Solstice d’été 2017.

Le 21 juin 2017 ce sera le solstice d’été. La longueur du jour sera à son maximum. Nous pouvons tirer quelques enseignements sur ce qu’il va se passer pendant les 3 prochains mois. Voici le thème de ce solstice, vu, comme toujours, sous l’angle sidéral.

Je rappelle que, si les saisons existent, les planètes doivent toujours être étudiées par rapport aux étoiles. L’astrologie c’est l’art d’interpréter le mouvement des planètes par rapports aux astres (d’où le nom astrologie et non saisonologie).

Voici les thèmes du solstice d’été 2017, l’un vu de Paris et l’autre de Washington, fort différent.

Solstice été 2017 Paris

Le thème monté pour Paris montre un ascendant à 11 Gémeaux. La triple conjonction Bételgeuse/Mercure/Soleil précède l’ascendant. Elle indique plutôt ce qui s’est passé avant le solstice, les campagnes médiatiques qui ont entouré les élections présidentielles et législatives. Cette conjonction appartient donc au passé. Le futur immédiat doit être vu au travers de Mars qui va se lever, toujours dans le signe des Gémeaux. Mars, étant maître de XI, représente les premiers débats à la chambre. Rien que de très normal, donc.

Vous remarquerez la présence de Koré à l’ascendant. Sa conjonction à Mars en signe d’air peut signifier un risque de feux de forêts. Koré représente la nature et Mars représente le feu activé par l’air des Gémeaux. Le 29 juin pourrait être particulièrement propice aux feux, car Koré sera sur le Soleil et Mercure sur Mars.

Koré ensuite s’éloigne de la zone dangereuse, mais Mars restera très actif par sa conjonction à l’ascendant dirigé, à l’opposition de Pluton sur le descendant. Toujours l’air et le feu, mais aussi les risques sismiques et telluriques à partir du 6 juillet. La Lune sera d’ailleurs sur la Lune Noire le 6 juillet, sur Saturne le 7 juillet et sur Pluton le 9 juillet. Le 11 juillet, la ligne d’horizon sera très chargée. Mars, Soleil et ascendant dirigé seront au contre parallèle de Lune Noire, Saturne et Pluton. Cela fait tout de même beaucoup. C’est une période de secousses. Une conjonction Saturne/Lune Noire transitera la maison VI dirigée en Scorpion. C’est le domaine de l’armée mais aussi de la police. Le mi-point Saturne/Lune Noire sera en aspect partile à Mars, ce qui augure d’une situation très tendue, voire violente. Espérons que M. MACRON ne profite pas de cette période estivale pour lancer sa petite guerre. Les dirigeants adorent cette période où les gens roupillent sur les plages pour lancer nos troupes dans des batailles que personne ne veut. Cette période n’est en rien pacifiste, d’autant que Mars entrera au carré d’Uranus (carré exact le 18 juillet). Mars restera Planète Levante jusqu’au 27 juillet. La situation devrait être moins tendue après cette date, mais l’esprit de conflit ne disparaîtra pas pour autant à cause de la conjonction Soleil/Mars sur l’ascendant dirigé, au sesqui-carré de Saturne.

Mars restera proche de l’ascendant dirigé pendant tout le mois d’août, mais Mercure, Planète Levante en Lion et Jupiter au sextile de l’ascendant dirigé, rendront cette période plus diplomatique.

Au mois de septembre, les questions sociales reviendront au centre de l’actualité avec Neptune sur la cuspide de la maison VII dirigée. Les ordonnances sont prévues pour le 20 septembre. Je ne sais pas si cette date va être maintenue, mais si elle l’est, le jour ne me semble pas bien choisi. Neptune, toujours sur le descendant, sera à l’opposition de Mercure sur l’ascendant dirigé. Cette opposition signifie « pensée erronée, erreurs de jugements, confusion, manque de sincérité ». Difficile de savoir si cette opposition concerne le gouvernement ou les syndicats. Ce sera, de plus, une Nouvelle Lune en Vierge, donc du domaine de Cérès qui sera au carré d’Uranus. La pilule risque de mal passer.

