D’un 18 juin à l’autre.

Le 18 juin 2017, nous en aurons enfin fini avec cette interminable élection présidentielle et législative. Comme je vous l’avais annoncé, nous sommes bien arrivés aux termes d’un cycle de 72 ans, entamé en 1945, à la Libération, concluant la phase descendante qui a commencé en 1981, 36 ans après la fin de la guerre.

Constatons que ce sont les partis politiques qui ont fait la vie politique depuis 36 ans qui s’écroulent, mettant un terme au jeu de fausse alternance entre une droite et une gauche qui ne faisaient qu’appliquer la même politique. Les Français ont fini par s’apercevoir de cette supercherie. La moitié d’entre eux ne votent plus et l’autre moitié se regroupe dans un parti unique, représentant la pensée unique, à la botte d’un monarque président dont nul ne sait ce qu’il veut faire exactement. La seule chose que l’on sait de manière à peu près sure est qu’il sera étatiste, atlantiste, européiste et sioniste. Rien de nouveau donc dans notre paysage politique. Seul le style devrait changer, notre Saturne/Régulus en Lion avec Lune en Bélier étant plus autoritaire que ses deux prédécesseurs.

Le hasard du calendrier a voulu que la nouvelle assemblée nationale soit élue le 18 juin 2017. Le 18 juin n’est pas une date anodine pour nous Français. Elle nous renvoie à l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle à Londres. Appel, nous dit-on, peu entendu, mais qui fut décisif puisque, 4 ans plus tard, le général entrait triomphalement dans Paris libéré.

Voici le thème du jour du 18 juin 1940.

Appel du 18 juin 1940

Le signe des Gémeaux se lève. C’est le signe de la communication (l’appel du 18 juin se fit à la radio). Le Soleil est conjoint à l’étoile fixe Bételgeuse qui est de nature Mars/Mercure. Or, Mars et Mercure sont conjoints dans ce signe des Gémeaux, Mercure y est dignifié. C’est la conjonction du discours critique, de la force de conviction. Vénus, Planète Levante, est la planète de l’union. Le discours tend à convaincre les Français de s’unir dans un pays coupé en deux (Gémeaux = signe double). L’esprit de résistance est illustré par la position de la Lune en Scorpion. Mais le point le plus important réside dans la conjonction très étroite de la Lune Noire et du Nœud Sud en Poissons. Cette conjonction, très haut placée dans le ciel, indique la nécessité d’un dépassement après la défaite et de ne pas accepter le déshonneur. Neptune qui maîtrise cette conjonction est conjointe à Cérès en Lion, appelant au sacrifice pour retrouver l’honneur perdu.

Voyons à présent le thème du 18 juin 2017.

Assemblée nationale 18 juin 2017

La Planète Levante se trouve, comme en 1940, dans le signe des Gémeaux. L’on peut dire que la France est toujours coupée en deux entre les Français qui ont voté et ceux qui n’ont pas voté, les gagnants de la mondialisation et les perdants. Mais alors que Vénus, planète d’union, se levait en 1940, c’est Mars qui la remplace au levant. Loin d’être une assemblée de rassemblement des Français, je crains fort que celle-ci ne cherche à imposer le point de vue des uns contre celui des autres. Mars n’est guère consensuel.

De plus, Mercure, maître des Gémeaux, qui était dignifié en 1940, est ici pérégrin et en maison XII, brûlé par le Soleil et, plus grave encore, à l’opposition de Saturne à la fin du Scorpion. Saturne est la planète qui divise. L’opposition à Mercure fait craindre de mauvais choix. Mercure était très bénéfique en 1940 ; il est fortement négatif en 2017.

Aucune planète n’est dignifiée dans ce thème. Au contraire, les deux bénéfiques, Vénus et Jupiter sont en exil en Bélier et en Vierge. Neptune au MC, qui dispose de la Lune, montre que les buts ne sont pas clairs, ou qu’ils sont cachés.

Mars en Gémeaux montre que le pouvoir aura des rapports difficiles avec la presse. Mais ce que je crains le plus, avec une telle configuration, c’est que le parlement vote des lois liberticides contre les sites Internet qui ne plairont pas au pouvoir. Cette tentation de gouverner par la force et de taire toute dissidence est bien réelle. Le fait de vouloir faire entrer dans la loi ordinaire des dispositions de l’état d’urgence transformera notre pays en état d’urgence permanent où l’arbitraire remplacera l’état de droit.

Tous les 18 juin ne se valent pas. Il en est qui se veulent libérateurs et d’autres qui se montrent oppresseurs.

