Royal Baby III

Il n’a pas encore de nom, du moins officiellement. Le troisième Royal Baby, fils de la duchesse de Cambridge et du prince de Galles, est né le 23 avril 2018 à 11h01 à Londres, le jour de la Saint George, nom de son frère aîné, et saint patron de l’Angleterre. Admirez la précision de l’heure.

Royal Baby III

Ce thème n’a pas grand chose de royal. Certes, il est né à l’heure du Soleil et l’on retrouve la signature des WINDSOR avec le sextile Mars/Jupiter (conjonction chez Elisabeth II et trigone chez George VI), mais c’est à peu près tout.

La dominante planétaire est CERES, conjointe à la Lune, et, dans une moindre mesure, Uranus, maître de VIII, conjoint au Soleil. CERES est plus puissant qu’Uranus pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle est hors limite en déclinaison (28N18), ensuite parce qu’elle participe d’une conjonction incluant le Nœud Nord. Cette triple conjonction, Cérès/Lune/NN est conjointe à l’étoile ASCELLUS AUSTRALE. Avec la Lune, c’est une mauvaise combinaison sur le plan de la santé : mauvaise vue ou mauvaise audition. Ce serait un moindre mal si l’ensemble ne recevait pas un aspect, venant d’une seule planète, Saturne en maison VI. Pour moi, il y a un risque d’autisme, ou de retard mental. A noter que GEORGE VI avait ASCELLUS AUSTRALE sur le Milieu du Ciel, conjoint à Jupiter, maître de III.

Je vous renvoie à mon article sur l’autisme.

https://astrojournalblog.com/2017/05/27/lautisme-et-ceres/

Je parle de « risque », car il faut rester prudent, ; cette maladie a été très peu étudiée en astrologie. Néanmoins, Cérès est maître de la maison III, maison de la communication. Fortement touchée par Saturne et la Lune, il paraît justifié d’annoncer, pour le moins, un retard dans l’élocution. Je rappelle d’ailleurs que l’arrière grand-père du prince, le roi GEORGE VI,  était bègue, handicap qui a été révélé au grand public par le film « le discours d’un roi ».

Il faudra attendre quelques années pour savoir si cette analyse fut la bonne.

Le Soleil est sur l’étoile SHERATON. Ce n’est pas non plus une bonne position, surtout sur le plan de la destinée, provoquant des accidents et des blessures.

Je ne vous montre pas le thème harmonique 9, qui ne présente pas grand intérêt, hormis la Part du Roi, à 19 Bélier, soit sur le degré exact d’exaltation du Soleil.

Le thème harmonique 12 est plus intéressant.

Royal Baby III dc12

Le thème est beaucoup plus royal. C’est normal car le dc12 est en lien avec la parenté. Une belle conjonction  Jupiter/Régulus sur l’ascendant. Mais, il y a l’ombre de Saturne qui plane sur la destinée du jeune prince. Saturne est exactement sur le Milieu du Ciel, ce qui doit aussi nous interroger sur la destinée de cette dynastie et des grosses difficultés qu’elle rencontrera dans le futur. Maître de VI où se trouve la Lune, la planète fait écho à l’aspect partile entre la Lune et Saturne dans le thème radical. La destinée est empoisonnée par des problèmes de santé.

Notez aussi la conjonction d’Uranus, co-dominante du thème de naissance, sur Aldébaran. Le prince s’intéressera à l’occultisme.

Puisque nous avons évoqué, dans de récents commentaires, la Planète Levante, voici le thème du Royal Baby, monté sur la Planète Levante.

Royal Baby III Pl. Levante

Quand Vénus, Planète Levante, franchit l’horizon, nous sommes à l’heure de la Lune. Où se situe la Lune ? En maison III, la maison de la communication et du langage. La Lune qui, dans le thème de naissance, était conjointe à Cérès, maître de III, se retrouve ici en maison III. L’aspect à Saturne reste. Il est même encore plus délicat puisque situé en maison VIII. Cela me conforte dans l’idée que le prince aura des problèmes d’élocution ou relationnels.

