L’autisme et Cérès.

Il y a 20 ans, l’autisme était tout à fait marginal. Aujourd’hui, près de 1% de la population, soit environ 650 000 personnes sont plus ou moins autistes, dans des proportions de 6 hommes pour une femme.

L’autisme est un trouble du comportement qui touche le langage, la communication dans son ensemble, y compris sur le plan social. Certains autistes développent une grande intelligence au point que l’on a inventé le terme « d ‘autistes savants ».

Je me suis demandé si les autistes avaient des particularités astrologiques. Mais l’on trouve très peu de thèmes d’autistes. Si d’ailleurs certains d’entre vous en connaissent autour d’eux, je serais ravi qu’ils m’en communiquent les coordonnées de naissance.

Nous avons un cas très célèbre en France. Il s’agit de l’écrivain Josef SCHOVANEC, d’origine tchèque. Il est né le 2 décembre 1981 à 4h05 à Charenton le Pont. Voici son thème.

SCHOVANEC Josef

La Lune est dans un signe de Saturne et Saturne est conjoint à l’ascendant Vierge. Cérès est maître de la Vierge et se trouve conjoint à la Part de Maladie. Tout le monde n’est pas d’accord sur le terme de « maladie », en particulier SCHOVANEC lui-même. Il préfère dire qu’il est différent. Il n’en demeure pas moins que son comportement différent résulte d’une  anomalie à la naissance. Certains pensent que cela vient d’une anomalie génétique. Mais alors pourquoi le nombre d’autistes augmente-t-il dans de telles proportions. Je pense, personnellement, que cela provient plutôt d’un excès de vaccinations chez les enfants en très bas âge, surtout depuis que les adjuvants sont composés de métaux lourds, notamment de l’aluminium. Le problème est le même pour les personnes, de plus en plus nombreuses, atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’on n’est pas près de le savoir puisque remettre en question la vaccination est interdit, selon Mme TOURAINE, ministre de la santé sortante.

Toujours est-il que l’on voit bien dans le thème de Josef SCHOVANEC, un amas de 3 planètes en maison III (maison de la communication). Mars, maître de III est en maison XII (la maison des maladies), et la Part de Maladies est conjointe à Cérès, planète restrictive. L’implication de Cérès n’est pas pour m’étonner. Cérès est la planète des limites. Or, l’autiste se fixe des limites dans certains domaines et les dépasse dans d’autres. Par exemple, il ne saura pas nouer ses lacets, mais sera capable de calculs mentaux plus rapidement qu’une calculatrice. Beaucoup d’autistes sont aussi des collectionneurs, ce qui est du domaine de la Vierge et donc de Cérès. Ainsi Josef SCHOVANEC collectionne les bouteilles d’eau de 50 cl, ce qui paraît dérisoire et incompréhensible pour un homme qui a un doctorat de philosophie.

L’autiste a souvent du mal avec les tâches quotidiennes, notamment liées à l’hygiène. Certains refusent de se doucher (l’on met une limite, une barrière à la cabine de douche). D’autre, au contraire, vont avoir une obsession hygiénique et la phobie du microbe (il n’y a plus de barrière). Ces comportements relèvent du signe de la Vierge, signe hygiéniste par excellence,  et donc de Cérès.

Maintenant, je vous propose de regarder le thème de Baron TRUMP, le fils du président et de Mélania TRUMP. D’aucun pense que cet enfant est autiste. Sa mère dément. Mais, curieusement, son père est un opposant à la vaccination. Il est né le 20 mars 2006 à 5h30 à New York. Voici son thème.

TRUMP Baron

Il y a un certain nombre de points communs entre ce thème et celui de Josef SCHOVANEC. Alors que l’écrivain a Saturne dans le signe de Cérès, Baron a Cérès dans un signe de Saturne, et conjoint à la Part de Saturne, alors que Saturne se place en maison VI (maison analogique à la Vierge) en exil. Alors que chez Josef la Part de Maladie est conjointe à Cérès, elle est, chez Baron, au carré de Cérès. De plus, elle est en maison III, en signe de Mars qui est au carré de l’ascendant.

Je me garderai bien d’affirmer que Baron est autiste, car nous n’avons pas assez d’exemples de comparaison. Néanmoins, si l’autisme est lié à Cérès, alors il en a les symptômes. Notons toutefois que si Josef développe une grande intelligence du fait de Mercure en III, à la conjonction du Soleil (mais non combuste), au sextile de la Lune, il n’y a rien de tel chez Baron (Mercure est certes valorisé à l’ascendant mais au carré de Mars maître de III).

Il faut dissocier les facultés intellectuelles de l’autisme lui-même. Certains autistes montrent une grande intelligence et d’autre un retard mental. L’autisme relève de Cérès et l’intelligence de Mercure.


9 réflexions sur “L’autisme et Cérès.

  1. Je saisis cette occasion pour vous souhaiter un bon anniversaire 🙂 Patrick Louis

    Ce sera difficile d’obtenir les heures de naissance, mais certaines de ces personnes sont un peu connues.
    Stephen Wiltshire est un artiste anglais, né à Londres le 24 avril 1974. Autiste doté d’une mémoire eidétique ( syndrome du savant ) , Stephen est capable de dessiner des paysages dans les moindres détails après les avoir visualisés pendant quelques minutes. Des capacités extraordinaires qui lui ont valu le surnom d’homme caméra.

    http://www.voyagerloin.com/un-autiste-dessine-new-york-de-memoire.html

    Pour la hausse des Alzheimer, de nombreuses pistes existent. Le systéme nerveux peut se dégrader par accumulation de déchets ayant traversé la barrière cérébrale en raison d’une alimentation enrichie en pesticides et autres perturbateurs endocriniens.