15 réflexions sur “D’un 18 juin à l’autre.

  1. Merci pour ces articles. Vous aviez bien vu : le roi est satisfait, il aura un écrasante majorité… à ma grande surprise, je l’avoue… Je comprends qu’un président fraichement élu demande au peuple les moyens de gouverner, mais comment autant de députés novices sont si bien placés d’un coup ?
    On a 40% d’électeurs (des extreme gauche et droite), qui auront 15 députés en tout et pour tout. La moitié de l’opinion publique n’est déjà pas représentée.

    Pour ce qui est « d’imposer le point de vue des uns contre celui des autres. »
    Dans vos analyses des thémes des 5 présidentiables, vous mettiez en exergue que Macron portait les valeurs uraniennes quasi exclusivement, soit la planète du libéralisme.
    C’est l’essence même des annonces, si on lit entre les lignes :
    Il organise la concurrence entre entreprises sur le sol français puisqu’un accord d’entreprise est supérieur aux lois… ainsi, toute entreprise obtenant un accord avec salaire à la baisse sera imitée par sa concurrente sous peine de disparition. La déflation sociale par un guerre fratricide entre employés qui sont sur un même secteur.
    De même, on revoit depuis peu les pubs de malakoff médéric, entreprise privée de ‘protection sociale’… fusionner l’impot sur le revenu et la csg pour scier les pattes des financements de la sécu et forcer les gens à prendre des complémentaires privées. Mais il ne peut annoncer ses objectifs tel que je le fais.

    Tout cela est donc en accord avec votre lecture du thème : rien de positif, les bénéfiques en exil, et la « dictature du marché » qui se met en place avec la guerre de tous contre tous.

    « Mais ce que je crains le plus, avec une telle configuration, c’est que le parlement vote des lois liberticides contre les sites Internet qui ne plairont pas au pouvoir.  »
    Je voudrais pas jouer les pessimistes, mais ça fait longtemps que c’est dans les cartons des politiques. Manque plus que des prétextes chargés d’émotion comme un ou deux cinglés qui ira attaquer des policiers à coup de marteau. Et ainsi, on pourra faire taire les rares courageux défenseurs des libertés individuelles et le troupeau sera prêt à se faire mettre sous surveillance généralisée.
    Déjà gros flanby parlait de censurer « les sites qui colportent les théories du complot »… avec un truc pareil, c’est comme demander le retour des lettres de cachet de l’Ancien Régime.
    De même, un grand révolutionnaire usa de la « loi des suspects ».

    Après la terreur montagnarde, voici venir la terreur macronnienne, et ce sera LREM, La République En Miettes.

    J'aime

    1. Tout le monde s’entend aujourd’hui que l’assemblée n’est en rien représentative de la diversité de la population française. Et voilà que l’on nous ressert « la dose de proportionnelle ». C’est-à-dire quelques miettes, histoire de calmer les appétits.
      MACRON est libéral, certes, mais il est surtout Saturne, gouverneur du thème, en Lion. Donc saturnien et léonien. Deux attributs du pouvoir. Bien digérés, cela peut faire un homme d’état avisé. Dans le cas contraire, cela peut donner la tentation du pouvoir absolu. Lui qui est dirigé par une femme de l’âge de sa mère, depuis qu’il est adolescent, il se peut qu’il soit tenté de s’affirmer de manière plus virile.Il a la Lune en Bélier, signe de Mars. Il faudra bien que cette disposition ressorte un jour ou l’autre. C’est un vrai risque que les Français ont pris avec cet homme.

      J'aime

  2. A croire que l’astrologie choisit ses interprètes … imaginez le ciel de dimanche 18 appliqué à MLP si elle avait été élue ! J’entends déjà : fasciste, raciste …
    D’ailleurs ces élections ont fait ressortir un fait incroyable, une forme d’injustice, ainsi, celui qui a dit le plus d’âneries et sur lequel personne ne misait par absence d’expérience en politique mais aussi par l’ âge et le résultat désastreux suite à son passage à Bercy, a été élu, quand celle qui a donné des explications rationnelles a été rejetée.
    Sans vouloir trop entrer dans les détails, la colonisation de l’Algérie fut tout de même positive en apportant instruction, hygiène, médecine, technologie. Dans le temps qu’en ont ils fait, c’est un autre sujet.
    Quant à la réflexion sur les kwassa-kwassa qui pêchent peu mais qui amènent du Comorien … s’il ignore que nombreux finissent noyés, c’est grave pour un élu.
    Finalement quand nous avons du mal à cerner un individu, il suffit d’étudier le contexte céleste des élections pour mieux comprendre à qui nous avons à faire.
    Pour nettoyer 72 ans de mémoire droite gauche et inverse aboutissant sur un méli-mélo inqualifiable, il vaut mieux que le sabotage final soit fait par un des leurs … le ciel en a décidé ainsi.
    D’ailleurs, la cérémonie du Louvre le soir des résultats, fut riche de symboles où nombreux ont vu la pyramide en toile de fond et au dessus de la tête de Macron, l’œil de la conscience qui voit tout, mais aussi le fameux signe maçonnique 666 apogée du règne de la bête qui indique la fin de quelque chose. La Bible nous enseigne que le 666 est le chiffre de la Bête de l’apocalypse.