Ce thème est encore plus mauvais que le thème de naissance, car les 4 planètes en parallèle de déclinaison, Lune Noire, Saturne, Mars et Pluton, sont en maison VIII. Puisque le thème de la Planète Levante est un lien entre le personnel et le collectif, nous pouvons dire que le petit prince est né et va vivre durant des difficultés collectives, que vivront beaucoup d’autres enfants nés à la même époque. Bien sûr, ce sera beaucoup moins difficile pour lui que pour d’autres, compte tenu de sa condition sociale privilégiée. Il bénéficie de protections que beaucoup d’autres enfants n’auront pas.

La naissance d’un prince de sang royal n’est pas anodine car elle nous parle du futur.

J’insiste, depuis quelques articles, sur l’importance du tir groupé entre plusieurs planètes lourdes et violentes. Elles dominent depuis des semaines en déclinaison et vont encore dominer pendant plusieurs mois, et surtout, au mois de juillet 2018 où Mars sera hors limite, et même conjoint au Nœud Sud (1) à la mi-juillet. L’humanité va vivre des moments très difficiles, surtout qu’à compter du 6 juin 2018, Cérès, qui pouvait apporter un peu de raison, ne sera plus hors limite et amorcera son déclin. Que vont faire les dirigeants du monde lorsque la raison les quittera ?

Comme dirait Charles SANNAT : « préparez-vous, il est déjà trop tard ». Mais, ajoute-t-il « tout n’est pas perdu ».

(1) La conjonction Mars/NS est aussi mauvaise sur le plan économique et financier que sur le plan des conflits armés.

36 réflexions sur “Royal Baby III

  1. Bonjour, Patrick-Louis
    Toujours instructif de lire vos brillantes analyses, d’autant plus quand elles dépassent le thème individuel et concernent une famille, une nation et plus encore. Nous allons collectivement vers des temps difficiles. Mais puisqu’il s’agit ici des Windsor, la monarchie britannique n’est-elle pas elle-même « en danger » ? William sera amené à régner prochainement, mais pourra-t-il assurer son rôle durablement, en ce temps de bouleversements…?

    J'aime

    1. Oui Florence, je pense qu’elle est menacée. Elisabeth II tient l’édifice, mais après ? Normalement, c’est Charles qui doit succéder à sa mère. Beaucoup pense qu’il renoncera au trône. A voir ! l’on avait dit la même chose à propos d’Albert de Belgique, à la mort de son frère Baudoin. Au final, il lui a succédé.
      William a, dans son thème de naissance, un très beau trigone Soleil/Jupiter. Oui, mais un Soleil au descendant, donc à son coucher et en chute accidentelle. Ce n’est pas une bonne position pour un roi.
      Charles a son Soleil à la toute fin de la maison IV, en Balance, donc en chute. Cela peut signifier qu’il devient roi à la fin de sa vie, peu de temps. Charles ne vivra pas très vieux.
      Je suis intrigué par le rôle que pourrait jouer la planète Neptune. Chez Charles, elle est sur la cuspide de IV et chez William elle est sur l’ascendant. C’est une planète qui fait donc partie de leur dominante. Neptune, étant une planète trans saturnienne, est une planète collective. Ce n’est pas une planète royale, au contraire, elle régit le socialisme. L’on peut alors se demander si les circonstances sociales du pays ne pourraient faire vaciller la royauté. Ce n’est qu’une hypothèse à laquelle il faut encore réfléchir.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, Neptune est la planète du dévouement et du sacrifice. Les médias nous font entendre que la reine souhaiterait voir son petit-fils lui succéder. Charles s’inclinera-a-t-il devant la jeunesse de son fils ? We’ll see…soon.

        J'aime

      2. Heu … quand on regarde les futurs beaux parents de Harry … on réalise que bien de l’eau à coulé sous la Tamise. Pour un mieux où serait-ce le cri de l’hallali ?