Solstice été 2017 Washington

Le thème pour les EU est différent quoique tout aussi tendu. Il se caractérise surtout par l’angularité de deux planètes, Neptune à l’ascendant et Saturne au Milieu du Ciel.

Neptune, en tant que maître de II, au quinconce de Jupiter en VIII, indique un problème lié aux finances. Neptune représente une bulle et Jupiter l’accroît. Le quinconce ne dit pas qu’elle explose. Elle grossit. Mais l’opposition Saturne / Cérès est plus inquiétante. Elle indique une restriction, une limite qui a été atteinte et que l’on ne peut pas dépasser. Cela signifierait-il que le parlement refusera d’augmenter la dette qui est actuellement de 20 000 milliards de dollars. Ce serait un coup dur pour TRUMP qui, ne pouvant plus dépenser, serait obligé de faire des coupes sombres dans le budget de l’état. C’est probablement quelque chose de cet ordre qui va se passer car, Saturne, qui représente la dette par sa maîtrise de la maison XII, est également conjointe à la Lune Noire. La Lune Noire représente ce qui coupe (ici dans les budgets).

Bien sûr, les budgets sont restreints s’il n’y a pas de conflit armé. Le danger, autour du 9 juillet, est donc que TRUMP décide d’une bonne petite guerre, histoire de déverrouiller les finances bloquées. Ce jour là, la Pleine Lune sera sur Pluton au carré de l’axe de l’horizon dirigé. Puis, l’ascendant dirigé sera conjoint à Eris au carré de Mars, ce qui va ajouter du désordre. Puis l’ascendant transitera Uranus au carré de Mars autour du 16 juillet, aspect très violent.

Comme vous le pouvez le constater, l’été sera chaud, aux EU comme en France. Trop de feu, trop de Mars pendant cette période, surtout au mois de juillet, mais aussi autour du 21 août, au moment de l’éclipse de Soleil, où Mars transitera alors l’axe du méridien dirigé du thème de solstice. Mars sera sur le Fond du Ciel pendant plusieurs jours, notamment le 25 août lorsque Mars et le Fond du Ciel seront sur l’axe des nœuds lunaires et Saturne exactement sur le descendant dirigé.

Que de tensions et de manque de souplesse.

6 réflexions sur “Solstice d’été 2017.

  1. Ce soir est une nuit particulière du ramadan, celle du laylat al qarr, nuit du destin : les actes de dévotion valent davantage que s’ils étaient accomplis durant plus de mille mois ordinaires.
    Avec au minimum un attentat quotidien en Europe, que nous préparent ils, ce soir de la fête de la musique qu’ils aiment particulièrement punir !
    Le feu est partout, même dans les têtes.

    J'aime

    1. Je ne connaissais pas cette nuit particulière. Mais, depuis quelques années, je me suis demandé pourquoi les musulmans n’avaient jamais oeuvré lors de la fête de la musique, art qu’ils détestent par dessus tout.
      Soyez vigilants et évitez les grandes foules.Il y a des cinglés partout.

      J'aime

  2. L’on apprend que l’Etat Islamique a détruit, je jour du solstice, la mosquée de Mossoul avec son minaret penché (qui ressemblait plutôt à un phallus) dont des éléments dataient du 12ème siècle. Tout un symbole. La Part de Religion est à l’opposition de Neptune, maître de IX en VIII.

    J'aime

  3. Mort le 16 juin 2017 du grand cardiologue français Laurent CABROL à lâge de 91 ans. Il est né avec un ascendant Bélier, Mars, maître de I conjoint Soleil, maître de V (le coeur) en maison VI et Vierge (médecine). Ses directions évolutives, le jour de sa mort donne un ascendant sur Régulus en Lion, le Soleil est conjoint exact à la Part de Mort au carré exact de Copula (conjonction à la naissance) et à l’opposition de Saturne. C’est le cœur qui a lâché.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s