Conjonction Saturne / Lune Noire.

Saturne est actuellement dans le signe du Sagittaire sidéral et ce depuis le 5 février 2017. Mais c’est provisoire. Il va retourner dans le signe du Scorpion à compter du 11 juin 2017 et y restera jusqu’au 5 novembre 2017 avant de revenir définitivement dans le signe du Sagittaire.

C’est important de fixer les dates car Saturne est la planète du pouvoir. Les élections présidentielles se sont déroulées sous un Saturne en Sagittaire, alors que les élections législatives se feront sous un Saturne en Scorpion. Si les présidentielles se sont déroulées sur fond de morale politique et de prudence (rejet des extrêmes), la phase saturnienne qui suit sera celle du retour aux réalités économiques. Le parlement devra s’attaquer à des problèmes difficiles, à la transformation, plutôt en force (Saturne en Scorpion), de la société, en votant des lois plutôt impopulaires, qui seront présentées comme un mal nécessaire.

La situation sera d’autant plus difficile que Saturne va jouer au chat et à la souris avec la Lune Noire, formant de très nombreuses conjonctions qui représentent autant de difficultés à surmonter. Il y aura pas moins de 9 conjonctions Saturne/Lune Noire dans le signe du Scorpion et 15 conjonctions Saturne/Lune Noire en Sagittaire, avant que la Lune Noire ne s’éloigne enfin de Saturne.

Nous aurons l’occasion de reparler de ces différentes conjonctions, dont toutes, fort heureusement, ne produiront pas d’effets apparents. Je retiens toutefois celle du 11 et 12 septembre 2017. En effet, Saturne transitera exactement le Saturne de la Vème République à 26 Scorpion, alors que Jupiter, la Planète Levante du jour transitera le Nœud Nord du thème de la Vème République à 28 Vierge.

Synastrie Vème Rép et 2017 09 11

Une autre date à retenir est celle du 17 octobre 2017. Cette date est intéressante parce que la conjonction Saturne/ Lune Noire se fait toujours en transitant le Saturne de la Vème République (2° d’orbe). Mais elle a deux autres autres particularités. La conjonction se fait à la fin de la maison II (finances) et Mars transite le signe de la Vierge. Or, Patrice Bourriche avait constaté qu’un certain nombre de krachs boursiers se faisait quand Mars transitait la Vierge sidérale. De plus, le 17 octobre, Cérès, maître de la Vierge, est exactement sur le Milieu du Ciel. Voici le thème du jour, monté sur la Planète Levante.

Transits 2017 10 17

Cette date a lieu 30 ans après le krach du 19 octobre 1987, presque jour pour jour, où Mars transitait bien le signe de la Vierge. Le Saturne du 17 octobre 2017 transite le Saturne du 19 octobre 1987 (orbe de 4°).

Le mois d’octobre ne semble pas très heureux pour les bourses car c’est le 29 octobre 1929 que se produisit le grand krach boursier et le début de la descente aux enfers pour bon nombre d’investisseurs et de spéculateurs. Il y avait, ce jour-là une conjonction Saturne/Lune Noire à 2° et 4° Sagittaire.

J’en viens donc aux conjonctions Saturne/Lune Noire en Sagittaire dont la première se produira le 17 novembre 2017 et la dernière le 23 juin 2018. Soit 7 mois de grandes difficultés sur le plan économique et financier.

La Lune Noire ne fera pas que transiter Saturne pendant cette longue période, puisqu’elle transitera également tantôt Mars, tantôt Pluton. Je rappelle que la crise boursière de 2008 se fit le 29 septembre 2008 lors d’une conjonction Pluton/Lune Noire, le jour où la Lune se levait dans le signe de la Vierge.

Plusieurs date sont candidates à un éventuel krach. Le 17 novembre 2017 particulièrement. La conjonction Saturne/Lune Noire se fait à 1 Sagittaire, soit à 1° seulement du Saturne du krach de 1929. Mars transite le signe de la Vierge.

Transits 2017 11 17

Ne vous fiez pas aux aspects en bleu. Cérès et l’ascendant/Lune Noire sont en contre-parallèle de déclinaison. Cela vaut opposition. Mercure, Planète Levante, est hors limite. Il est possible que si un krach intervient, cela ruinera certains (Ascendant en Scorpion) et en enrichira d’autres, des initiés (Koré en VIII au trigone de Lune/Vénus en XII). Si vous ne faite pas partie des initiés, je vous déconseille de spéculer pendant cette période.