    S’il est un aspect tendu que je redoute dans un thème, c’est, entre autre, le carré de Mercure à Saturne, Sarkozy et Hollande ont cet aspect, Macron a ces deux planètes en trigone mais rétrogrades … son opposition Uranus Lune n’est pas mieux, comme ladyDiana la rebelle, John Fitzgerald junior et … Justin Trudeau !
    C’est à se demander si ce mandat tiendra 5 ans et dans quelles conditions.

    Les prochaines présidentielles seront sans doute le 8 Mai 2022, quelle serait alors la tendance ?
    Je vois qu’il y a un T carré fait d’une opposition Saturne Lune en Tropical axe Verseau Lion, secteur 3/9 en carré avec la triple conjonction Uranus Soleil//NN, mais Uranus est éloigné du carré. Secteur 7 en Taureau.

    J'aime

    1. Je me méfie des pronostics sur la durée des mandats. Beaucoup avaient prédit que HOLLANDE ne tiendrait pas 5 ans. Et Pourtant !
      MACRON avait compris que l’on était à la fin d’un processus d’alternance droite/gauche. En bon Bélier, il a tenté sa chance et cela lui a réussi, bien aidé par une manne financière, tombée de je ne sais d’où, comme celle que Yavé envoya au peuple hébreux.
      Nous aurons donc un parti unique, le fameux UMPS tant décrié par un FN aujourd’hui moribond.
      Le problème avec les partis uniques, c’est que, en cas d’échec, il n’y a pas de recours, surtout quand les anciens partis voient leurs dirigeants rejoindre le parti unique ou se crêper le chignon avant une improbable recomposition.
      En cas d’échec, c’est la rue qui s’exprimera, avec toute la violence primaire de ceux qui se réveillent cocus. Après, il faudra remettre de l’ordre. Comme toujours, dans l’histoire de la France moderne, cela viendra de l’armée.
      Bien sûr, j’espère un autre scénario.
      Mais sais-tu qu’il y a quelques points communs entre le thème de MACRON et celui de ROBESPIERRE. Mars en Cancer, signe de Lune, Lune en Bélier, signe de Mars. Saturne de MACRON sur le descendant de ROBESPIERRE. L’ascendant de MACRON sur le Noeud Sud de ROBESPIERRE.

      J'aime

      1. Beaucoup avaient prédit que HOLLANDE ne tiendrait pas 5 ans. Et Pourtant !

        Je crois qu’en fait il n’a pas tenu longtemps dans ses habits de Pt mais il a su masquer l’inconfort en se vêtant d’un habit d’agent secret magouilleur. Il à exclusivement œuvré pour sa succession, pas pour la présidence des Français, ainsi il nous a fabriqué Hollande 2 en EM et le PS n’est pas mort, la bête bouge bien, elle est en vie et très agitée …

        OUIIII … mais de plus, des révélations stupéfiantes annoncent qu’il aurait été sur protégé et pire, était informé des attentats, dont le Bataclan, car Charlie hebdo c’est encore une autre histoire.
        L’OTAN orchestrerait les attentats, se livrant à un véritable management de la terreur : Quand la population devient nerveuse face au système politique qui ne lui convient pas, les services secrets créent les terroristes …Tout ceci est expliqué par un ancien correspondant de presse en Afghanistan, si pour nous c’est ahurissant pour lui c’est évident.

