Crash en Birmanie.

Un avion militaire s’est abîmé en mer au large de la ville de Dawei en Birmanie, le 7 juin 2017, faisant 120 morts dont 106 militaires et 14 membres d’équipage.

Les crashs sont difficiles à prévoir. Néanmoins l’on peut rassembler les éléments, a posteriori, des thèmes à notre disposition. Peut-être arriverons-nous à en tirer des enseignements.

Voici le thème de la dernière phase lunaire, la Pleine Lune du 26 mai 2017, montée pour Dawei.

NL 2017 05 26 Dawei

Le point le plus fort de ce thème est incontestablement le conjonction du Fond du Ciel et de l’étoile fixe Bételgeuse. C’est une étoile de 1ère grandeur, de la nature de Mars. La conjonction se fait dans le signe des Gémeaux, 3ème signe, en rapport avec les transports. Elle est en contre-parallèle de Neptune maître de l’ascendant Poissons. Or, l’accident s’est produit au dessus de la mer. Elle est enfin au carré du mi-point Mars/Saturne, deux planètes valorisées par leur position sur l’axe du méridien.

Enfin, il faut noter la conjonction de la Lune Noire et d’Antarès, la géante rouge. Nous allons voir que la Lune Noire va jouer un rôle décisif le 7 juin 2017. Voici le thème de l’ingrès lunaire du 7 mai à Dawei.

Ingrès lunaire 2017 06 07 Dawei

C’est presque sans surprise que nous trouvons la Lune Noire transitant exactement l’ascendant, dans un Nakshatra de Saturne et un Navamsa de Mars, au moment de l’entrée de la Lune dans le signe du Scorpion. Le reste est presque accessoire. La conjonction Mars/Bételgeuse est en maison VIII et le mi-point Mars/Saturne fait un quinconce à Uranus en maison VI (accident). A noter aussi la conjonction de Mercure, maître de VIII, avec Les Pléiades, autre étoile violente.

Les ingrès sont décidément très intéressants à suivre, mais en sidéral seulement. En tropical, l’ingrès se serait fait le 5 et non le 7 juin, et la Lune Noire n’aurait joué aucun rôle.

4 réflexions sur “Crash en Birmanie.

    1. Ce sont des divisions indiennes. Je m’y réfère souvent. Les indiens découpent le zodiaque en 27 Nakshatras de 13°20 chacun, et chaque Nakshatra est ensuite décomposé en 9 parties inégales appelées Navamsas.Chaque Nakshatra est maîtrisé par une planète (les 7 traditionnelles + les noeuds lunaires appelés Kéthu et Rahu). L’ordre des maîtrises, en partant du 0 Bélier sidéral est Kéthu, Vénus, Soleil, Lune, Mars, Rahu, Jupiter, Saturne et Mercure, puis l’on reprend dans le même ordre. L’ordre des planète est le même concernant la maîtrise des Navamsas.
      Bien sûr, cela ne fonctionne qu’en sidéral puisque les indiens n’ont jamais abandonné l’astrologie sidérale.

      Le grand intérêt de ce système de maîtrises est qu’il met bien en évidence les tripliciés des maisons I V IX , II VI X , III VII XI, IV VIII XII. Les maisons fonctionnent par 3, comme les signes fonctionnent également par 3 (3 signes de terre, d’eau, de feu et d’air). La cuspide de la maison I aura les mêmes maîtres que la cuspide de la maison V et la cuspide de la maison IX, puisqu’elles occupent les mêmes degrés dans leur signe respectif. C’est très riche en enseignements.

      Prenons par exemple le triplet II VI X. La maison II ce sont les finances, la VI c’est le labeur, le genre de travail, la X relève de la position sociale. Il est bien évident que les 3 secteurs sont liés. En astrologie indienne, les 3 maisons seront régies par les mêmes maîtres.

      J'aime

        1. Merci pour ces précisions, en effet c’est plus clair ainsi expliqué.
          Merci aussi pour la référence de livre. Dans l’article précédent vous évoquez : « Ce mi-point, selon EBERTIN, signifie violence et cruauté ».
          Auriez vous un titre de livre à conseiller ?

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s