Je ne vais pas reproduire toutes les cartes, mais sachez que les choses ne s’arrangent pas par la suite. Le 17 décembre 2017, la conjonction Saturne/Lune Noire est Planète Levante. Cérès est hors limite en maison VIII (nouvelle secousse). Pluton sera planète Levante le 5 janvier 2018 lors de la conjonction Saturne/Lune Noire suivante. Le 15 janvier 2018, la conjonction sera conjointe à Mercure qui augmente ce qu’il touche. Le 7 et le 12 février 2018, la conjonction sera à l’opposition de Koré , la planète du minimum vital (probables pénuries alimentaires). Le 14 et le 19 mars 2018, l’opposition à Koré sera partile. Le 25 avril, la conjonction sera, en plus, conjointe à Mars. Et ça continue comme cela, la Lune Noire passant d’une conjonction à Saturne à une conjonction à Pluton, et vice versa.

Entre le 23 juin 2017, conjonction Saturne Lune/Noire et le 27 juin 2017, conjonction Pluton/Lune Noire, 4 planètes seront en parallèles de déclinaison : Lune noire, Saturne, Mars et Pluton, en contre-parallèle du Soleil et de Mercure. Impossible qu’il ne se passe rien pendant cette période, et cela ne devrait pas être une partie de plaisir.

Comprenez-moi bien. Ce qui est inquiétant, c’est moins la conjonction Saturne/Lune Noire que sa répétition, 24 fois en quelques mois. L’on dit souvent, une fois ça passe, deux fois ça passe, mais trois fois ça casse. Alors 24 fois ! Forcément, il y aura une fois où cela ne passera pas. De plus il y ces points communs avec les krachs précédents .

L’histoire ne se répète peut-être pas exactement, mais elle est cyclique, et il y a de grandes chances que les mêmes configurations produisent des effets analogues.

PS : les thèmes ont été montés pour Paris. Bien entendu, les situations seront différentes d’un pays à l’autre. Nous le verrons lors de l’examen des Nouvelles et Pleines Lunes, le moment venu. Mais la tendance générale est celle décrite ci-dessus.

18 réflexions sur “Conjonction Saturne / Lune Noire.

  1. Merci pour cet article. Je prends note de toutes ces dates que je garde précieusement.
    C’est précisément ce genre de choses que je recherchais en m’intéressant à l’astrologie sidérale.

    Quand on remarque que l’histoire est cyclique, que les gagnants sont toujours les mêmes grandes familles, on se demande par quel genre de cycles cela peut être. Puisque rien n’arrive jamais par hasard.

    Après, chaque crise se résout différemment : en 1923 s’endetter jusqu’au cou fut une bonne idée, les prêts ont été remboursés en un clin d’oeil. Mais en 2008, ceux qui se sont endetté pour de l’immobilier crèvent et se font expulser par des robots expulseurs. Et le même genre de lois répugnantes sont adoptées de force en Grèce contre des « plans de sauvetage ». Les mêmes solutions seront appliquées ici.
    C’est terrible mais on ne peut donc rien anticiper pour s’en tirer le moins mal possible.

    On nous apprend à l’école cette petite histoire « rigolote » de la Pologne qui envoya la cavalerie contre les panzer allemands. Mais nous sommes dans la même situation. Nos élites ont une guerre d’avance, elles pensent à tout et ferment la moindre petite porte de sortie.

    Aimé par 1 personne

    1. N’oublie pas que nous sommes à la fin d’un cycle de 72 ans et au début d’un autre, que l’année est loin d’être terminée et lr point d’orgue n’est probablement pas l’élection de M. MACRON. La seconde partie de l’année sera la plus importante, surtout l’automne.

      J'aime

  2. Nouvel attentat à Londres le samedi 3 juin 2017 à 22h00 (ce fut déjà vers 22h00 et des poussières qu’eut lieu l’attentat de Manchester). Le ciel montre une conjonction exacte de Saturne à l’ascendant à 0 Sagittaire au quinconce de Mercure à la fin du Bélier, maître de VII. Mars se situe en maison VII Gémeaux (voiture bélier) au trigone exact du Milieu du Ciel.