        Robespierre ! pas mal vu, son destin fut aussi douloureux que celui de lady Di …

        J'aime

        1. L’affaire du Bataclan est loin d’être élucidée. Elle ne le sera probablement jamais, ou dans 50 ans, quand le secret défense sera levé. Manifestement,la vue de la photo des cadavres, soigneusement étendus en cercle et en étoile, montre qu’il s’agissait d’un sacrifice rituel. L’un de ceux qui en savent le plus est sans doute le député FENEC qui fut rapporteur de l’enquête menée par l’Assemblée Nationale. Il avait commencé à parler en disant que de nombreuses victimes n’avaient été seulement tuées à la Kalachnikov, mais avaient été égorgées, puis il s’est tu. Il ne fallait pas s’éloigner de la version officielle. Le site Panamza avait aussi enquêté pour savoir pourquoi les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues plus tôt, alors qu’elles étaient à la porte de la salle. Le site avait alors affirmé que l’ordre d’intervention était venu de l’Elysée où se trouvait le directeur de la communication de la présidence (?!). C’est lui qui aurait donné l’ordre de ne pas intervenir, puis d’intervenir, mais une heure plus tard. Enfin, je l’ai déjà mentionné dans des commentaires précédents, Thierry MEYSSAN a affirmé, à deux reprises, dans son dernier livre, que le commanditaire de l’attentat était ERDOGAN qui en voulait à HOLLANDE de n’avoir pas respecté un accord conclu entre lui et JUPPE lorsqu’il était ministre des Affaires Etrangères, au sujet de la direction du futur Kurdistan.
          Tout cela n’est pas clair mais laisse à penser qu’un certain nombre d’attentats sont des opérations montées par les services secrets, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Parfois ces attentats servent le pouvoir en place, parfois ils ont pour objectif de faire plier un gouvernement.
          Il faut faire aussi attention aux dates. Quand un attentat a lieu un 11 ou un 13, ce n’est pas anodin. Quand c’est une date anniversaire, comme le 14 juillet, cela ne l’est pas non plus.

          J'aime

          1. pourquoi les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues plus tôt,

            Je peux confirmer pour connaître l’épouse d’un policier qui a couvert le Bataclan et St Denis.
            Il m’a été confirmé que les policiers avaient ordre d’attendre les ordres de Élysée, les bras le long du corps et intervenir seulement au signal.
            Nous imaginons qu’il ne fallait pas déranger les terroristes dans leur rituel et intervenir seulement quand le compte y était …
            Le soir du drame du Bataclan j’étais surprise que tout de suite le nombre des victimes soit connu et si énorme !
            Quel cynisme, ça ne donne pas envie d’aller voter, 51,5% de Français l’ont compris, sauf que dimanche … nous n’aurons pas d’appel libérateur !

            J'aime

  3. Je voulais revenir sur ceci : « Mais sais-tu qu’il y a quelques points communs entre le thème de MACRON et celui de ROBESPIERRE. Mars en Cancer, signe de Lune, Lune en Bélier, signe de Mars. Saturne de MACRON sur le descendant de ROBESPIERRE. L’ascendant de MACRON sur le Noeud Sud de ROBESPIERRE. »

    Depuis un moment que je réfléchis à la « crise » et ses conséquences, je me dis que leur but est de détruire les libertés proclamées par la révolution, en défaisant point par point les droits de l’Homme et les libertés et droits énoncés. Ceci pour établir un ordre nouveau en détruisant l’ordre (désormais ancien) établi 1789.
    Voilà pourquoi je pensais à Robespierre. Macron héritier de Robespierre pour détruire un ordre et en établir un nouveau.
    Est-ce que l’interprétation des dispositions astrales peut aller en ce sens ?

    Autre chose, je réfléchissais encore aux planètes « générationnelles » dont nous avons parlé au sujet de l’écologie et de Nicolas Hulot…
    Kore annonce l’avènement de l’écologique, comme la découverte de Pluton (1931) inaugura l’ère du Nucléaire, ou Uranus (1781) annonça l’ére libérale et la révolution industrielle qui suivit la phase de guerres napoléniennes.
    Je me demandais : De quoi la découverte de Neptune (1846) fut-elle présage ? Du socialisme ? De la spéculation ? (planète découverte par spéculation de la part d’astronomes qui observaient)

    excusez-moi si ça fait beaucoup de questions…

    J'aime

    1. Oui, Neptune est, sans aucun doute, la planète du socialisme, c’est-à-dire d’un système où l’homme est assujetti à l’état et non à Dieu. L’on parle encore aujourd’hui d’Etat-Providence.

