Nouvelle Lune du 25 mai 2017.

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 25 mai 2017 dont l’influence se fera sentir jusqu’au 23 juin 2017.

NL 2017 05 25 Paris

Comme la Pleine Lune précédente, l’ascendant se situe dans le signe du Scorpion. C’est important car cela montre une continuité. Le signe du Scorpion est aussi celui du nouveau Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, qui a été nommé précisément dans une phase lunaire avec ascendant Scorpion. Cette phase est celle des élections législatives. Celles-ci iront dans le sens de la nomination du Premier Ministre, donc vers une victoire du mouvement En Marche. Cela se voit également à la présence de Jupiter au Milieu du Ciel, au trigone de Fortune en maison III. Le pouvoir est aussi représenté par le Soleil, maître de la Maison X. Il est dans le signe du Taureau et son maître, Vénus, est exalté sur l’axe du méridien. Je ne serais pas étonné si le président obtenait une majorité absolue au parlement. Cela lui permettra, sans doute, de mener ses réformes au pas de charge. La Part du Roi est conjointe à la Part de Mars et à l’opposé de la Part de Saturne, sur le Saturne d’Emmanuel MACRON. Ces réformes risquent d’être plutôt austères.

La contestation de rue n’est pas pour cette phase lunaire. Vénus exaltée donne, contrairement à ce que j’entends, un état de grâce.

Je maintiens, comme lors de la phase précédente, que les risques d’attentats sont importants. L’opposition Mars/Saturne est angulaire. La Lune Noire est conjointe à Antarès qui transite l’ascendant d’Edouard PHILIPPE. Cérès est valorisée par sa conjonction à Aldébaran.

L’ascendant est dans un Nakshatra de Mercure et un Navamsa du Noeud Nord. Or, le Noeud Nord s’oppose à la Part du Roi et Mercure, maître de VIII (mort) est en VI (accidents, travail), dans un signe de Mars. Mercure fait un sesqui-carré (135°) à Saturne en maison II. Je pense que cela signifie de mauvais résultats économiques (maison II) et probablement une accentuation du chômage (maison VI). Cela ne devrait pas trop peser sur le résultat des élections (grâce à Vénus exaltée), mais constituera une épine dans le pied du nouveau gouvernement qui doit assumer l’héritage.

La période est plus favorable pour le Premier Ministre que pour le président de la République. En effet, le thème composite entre le thème de la NL et celui d’Edouard PHILIPPE montre un beau Jupiter au sextile exact de la Lune et au trigone du Soleil.

Composite NL 2017 05 et Edouard Philippe

Alors que le thème composite entre celui de la NL et celui de MACRON est beaucoup plus problématique.

Composite NL 2017 05 et Macron

Saturne, maître de II est proche du Milieu du Ciel, au carré de Neptune, maître de IV en II. L’on peut se demander si la question de son patrimoine (maison IV) ne vas revenir sur la scène, après avoir été étouffé pendant toute la campagne électorale. Le carré de Jupiter, maître de I en VIII, à la Lune, maître de VIII, ne fait-il pas référence à la fiscalité ? Et donc aux paradis fiscaux (Lune, maître de VIII en V, au sesqui-carré exact de l’ascendant ! L’affaire n’est certainement pas définitivement enterrée.

Les choses ne vont pas fort non plus pour Richard FERRAND, l’un des poids lourds du gouvernement et du mouvement de la République En Marche. Voici son thème composite avec le thème de la Nouvelle Lune.

Composite NL 2017 05 et Richard FERRAND

Pluton, la planète maîtresse du thème de la NL est sur l’ascendant du thème composite. Pluton est le maître de II du thème composite, à l’opposition d’un amas en maison VIII, comportant pas moins de 5 planètes, dont Vénus, le maître de l’ascendant et les deux luminaires. Richard FERRAND se voit reprocher une affaire de conflit d’intérêts, mais en dehors du secteur public. L’affaire remonte à 2011 quand Richard FERRAND dirigeait les Mutuelles de Bretagne. Cette compagnie a loué des locaux d’une SCI qui appartenait à son épouse. La belle affaire ! Cela a été fait selon les règles de la concurrence avec appel d’offres. Mais en cette période de suspicion généralisée, tout est bon pour jeter le discrédit. Cela fait vendre du papier. Quoiqu’il en soit, cela tombe très mal pour le secrétaire général de En Marche et pour son mentor avant les élections législatives. Richard FERRAND sera candidat à sa succession dans le Finistère. La partie est loin d’être gagnée pour lui. Et s’il perdait l’élection, il devrait démissionner de son poste de ministre. Dur, dur !

En tout état de cause, même si certains ministres devront démissionner, Edouard PHILIPPE sera confirmé à son poste de Premier Ministre.

6 réflexions sur “Nouvelle Lune du 25 mai 2017.

  1. Bonjour Patrick,

    Notons quand même que la fameuse SCI à pu acheter le local complétement à crédit et le refaire à neuf sur la seule promesse de location par la mutuelle de laquelle son mari était le directeur. La valeurs des parts de la SCI s’est gentiment multipliée par 3000 en quelques années. Quand tu sais comment sont remboursés des lunettes ou des implants dentaires on peu s’interroger non ?

    J'aime

    1. Oui, mais la mutuelle avait besoin d’un local. Elle avait 3 propositions de loyer et a pris la moins chère. C’est du moins ce que j’ai lu. Donc je ne vois pas où est le problème. Tout cela permet au Canard Enchaîné de vendre du papier et à BFM de faire de l’audience. Comme pour l’affaire FILLON. Je trouve cette façon de faire de la politique au ras des pâquerettes et plutôt médiocre. Un moyen de ne pas parler des choses importantes.
      Concernant le remboursement des lunettes, je n’ai pas à me plaindre de ma mutuelle. Les dernières ne m’ont rien coûté. Pourtant j’ai une très mauvaise vue nécessitant des Varilux.

      J'aime

  2. D’habitude, les élites ne s’embarrassent pas tant. Surtout quand il n’y a rien à reprocher comme ça semble être le cas.
    Je trouve très suspect cet acharnement à rechercher des oies plus blanches que blanches pour nous gouverner. C’est même présage de tout un tas de mauvaises nouvelles à révéler au bon peuple.

    J'aime

  3. Bonjour Patrick,

    En parallèle, le G7 a complètement foiré.
    Merkel nous dit que les EU et le UK ne sont plus des partenaires sur lesquelles on peut compter. Je pense que c’est un virage historique.

    J'aime

    1. Ce virage date de l’élection de Donald TRUMP. Néanmoins, il faut rester prudents. Ce n’est pas demain que l’OTAN va quitter le sol européen.
      L’entrevue de Poutine et Macron au château de Versailles est sans doute aussi un tournant. Quelle différence avec Hollande qui avait annoncé qu’il ne recevrait pas Poutine si celui-ci décidait de venir à l’inauguration de la cathédrale orthodoxe!

      Il faut absolument trouver une solution au problème ukrainien si l’on veut éloigner la guerre du sol européen.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s