    J'aime

    1. C’est curieux mais le thème de l’attentat à la voiture bélier de Londres du 3 juin 2017 est lié au thème du crash d’hélicoptère du 21 mai 2017 à 21h40 à Alger. Saturne était, en effet, conjoint à l’ascendant. L’ascendant était au dernier degré du Scorpion, alors que pour l’attentat de Londres, l’ascendant était au premier degré du Sagittaire. Comme si la matrice voulait nous signifier un changement de ligne.

      J'aime

  3. Merci Patrick. Cette analyse sera utile… j’avais mémoire aussi que vous aviez annoncé un moment chaud ou une possible correction boursière (mais sans krach brutal) à la mi-juin dans un article du début de cette année. Qu’en est-il exactement ?
    Cela serait aussi intéressant de revoir ce qui pourrait se passer avec Trump car la température aux US est souvent déterminante pour le reste du monde, qui plus est occidental.
    Enfin, il se jouent des conflits ou des pertes sur le plan matériel (Rabbi parlerait de la frugralité) mais, de plus en plus, c’est au niveau du plan spirituel que l’évolution du monde se fera (il parlait surtout de frugralité « heureuse »).

    J'aime

    1. En fait, j’écrivais ceci le 2 janvier 2017 : « Fin juin 2017 (dès le 22 juin) aura lieu une opposition Cérès/Saturne dans l’axe Taureau/Scorpion. Les questions économiques et budgétaires reviendront au premier plan. Il faut s’attendre, du moins en France, à des coupes budgétaires importantes du fait de la conjonction de Saturne et de la Lune Noire opposée à Cérès en Taureau ». Cela correspond à la période qui suit les élections législatives. Avec un parlement à sa main, et composé de nombreux députés inexpérimentés, le gouvernement va pouvoir mettre en place son programme de rigueur budgétaire.
      Je poursuivais l’article ainsi « L’opposition Mars/Pluton de début juillet, suivi du carré Mars/Uranus du 15 juillet, promet une quinzaine avec de nouvelles tensions, d’autant que Mars sera Planète Levante pendant presque tout le mois de juillet. Un Mars en chute dans le signe du Cancer, donc tributaire des mouvements de foule.

      Puis viendra l’opposition Jupiter/Uranus de fin septembre/début octobre, au carré de Cérès. C’est le signe d’une crise du libéralisme, probablement une résurgence de la crise obligataire. Il faudra suivre de très près les phases lunaires à cette époque. La détente reviendra lors du trigone Saturne / Uranus de début novembre. »

      Je n’ai rien à ajouter ni à retrancher.

      Concernant l’aspect spirituel, je suis entièrement d’accord. Je dirais même que tout est religieux. L’homme est au centre d’un conflit entre les forces de lumière et les forces de l’ombre. Il en sera ainsi tant qu’il n’aura pas trouvé le chemin pour sortir de la matrice. Je n’ai malheureusement pas la solution magique pour en sortir.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Patrick-Louis,

    Lisez ce lien tout à fait pertinent sur ce que dit cet économiste américain, Mark Yusko, un expert réputé selon certains.
    Il semble annoncer des choses pour dès cet automne, en relation donc avec votre article et la date du 17/10/2017 :

    « Yusko souligne que des indicateurs clés tels que le ralentissement du crédit et la baisse des recettes fiscales pointent vers une récession imminente. Il pense qu’elle devrait se manifester à l’automne, une période traditionnellement difficile pour l’économie des États-Unis, lorsque les gens rentrent de vacances :
    « [En Septembre – Octobre], nous aurons beaucoup plus de signes montrant une baisse de la croissance. La croissance est en train de baisser ». »

    Il y a aussi trop de choses avec Trump. Tant en affaires internes aux USA avec la mise en cause de la Russie lors des élections US, que sur le plan international (différends avec la Chine et l’Allemagne. Pour la Corée du Nord, ça me semble être ce qui sera une diversion, « un prétexte », au milieu des tempêtes que traverse D. Trump, et avec les conséquences que cela impliquera.)

    Depuis quelques temps, au niveau économique et financier, on sent comme un apaisement selon les dires des médias classiques (TF1 par ex.), qu’il y aurait relance, un moral des Français repartant à la hausse etc. etc. Puis le « sauveur Macron »…

    Tout ça ne sent pas très bon, rien de vraiment sain. On craint généralement les automnes, j’attends le prochain….