        D’autre part il y a peut être des indices dans la carte de la future épousée.
        Je suis interrogative sur la pauvreté des aspects entre planètes par contre son milieu du ciel est littéralement bombardé.
        Toutes les planètes sont au nord, introvertie.
        Puis, la famille royale adore les babys royaux, mais le secteur des enfants chez l’élue, interroge par la présence de la lune noire conjointe à Uranus qui est opposé à Chiron et recevant un carré de Cérès.
        Comme si les souhaits avaient du mal à se réaliser.
        Elle a bien Neptune dans le même secteur, indiquant certainement son choix de carrière dans le cinéma, à se demander si ce mariage n’est pas pour elle le film qu’elle a longtemps rêvé de tourner.

        J'aime

        1. Le thème de Méghan Markl montre un Soleil 17 Cancer au trigone exact du MC 17 Poissons. C’est le signe de son élévation sociale.
          La conjonction Uranus/Lune Noire en V n’est, en effet, pas terrible. Elle n’est guère favorable aux enfants, mais surtout n’est pas favorable à la condition amoureuse. L’on aime trop sa liberté pour supporter le carcan des protocoles. Elle fera l’effort au début, mais, par la suite, elle voudra reprendre sa liberté. De plus, la conjonction de la Lune, maître de I, à Saturne, maître de VII, n’est pas bonne non plus sur la durée du couple. Elle a d’ailleurs déjà été mariée et HARRY est son troisième compagnon.
          De plus, le Mars de Méghan est à 16 Gémeaux, à l’opposé de l’ascendant du prince qui est à 16 Sagittaire.
          Cela risque d’être chaud dans le couple.

          Aimé par 1 personne

    1. TRUMP et MACRON sont complémentaires. L’un a Mars sur Régulus, l’autre a Saturne sur Régulus. Mars aime Saturne et c’est réciproque. Mais pour faire quoi ensemble ? Ce sont deux maléfiques. Ce sont les deux faces de la même pièce de monnaie, ou de la même pièce de théâtre.

      Aimé par 1 personne

        1. Terrible. Voit qui veut voir, et comprenne qui pourra ou voudra. À nous d’être conscients de ce que cela suppose. Témoins, nous sommes. Que faire…? 😳😔

          J'aime

            1. Je n’avais pas bien regardé mais c’est Macron qui prend les mains de Trump et de Mélania et il est seul à faire le signe du diable.
              Trump est un rare à ne pas appartenir à une secte.
              Si avec retard ce geste lui a été retransmis, ça peut justifier la séance d’humiliation comme dépoussiérer le costume de Macron et le tirer par le bras.

              J'aime

        2. Bonjour Patrick Louis, merci pour votre blog, voilà plusieurs mois que je vous suis, vos analyses sont très intéressantes. Pour ce qui est de cette vidéo, je voit bien macron faire signe des deux mains mais pas trump… lui il essaye surtout de retirer la sienne!! 😉

          J'aime

      1. C’est hallucinant de voir cela. Cela doit bien faire rigoler dans les ambassades. Pas de doute, MACRON est resté bloqué à l’âge de l’adolescence.
        J’entends, sur les chaînes de télévision, que MACRON a compris la psychologie de TRUMP. Cette image montre que c’est l’inverse.

        J'aime

              1. Il est évident que le soir du meeting où il était hystérique et hurlant, il en avait consommé. Tout comme le soir de la confrontation avec Marine. Si celle-ci a failli ne pouvoir y assister à cause d’une migraine ophtalmique, lui, était dans un état second, transpirant excessivement et laissait perler une mousse de salive à la commissure des lèvres, berk.
                Sarkozy aussi en était friand, chez lui ça déclenchait des tics. Tous deux appartiennent à la génération qui l’a intégrée dans sa culture … sur ordonnance du gouvernement !!!

