droit à l’enfant pour toutes et la semence à volonté).
    Puis fin du « droit à l’enfant » pour toutes si y’a plus d’hommes et que les usines à semence ne donnent plus.
    Puis transformation de la société vers une forme de société de castes infranchissables, comme une ruche avec dégénérescence des organes reproducteurs des dames. (comme dans une ruche, l’ouvrière est mal nourrie pour l’empêcher de développer les organes reproducteurs)
    Puis avec ça les humaines finiront par ressembler aux petits gris comme ceux de l’indicent de roswell.
    On se sera pas mal rapproché des formes de vies externes étant venues il y a bien longtemps semble-t-il.

    J'aime

    1. Fort heureusement, je ne connaîtrai pas cette époque.
      Ce qui est sûr est que la théorie de l’évolution ne tient pas la route un seul instant. L’on nous explique que les crocodiles et les abeilles étaient sur terre il y a des millions d’années. Pourtant, que je sache, les crocodiles et les abeilles sont toujours des crocodiles et des abeilles. Les singes n’évoluent pas davantage. Ce qui compte, ce ne sont pas les 99% d’ADN que nous avons en commun, mais le 1% qui nous séparent. D’où vient ce 1% ? D’ailleurs, évidemment.
      Nous avons donc été fabriqués, à partir d’une espèce aujourd’hui disparue, mais dont nous avons gardé le caractère bestial (il suffit de regarder le comportement humain dans son ensemble, immuable au fil des siècles).
      La différence avec les animaux est que nous avons conscience (enfin, pas tous) de cette condition que nous appelons la matrice, et que nous aimerions bien en sortir (là encore, pas tous). Mais comment ? Là est la question, les religions ayant échoué dans cette tâche. Cela nous renvoie au mythe de Sisyphe, magnifiquement décrit par Camus. La vie est une tragédie dont nous connaissons tous l’issue. Heureux sont ceux qui croient au salut qui constitue pour eux une consolation métaphysique. Je n’ai malheureusement pas cette croyance. Il faut donc chercher ailleurs cette porte étroite qui nous fera sortir de la matrice.
      Je sais déjà qu’elle est en nous. Camus pensait que la révolte était la solution à l’absurdité de notre condition humaine (lire l’homme révolté). Je ne le pense pas. Au contraire, je crois qu’il faut accepter notre condition et la regarder s’accomplir (méditation) jusqu’à ce qu’elle se dissolve. Comme une image dans notre mental que l’on voit progressivement disparaître. Une fois disparue, nous sommes libérés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s