    Cordialement

    J'aime

      1. Malheureusement, la seule industrie qui ne connaîtra pas la crise est celle de l’armement. Plus la crise systémique se profile, et plus la guerre généralisée menace.
        N’oublions pas que les EU sont sortis de la Grande Dépression de 1929 qu’en entrant dans la seconde guerre mondiale, les usines d’armement fonctionnant à plein régime.

        J'aime

    1. C’est sûr que la crise a été reportée grâce à divers stimulus, notamment la planche à billets et les taux zéro. Mais cela fonctionne de moins en moins. C’est comme les antibiotiques, cela fonctionne bien au début, puis de moins en moins, puis plus du tout. Les antibiotiques tuent les microbes mais aussi le système immunitaire. La planche à billets finit par tuer la croissance et donc les emplois. Elle ne profite qu’au 0,1% les plus riches. L’on ne peut s’en sortir que par un jeûne prolongé. Il eut été préférable que ce jeûne soit volontaire. Mais les populations ne sont pas prêtes. Le jeûne se fera, mais contraint et forcé.
      Le système, toutefois, ne meure pas aussi facilement. Il aurait dû s’écrouler dès 2015, et il est toujours là, piqué aux amphétamines. La chute n’en sera que plus brutale.
      Comme je l’explique dans l’article, c’est la répétition de la conjonction Lune Noire/Saturne et de Lune Noire/Pluton qui va faire s’écrouler le système immunitaire.
      J’ajoute que la mondialisation n’aura pas profité au tiers monde, car, si les usines produisent dans le tiers monde, la consommation se fait en occident. Si l’occident s’écroule, les usines du tiers monde ferment et celui-ci retourne à la misère, amplifiée par la démographie galopante.

      J'aime

  5. J’ai tout repris pour comparer avec le ciel pour new york en 1928 et 1929.
    C’est exactement comme à notre époque, il y a eu plein de conjonctions à la lune noire/Saturne au cours de l’année 1928 en Scorpion. Saturne est entré en Sagittaire pour le 1er Janvier 1929. Le 13 Février première conjonction à 4°Sagittaire mais rien. Saturne a continué puis entrepris un mouvement rétrograde (conjonctions lune noire le 23 Mai à 5° Sagittaire puis le 6 Juin, le 20 Juin, le 12 Juillet)

    Si on cherche les autres « conditions nécessaires » au crack, ajoutons la présence de Mars en Vierge, qui a été signalée par P.Bouriche. L’arrivée de Mars en Vierge a lieu justement à mi aout (lundi 13 aout 1929). Asomption, Mars « féconde » la Vierge. Et le vers est dans le fruit. (ça fait peur découvrir cela.)
    Le 18 Septembre, lune noire et saturne ne sont approchées qu’à 8° d’orbe, donc pas de conjonction.
    Le Vendredi 18 octobre, la conjonction est belle mais ça ne péte pas de suite. La lune noire était en mouvement rétrograde. Elle remet la marche avant le 21. La conjonction dure sur plusieurs jours.
    Et ça péte à 5° Sagittaire le 24 Octobre, date retenue par l’histoire.
    Il semble que la Lune Noire doive être en mouvement direct pour que toutes les conditions soient remplies.
    Mais techniquement, des ventes massives ont eu lieu dès le 18 Octobre, des connaisseurs, des gens avertis, ou des chanceux qui ont retrouvé leur lucidité au bon moment, se sont retirés du marché.

    Pour notre époque :
    Mars va entrer en Vierge le 15 Octobre 2017. Mais le 17 et 30 Octobre saturne sera en scorpion.
    Le 1 Décembre et le 5 Janvier 2018 sont des Vendredi mais la lune noire sera en mouvement rétrograde.
    Les 17 Décembre et 17 Janvier 2018 étant des Dimanche c’est pas possible.
    Après quoi Saturne s’éloigne un peu trop des 5° Sagittaire.
    Le 17 Novembre est un excellent candidat au crack. il a en plus l’avantage d’être un Vendredi, jour habituel de l’annonce des faillites en tous genres.