                Quand on revient sur cette vidéo de Washington, pareil, il était très agité et affichait en permanence une vilaine grimace en contractant la bouche au point d’avaler sa lèvre supérieure. Puis tous ces câlins à Trump et … pour rien !
                Mais la séance du signe maçonnique est très grave, car en observant bien et j’ai du faire de nombreux arrêts sur image plein écran pour en comprendre le détail, il vole à Trump sa liberté de ne pas appartenir à une secte et l’y intègre de force, d’où le sale rictus de Macron sous entendant : Je l’ai eu.
                Trump, sérieux comme un pape fixant le public, n’a rien vu, il ferme sa main que Macron a mis devant la sienne faisant écran avec les doigts levés. Avec sa professeure de théâtre Il a du passer des heures à s’entraîner, d’ailleurs en scrutant la vidéo à 58′ 35 il se prépare et enchaîne vite jusqu’au signe fatal.
                J’ai franchement honte d’être représentée par cet individu imprévisible qui n’a aucune convenance.
                Certes Trump est décrit comme étant imprévisible et pour cause, en professionnel il ne dévoila pas tant que ce n’est pas le moment ses plans, mais au moins quand il dit il fait. Il suffit de constater le nombre de pédophiles et autres pervers qui tombent sous son mandat. A l’opposé Macron est imprévisible pour faire en priorité ce qu’il n’a pas annoncé dans sa campagne et en général le contraire de ce qu’il dit.
                Il y a imprévisible et imprévisible.

                Aimé par 1 personne

  2. Mort de Henri MICHEL le 24 avril 2018. Qui se souvient de ce footballeur? l’un des plus capés de l’histoire du football français ; entraineurs de plusieurs équipes nationales en Afrique francophone.
    Il est né le 28 octobre 1947 à 4h00 à Aix.
    Il a l’ascendant dans le signe sidéral de la Vierge. CERES est donc le gouverneur de ce thème. Il est mort alors que son thème harmonique indique CERES rétrograde à 25 Vierge à l’opposition exacte de Saturne 25 Poissons.
    Il est mort d’un cancer. Son ascendant natal était encadré par Saturne et Neptune

    Aimé par 1 personne

  3. Gasp, damned… Les Anglais nous ont volé un prénom royal français puisque le Royal baby se prénomme Louis !!! La reine d’Angleterre se disant toujours Reine de France (parmi tous ses titres), elle a peut-être l’intention de le placer sur le Trône de France… Petit exercice de style pour le brillant astrologue que vous êtes, parmi les nombreux prétendants français, lequel a le plus de chance d’arriver à Reims le premier ? Bien cordialement. Sissi

    J'aime

    1. Vu le thème du petit prince et l’analyse que j’en ai faite, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui convienne à la France. Néanmoins, il y a tout de même un lien, vu que la planète dominante à sa naissance est CERES, que CERES est maître de la Vierge et la France est un pays Vierge.
      Quant aux autres prétendants, je ne les connais pas.
      L’on peut toutefois s’interroger sur ce choix, très inattendu, et hautement symbolique. Le deuxième prénom, Arthur, me semble tout aussi important. C’est un prénom qui relie la Grande Bretagne et la Bretagne française. Il renvoie à la légende arthurienne et la conquête du Graal. Louis Arthur, une alchimie qui lie les deux pays de part et d’autre de la Manche, bien mieux que le tunnel du même nom.
      Ce sont deux prénoms qui renvoient aux racines celtiques de nos deux pays (Louis = Clovis). Je constate, depuis quelques temps, une tentative de faire renaître nos origines celtes, notamment au travers des légendes, des mythes et des dieux. N’oublions pas qu’Elisabeth II est une prêtresse druidique.
      De nombreux jeunes Français (mais peut-être est-ce la même chose outre manche) s’intéressent à l’histoire de nos ancêtres, d’avant la christianisation. L’influence de Jacques GRIMAULT y est prépondérante. Ces jeunes, dont, par exemple, Oleg de Normandie sur youtube, sont fascinés par les valeurs viriles et guerrières des Celtes et des Scandinaves. Je ne crois pas que cela soit une mode mais une lame de fond, encore balbutiante. Cette jeunesse cherche, dans nos racines, des valeurs qui ont été enfouies par des siècles de culpabilisation véhiculées par le christianisme.
      Même France 5 apporte sa pierre. J’ai vu, récemment, un excellent documentaire sur l’archéologie en France. Là encore, ce sont des jeunes gens qui cherchent à comprendre, au travers de fouilles, comment vivaient nos ancêtres les Gaulois.
      Tous ces signes, mis bout à bout, ont un sens. Les prénoms du Royal Baby en sont un parmi beaucoup d’autres. Ils annoncent la fin d’un paradigme séculaire décadent, et la naissance, à venir, d’un nouveau.
      La graine est planté ; elle doit maintenant grandir. Cela mettra un peu de temps.