    J'aime

    1. Merci Sandrine,

      Incroyable cette façon de dessiner de mémoire. Pour le plaisir, voici une autre petite vidéo faite à Singapour.

      L’homme a l’air sympathique et très doux. C’est aussi le cas de Josef Schovanec.

      J'aime

  2. Bonjour Patrick, c’est très intéressant cette réflexion sur l’autisme autour de Cérès.
    J’en étais aux premières lignes et je pensais justement à Baron !
    J’ai lu que le couple Trump est contre les vaccins pour les raisons que vous exposez, toutefois il est dit aussi que leur fils ne serait pas vacciné … si autisme il y avait il y aurait donc une autre raison, peut être l’hypersensibilité, je vois qu’il est Poissons asc. Poissons, natifs souvent très sensibles.
    Toujours est il que le couple Trump fait une campagne anti vaccins car selon eux ils sont liés à l’autisme qui grimpe.
    J’ai regardé l’investiture et le comportement mal à l’aise de Baron m’a tout de suite fait penser à de l’autisme, au sens d’un mal face à la société. Ce jeune garçon fut par la suite moqué et ses parents font tout pour le protéger car il n’est pas un secret que la presse se régale de les détruire !
    Le Donald est connu pour son côté protecteur des enfants, il en devient même parfois agressif quand il y a manquement. Il a également dit dans un discours de meeting que Baron l’épatait car à 10 ans il maîtrisait remarquablement l’informatique… serait ce son mode de communication, comme de nombreux jeunes, car mal à l’aise avec une société qui impose toujours plus d’artificiel et pour lui de plus, société montée contre son père auquel on le dit très attaché.

    Voici une liste d’autistes célèbres : Albert Einstein, Vincent Van Gogh, Bob Dylan, Mozart, Hitchcock,Susanne Boyle, Ladyhawke, Daryl Hannah … nombreux artistes (sensibilité) et quelques scientifiques.

    Concernant les effets des vaccins, le sujet est très d’actualité quand on sait qu’ils sont un lobby pour certains élus … même quand ils se trompent de molécule, notamment pour la grippe !
    Peut être avez-vous lu Claudia Rainville, La guérison à votre portée, où elle dénonce les maladies occasionnées par abus de vaccins, notamment sur des populations souffrant de malnutrition qui ont contracté la polio avec le vaccin. Mais elle évoque aussi le Sida … pas du au hasard !!!

    Quant à l’aluminium, autre que dans les vaccins, il est de plus en plus certain qu’il soit à la base de Alzheimer.
    Qui fait une campagne de sensibilisation, contre l’utilisation de l’alu pour la cuisson ?
    C’est comme le diesel, qui en reconnaît le danger et qui a envie d’en augmenter le prix, voire de le supprimer ?
    Merci pour cet instant de réflexion car la santé de la société est importante.

    J'aime

    1. Donald TRUMP en protecteur des enfants. Oui, je veux bien y croire. Il a l’ascendant Lion et donc la maison V en Sagittaire. Soleil et Jupiter sont les maîtres de la maison I et de la maison V. Les deux planètes sont en trigone. Donald TRUMP fut extrêmement choqué par l’affaire du pizzagate, dont l’on ne parle plus, du reste.

      Concernant Einstein, je ne suis pas sûr qu’il fut un autiste. Certes il parla fort tard. Cela est dû au fait que Mercure, le maître de son ascendant Gémeaux, est conjoint à Saturne et à la Lune Noire. Cérès et la Vierge ne jouent aucun rôle dans son thème.Au contraire, c’est le signe opposé à la Vierge, les Poissons, qui est largement dominant. L’on trouve, en effet, dans ce signe, le Soleil, Mercure, la Lune Noire, Saturne et Vénus. C’est donc l’ouverture du champ de conscience et un grand esprit synthétique qui l’emporte sur l’esprit analytique.

      J'aime

    1. Merci François.
      J’étais allé sur le site mais n’avais pas taper le bon mot en anglais.
      Je vais regarder quelques thèmes. Le premier que je regarde est autistic 12321. En sidéral, bien sûr, je trouve un ascendant Gémeaux, Mercure, le gouverneur, en maison VI à l’opposition de Cérès en XII. Opposition large du Soleil, maître de III en VI, à Cérès. Cela confirme donc l’influence de Cérès.

      J'aime

      1. Pour l’écrivain Daniel TAMMET, également autiste, nous trouvons un amas de 4 planètes en Capricorne, signe de Saturne,en maison III zodiacale, Mercure, Mars, Soeleil et…Cérès. A noter que Cérès est le dispositeur de Pluton en Vierge, gouverneur du thème dont l’ascendant est dans le Scorpion sidéral. Conjoint au Soleil, Cérès fait partie de sa dominante planétaire. Mars est aussi conjoint au Soleil, et Mars est maître de la maison VI. Daniel TAMMET est asperger. Il fut capable de réciter les 22514 premières décimale du nombre Pi. Cérès est la planète des nombres. Il dit d’ailleurs que les nombres le rassurent. Il parle 12 langues. C’est un homme empreint d’une profonde humanité.
        Remarquez les très beaux titres de ses oeuvres en Français : « je suis né un jour bleu »,  » embrasser le ciel immense », « l’éternité dans une heure ».

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s