Mars Planète Levante

Vous savez que j’attache une grande importance, dans les thèmes quotidiens, à la première planète qui se lève après le Soleil.

En ce moment, cette planète, que j’appelle Planète Levante, est Mars. Mars est la planète maîtresse du signe du Bélier, signe de feu et signe violent. Elle peut avoir, par son activité, par l’énergie qu’elle déploie, une influence positive comme négative, tout dépend du point de vue où l’on se place.

Vous trouverez ci-dessous 3 thèmes, de ces derniers jours, qui illustrent mon propos. Le premier thème est celui de la libération de la ville d’HOMS en Syrie, le 8 juin 2017, puis celui de l’incendie de Londres le 14 juin 2017, ainsi que celui de l’attentat d’Alexandria en Virginie à la même date.

HOMS libéré

Incendie à Londres

attentat Alexandria

Comme vous le voyez, ces 3 thèmes se ressemblent. Les points communs entre les 3 événements est qu’ils furent tous les trois violents, de la nature de Mars. Mais alors que le premier thème est un thème de libération de l’oppression religieuse (Mars est à l’opposition de la Part de Religion), les deux autres thèmes sont un incendie et un attentat.

Vous remarquerez que la Lune est en maison VIII pour le thème de l’incendie et celui de l’attentat, alors qu’elle est en maison VI pour celui de la libération de la ville syrienne. Dans ce dernier thème, la Lune en Scorpion est Apex d’un yod, formant deux quinconces à Mars, Planète Levante, au sextile de Vénus dont il dispose. C’est ce sextile qui fait que ce thème est, au final, positif, en dépit des victimes, inévitables lorsque l’on veut libérer une ville qui est sous le joug (Lune en maison VI) d’un ennemi.

Rien de tel pour les deux autres thèmes. Dans celui de l’incendie de Londres, la Lune en VIII est conjointe à l’étoile fixe Dorsum, une étoile qui signifie infortune. Le trigone que la Lune fait à Mercure, maître de I et dispositeur de Mars, ainsi qu’à Jupiter, illustre la rapidité et l’étendue de l’incendie. Jupiter, maître de VII indique aussi que l’incendie est d’origine criminelle, mais que l’auteur ne sera probablement pas découvert.

Dans le thème de l’attentat, la Lune est bien en VIII mais ne relaie aucune autre planète. En revanche le Milieu du Ciel est sur l’étoile fixe Achernar, à la conjonction de Neptune, au carré partile de Mercure. L’on nous dit que l’auteur de l’attentat, qui a blessé grièvement un député républicain et quatre autres personnes, était un supporter de l’ancien candidat démocrate Bernie SANDERS. C’est bien possible mais cela n’a rien à voir avec son geste, Bernie SANDERS étant un pacifiste. Non, cette configuration laisse nettement entendre que, soit l’auteur a été manipulé pour commettre cet attentat, soit qu’il était déséquilibré et, probablement, comme souvent chez les auteurs de massacre collectif, sous l’emprise de médicaments (amphétamines ou anti-dépresseurs). C’est le sens qu’il faut donner à ce carré exact entre Mercure en XII et Neptune.

La Planète Levante peut frapper partout, mais de manière fort différente d’un endroit à l’autre. Au moment où j’écris cet article, j’apprends qu’un tremblement de terre a eu lieu au Guatemala à 1h29 heure locale. La Lune , toujours en maison VIII par rapport à Mars, était au sextile exact de l’ascendant au moment du séisme. Cela ne doit pas nous étonner. La dernière Pleine Lune s’est faite dans le signe du Scorpion sidérale, signe de Mars, 8ème signe, en lien avec la mort et les séismes. Il y a eu, par exemple, environ 30 séismes près de Yellowstone durant les 6 derniers jours. 27 d’entre eux ont été rapportés il y a 2 jours.

Les effets de la Pleine Lune se feront sentir jusqu’au 24 juin 2017, date de la future Nouvelle Lune. Mars restera Planète Levante jusqu’au 21 juin 2017. D’autres effets martiens pourront donc se produire d’ici cette date, ici ou ailleurs.

PS : en dernière minute, nous apprenons que NKM s’est faite agresser. En directions secondaires, Mars est à l’opposition partile d’Uranus qui est au sesqui carré de l’ascendant. Elle traverse une bien mauvaise passe avec l’opposition Soleil/Saturne du moment, sur son Saturne natal et exactement sur l’axe du méridien de son thème quotidien solaire. Elle doit se sentir bien seule.

9 réflexions sur “Mars Planète Levante

  1. Autre synchronicité. L’affaire Grégory ressurgit 33 ans après sa mort, toujours inexpliquée à ce jour. Grégory est né avec l’ascendant à 19 Bélier, sur le point d’exaltation du Soleil, et signe de Mars. Sa Lune se trouvait à 19 Capricorne, signe d’exaltation de Mars. L’affaire rebondit le 14 juin 2017. La Lune se trouve à nouveau à 19 Capricorne.