      J'aime

  4. Finalement la tournée aux USA se résume à une tournée de gros câlins … à en étouffer le bénéficiaire, mais cette fois un démocrate, le républicain noir raciste John Lewis :

    J'aime

    1. Cela a été la semaines des gros câlins, y compris en Corée. Par delà le ridicule, je trouve cela plutôt inquiétant pour la suite.
      Chez MACRON, c’est toujours le « en même temps ». Il embrasse TRUMP, presque sur la bouche, et, en même temps, il embrasse son pire ennemi. Mais est-ce que cela fait une politique ?
      Du théâtre, rien que du théâtre.

      J'aime

  5. Bonjour, c’est bien le commentaire le plus positif que j’ai lu depuis bien longtemps et cela me redonne un espoir fou pour l’avenir. Peut-être que plus tard Louis Arthur viendra s’installer en France, pays à la douceur de vivre retrouvée ! Donc à suivre. Merci pour cette belle analyse. Bien cordialement. Sissi

    J'aime

  6. Bonjour, Patrick
    Avez-vous lu (ou vu) que le prince Philip était absent au balcon pour la parade d’anniversaire de son épouse ? Officiellement, il est en convalescence, après une opération de la hanche. Officieusement…sa santé se dégrade, comme vous l’envisagiez ?

    J'aime

    1. Je ne le savais pas mais cela ne m’étonne pas. Si son heure de naissance est exacte, Pluton sera sur son ascendant harmonique dans une dizaine de jours. De plus, il n’est qu’à deux jours de son anniversaire (97 ans tout de même, c’est pas mal). Sa révolution solaire montre une conjonction de la Part de Mort à Régulus, ce qui signifie littéralement mort d’un roi (même s’il ne fut que prince consort). Enfin, la conjonction Mars/NS, dont l’on n’a pas fini de parler, est en maison VIII.
      A mon avis, il aura du mal à atteindre le 17 juin, date de sa prochaine révolution lunaire. Celle qui a commencé le 21 mai, montre un ascendant sur ALGOL, très mauvaise étoile fixe et Mars sur le Milieu du Ciel.
      Il arrive à un âge où il est de plus en plus difficile de résister aux forces contraires.

      J'aime

      1. Merci, Patrick, de votre réponse. Le couple royal est « en âge de partir »… Quel est le véritable état de santé de la reine ? …Et le couple est indissociable. Prochains temps marquants pour la monarchie britannique. Vous disiez déjà que Charles devait succéder à sa mère ? La jeunesse de William porterait plus d’élan et d’énergie pour représenter un pays vers un futur « complexe » et confus.

        J'aime

        1. La reine est fatiguée. Comment pourrait-il en être autrement à 92 ans.
          L’ordre de succession est fixé à l’avance par le protocole. l n’y a pas d’exemple de renoncement au trône quand le moment est venu. Même en Belgique, le prince Albert n’a pas renoncé à devenir roi au bénéfice de son fils. En revanche, il a démissionné quand il a senti que la tâche devenait trop fatigante.
          La question n’est d’ailleurs pas de savoir si un jeune représente mieux son pays qu’un vieux. La reine est vieille et tient parfaitement sa place comme elle la tenait aussi bien lorsqu’elle était jeune.
          La représentation n’est que la partie émergée. La famille royale, comme je l’ai montré, à un rôle ésotérique, donc occulte, très important. Charles a été formé pour cela.
          Les choses devraient évoluer assez vite car l’ascendant du thème harmonique de Charles entre dans le signe du Scorpion le 19 juin prochain et y restera jusqu’au 7 octobre. Ce passage pourrait bien s’accompagner de décès dans la famille.

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s