      Concernant la révolution française, il faut bien comprendre qu’il y a eu deux révolutions. La première, en 1789, d’essence libérale, qui donna naissance aux droits de l’homme et du citoyen. La seconde, en 1793, celle de Robespierre et Saint Just, qui inventa le totalitarisme et la Terreur. Ce fut celle du Salut Public.
      Les politiques d’aujourd’hui se réfèrent sans cesse à la République et ses prétendues valeurs. Mais ils oublient toujours de préciser s’ils se réfèrent à 1789 ou 1793. MELENCHON, lui, est assez clair. Il se réfère à 1793 et à Robespierre. La gauche, dans son ensemble, est montagnarde. Elle impose pour le bien du peuple à qui l’on demande jusqu’au sacrifice de son sang pour la nation. La même tendance existe aussi aux EU, en Russie, en Chine. La soumission au drapeau, à la nation, à l’armée, est la constante. L’état est le protecteur du citoyen qui lui doit soumission, au même titre que Allah est le protecteur des musulmans qui lui doivent soumission. C’est le même processus sauf que Dieu ou Allah est remplacé par l’état. L’individu, en tant que personne, ne compte pas. Seule son action dans et pour la communauté à une valeur. La vie n’a de valeur que par rapport à l’action communautaire et la mort prend tout son sens dans le sacrifice à cette communauté.

      J'aime

  4. Merci pour le rappel sur la révolution.
    Je comprends mieux certaines choses… C’est donc la découverte d’une nouvelle planète qui donne la vibration pour la période à venir. Moi qui cherchais des trucs affreusement compliqués comme des années à 13 pleines lunes…

    De 0 à 1789, l’ordre ancien fonctionna probablement sur les planètes rapides, visibles parfois à l’oeil nu.
    Puis la phase nouvelle, enclenchée depuis la révolution, on s’appuie désormais sur les planètes lentes générationnelles, mais les effets sont mondiaux.
    Chaque nouvelle planète lente découverte donne les impulsions pour des cycles.
    Comme le firent uranus, neptune et pluton. Je comprends mieux pourquoi certains sites associent à chaque planète un mode pensée, une énergie (le gaz et le pétrole pour neptune par exemple) etc
    http://passion-astrologue.com/planete-neptune-en-astrologie/

    Donc par rapport à Kore, on ne peut que constater l’évidence : elle arrive en force.
    En outre la montée en force de l’écologie dont nicolas hulot (marqué par Kore) est un des symboles précoces, les problèmes d’accès au minimum vital vont se faire sentir (vous parliez de nombreux morts suite au manque d’accès au minimum vital dans un article ou commentaire)
    Ceux qui parlent de guerre civile n’ont peut-être pas tort.

    Et après avoir lu un peu de mythologie à son sujet, Kore annonce effectivement un environnement exclusivement féminin mère/fille (nous parlions des familles dites mono-parentales avec Regulus, phénomène débuté dans les années 90). Comme Pluton/Hadès les messieurs vont devoir ruser pour arracher ces dames à tout un tas d’occupation contemplatives que les élites lui trouvent… faites des études, du sport, mais surtout, mesdames, plus d’amour ni de rêve de mariage, vous irez acheter votre paillette de semence aux usines comme c’est déjà possible dans des pays « progressistes ». Le mouvement ne fait que commencer, là aussi, et on sait déjà comment ça va se terminer.
    Donc, c’est astro-logiquement confirmé : disparition de ces messieurs au programme, dans 72 ans au pire… je l’anticipais en humant l’air du temps, et en imaginant les implications des progrès technologiques des pays dits « en avance » comme le Danemark et ses usines à semence. (nous avions parlé du régulus et du parallèle entre la condition de l’homme et celle du lion, c’était dans l’article sur M.Macron et M.Strogneuxgneux)
    Effectivement, je n’étais pas si loin de la vérité, comme vous me l’aviez dit.

    J'aime

    1. Concernant la première partie de ton message, j’ai répondu dans le commentaire précédent.
      Pour ce qui est de la féminisation, il est indéniable que Koré apporte plus d’importance au côté féminin. Néanmoins l’homme ne disparaîtra pas pour autant, même si le nombre de ses spermatozoïdes ont diminué de moitié en un demi siècle. Non, comme je le disais précédemment, une nouvelle planète n’efface pas les autres, elle s’additionne. C’est l’équilibre entre le pôle masculin et le pôle féminin qui devra être trouvé. Et comme à chaque fois que l’aiguille d’une balance cherche un équilibre, elle oscille, d’abord fortement, puis de moins en moins fort, entre les pôles extrêmes.

      J'aime

  5. Je vois, de nouvelles inconnues qui rendent les équations plus complexes et donc l’équilibre plus difficile à trouver.