    Mais si le 17 novembre passe sans cracker, (ça m’étonnerait quand même) ça peut faire un mini crack début décembre ou janvier, avec amplification les jours qui suivent.
    Il y a peut être d’autres critères que nous ignorons pour décider la date.
    De plus, selon P.Bouriche, le sagittaire a des « propriétés bancaires » du fait de son opposition à Gémeaux.
    C’est donc peut-être pas les 5° Sagittaire qui compte, mais les étoiles du Gémeaux qui y sont en opposition.

    Merci pour ce gros article, qui a eu le mérite de bien me faire turbiner sur des choses essentielles.

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo Sandrine, tu turbines à fond. Je crois aussi qu’une Lune Noire directe est plus dangereuse qu’une Lune Noire rétrograde.
      Je penche pour le 17 octobre 2017. D’abord le mois d’octobre est propice aux kracks. Ensuite, le 17 octobre, il y aura une conjonction Lune/Mars au début de la Vierge + une conjonction Lune Noire/Saturne directe.
      A 10h00 du matin, heure locale pour NY, Uranus 1 Bélier formera un yod avec l’ascendant 1 Scorpion et Mars 1 Vierge, conjoint à la NL et à la Lune. L’axe II/VIII est dirigé par Jupiter/Mercure en conjonction en XII. La Lune Noire, conjointe à Saturne, sera dans un Nakshatra et un Navamsa du Noeud Sud. C’est important car il faut que les noeuds interviennent.
      Mais, comme tu le dis, il y a peut-être un élément qui nous échappe.
      En tous cas, merci pour ta participation active.

      Aimé par 1 personne

  6. Je n’avais pas noté la conjonction au noeud sud.

    Peut-être le passage de Mercure sur Spica est-il aussi un préalable.
    En 1929, à N.York, après la « fécondation », Mercure est passé sur Spica.
    Après quoi Mercure a entamé un mouvement rétrograde pour revenir en milieu de Vierge le jour fatidique.
    Sur les étoiles du corbeau 😉 Spica la moisson, Mercure les voleurs.

    Mercure passera sur Spica mi Octobre 2017, le 13 ou le 15 si j’ai bonne mémoire, juste avant la conjonction Saturne/Lune noire du 17. Donc si le passage de Mercure en Spica compte, c’est toujours bon pour le 17 Octobre.

    J’avais écarté cette date du 17 Octobre parce que Saturne était en Scorpion et que c’est un Mardi.
    Vu le trading haute fréquence et les réactions hystériques des places financiaires, il est désormais de tradition d’annoncer les banqueroutes, faillites et dépot de bilen un Vendredi. Que ces fous prennent deux jours pour retrouver leur sang froid.
    Mais vu le crack que ça va être, peu importe que ce soit Mardi ou Vendredi.

    Merci à vous d’avoir continué la discussion sur ce sujet.

    J'aime

  7. Merci à vous deux !! Le post de Sandrine décoiffe en similitudes avec 1929 !

    Donc si je comprends bien, vous vous fiez au ciel de New York (Wall Street). Dans l’hypothèse d’un tel événement, la logique voudrait que les configurations astrales des autres grandes places boursières affichent un visage tout aussi critique non ? par exemple Tokyo, Hong Kong, Paris, Londres, Francfort, et Shanghai.
    Avez-vous regardé quelques-unes de ces villes pour cette période ?

    (Entre temps, il y aura le 24 septembre les élections allemandes avec une Angela Merkel très fragilisée).

    Bonne semaine à vous.

    J'aime

    1. Bonjour Thierry,
      Nous nous sommes attachés aux configurations planétaires planètes en signe (exemple Mars en Vierge) ou aspects entre planètes (conjonction Saturne/Lune Noire), voire aux maîtres des Nakshatras et Navamsas de la Lune Noire. Ces configurations sont les mêmes sur toute la planète, de NY à Tokyo, de Londres à Moscou.
      Pour être plus précis sur le lieu, il conviendrait de tenir compte des éclipses, mais aussi de comparer ces journées « noires » aux thèmes des bourses : Bourse de PNY le 17 mai 1792 et bourse de Paris le 24 septembre 1724.
      Ainsi, au 17 octobre 2017, nous trouvons les transits suivants sur le thème de la Bourse de NY : Mars sur Mars, Soleil opposé Lune, Mercure/Jupiter opposé Saturne, Uranus sur Saturne en chute, et surtout Lune Noire opposée exacte Lune Noire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s