    J'aime

  2. Le maire de Montfermeil aussi a été agressé mardi soir, il est blessé.

    Curieusement, écoutant les infos sur l’incendie épouvantable de Londres, j’apprends que cet immeuble a 27 étages, il aurait donc du bénéficier de toute la sécurité qui est due à un IGH, en tous cas c’est le cas en France, mais en Angleterre ils ne fonctionnent pas avec la même réglementation. C’est regrettable.
    D’autre part les commentaires insistent sur la responsabilité des travaux de rénovation mais parlent peu du manque de rigueur des locataires qui balançaient les vieux matelas et divers objets, dans l’escalier, ce qui a gravement empêché les pompiers d’intervenir plus efficacement.
    Puis un détail aussi, le feu aurait pris avec l’explosion d’un réfrigérateur au second étage !!! Cet étage est parfait pour transformer l’immeuble en torche mais je doute que ce soit le réfrigérateur seul, n’y avait il pas une bombe dedans ? Le foyer a du être bien alimenté …
    Avant de lire cet article, j’avais soupçonné un attentat, je me suis dit on se calme c’est encore une théorie complotiste !
    Enfin, les locataires ont alerté l’an dernier le maire de l’état de gestion de l’immeuble mais celui ci n’a pas donné suite… de nombreuses questions sans réponses !

    Par contre pourquoi la carte est dessinée pour 5h50, l’incendie a été détecté vers 1h30, peut être cette précision apporterait des indications supplémentaires sur les causes.

    J'aime

    1. Le pire, dans des moments comme celui-là, ce sont les mouvements de panique. Des gens peuvent faire n’importe quoi, ce qui aggrave la situation.
      Je ne crois pas non plus qu’une simple explosion d’un réfrigérateur puisque provoquer un incendie d’une telle ampleur.

      Concernant l’heure, je monte toujours les thèmes journaliers sur l’heure du passage de la Planète Levante sur l’ascendant. Le thème donne la tonalité du jour. J’aurai aussi pu prendre le thème de la veille puisque Mars était également planète levante. Cela n’aurait pas changé grand chose. Je ne connaissais pas l’heure de la détection de l’incendie. Effectivement, un thème monté pour cette là aurait donné des renseignements peut-être plus précis.

      J'aime

  3. Mars, Planète Levante en Gémeaux durant la majorité du mois de juin. Les Gémeaux sont le 3ème signe, liés aux maison III, celles des déplacements, des transports. Mars est une planète violente.
    Nous apprenons que le mois de juin fut particulièrement meurtrier sur les routes : +15,4% de morts supplémentaires par rapport à juin 2016.

    J'aime

  4. Bien vu.
    Les incendies de ces dernieres semaines sont extremement destructeurs.
    A chaque fois c’est des centaines d’hectares.
    L’été dernier il y avait de feux mais ça brulait beaucoup moins de surface.
    D’ailleurs la France a demandé de l’aide aux voisins.

    J'aime

    1. Oui, je l’avais déjà évoqué lors de la Pleine Lune. La Nouvelle Lune est conjointe à Mars en Cancer sidéral. Elle se situe en maison XI, soit au sud-est. J’habite le sud-est, et je confirme que de nombreux incendies se sont déclarés. Cela fait plusieurs semaines qu’il ne pleut pas. Avant-hier, c’était à la Croix-Valmer, près de Saint Tropez. Hier, la Corse du Sud a été ravagé. Hier encore, ce fut Colobrières, dans le massif des Maures.Plus de 3000 ha ont ainsi disparu. Il y a une semaine, un automobiliste a provoqué un incendie, à quelques km de chez nous, en jetant un mégot par la fenêtre de sa voiture.
      J’ajoute que cette configuration très martienne est propice aussi aux noyades, à l’instar de cette femme philosophe, Anne DUFOURMANTELLE, qui s’est noyé en voulant sauver des enfants en difficulté dans une mer démontée. C’était sur la plage de Pampelone à Ramatuelle, toujours près de Saint Tropez. La mer est pourtant bien calme, en temps ordinaires, à cet endroit.
      Il convient d’être très vigilent avec les barbecues et les baignades.

      La plupart des incendies et des noyades pourraient être évités. Les barbecues sont interdits à cette époque de l’année. Pourtant certains en font quand même. Les enfants se baignaient alors que le drapeau était rouge. Responsabilité des parents.

      J'aime

      1. Aujourd’hui, 12 000 personnes évacuées, 800 ha de forêt disparaissent à Bormes-Les-Mimosas. Je connais bien le coin. Paysage superbe plongeant sur la mer. Il faudra une génération pour que la forêt se reconstitue.

        J'aime

    2. Mars restera Planète Levante jusqu’au 27 juillet, date à partir de laquelle le NN le remplacera. Pas sûr que l’on y gagne au change, car le thème de la NL progressé montre la conjonction Saturne/Lune Noire, exacte le 27 juillet, et sur le Fond du Ciel le 28 juillet. Saturne sera sur le FC le 29 et 30 juillet.
      Mars restera combuste au moins jusqu’au 17 août, date à laquelle Mercure deviendra Planète Levante, dans l’orbe d’une opposition à Neptune (gare aux erreurs de jugement)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s