    Effectivement Pluton a annoncé un état tout puissant, comme le national socialisme en allemagne mais aussi en URSS avec Staline.
    Son existence était préssentie en 1914 selon la page WIki, mais annoncée au monde en 1931.
    De plus, est-il pertinent de remonter en arrière pour voir si retrospectivement, des planètes non découvertes avaient des effets ? Comme par exemple remonter 248 ans avant 1921 pour voir si lors du précédent passage Pluton a eu des effets en Russie.

    Une autre idée a germé dans mon esprit… assez étrange avec 6 tours de certaines planètes.

    On a Jupiter qui détermine un cycle de 72 ans lorsqu’il décrit 6 tours. Cette durée est assimilable à 1 génération, à la durée de vie d’un être humain. Ce serait comme la trotteuse d’une horloge.

    On a ensuite Koré qui tourne en 360 ans, elle fait donc ses 6 tours en 2160 ans. Ce qui est précisément la durée d’une ére astrale. Kore planète de l’apocalypse 😉
    Le point vernal effectue un tour complet du zodiaque en environ 25 776 ans. Cela signifie que 30 degrés de l’écliptique sont parcourus en approximativement 2 160 années
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_astrologique
    Mais question, est-elle l’aiguille des minutes, ou celles des heures ?
    Il y a 30 cycles de 72 ans, soit 30 générations humaines dans une ère de 2160 ans.

    Pour compléter le fameux 6.6.6 de l’architecture de l’univers, quelle pourrait être l’autre planète ?
    Existe-t-il un planète dont la durée de temps équivalente à 6 tours aurait un lien avec une réalité comme la durée de vie d’un humain, ou la durée de vie de certaines périodes économiques ou autres ?
    Par exemple, Saturne avec sa révolution en 30 ans, 6 tours en 180 ans, exactement 12 cycles de 6 tours en 2160 ans.
    Mais à quelle réalité humaine, zodiacale, économique ou autre correspondrait à 180 ans ?

    J'aime

    1. Sandrine, tu poses les bonnes questions.
      Je ne crois pas que l’on puisse utiliser les planètes trans saturniennes à des époques où l’on ne les connaissait pas. Leur découverte correspond à un changement de niveau de conscience collective. Avant leur découverte, leur puissance était potentiellement active mais pas effective.
      En fait, ce que je crois, c’est qu’une humanité dure environ 6000 ans. L’évolution de chaque humanité est exponentielle. Cela veut dire, qu’au début, la courbe est presque plane, puis, il y a une accélération qui se fait de plus en plus grande à mesure que l’on se rapproche de sa fin (époque actuelle). Les planètes trans saturniennes sont découvertes dans la phase d’accélération maximum, et les trans plutonniennes dans la toute dernière accélération.
      Pour prendre un exemple un peu trivial, c’est comme l’orgasme. Au début, la courbe est plane, puis elle s’accélère jusqu’à un point de non retour.
      En fait, tout vit selon des courbes exponentielles, en particuliers, toutes les égrégores.C’est pourquoi il faut être prudent lorsque l’on lance une nouvelle idéologie, car celle-ci se développe lentement au début, puis s’accélère de plus en plus. Le communisme, le national-socialisme, mais aussi l’islamisme, trois totalitarismes, ont fonctionné ou fonctionnent de cette façon.
      Pour bien comprendre la fonction exponentielle, je vous invite tous à écouter cette vidéo de Jean-Luc MATHIS, un investisseur que j’aime bien car plein de bon sens. Les 8 premières minutes de la vidéo suffisent pour comprendre cette fonction mathématique grâce à sa parabole du nénuphar.
      http://videos.investisseurpro.com/formation-investisseur-pro/

      Concernant le calcul des cycles que tu fais, et notamment leur multiple de 6, tu es sans aucun doute dans le vrai. Je n’avais pas fait le rapprochement entre le cycle de Koré et l’ère précessionnelle. Mais effectivement, Koré parcourant un degré par an et la précession étant d’un degré tous les 72 ans, l’on peut en déduire que 1 degré de Koré = 72 ans. Koré va jouer un rôle très important dans les deux derniers cycles de 72 ans de l’ère précessionnelle des Poissons (temps qu’il reste avant la fin de l’ère), et plus encore dans les derniers 72 ans.Koré est actuellement à 13 Gémeaux. Elle entrera dans la Vierge en 2099, signe stérile, et atteindra Antarès à 15 Scorpion, en 2179. La fin de notre humanité pourrait être autour de cette date.
      C’est une piste à creuser.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s